Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une si belle journée ...

+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une si belle journée ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyDim 4 Fév - 21:45

Ptitesirene a écrit:

Pas grand monde à ma pension, beaucoup de cavaliers "du dimanche" qui ne viennent apparement que quand il fait beau et que la temperature est au dessus de 20° ... heureusement que leurs chevaux sont au pré toute la journée sinon j'aurai des envies de meurtres Laughing

Tu sais il y a un petit cheval qui partage les prés avec les miens ...je n'ai pas vu le proprio depuis 1 an 1/2 au moins ...il continue à payer sa pension tous les mois au "proprio" des prés ....l'hiver dernier j'avais nouri, vermifugé et vacciner le cheval mais bien entendu je n'ai jamais été payé ....Le propiétaire des prés est bien enbêté mais il n'ose rien faire car il est payé et en plus il connait la femme de ce monsieur ...il est gêné vis à vis de moi, mais ne fait rien ....Par chance le cheval n'est jamais malade, est gras de rien et la cohabitation se passe pas mal ...par contre à partir de juin ou je ne serais plus là, je sais pas ce qu'il va devenir .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 10:35

HOOOOOOOOOO QUE DU BONHEUR !!! surtout ne t'arrête pas d'écrire c'est un régale Very Happy
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 13:41

Bravo ma belle! Voilà un récit de "premier contact", qui outre un traitement bénéfique pour la dilatation de la rate et un renforcement des abdos par fou-rire, augure du meilleur avenir! MDR!!!!!! Vivement le WE prochain, pour de nouvelles aventures!
Bises, Pascaline
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 17:55

titine j'adore le récit de tes aventures, ça paraît tellement vrai lol! Ici j'ai la chance d'avoir une ponette trop jeune pour avoir compris le jeu du "licol ? fuyons !" Wink et j'espère maintenir ses bonnes dispositions...
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 18:01

A quand une petite édition reliée des aventures de la sirène?

Dis, au fait, tu n'avais pas parlé de photos faites par tes génialissimes parents???? jesors

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 19:27, édité 1 fois
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 18:49

Un petit conseil pour attraper ton pimouss
Une si belle journée ... - Page 10 Ponies10
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 19:09

Super ton récit, c'est agréable de lire le début d'une aventure.
Ton Maestro a l'air très respectueux et bien éduqué. Il n'y a plus qu'à l'habituer à venir lorsqu'il est au pré !
J'ai beaucoup ri à la lecture du shetland qui te faisait les poches :)
Ca s'annonce très bien pour la suite.

Viola, j'adore les Thellwell !
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyLun 5 Fév - 19:53

Rhaaaa Thellwell, j'ai tous les tomes je m'en lasse pas Rolling Eyes C'est tellement vrai tout ça titine

Pour les photos ce sera demain soir voir mercredi mais promis y'en aura faut juste que je les recupère. Si tout va bien vous devriez meme découvrir les talents acrobatiques de Zozo honte
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMar 6 Fév - 7:13

Voilà une aventure qui commence bien !
J'ai bien ri en t'imaginant pataugeant dans la boue poursuivie par un shet en délire. Ah ces mascottes de club !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMar 6 Fév - 12:39

Bon c'est officiel : Zozo a son blog titine
Ne vous attendez pas à quelquechose de sensationnel puisque je ne fais que reprendre ce que je vous ecris ici en avant première Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMar 6 Fév - 12:55

Longue vie au blog de Zozo!!!! (decidement j'adore l'adresse!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMar 6 Fév - 14:01

Super génial ...
Magnifiquement bien raconté,
J'en veut encore et encore des aventures de sieur Zozo
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMar 6 Fév - 15:59

j'adore titine C'est curieux parce que j'ai eu un parcours similaire : mon gros m'a quittée, un sale jour de mars, et j'ai mis 9 mois à faire "mon deuil". Et puis j'ai eu l'impression de me réveiller, et paf, il fallait que je trouve quelqu'un de bien précis qui m'attendait quelque part Wink
J'ai fouiné dans les annonces, vérifié les élevages et leurs produits, et comme toi, "the" coup de fil a eu lieu le 31/12... pour un rendez-vous le 2 janvier, et tadammm : le coup de foudre pour une ponette toute en rondeurs et vivacité, totalement différente de mon gros mais pas incompatible pour une nouvelle histoire.

