Acte II, mon premier stage amazone!!!!! Tant attendu, enfin là, première séance avec une monitrice amazone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roulement de tambour et.... "légère" angoisse...
Le voici le voilà, le compte -rendu de ce dimanche!
Réveil matinal après nuit courte, coucher tardif et vent ... va falloir serrer le café!
Nez dehors... le déluge....
Faut être maso!
Une heure et un temps à rester sous la couette!
Et non, essui-glace en vitesse maximum , rendez-vous avec la Licorne family et leur GPS sur le parking de leur hôtel et en route!
Monsieur GPS est en forme, même pas une hésitation et nous voilà arrivés, un poil en avance, impec!
Accueil très sympathique au club, repli stratégique au club-house, je squatte un moment le côté radiateur... il pleut de plus belle...jalousie envers le chat des lieux qui ne bougera pas du canapé du club de la journée...
Arrivée des différentes participantes, retrouvailles pour certaines, faire connaissance pour les autres, mettre un visage sur les noms des autres, c'est drôle cette impression de déjà se connaître, un grand plaisir en tout cas de papoter en vrai! et comme toute rencontre amazonesque... on commence par une petite dégustation de douceurs...madeleines, petits gâteaux au chocolat...Par contre la machine à café à décider de se mettre en grève... il faudra un bon moment à nos zhoms pour lui faire entendre raison!
ça papote, ça papote, Aude sort ses selles, une , encore une, encore une...ça ne s'arrête plus! Magnifique déballage! Chacune pourra trouver sa précieuse pour la journée! Et j'en profite pour faire admirer la mienne, na!
Formation des groupes, les débutantes et les confirmées qui monteront en premier histoire de détendre les chevaux et de montrer aux autres ce qu'il faut faire... et ne pas faire! , me v'là désignée d'office confirmée, j'me cachais un peu pourtant!... bon bah on va y aller....c'est que moi avec Eros je fais la fière mais là avec un dadou inconnu j'ai un coup de chaud tout à coup!
Quelques instants pour faire connaissance avec mon partenaire du jour le sympathique Oasis, pansage, papouilles amadouantes, mise en place de la selle...et là..repapotage!
T'ite photo de l'équipe, l'occasion de remercier encore la Guerrier team! Chapeau les filles, c'était vraiment super!
Le temps de regarder et de comaprer nos différentes précieuses, mais aussi de discuter avec quelques cavalières du club qui ne s'étaient pas inscrites pour le stage mais qui se sont montrées très intéressées...et nous prenons la direction du manège. Un groupe à cheval, un groupe dans les tribunes , puis on inverse.
On commence par marcher les dadous en main, avant de se mettre en selle!
Entre les accompagnateurs zhoms lanceurs de greluches et les adeptes du plot, chacune ses préférences! Moi c'est le plot ou rien!
En route, ne reste plus qu'à ajuster la bombe!
Le matin ce sera séance de mise en selle, l'occasion de se dire que les assouplissements à cheval, ce serait quand même le truc à faire régulièrement (d'ailleurs à ma grande surprise aucune courbature post stage! et je pense que l'échauffement n'y est pas pour rien!) , pas, trot, galop la main droite sur la balancine histoire de bien se positionner...
(suis désolée, z'ai surtout des photos de moi, mes photographes ont été sélectives!)
Seul soucis, à la différence d'Eros, Oasis le galop c'est pas trop son truc! Lui ce qu'il préfère c'est le grand trot!
Changements de direction, cercles, arrêts... surveiller sa position sans relache... la concentration est de mise! Ne pas se laisser distraire par les pitreries des spectateurs!
Déjà le moment de mettre le pied à terre et de laisser place au second groupe.
Changement de selles, et pause café, la machine remarche enfin!
Retour au manège, cette fois dans les tribunes!
Moment très intéressant aussi, de regarder faire les autres, de comparer les positions, les actions, apr rapport à ce que l'on fait soit. J'oserai presque dire que j'ai plus appris à pied qu'à cheval! Entre les observations et les commentaires des unes (et des uns d'ailleurs ne les oublions pas!)et des autres... très intéressant! Félicitations à toutes, beaucoup de premières fois et de réussites!
Et parmi ces débutantes donc une débutante complète, première fois à cheval et direct en amazone et la voilà déjà aux trois allures avec une position et une aisance plus que prometteuses! Aude challenge réussi!
Heure du déjeuner... qui va se prolonger jusqu'à trois heures passées (bon ok la prochaine fois on essaiera de moins papoter pour avoir le temps de plus dressouiller l'après-midi!), entre spécialités locales et de plus loin (la tajine Anne, un délice!), de découvrir de nouvelles selles sorties d'un coffre-fort (pardon de voitures)...une belle trois fourches qui nous fera bien baver (hein Uranie?) , de sortir les jupes et les costumes (ma jupe est restée dans la voiture, au diable l'élégance, trop d'eau et de boue!) et nous revoilà à cheval!
J'avoue qu'au départ sur la digestion je suis moins opérationnelle!
La pluie est toujours là... les photos de plus en plus sombres... plus rien d'exploitable dans mon appareil!
La séance de l'après-midi est plus sportive nous voilà parties à l'obstacle! Aude installe une première barre.... grand moment d'hésitation (d'autant plus qu'il y a plus de monde que le matin dans les tribunes!), je me jette à l'eau, ça roule! Sauf que Oasis me retape presque systématiquement une chtite foulée de trot juste avant la barre!
Barre, croisillon et petit droit de 60 cm pour finir...Avec la super technique de visualisation d'Aude (ah Brad...) ça se passe tout seul!
Voilà c'est fini....place au deuxième groupe... Retour dans les tribunes version petit nuage...Plaisir de voir qu'avec un autre cheval les boutons se sont vite trouvés, bonheur immense de me sentir si bien dans ma nouvelle selle, enfin en place sans forcer sans avoir à me remettre en place toutes les deux minutes... joie de voir toutes ces amazones réunies, à pied ou à cheval, la présence de Nathalie, de Brigitte... il ne manquait vraiment que le soleil!
Fin de journée avec quelques bêptemes amazones pour les specateurs (le temps manquait mais peut-être pour une prochaine à prévoir, si chaque cavalière ne fait faire ne serait ce qu'un tour au pas avec une spectatrice sur le dos du dadou... peut-être des vocations!).
Retour dans la chaleur du club-hause, sus aux derniers gâteaux, la fatigue commence à se faire sentir, il n'est pas loin de 19 heures... Validation des galops, me voilà donc avec le galop 3 amazone, papaotages encore et encore, difficultés à se quitter, mais le plus dur est fait, la machine est lancée, maintenant plus qu'à se dire, à quand la prochaine fois?
Et vous savez quoi, le retour aussi s'est fait aux essuis -glace!
Et au retour, plaisir de voir que tout le monde à l'air heureux...alors...à la prochaine!
Et la prochaine fois, comme a fait Licorne, n'hésitez pas à rendre visite à Mister Chou!
Licorne d'ailleurs, à toi de jouer!