| [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire | |
|
+5Liti' coquillettebleue LICORNE Uranie erosml 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Mer 1 Oct - 15:53 | |
| Toi t'as compris comment te faire un pôte! Je regarde pour les chambres d'hôte si j'en connais vers Joué et je te tiens au courant. Ou sinon, tu peux loger vers chez moi, comme ça le samedi tu viens directement chez moi (à Loches), séance avec eros, dîner, logement à proximité et direction Joué le lendemain? | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Mer 1 Oct - 16:10 | |
| - erosml a écrit:
- Toi t'as compris comment te faire un pôte!
Je regarde pour les chambres d'hôte si j'en connais vers Joué et je te tiens au courant. Ou sinon, tu peux loger vers chez moi, comme ça le samedi tu viens directement chez moi (à Loches), séance avec eros, dîner, logement à proximité et direction Joué le lendemain? Il faut toujours se concilie rles "bonnes grâces" de nos destriers.... Merci je veux bien voir aussi vers chez toi c'est aussi sympa comme programme...et je te remercie par avance pour le sinfos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Jeu 2 Oct - 18:20 | |
| Alors je récapitule les participantes pour stage du 9 novembre : Licorne Erosml Uranie Marion Ellen
Il y a encore de la place les filles n'hésitez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Jeu 2 Oct - 18:20 | |
| Je vous donne demain toutes les modalités d'inscription. |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Jeu 2 Oct - 18:32 | |
| Merci Anne ..
Par ailleurs je voulais savoir quelques petits détails sur la journée. Tu indiques qu'il y a possibilité de passer les galops amazone donc comment cela se passe -il ? Je suppose qu'il y a des "niveaux" différents dans les participantes ou d'autres qui ont déjà peut être certains galops....Je suis consciente que sur une journée aussi courte et en fonction de chacunes cela va être peut être limité ...
Moi je suis surtout intéressée pour passage de galops :
Pourrais tu me dire quels galops sont "passables" lors de la journée de formation ? Pour ma part galop 7 cali mais rien en ama....par contre en lisant les protocoles d'examens est-il possible de passer le 3/4 ? Le 5 ? Merci par avance, bonne soirée | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Jeu 2 Oct - 19:07 | |
| Pas de soucis, je confirme bien que je viens
Par contre moi je suis comme Licorne, je veux bien savoir comment s' organise ( en gros ) la journée
Quant au passage de galops, moi je n' en n' ai aucun ( ni à cali ni en amazone ). Du coup ma question va peut être semblée bête ( tant pis ), mais comment ça se passe de passer un galop ? De toute façon moi si je passe des galops c' est le 1 ou le 2 maxi car je suis débutante. Il faut que j' aille sur le site de la FFE pour savoir à quoi ça correspond ?? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Jeu 2 Oct - 19:13 | |
| pour les programmes des galops amazones ils sont sur mon blog (voir le plan de la rubrique amazone) | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Jeu 2 Oct - 19:59 | |
| - erosml a écrit:
- pour les programmes des galops amazones ils sont sur mon blog (voir le plan de la rubrique amazone)
Merci Eros pour ce blog plus que complet d'ailleurs.Je ne te l'ai jamais dit mais franchement ton blog vaut le détour pour qui cherche des infos et des "aventures" amazonesques.Très complet (infos, images, tests, news) mais quelle énergie aussi ! et Eros est un parfait cheval de Dame bien courageux et stoique! La demoiselle Dirka m'a l'air fort diposée aussi.... Qu'elle pateince d'ailleurs pour la recherche de ta selle......et je souhaites vraiment que tu trouve "selles a tes fesses" si je puis me permettre mais vu la taille pas facile effectivement...si je vois quelquechose je pens ea toi promis! Autant de pugnacité mérite de l'aide! J'ai parcouru quelques article smais je vais y revenir dès un peu de tempsca ren plus bien sympa a lire....il y a un article sur ta rencontre avec 2 amazones et 25 selles....incroyable! le genre de rencontre "inoubliable" et presque rare....et qu'est ce qu'elles font ses amazones passionnées ? Je me rend compt efinalement qu'il y en a plein éparpillées mais dont on ne sais rien ou presque, qui sont ds leur coin... Bon là je dévie... revenons a nos "moutons" le stage ! Pour Uranie ben je pense pa sque le galop 1 soit trop dur pour que tu ne puisses pas le passé...pour le sautres j'attends des infos sur ce qui pourra se fair een fonction aussi de toutes. Ils ont bien améliorés d'ailleurs le contenu et le niveau a la Fédé depuis 94......date à laquelle je me suis mise aux fourches.J'ai retrouv émon "carnet" de l'époque et la section amazone était vraiment pauvre jusqu'au galop 6 où là on commencait a demander quand même plus que des notions.... Par contre je ne suis pas très d'accord sur une certaine "progression" mais là est un autre débat.....mais surtout je m'interroge.....Comment travailler correctement ses galops amazone pour certains points lorsque la plupart non personne pour les aider ou les coacher......?vu le peu d'enseignants et de stages...pour couvrir tous les niveaux, besoins d'autant que si tu n'a pas ta selle, ton cheval là cela se complqiue sérieux!! Bon ben vivement novembre alors.... | |
|
| |
coquillettebleue Membre actif
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 7:06 | |
| Coucou
JE vois qu'il y a un petit truc qui se trame de sympa...
Reste-t-il de la place? Un co-voiturage, Licorne? c'est possible???
Y'a-t-il un niveau de base requis?
peut-être que ça me dirai bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 7:14 | |
| Hello! Yes Eros un dimanche et un délai parfait! je te confirme ma participation....au plaisir de vous revoir et vous rencontrer toutes. |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 8:04 | |
| - erosml a écrit:
- pour les programmes des galops amazones ils sont sur mon blog (voir le plan de la rubrique amazone)
Merci je viens d' aller voir. Au moins c' est très clair Du coup Licorne a raison, si je tente de passer des galops ben je me contente du galop 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 10:11 | |
| Coquillettebleue : il reste de la place. |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 11:13 | |
| - Citation :
- Un co-voiturage, Licorne? c'est possible???
Cela aurait été avec grand plaisir mais je pense y aller la veille ...afin ainsi d'être en forme le matin et ne pas avoir 3h de route déjà ds les patounes.......Les Licornes aiment pas se lever aux aurores:titine: Mais cela serait sympa de t'y retrouver ainsi que Penthé | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 11:14 | |
| - Citation :
- Du coup Licorne a raison, si je tente de passer des galops ben je me contente du galop 1
Moi je suis sûr que tu pourrais "pousser" jusqu'au 2.... | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 11:18 | |
| J'en parle avec mon homme, je regarde la route... et j'avise...
les pré-requis pour un petit galop 1, c'est quoi? j'en ai quelques uns à cali qui remontent ... mais j'imagine que le statut de grand déb en amazone n'est pas trés compatible? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 13:27 | |
| - LICORNE a écrit:
-
- Citation :
- Un co-voiturage, Licorne? c'est possible???
Mais cela serait sympa de t'y retrouver ainsi que Penthé Salut WonderLicorne, ça va? Ravie de te savoir dans le lot des greluches en mission Touraine. Je propose également un co-voiturage pour le 77/75/95. Pour l'option train, (ça fait longteeeeemps! ), serait-il possible d'organiser un ramassage de greluches à la gare de Tours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 13:35 | |
| sans problême je peux me charger du ramassage de grueluches à la gare. Vous avez deux gares au choix : Tours ou Saint Pierre des Corps (souvent les TGV venant de Paris s'arrêtent à Saint Pierre) pour moi c'est la même distance. |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 13:39 | |
| - Citation :
- souvent les TGV venant de Paris s'arrêtent à Saint Pierre)
Ou venant de Bordeaux.... d'ailleurs... un jour, peut-ètre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 13:42 | |
| Ce serait un grand plaisir de t'accueuillir Liti aisi que Monsieur ! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 13:44 | |
| Ué mais on a une "cacahuete" à acheter d'abord..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 13:46 | |
| Les Mis, je vous donne les modalités d'inscription pour le stage : vous pasez un coup de fil au : PONEY CLUB LA GALOPADE - La Bouchardière - 37300 JOUE LES TOURS 02 47 67 19 79 et vous précisez que c'est pour le satge amazone du 9 novembre; le règlement du stage se fera le jour même sur place. www.la.galopade.fr |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 14:15 | |
| Ca y est pour moi. Aussitôt dit aussitôt fait, j' ai appelé et réservé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 15:02 | |
| Merci Anne, parfait! Je vais voir avec zhomme, mais un petit voyage en train peinarde me plait bien comme perspective. Uranie ou Anne, vous avez le détail de la journée? On ouvre le bal vers 9h? |
|
| |
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 15:30 | |
| Youpiiiiiiii
je viens et suis inscrite!!
Après mon weekend à la mer avec Quoeur, le weekend dernier (génialissime d'ailleurs!)...voici donc déjà un nouveau weekend super attendu!
Je suis à Étampes, sud 91, à 1h54, 190 km sur route à 4 voies tout le long, du lieu du stage... Je pars en voiture... le matin même donc!
Si y'a des intéressées d'IDF, 77, 75... pour covoiturer... on peut éventuellement se retrouver sur étampes le matin même ou la veille... j'ai de quoi héberger...
je suis trop contente! | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire Ven 3 Oct - 15:54 | |
| et je rappelle à celles qui hésiteraient à partir la veille pour les couts d'hébergements, que j'ai deux canapés à la maison... (ex pour celles qui voudraient venir en train la veille il y a des correspondances Tours-Loches, nuit à Loches, le lendemain je vous emmène à Joué et le soir à la gare de Tours) hâte d'y être! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire | |
| |
|
| |
| [9 Novembre] Stage avec A. Guerrier en Indre et Loire | |
|