Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une si belle journée ...

+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

Une si belle journée ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 10:33

Et avant le Bordeaux du "Rescue" pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 10:36

Sirène a été l'acheter au litre, le Rescue! :) :)
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 10:44

Je carbure au cocktail Rescue+Gelsenium+Ignatia en ce moment par voie orale, en intraveineuse, en application locale ... etc ... honte Je vais bien, tout va biiiiiiiiiiien !!! <_<

Les routes sont trés praticables mis à part les petites où presque personne ne passe. Exemple : la petite route d'accés à ma maison <_<

Y'a un grand ciel bleu, mes parents sont sur le pied de guerre, le van trone fièrement dans la neige prêt au depart, les valoches de Zozo sont prêtes ... il n'y a que moi qui suis pas prête (ai po fait mon tit sac pour la nuit Embarassed ).

Depart prevu vers 13h30 le coeur léger et les nerfs en pelote Laughing
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:01

Bon bein je te souhaite bon voyage plus qu'une heure et demi à attndre et en route vers les retrouvailles avec maestro ...

bisous à toi et no stresse tout va très bien se passer !!!!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:02

et dans deux jours nous on aura plein de nouvelles photos !! fleur

bonne route !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:07

AH OUI les photos, les photos, les photos .....
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:12

Bon voyage et la bise à Zozo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:26

Oh là là, ça approche, ça approche !!! Et bien bonne route, tu parts seule ???
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:34

Aller c'est le depart les filles ... je vous dis à dimanche avec compte-rendu et photos fleur
Membre actif

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:35

en plus il fait un temps magnifique
Bonne route
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:36

bonne route Sirène, sois prudente!!!
Membre actif

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:37

Ca me fait penser quand je repard de chez mes grand parents, on se fait coucou jusqu'à ce que l'on ne se voit plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 12:17

Bonne route !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 13:46

ton ptit coeur doit battre à 200 !!!

bonne route
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 18:22

vivement dimanche !!
et bon courage pour la route
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 18:28

A cette heure là , elle ne devrait pas ètre loin notre Sirène!
Aux dernières nouvelles, Zozo à été sage et est bien monté dans sa maison roulante.... à suivre donc!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 18:38

j'ose pas la harceler de sms ... pourtant le coeur y est ! j'espère que tout se passe bien, enfin elle doit etre aux anges là avec son zozo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 18:39

ah chouette j'espère qu'elle prndra deux minutes ce soir pour nous raconter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 19:54

Voilà une journée qui a dû être bien fatiguante ....Nous patienterons jusqu'au récit de notre Sirène Bordelaise ....
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 20:05

Vivement demain qu'on ait des nouvelles !
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 20:19

Pas sûr que la sirène passe ce soir : trajet un peu mouvementé avec zozo Sad (elle vous en parlera mieux elle même quand elle se sentira un peu plus d'attaque). Embarquement sans problème puis 4 h de route nickel et là : crise de panique de zozo (cause ?) et finalement zozo a été déposé en route dans le 85 pour revenir à vide sur Bordeaux. Mais zozo n'a pas de mal (quelques égratinures seulement apparemment) et la sirène et ses parents non plus : c'est l'essentiel.

Oups, j'espère qu'elle va pas m'en vouloir d'intervenir pale
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 20:32

contente que tout le monde aille bien malgré tout,
allez ! courage la Sirène !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 21:33

ah mince, oui sirène donne nous des nouvelles ...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 22:07

Chapitre 10 : 27 Janvier, et pourtant tout allait bien ...

Tout était pourtant parfaitement huilé, jusqu'à ce matin encore mon plan se déroulait sans accroc. La paperasse a été réglée la veille, Zozo était toujours aussi craquant avec sa bouille d'ange malgré toutes ses nouvelles marques de guerre diverses et variés. Je crains d'avoir acheté Rocky Balboa.

Ce matin toute la préparation s'est magnifiquement bien passée, le chargement aussi, il est monté dans sa boite comme une fleur. Pendant environ 4 heures rien à dire, un vrai pro. Pas un mouvement, pas un signe d'impatience. A la pause nous découvrons un cheval serein, pas un poil de mouillé, il regarde son monde en machouillant son foin relax. Et nous de nous extasier que tout se passe si merveilleusement bien.

Nous continuions notre route depuis un moment, personne sur l'autoroute, grande ligne droite et soudain c'est Tchernobyl. Le van part en sucette avec violence, j'arrives à contenir approximativement ma trajectoire le temps de ralentir. Un seul but ne pas percuter la glissière de sécurité, ne pas faire de sortie de route. Je pense avoir crever vu la violence de la situation.