Rhaa, c'est chouette des débuts d'année comme ça titine
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMar 6 Fév - 20:50

j'aime,
j'adore !
encore ! vivement la suite ! et en photos hein Wink !!
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 12:37

Ayé les photos du week-end dernier sont en ligne titine
Vous pourrez y noter le soin que j'apporte à ma tenue honte et la maigreur du Zozo qui me fend le coeur snif

Je vous mets seulement ici une photo :
Une si belle journée ... - Page 10 10267278_m
Technique de broutage de Zozo (à noter que les anterieurs sont croisés l'un sur l'autre).

Nous pensions que c'etait une pitrerie mais en voyant cette photo une amie à moi a dit que c'était la posture typique d'un cheval qui avait mal au ventre ... qu'en pensez vous les filles ??? Suspect
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 12:42

C'est vrai que c'est pas commun comme position!!!
Je vois que Doudou a droit a des cataplasmes d'argile mdr!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 12:46

Jamais vu ça ! tu as trouvé un osthéo ??
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 12:59

Yep ai truvé un osteo ... j'appelle ce soir pour prendre rdv titine
Ai meme eu les coordonnées d'un bon dentiste : bin voui faut soigner le sourire pour les prochaines photos de mode honte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 13:15

bon alors si l'osthéo doit venir, c'est déjà un premier pas ! Il connaitra peut etre ce genre de simptomes (si ça en est vraiment).

Le dentiste fera du bien (surtout s'il s'agit d'un probleme de digestion) C'est important les dents... ça me fait penser que j'ai pas vu un dentiste "humain" depuis bien longtemps... honte

Ma jument est finallement mieux soignée que moi ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 13:36

il a fait ça qq secondes ou tout le temps ou il a broutté ??? Shocked
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 15:18

Très bizarre en effet cette façon de tendre les postérieurs vers l'arrière. P'tite question : Zozo a-t'il été vermifugé régulièrement ? C'est difficile de voir sur photo mais malgré son poil il n'a pas l'air bien épais ?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 15:35

Je l'ai vermifugé "par sécurité" dimanche car je ne suis pas sûre que cela ai été fait régulièrement Wink Ce la me permet en plus de "m'aligner" sur le fonctionnement de la pension honte
Je confirme qu'il n'est pas épais, déjà il manque de muscle et de bonne graisse qui tient chaud.

Pour l'instant je ne le complémente pas, il n'est arrivé que depuis une semaine, j'attends de voir comment il réagit à sa nouvelle herbe + foin à volonté. S'il n'y a pas de mieux je le complémenterai alors. Et puis le printemps n'est plus trés loin et par ici les prés sont réputés riches Laughing
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 15:53

S'il est à l'herbe et au foin à volonté, il devrait rapidement reprendre de l'état. Normalement cela suffit pour un cheval qui ne travaille pas de façon intensive. Et peut-être le vermifuger à intervalles assez rapprochés au début si tu n'es pas sûre de ce qui a été fait avant. A voir avec le véto.
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 17:06

yep! et changer de molécule régulièrement pour élargir le spectre d'action et ne pas favoriser les résistances...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 20:44

Cette année, en raison semble-t-il de conditions météo particulières, un grand nombre de jeunes chevaux sont infestés par le Ténia ....Le mien n'y a pas coupé malgré un vermifuge en septembre .....Il se campait souvent de cette façon et m'a fait il y a un mois de grosses coliques ...le véto me le fait revermifuger et là Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Et bien j'avais jamais vu des ténias si gros et en si grande quantité !!!! :dingue:J'en avais honte ! Et depuis il a déjà repris du poids ....et même s'il est tondu, il a déjà un plus joli poil ...il avait au niveau des zones non tondu , un poil tout "hirsute "(ortho ????????)

En fait il faisait comme s'il s'étirait, je pensais bêtement qu'il avait des courbatures ....
Ceci dit, il avait fait un peu ça quand il avait des ulcères d'estomac ....

Cheval, mon cher soucis ..... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 10 Empty

Une si belle journée ...
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant