| Une si belle journée ... | |
|
+32Kamounet rêve d'amazone illoa Tchetao Christine Mimi Zofia bidou91 idole Uranie popo-amazone pimousse R@diso Viola_Odorata Sandrine Quixter aga'the horsegirl kiti genevieve Cita Bibou Emmanuelle antinea Major Pascaline galaad 35 Aliquis Catherine Kate Pauline Liti' Ptitesirene 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 11:53 | |
| :), jfais po que le pic'assiette d'abord, ze fais aussi des photos mdr!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 11:53 | |
| c'est pas sympa de dire que Liti est boudeuse ! En fait dès que j'ai du boulot (sous peu j'espère !) j'essaye de programmer ça ! Pour le moment, je me vois mal proposer un week-end a mon cher et tendre... "dit mon coeur... tu peux reserver l'hotel... dit ...on prend ta voiture... dit...c'est quoi déjà le numéro de ta carte bleue ...!!" Donc dès que j'ai des sous je débarque à Bordeaux... "Viens mon coeur c'est week-end greluche à Bordeaux !! vi vi t'as le droit de ramener du vin !" ... je vois déjà d'ici son enthousiasme... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 11:56 | |
| Les proprios de ma pension sont producteurs de vin si ça peut l'aider à venir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 13:42 | |
| Si c'est pas du chantage dans tous les sens ça elle est trop mignone la ptite crevette |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 14:50 | |
| Allo ? C'est Mimi-Bonhommet au bout du fil ! Tro-gnon, la crevette !! Pfuuuuuu : être capable de se séparer d'un si beau petit bouchon ! L'est sans coeur, la nana de zozo.Trouvez pas, les greluches ?? | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 14:57 | |
| Si surtout de ne pas prêter sa selle aux autres greluches mdr pour "la nana de zozo" | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mar 13 Mar - 16:30 | |
| Kikoooo Mimi !!! A l'occasion inscris toi pour dire plein de bêtises avec nous Suis po sans coeur, je partage spo pareil (sauf ma selle ) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 8:39 | |
| Les dernières photos en date son sur mon blog ... qui a passé la barre des 1000 visiteurs depuis sa naissance (trop fière !!! ). Je vous mets ici celle qui me "pique les yeux" Zozo est loin d'être encore en état, j'aime pas mais pas du tout voir ça (surtout que je suis habituée à cotoyer des chevaux gras comme des cochons depuis des années ). La visite du dentiste me paraît indispensable sachant que le sieur a été vermifugé par mes soins dés son arrivée à la pension et qu'il a une alimentation meilleure que là où je l'ai cherché. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 9:07 | |
| Tu l'as vermifugé avec quoi ? Peut-être une analyse copro pourrait aider à comprendre pourquoi il met tant de temps à reprendre de l'état ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 9:13 | |
| Suis sûre qu'il y a un souci du côté des dents, il boude les carottes si elles ne sont pas coupées en petits morceaux et fait des mouvements de machoires caractéristiques du coco qu'est pas à l'aise dans son dentier. Donc j'attends d'avoir réglé ce point avant de déclencher la grosse artillerie ... et puis le printemps arrive avec son herbe grasse à souhait. Je me vois bien d'ici deux trois mois dire "Pffffff faut que je le mette au régime Au fait Emmanuelle, toi qui est branchée "nature", tu connais pas un anti-puce naturel ? La tite chatoune a quelques puces et vu son âge je vois difficilement ce que je peux faire pour la soulager. On m'a parlé d'eucalyptus eventuellement ? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 9:35 | |
| Aïe aïe aïe... les puces... artillerie légère ou lourde, là je ne connais pas grand chose d'efficace... Je fais le point de mes connaissances là dessus : Il existes des médailles avec des empreintes bioénergétiques qui sont très efficaces contre les tiques mais apparemment ça ne marche pas trop pour les puces. Les huiles essentielles genre lavandin ça les maintient un peu en cas de faible pression d'infestation, mais les animaux en général n'aiment pas qu'on leur change leur odeur, le parfum c'est très humain...). Restent les molécules chimiques genre fipronil ou immidaclopride (Frontline) efficaces à court terme mais qui sont très dangereuses à long terme pour l'animal. Il y a aussi par voie interne ce qu'ils appellent "program" qui les empêche de se reproduire. En règle générale, il n'y a pas de raison qu'un chien ou qu'un chat soit infesté de puces s'il a un mode de vie équilibré (espace, nourriture sans excès...), ça c'est la théorie... et aux puces ça leur fait une belle jambe. Pour ma part en cas de repêchage de nouvel animal ou de début d'invasion, méthode mécanique, j'organise une noyade générale avec shampooing (je sais, je sais, shampooiner un chat - et la tête - alouette -... mais après tout là ce serait douter de ses origines, non ?), si ça revient j'essaye de maintenir avec du lavandin et en dernier recours je craque sur un crash-puces chimique avant que ces sales bêtes ne se soit trop multipliées. Puis dans ton cas, on pourra dire qu'il y a eu stress et changement de vie, et une fois que ce sera stabilisé le parasitisme va se stabiliser aussi... Bon courage... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 11:20 | |
| Chez auchan ils vendent un anti-bestioles à base d'huiles naturelles, ça se vend en pipettes pour je crois 5€ les deux... Par contre j'ai jamais regardé si ça convenait aux bébés... Surement, en changeant le dosage... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 11:30 | |
| Une amie à récupéré un cheval pas très en état au mois de septembre dernier. A force de bons soins et de travail, c'est maintenant un très beau cheval. Mais il lui a fallu du temps pour manger tout son bon foin, il était un peu anxieux du fait de son changement de domicile. Il est passé d'un boxe en centre équestre à un grand près avec des copains. Dur dur | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 13:07 | |
| Pour les puces, je ne sais pas trop, vu que les molécules chimiques ne sont pas trop recommandées pour une crevette aussi jeune. Concernant Zozo, c'est vrai qu'il manque un peu d'état. Est-ce que ses compagnons de pré le laissent correctement accéder au foin ? Il arrive parfois que les petits nouveaux aient du mal à faire leur place et l'herbe n'étant encore pas trop nourrissante en ce moment ça pourait peut-être expliquer sa difficulté à reprendre des rondeurs. A moins effectivement qu'il ait des surdents au vu des symptômes que tu décris. L'as-tu vermifugé contre le ténia ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 13:12 | |
| Il a été vermifugé dés son arrivée fin Janvier (et la vendeuse est censée l'avoir fait debut Janvier mais aucun moyen de vérifer ce point). Il y a deux roundballers de foin dans le pré pour eviter justement ce souci d'accés aux petits brimés Je suis en vacances la semaine prochaine donc visite dentiste et, bilan sanguin et copro si possible rapidement aussi. Ensuite et bien je vais complémenter pour endiguer la perte d'état. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 13:21 | |
| Tous ces bilans te permettront d'y voir plus clair. Peut-être aussi que l'inévitable période de stress dû au changement de région et de style de vie joue aussi même si il est super chouchouté !
Oui, le stress fait maigrir aussi : il y a 11 ans au début où nous avions Atlas, nous l'avions placé chez un pro pour nous aider à gérer ses problèmes de comportement. Bien que j'aille le voir tous les jours pour le soigner et le monter et malgré une alimentation correcte, il avait beaucoup maigri. Il lui avait fallu un bon mois pour s'adapter à son nouvel environnement et reprendre de l'état. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 13:49 | |
| Là ça fait un mois et demi qu'il est à la "maison" donc je me dis que la période de stress est passée | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 15:30 | |
| mais il lui faut le temps de se remplir, c'est peut etre aussi dure pour lui que de perdre quelques kilos pour nous | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 15:31 | |
| j'parle pour moi | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 15:36 | |
| avec l'herbe de printemps, ça devrait le remplumer rapidement, encore un bon mois de patience. | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 17:34 | |
| pour les puces, en produit naturel, il y a a tanaisie. On en mettait de petits bouquets dans les niches des chiens pour éloigner les parasites avant que l'industrie pharmaceutique ne dévelloppe toute une gamme de produit, mais, je ne pense pas que dans ton cas, c'est vraiment adapté! et puis, elle n'est pas encore sortie la tanaisie cette année... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 18:14 | |
| Effectivement l'est pas bien épais le zozo S'il y a un souci dentaire, ça peut faire en effet qu'il laisse peut-être pas mal de sa ration ... mais bon je t'apprends rien Il y a quelques années pour remettre Isis en état son régime grossissant était de 21 L par jour d'un mélange orge/granulé en 5 repas + foin 2 fois par jour avec un peu de Luzerne en plus pendant 2 mois. Sinon, au club pour les vieux qui ont un peu de mal à garder de l'état on leur donne du soja. Bon je sais zozo n'est pas encore un vieux mais on en donnait aussi aux poulains ... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 18:35 | |
| Garanti sans OGM ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 19:39 | |
| Il est tro fort ce forum on a même not' José Bové en jupons Bon ai bien pris le temps de le regarder ce soir, on est pas encore arrivé "au pire" mais on en est pas loin. Cause numero 1 les dents c'est clair : il ramène tous les aliments dans le devant de la bouche et gaspille enormement sa ration. Donc mission de cette fin de semaine : degotter un dentiste (ai deux numeros) pour un rendez-vous fissa. Catherine > je sais meme po ce que c'est la tanaisie | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Mer 14 Mar - 19:54 | |
| "La tanaisie a pu être utilisé autrefois comme vermifuge, elle contient une huile essentielle dont un constituant, la thujone, est très toxique à dose élevée. Ses feuilles préparées en infusion étaient réputées avoir des propriétés toniques, antispasmodiques et fébrifuges. Elle a également des propriétés insectifuges, efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises. On l'emploie en préparant des sachets de feuilles et d'inflorescences séchées. Cette plante est citée dans le capitulaire De Villis datant du début du IXe siècle, parmi les plantes potagères et aromatiques recommandées. C'est aussi une plante ornementale, notamment la variété 'crispum' à feuilles frisées et très découpées." http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Tanacetum_vulgare.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une si belle journée ... | |
| |
|
| |
| Une si belle journée ... | |
|