Nous nous arrétons sur la bande d'arret d'urgence. Le van s'agite toujours au point de faire reculer la voiture (phenomène qui se reproduit meme en roulant), j'ouvre la porte avant croyant trouver Maestro par terre coincé ou je ne sais quoi.
C'est "je ne sais quoi" que je vais trouver.

Il est debout, les yeux révulsés de panique et tape encore et toujours à en faire éclater les parois. Je ne vois aucune raison à une telle panique, je tente de le rassurer sans aucun succés si ce n'est risquer un accident. Je finis par refermer la porte et tenter coute que coute de rallier la première sortie d'autoroute.

Ca a été long, le van sautait comme fou derrière la voiture et nous ne pouvions rien faire si ce n'est avancer.
On finit par atteindre notre but, à la barrière de péage nous demandons l'adresse du veto le plus proche, nous n'obtiendrons que l'adresse de la pharmacie la plus proche ... qui nous indique la seule clinique veto du coin à quelques kilomètres à peine (ouf !), on se perd, on s'arrete à la Gendarmerie qui nous remet sur la voie, et enfin nous arrivons à la clinique. Le véto va injecter à ma demande injecter un sédatif léger (Domosédan) et nous conseille de faire une pause au calme.

Nous choisissons d'aller nous refugier au seul centre-équestre du coin pour analyser la situation. Terminator semble se calmer, le centre nous accueille magnifiquement bien quoi qu'un peu sceptique à notre récit (bin voui depuis un petit moment le van ne bouge plus). Nous ne savons pas trop quoi faire. Le laisser dans le van et si ça se calme tenter de repartir ou le debarquer au risque de ne plus pouvoir le remonter dedans ?

Nous choisissons de tenter de le debraquer vu son etat seulement quand on ouvre les portes arrière nous le trouvons en appui contre la barre de queue. Impossible dans ces conditions de le libérer. Nous attendons donc qu'il se décontracte et libère la barre ... cela n'arrivera pas.
Une nouvelle crise de panique le prend, c'est d'autant plus violent que les portes étant ouvertes nous voyons tout. Nous avons tous cru qu'il allait se tuer et nous ne pouvions rien y faire c'était horrible.

En désespoir de cause je décide de tenter le tout pour le tout et de faire sauter la barre de poitrail en esperant qu'il sorte par devant (la porte prend toute la hauteur du van et est large), qu'importe de quelle manière mais qu'il sorte avant l'accident fatal.
Je suis plaquée derrière la paroi au cas où il jaillisse comme un fou. Toutes les issues du centre equestre ont été fermées en cas qu'il m'echappe.

A notre grande surprise, il va en sortir dans un calme relatif, et rester sous le controle de ma longe sans problème. Nous le "jetons" dans un box le temps qu'il se calme (et nous aussi).
Il est entier mis à part des lambeaux de poils en moins sur les deux posterieurs mais cela reste trés superficiel par contre une visite ostheo est prevue dés que possible pour evaluer les degats.

C'est alors que les nerfs lachent, je chiale tout ce que je peux, devant l'état de la situation, devant le van que Pauline a eu la gentillesse de me preter et qui est abimé, devant mon impuissance, devant mon cheval que je n'ai pas su aidé.

L'histoire commence dans la douleur et je ne sais pas quel en a été le facteur déclenchant. Une bande de repos qui aurait glissé ? Il a failli tombé par manque de vigilance et s'est fait peur ? Il en a eu marre mais j'aurai eu des signes d'impatience avant coureurs ? Je ne comprends pas et je ne vois pas comment aider Maestro si je n'en identifies pas la cause.

Devant l'état du cheval (et le notre) nous décidons de le confier au club et de rentrer sur Bordeaux afin de me permettre d'organiser le rapatriement de Maestro en camion et si possible par un pro qui saura sans aucun doute mieux gérer que moi cette situation.

Voilà où nous en sommes ce soir. Il nous restait 2h30 à faire ...

Nous pouvons dire un grand merci au van de Pauline car grace à la qualité de sa fabrication nous avons évité le pire. Il est costaud le bougre et c'est ce qui nous a sauvé fleur
Maestro est donc au pays de la brioche, dans un centre équestre magnifique avec un encadrement qui semble particulièrement compétent, cela ne m'empeche pas d'etre inquiete pour lui (ne va t'il pas faire une collique de stress ou je ne sais quoi d'autre ???).

Si vous avez des adresses de gens competents dans le transport des chevaux (sur la facade ouest) je suis preneuse Laughing

PS : pas de problème pour "l'intervention" fleur
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 EmptySam 27 Jan - 22:08

Ah j'ai quand meme des photos de Terminator "avant" Tchernobyl.
Je vous les montrerai demain promis fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 5 Empty

Une si belle journée ...
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant