Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 16:43

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Gimpel10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 16:50

Comme dit Matte :"Un après-midi, quand je m’étais assise pour assister à une épreuve de saut d’obstacle pour dames, j'étais sur le banc en face de la ligne et j’ai vu une dame assise, solitaire, enveloppée dans une élégante fourrure persane."

J'ai attiré mon attention sur elle car elle avait l'air tellement fascinée qu’avec ses mouvements de corps elle suivait chaque mouvement des cavalières.

Pendant la pause, je me tournai pour étudier son comportement.

Imaginez ma surprise : c’était ma parente Brita Wrede.


"Un instant plus tard, je me suis assise à côté d'elle.

Elle venait d'arriver à Paris pour étude plus approfondie de la littérature française moderne. Mais, quand elle a lu les affiches devant le Grand Palais, elle a vu qu’il y avait les concours de chevaux à l'intérieur. Elle a dû attendre pour obtenir une entrée, pensant que nous nous y serions rendus.

Elle avait pour intention de faire une promenade avec nous le matin."
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 17:13

Alors, elle est venue avec, comme cheval, une petite jument arabe blanche, la pointe de vitesse de l'équipe, un peu maniérée, elle se pavanait comme une fée vers moi, mais à moins de quatorze ans, c'était bien d’avoir de la compagnie.

Un matin, ils sont arrivés avec un air fatigué, dans une véritable «bataille de manège" dans le sens plein du terme.

- Oh, ai-je dit, dois- je aller avec ce cheval galeux par ce beau temps et son nez tout bougon !

Brita Wrede, qui maîtrisait la langue, trotta vers le bureau pour demander ce que cela voulait dire.

L'homme à l'intérieur agitait les bras comme un coq taquine ses ailes, tournait sur place, les yeux fixes, dans une position d'attaque normale, que j'ai remarquée comme spécifique des enfants de ce pays, avant de libérer leur incessant "verbiage" à leur soi-disant «Discussion».

Brita Wrede n'avait pas reçu un ticket à temps, mais elle avait été allée d’elle-même à «Mon Jouli" qui, après des semaines et des mois, avait été embauchée seulement aujourd'hui.

Oui, maintenant avec ce qui vous a été donné vous êtes contente.

Pour chaque jument blanche, nous croyions au conte de fée, nous avons pleuré tous les trois: – Là, nous la tenions!

- Mais de nombreuses fois nous avons été dégoutés.

- Mais la voilà vraiment maintenant, ne devrions- nous pas la prendre et gronder la "sale putain" ?

Elle s’était apparemment assurée que personne ne comprenait le suédois par ici.

Mais un homme qui avait reconnu sa savoureuse langue maternelle, se retourna, et s'écria pour lancer dans la langue la plus aristocratique de Scandinavie :- Godmorron, godmorron, mesdames, quelle heureuse coïncidence !

Les filles éclatèrent de rire et j’ai reconnu le grand cavalier, le comte Fredrik Bonde. Le monde est petit !




Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 17:15

Un jour Matte m’a donné une selle neuve avec quatre sacoches.

Les fontes de devant avaient reçu une sorte de brevet, de sorte qu'elles ne battaient jamais. Ainsi, elles ne pourraient jamais frapper mes épaules.

Elle l’avait reçue d’Hermès, le meilleur sellier de Paris. C’était une réclame en échange d’une photo avec moi.

- Il faut vraiment être un sellier généreux pour faire un tel geste, ai-je dit.

Matte m'a dit que ses ateliers étaient comme des salons et qu'ils avaient plus de cent ans, d’après le sellier en chef - si vieux qu'il doit être un réservoir de mémoire !

Une pièce était décorée comme un musée avec des modèles de sellerie et de voitures de toutes sortes, depuis quelques centaines d'années en arrière jusqu’au " dernier mot".
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 17:33

L'équi:pement Hermès est au musée, en Suède

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Klinko10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 17:39

Merci pour votre attention à cet espèce de conte d'Amazone surréaliste.

Ca sera tout pour cet année 2012.

Pour les étrennes il y aura une surprise découverte ces derniers jours mais que je cherchais depuis longtemps !

Bonne année, bons sentiers en 2012 aux amazones vagabondes et qu'il vous pousse des ailes (métaphore suédoise !)...
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyJeu 3 Jan - 15:50

Comme Rachel, qui inaugura le passage emblématique, Linde est passée à son tour sous la Porte de Brandebourg, un an après.

c'est ce qu'elle rapporte dans son premier livre édité en 1929, après son voyage de Stockholm à Rome et retour, en passant par Berlin à l'aller lol! :


EFTER BERLIN (18-24 septembre 1928)
Après Berlin,
En grönklädd tränare visade oss ut ur Berlin. Vert entraîneur habillé nous ont montré Berlin
Un jeune lad nous a fait visiter Berlin.
I Wannsee kom en arbetarhustru fram med blommor.
A Wannsee, une femme ouvrière est venue me présenter des fleurs.
Kanske var det den sa berömde Eiserne Gustav fru ?
C'était peut-être la femme de ce fameux « Eiserne Gustav »?
Eiserne Gustaf var då på modet och alla talade om honom.
« Eiserne Gustaf » était alors en vogue et tout le monde parlait de lui.
Han var nämligen den droskkusk, som körde med sin gamla hast från Berlin till Paris och hade just
återkommit under folkets jubel.
C’était en fait le cocher qui conduisit son vieux cheval de Berlin à Paris et qui en était revenu sous les acclamations populaires.

På sätt och vis an alltså en av våra många efterföljare.
A certains égards, il peut être compté comme l'un de nos nombreux disciples.

Mademoiselle Dorange på sin 16-ariga angloarabhingst Hupé var den första, som följde vårt exempel.
Mademoiselle Dorange sur son étalon anglo-arabe de 16 ans Hupé a été la première à suivre notre exemple


På sommaren 1927 begav hon sig ensam och allena först I damsadel från Paris till Berlin. I Hannover fick hon emellertid lägga om till herrsadel, då Hupé blev för sadelbruten. Sedan återvände hon till Paris. En l’été 1927, elle se rendit seule et la première en amazone de Paris à Berlin. A Hanovre, cependant, elle s’était mise en selle d’ hommes, car Hupé avait une selle cassée. Puis elle revint à Paris.
I början av 1928 startade hon på sin storarde ritt Paris-Bukarest och åter. Au début de 1928, elle a commencé son grand trajet Paris-Bucarest et plus encore.

En madame Ferro red I juli 1928 mellan Cannes och Rom, och en del damer starta nu vart år i februari en distans stävling mellan Paris och Cannes.
Une Mme Ferro a chevauché en Juillet 1928 entre Cannes et Rome, et certaines femmes commencent maintenant chaque année en Février, un raid de longue distance entre Paris et Cannes.

Första gångan vanns den av en hinduisk dansös ; de hade kartläsare och hästkötare, som cyklande eller per bil hjälpte till med allt, och för damerna gällde edet bara att komma nog fort fram.
Le premier a été remporté sur le fil par une danseuse hindoue, elle avait navigué, aidée pour tout, avec un nouveau cheval, un vélo ou une voiture pour avancer juste en avance sur ses adversaires, plus rapidement que les autres dames.

Til det tycker jag bilar och aeroplan äro ändamålsenligare. Jusqu'à ce qu’on trouve des voitures et des avions aérodynamiques plus opportuns.

Nej, den enda av våra efterföljare, som vi beundra och högakta, är Hupé med mademoiselle Dorange, ty de tyckas liksom vi njuta av de ständigt nya bilder och intryck, som rullas upp likt en film.
Non, les seuls de nos partisans, que nous admirons et estimons, sont Hupé avec mademoiselle Dorange,car ils semblent, comme nous, apprécier les images en constante évolution et les impressions qui se déroulent comme un film.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 EmptyJeu 3 Jan - 17:04

hermen a écrit:
[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Gimpel10[/img]
je n'avais pas vu cette photo, j'ai du retard, merci de continuer à nous faire partager tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928
» Linde Klinckowström, raid hippique Rome- Stockholm-1929
» Rachel DORANGE, raid équestre Paris-Rome 1935.
» Mary FERAUD, raid équestre Paris-Rome 1928
» Rachel DORANGE, 2e Raid Hippique féminin Paris-Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: