Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Une si belle journée ...

+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

Une si belle journée ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyMer 14 Mar - 19:56

Suis pas sure d'avoir ça dans ma region Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyMer 14 Mar - 20:00

Si, à mon avis ça doit bien pousser vers chez toi... Sinon on peut souvent en trouver des plants en jardinerie, c'est à la mode...
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyMer 14 Mar - 20:02

au pire, ça te donne une bonne raison pour venir fiare ta petite récolte en Gelbique! (Par contre, il faudra quand même que je vienne faire un tour par chez toi parce que je me rend compte que je n'ai aucuneidée du type de flore en gironde!!! ahhh, vieille passion quand tu nous tient!)
je pense que j'ai jeté ce qui me restait parce que je n'en avait pas l'utilité... je vais tout de même vérifier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyMer 14 Mar - 21:04

Pour ton souci avec Maestro Sirène, tu peux pas savoir comme je compatie !!!! fleur Bien entendu, ça t'aide pas mais bon !

Voici une photo de sweet il y a environ 3 semaines ....
Une si belle journée ... - Page 16 Sweet
Et oui, on lui voit les côtes...
et compte tenu de mon statut, je t'explique même pas les jugements à mon égarts, style "elle le nourrit pas", "il a un problème de santé", "elle le fait trop travailler", ect.............. Je vous en passe, car y'en a des pires ....

Cause N° 1 : Sweet a pris 6 cm en 8 mois ..........(fin de cette étape septembre 2006) et forcément, ça fait du volume à remplir ...

Cause N°2 : Monsieur a manqué de bouff' dans le club précedent oû je travaillais ......Les répercustions n'ont pas été immédiates car il avait des réserves, mais une fois ces dernières épuisées ............Stock = 0

Cause N° 3 : beaucoup de situations nouvelles à encaisser = Stress

Cause N° 4 : Stress + manque de bouff' + terrain prédisposant = ulcères d'estomac .....

Cause N° 5 : parasitose massive avec du ténia .....=> vermifugé depuis

MAIS FAUT DU TEMPS POUR SE REMPLUMER !!!!!!!!!!!!!

La prise de sang véto n'a rien montré de particulier. Je lui fait des cure de bionutron + Myoplast et ça le bouste ++++++++++++++++++ à chaque fois (prise de poids flagrante en quelques jours)

Je t'assure que je prends chaque perte de poids et d'état de mes chevaux trés mal (je dors plus la nuit ... entre autre)
Pourtant je sais bien que l'entretien d'un cheval, qui plus est jeune cheval, est super difficile, et que même avec du bon sens, les meilleurs soins (les miens ont ostéo et dentiste + net plus ultra en alimentation et vie quotidienne) et ben des fois c'est bien décevant et aléatoire ...
Tout cela a un côté fort ingrat.................

Sur le nombre de chevaux qui me sont passés entre les mains, je reconnais que j'ai vraiment galéré niveau état avec certains, qui se sont remplumés un beau jour ....sans savoir pourquoi alors que j'ai cherché pendant des mois ce qui clochait .... Rolling Eyes

C'est certain que ton cheval a l'air trés "défait" sur la photo et que tu décrits un souci dentaire ... Rolling Eyes
En tout cas ton cheval a bien de la chance d'avoir une proprio comme toi, soucieuse de trouver justement ce qui cloche et d'y remédier !

fleur fleur fleur fleur
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyJeu 15 Mar - 21:44

Ayé le dentiste est passé ... plus vite que je n'osais l'imaginer titine
Bilan : quelques sur-dents mais "rien de dramatique". Je vais devoir surveiller s'il continue à gaspiller et manger bizarrement dans quel cas il faudra pitet' creuser du côté de l'articulation maxilaire machin chose honte
Je lui laisse quand même du temps, histoire de voir ce que ça donne avec ses nouvelles dents.

Du côté de l'âge, il semblerait que le jeune homme soit plus proche des 6 ans que des 5 ... bizarrement moi ça m'arrange Rolling Eyes

Voilà pour les dernières news du jour ... je vais de plus revoir sa ration à la hausse par un "vrai" apport céréalier qu'il me reste à définir avec soin et si ça ne donne toujours rien et bien analyses à gogo et tout le toutim ... Zozo mon CHER souci Laughing
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyJeu 15 Mar - 21:48

Bon ap' à Zozo... pour qu'il devienne dodu comme il faut Wink
Des cannelés dans la mangeoire pitet ? jesors
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyJeu 15 Mar - 22:22

Citation :
Du côté de l'âge, il semblerait que le jeune homme soit plus proche des 6 ans que des 5 ... bizarrement moi ça m'arrange Rolling Eyes
On se demande bien pourquoi hein? Greluche powwwaaaaa!
Bon pleins de caresses à Zozo, dis lui qu'on lui amènera des Grannys s'il est sage, et s'il mange bien sa soupe, dit-lui que ça fait grandir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyJeu 15 Mar - 22:53

rrhhaaa !! J'avais raté les nouvelles de ZoZo ! Bon maintenant il va pouvoir croquer les carottes avec ses belles dents ! titine

Il a pas eu peur du dentiste ? (y a pas à dire... nos chevaux sont plus courageux que nous... ça fait bien 4 ans que mon dentiste m'a pas vu ! honte pale Sad )
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyJeu 15 Mar - 23:04

Citation :
ça fait bien 4 ans que mon dentiste m'a pas vu ! honte pale Sad )

