Réveil samedi matin, et je jete un coup d’œil dehors : c’est gris-gris et pluvieux
Mais c’est pas ça qui va m’arrêter. Je me prépare, et mon chéri me dit » t’es folle de partir monter avec un temps pareil ! » « T’inquiète, on sera dans un manège ».
J'arrive au club, Aude est au bureau avec Lounamazone, Deedee, Stéphanie et Garance, Stéphi, Flo et Poseida nous rejoignent ensuite. « Bonjour….........au fait on n’a pas de manège ».
Heureusement il n’a pas trop plu.
Distribution les chevaux: pour moi ce sera Kinoa, gentille petite jument baie brune.
Après un bon capuccino bien chaud, on se prépare tranquillement et direction la carrière.
Vu le temps aucune de nous n’a sorti la jupe, et puis, ça permettra de mieux voir notre position. Détente en main en choisissant prudemment les coins « les plus au sec » de la carrière, ressanglage, puis à cheval !
Je n’étais pas montée en amazone depuis juillet, et depuis janvier sur un cheval de selle, une fois sur le dos de Kinoa, les sensations sont bizarres : qu’est-ce qu’elle est fine par rapport à mes cobs !
Mais je retrouve mes marques.
Nous étions 8 cavalières dont 2 débutantes, Aude nous a fait travailler des exercices adaptés à notre niveau. Quoi que moi j’ai découvert le travail de deux pistes au trot ! (hanche à l’intérieur puis cession. Et c’est beaucoup plus facile à gauche
!!!), On a aussi abordé le contre galop.
Pour finir, Aude nous a fait faire un petit carrousel, c’est sympa à faire, même si sur la fin, j’étais un peu en apnée !
Un petit tour rênes longues dans les alentours du club, papotages, et retour aux écuries.
Et le moment le plu douloureux : pied à terre ! Ouilllllllle le mollet droit !!!!! J’avais oublié qu’il existait lui ! ( C’est sans parler des autres muscles qui d’habitude ne travaillent pas et qui se rebellent depuis deux jours !
).
C’était la première fois que je montais avec Aude, et j’espère qu’il y aura d’autres occasions car ça m’a vraiment plu ! Et donc, non, les filles du Centres: Aude ne nous a pas fait « souffrir », on en redemande même !
Alors profitez bien dimanche prochain! c'est que du bon!
J’ai passé un bon moment, dommage qu’il n’y avait que la matinée de prévue, mais peut-être une prochaine fois.
PS : ce post est dans cette rubrique puisque je n’ai vu aucun photographe près de la carrière…