Pareil... faut dire que la dernière fois suis tombée sur un sacré boucher... depuis j'ai la trouille rien que quand j'entends "dentiste"!
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 5:50

Pour l'âge par rapport aux dents, on a un bouquin qui s'appelle "L'extérieur du cheval". Au chapitre dents je vous cite des extraits : "Il est bon de dire "marque tel âge" au lieu de "a tel âge", car fréquemment les chevaux ne marquent pas leur âge exact". Suivent quelques exemples dont le résumé de contrôles sur des chevaux dont l'âge était parfaitement connu :"sur 21 chevaux de 6 ans, 12 marquaient 5 ans et 7 marquaient 7 ans" etc... Cool
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 7:42

Là il s'est fié à l'absence complète des dents de lait ... aprés je le vends comme on me l'a empaqueté hein Embarassed (et ça m'arrange honte ).

Je n'étais pas là malheureusement pour assister à la séance, concours de circonstances oblige snif D'aprés les témoins il a été sage comme une image sauf les deux dernières minutes où d'aprés ce que j'ai compris il s'est senti acculé dans le box (ou a perdu patience) et a fait savoir que non ça lui plaisait pas Laughing
M'enfin rien de dramatique Wink
Quant au dentiste j'en aurai bien fait mon quatre heures moi lol!
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 8:12

J'espère que ça va aller mieux pour ton zozo, pour info, en ce moment mon bilou a un mélange orge concassé et maïs + foin, il parait que le maïs ça remplume, après je ne sais pas si c'est conseillé pour un cheval qui bosse.

Bon courage au zozo !! fleur
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 10:12

Ptitesirene a écrit:
Là il s'est fié à l'absence complète des dents de lait ... aprés je le vends comme on me l'a empaqueté hein Embarassed (et ça m'arrange honte ).

Je cite simplement le bouquin... n'est-ce pas...

Ptitesirene a écrit:
Je n'étais pas là malheureusement pour assister à la séance, concours de circonstances oblige snif D'aprés les témoins il a été sage comme une image sauf les deux dernières minutes où d'aprés ce que j'ai compris il s'est senti acculé dans le box (ou a perdu patience) et a fait savoir que non ça lui plaisait pas Laughing

Tiens tiens, ça me rappelle d'autres épisodes...

Ptitesirene a écrit:

Tu peux toujours reprendre rendez-vous titine
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 10:17

Tu penses bien que j'ai pris sa carte de visite titine

Oui moi aussi ça m'a rappelé un douloureux épisode <_< ... ça se confirme qu'il y a du boulot à faire "par là" auquel je vais m'atteler dés que j'aurai fini de définir complètement le fond du problème Suspect
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 10:41

L'autre jour j'ai demandé à Paul s'il y avait un remède homéopathique dont la caractéristique était de réagir comme un vieux routier à une nouvelle situation puis était pris de panique violente au bout d'un moment, soit qund il se rend compte de ce qui se passe ou qu'il craque psychologiquement... Bon, je ne sais pas bien le décrire, alors il a fait hum hum et la recherche est en cours... Rolling Eyes
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 11:34

Si tu trouves je prends m'enfin y'aura quand même un travail de fond à faire de toutes façons Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 11:38

Ptitesirene a écrit:

Ben tu vois, dans tes histoires aussi y'a des charmants jeunes hommes ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 13:51

j'ai loupé un bon bout de l'épisode ZOZO Embarassed

glup l'a pris un claque le doudou Crying or Very sad

tu lui donnes quoi à manger exactement ?

le mais fait grossir (plutôt gonfler) mais est aussi très énergétique ! c'est à double tranchant dingue

il était déjà dehors avant ?

chaque cheval à sa morfologie et ses besoins, chez nous il y a des retraités qui vivent dehors toute l'année, ils sont sur l'herbe en été et en hiver : foin a volonté + granulés 2 x par jour. ils ont 26 - 27 et 30ans celui de 27 à 2L par jour et celle de 30 8L et les 2 sont très beau le dernier je sais pas combien il a mais c'est une grosse vache !!!!

les miens ont 4L par jour (flocons d'orge et granules) + foin. à 7 et 23ans mais en hivers ils sont au box la nuit !

c'est pas facile de trouver ce dont ton cheval à besoin au début mais il a une bonne maman qui va trouver Very Happy
d'ici peut on verra un super ZOZO titine
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 14:55

s'il faut augmenter les rations (et plus du foin), généralement le floconné est mieux assimilé que les granulés
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 15:07

et pourquoi pas une bonne mâche ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 15:16

ben le masch tu peux pas lui en donner tout les jours !!!

2x par semaine oui ça ne peut lui faire que du bien Very Happy
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 18:20

Ptitesirene a écrit:
Si tu trouves je prends m'enfin y'aura quand même un travail de fond à faire de toutes façons Wink

ça c'est sûr... Wink
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 20:59

Aller on se bile pas les filles, la photo est impressionnante mais en vrai c'est "moins pire" l'angle et la lumière ont accentué le phénomène.
Les dispositions ont été prises, il ne reste plus qu'à etre patiente et lui laisser le temps de se remplumer ... et oui ça ne se fait pas en deux jours malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 21:21

ben ouaih malheureusement ....... Rolling Eyes
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 EmptyDim 18 Mar - 13:14

tu passes quand même d'un régime aminçant à un grossissant... j'espère qu'il va se remplumer !
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 16 Empty

Une si belle journée ...
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant