Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 8:26

Avant Rachel DORANGE et probablement en rivalité mimétique avec d'autres européennes, la suédoise Linde KLINCKOWSTRÖM a lancé la "mode" des raids hippiques féminins à la fin des années folles.

Ce qui n'était qu'une fantaisie d'une jeune fille bien née de l'aristocratie suédoise est devenu un phénomème de société européen, expression de la montée en force du "féminisme" !

Difficile, au bilan, de savoir qui de Linde KLINCKOWSTRÖM ou de Rachel DORANGE a effectué le plus de kilomètres à cheval à travers tout ce qui n'était pas encore, et loin de là, l'Union Européenne.

Cette carte permet de comparer dans l'espace et dans le temps les deux "amazones" :

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Dorang80[/img]

Linde KLINCKOWSTRÖM a vécu une vie aristocratique, a écrit plusieurs livres et la Suède lui rend hommage dans un musée.

Rien de cela pour Rachel DORANGE !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 10:09

Si vous comprenez le suédois :

http://sv.wikipedia.org/wiki/Linde_Klinckowstr%C3%B6m-von_Rosen

Avec tous les livres où elle a raconté ses aventures, le travail de restitution est rendu facile.

Elle ne montait pas dans les fourches !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 10:25

A CHEVAL DE STOCKHOLM A PARIS
Mes impressions de voyage par Luide KLINCHOWSTROM

EVE, supplément féminin hebdomadaire i llustré du Lyon Républicain
7e année, n°325, Nouvelle série, Dimanche 19 décembre 1926.

Une jeune fille de vingt-quatre ans est allée de Stockholm à Paris, à cheval. Cet exploit nécessite des qualités morales et une endurance physique dont bien des hommes seraient fiers. Il nous a paru intéressant de demander à Mlle Klinchowstrom ses impressions de voyage. Voici ce qu’elle a écrit, pour les lectrices d’Eve.

Les raisons de mon voyage sont toutes simples. Depuis des temps, ma sœur* (* Thora) m’avait conviée à la venir voir à Paris, où elle est installée avec son mari, le peintre suédois de Dardel. Or, j’avais toujours différé ce déplacement pour ne pas abandonner mon cheval.

Comment y aurais-je pu consentir ?

C’est moi qui l’ai élevé : il est depuis plus de cinq années mon compagnon de toutes les heures. Avec lui, j’ai accompli déjà tant et tant de belles promenades.

Et puis n’est-ce point grâce à lui que je me suis fait en Suède ma belle réputation de valeureuse cavalière …

Certes, je sais monter à cheval depuis l’âge de six ans, époque à laquelle ma sœur et moi nous disputions l’unique poney que nous avaient offert nos parents, je n’ai guère passé de jour sans me livrer à mon sport favori. Mais si j’ai gagné plusieurs prix en montant en course, n’est-ce pas pour une bonne part, aux qualités de mon cheval que je dois ces succès ?

Vous comprenez pourquoi, très désireuse de voir ma sœur sans quitter mon compagnon, je résolus de partir avec lui …
Je ne regrette pas mon entreprise.

Durant vingt-huit jours, sur les deux mois que dura notre randonnée, nous avons librement parcouru les routes d’Allemagne, de Hollande, de Belgique, de France, accomplissant parfois des étapes de 90 kilomètres, ivres de grand air et de lumière…

Partout j’ai rencontré des gens charmants empressés de me rendre service, à m’aider.

Partout, mais surtout en France … C’est ainsi que je garde un souvenir très reconnaissant à un certain directeur de brasserie de Valenciennes qui accueillit mon cheval comme un invité de marque, le fit soigner, nourrir, coucher sans accepter le moindre dédommagement.

Et les bons souvenirs atténuent ceux qui sont moins agréables, comme par exemple, cette manifestation de curiosité presque hostile de gamins de la rue, dans une ville de Hollande et aussi la mauvaise nuit passée à la frontière belge et hollandaise, auprès de mon cheval, dans une écurie où les rats trottaient sur une paille douteuse, et enfin, et surtout, le malaise de mon pauvre cheval sur le bateau…

Quand je pense qu’il faudra reprendre ce maudit navire pour rentrer en Suède

J’ai heureusement, le temps d’y songer, car je ne compte pas repartir avant le mois de mars.

D’ici là, mon cheval fera la connaissance de toutes les allées de votre beau Bois de Boulogne où nous nous promenons chaque jour, quelque temps qu’il fasse,, et aussi, sans doute, d’autres routes de France…

Puisque vous m’avez demandé de vous conter ici mes impressions de voyage, je ne puis vous taire quels merveilleux souvenir me reste d’avoir pu assister aux fêtes splendides du mariage du prince de Brabant à Bruxelles.

Je voudrais pouvoir vous décrire par le menu, ce que je vis, ce que je ressentis.
Mais je ne suis pas, quoi qu’on en ait dit journaliste. Si l’on m’a parée d’un titre qui appartient à ma sœur, c’était, je l’avoue bien humblement, pour me permettre d’assister à la cérémonie nuptiale ; qu’on me pardonne de m’être prêtée à cette innocente manœuvre.
Je n’écris pas, je dessine seulement …

Luide KLINCHOWSTROM
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 10:39

Rachel DORANGE (1899-1982) a vécu 83 ans, Linde KLINCKOWSTRÖM a vécu 98 ans ! L'équitation ça conserve !

Linde Klinckowstrôm-Rosen (1902-2000),
D’après traduction HM article Wikipédia en suédois

prénoms de baptême : Ebba Astrid-Beate Sophie Axel, est un écrivain suédois.
Elle était le dernier membre de la famille seigneuriale des Klinckowstrôm.
Née le 1/ 9/ 1902 sur ses terres de Stafsunds, Ekerö, en Suède.
Décédée le 26 / 3/ 2000.

Elle était la plus jeune enfant du Baron Klinckowstrôm Axel et de son épouse Thyra, née Gyldén.
Marié e le 26/11 1933 avec le comte Hans von Rosen (1888-1952), champion olympique suèdois de jumping, et elle a ensuite résidé à l'extérieur de Nyköping Lindo,

mais a déménagé, à 92 ans, plus tard à la maison de son enfance, aux Stafsund.
De son mariage sont nées ses filles Catharina et Margaretha.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 10:46

Famille
La famille noble « Klinckowstrôm » descend du village « Klinckow » près de Stralsund, où la tombe familiale est dans l'église Nicolaï.
La famille est venue en Poméranie dans les années 1300. Trésorier des chalets et, plus tard, Conseiller d'administration, Martin Klinckow (1650-1717) a été élevé à la noblesse en 1684 avec le nom Klinckowstrôm.

Klinckowstrôm Linde Axel (1867-1936), le père, est né à la légation russe de Darmstadt, Hesse. Il était marié à Thyra Gyldén (1874-1960) qui était née à l'Observatoire de Stockholm. Il était aussi le père d'Harold et Thora. En 1895, il devint docteur en philosophie à Würzburg. Il a exercé de 1895 à 1904 comme professeur adjoint de zoologie à l'Université de Stockholm. Il a également été
bactériologiste et auteur, dans la presse, connu sous le nom de Klinckan et le baron résistant, y compris d'un grand nombre de romans policiers. Pour son travail il a reçu la grande médaille d'or de l'Académie suédoise, d'Olaf Trätälja en 1908 .

Il a fait des expéditions au Spitzberg, au Surinam, au pôle Sud, en Islande, au Groenland, aux îles Féroé, à Jan Mayen.

Linde Thyra, née Gyldén, la mère, a tenu longtemps un salon littéraire. Les relations de la famille ont inclu beaucoup d'intellectuels de l'époque, parmi lesquels Charles Asplund, John Bauer, Eric Berg, Albert Engström, Nils-Magnus Folcker, Pär Lagerkvist, Carl G. Laurin, Stellan Mörner, Ruhe Algot, Sten Selander, Gunnar Mascoll Silfverstolpe, Otte Sköld , Evert Taube, M. Valentin, Charles et Hugo Wåhlin Zuhr.

La Professeur Alma Söderhjelm, qui était intéressée par Axel von Fersen et Marie-Antoinette, a vécu parfois à Stafsund et a recherché dans la bibliothèque où ont été stockées les archives de Fersen. Elle a publié en 1930 une enquête sur leur amitié qui a fait sensation.

Thora (1899-1995), la Soeur de Linde, écrivain et sculpteur, a été mariée à l'artiste peintre Nils von Dardel (1888-1943) qui a vécu à Paris.

Harold (1897-1973), son frère, était aussi un artiste.

Klinckowstrôm Rudolph (1816-1902), grand-père paternel de Linde , était un soldat, homme politique et écrivain, marié en 1863 à Marie Klinckowstrôm(1832-1907), né dans la Labensky. Elle était de la noblesse polonaise et très riche, et comme une jeune dame elle a été de la fréquentation de l'impératrice russe. Elle s'est convertie au catholicisme en 1877 et est devenue l'un
des donateurs les plus généreux de l'Eglise catholique en Suède dans les temps modernes.
Avec son argent, elle achète le domaine de Stafsund sur Ekerön.

Hugo Gyldén, grand-père maternel de Linde est né en 1841 à Helsinki et est mort à Stockholm en 1896. Il était astronome, venait à l'Observatoire central de Russie , Pulkowa, à Stockholm en 1871 et puis devint directeur de l'Observatoire . Son épouse, grand-mère de Linde, est né à Iéna, rue Knebelstrasse, d'après son grand-père, Karl Ludwig von Knebel (1744-1834), poète et traducteur allemand qui était un ami proche de Johann Wolfgang Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 10:50

Adolescence
A partir de 1909 Linde von Klinckowstrôm a été enseignée avec ses frères et soeurs, Harold et Thora à la maison par une gouvernante.

Son éducation formelle n'était pas très vaste, mais elle a appris beaucoup plus d'elle-même, surtout pendant ses nombreux voyages.

A Stafsund, Linde a également eu accès à la grande bibliothèque des archives « Klinckowströmska et von Fersen », avec plus de 20.000 livres.

Linde a commencé son 15 ème anniversaire de l'école des filles, mais quitter après une courte période, a déclaré à la C dans toutes les matières.

Elle a appris la cuisine et la couture avant qu'elle ne commence des études d'art à Stockholm.

Elle a continué en 1922 à Dresde et en 1926 à Munich.

Par la suite, elle s'est consacrée entièrement aux chevaux et à l'équitation, qui était sa plus grande passion depuis l'enfance.

Le père a exprimé sa fierté d'elle, seul de ses enfants qui ait été diplômé « examen maréchal ferrant».
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 13:08

Ses longs trajets à cheval

Klinckowstrôm Linde a fait plusieurs longs trajets, seule à cheval, à travers l'Europe.
Pendant six années de voyage à cheval, un total de 12 751 km, elle a vécu dans 296 lieux.
Elle a tenu un journal, écrit des brèves pour l'hebdomadaire Bonnier et quatre livres, elle a raconté en détail ses voyages, qui ont été fréquemment mis en évidence dans la presse et les autres médias.

Au printemps 1926, elle partit de Stockholm-Hornsberg dans le West Yorkshire et retour, une distance de 700 km.

Pour Paris, a été la première vraie course de longue distance Castor, le cheval dont elle était devenue la propriétaire en 1922. Elle a commencé en Septembre 1926. Après 60 jours, Paris, la cible a été atteinte . Elle y a passé l'hiver. Retour à la maison en train jusqu'à Anvers, puis Göteborg et en bateau à vapeur, puis retour à la maison, à cheval à Stafsund.

Le 5 Septembre, 1928, elle a commencé le voyage à Rome, d'abord par train et ferry de Trelleborg à Sassnitz, puis promenade à travers l'Europe en passant par Berlin et Luther de Wittenberg. En Weissenfels, elle a passé la nuit dans le Schützen Zum auberge dans la salle où le roi Gustave II et Adolphe 5 Novembre 1632 ont passé leur dernière nuit avant la bataille de Lützen.

Puis elle partit à travers les Alpes par le col du Brenner et Florence. Elle y est restée pendant onze jours avant de repartir pour Rome, où elle est restée pour l'hiver.
A la fin Mars 1929 elle a commencé le voyage de retour, cette fois à cheval. Lors d'une escale à Vienne, elle a remporté des prix et de ricin dans des compétitions internationales avant d'aller à Prague, Dresde et Berlin.

Après onze mois de randonnée, ils étaient ànouveau sur le sol suédois à Trelleborg et ils sont parti de là à Stockholm, où ils sont arrivés à deux heures dans la nuit et ont rencontré les reporters de trois journaux.

Une autre fois, à la fin de Septembre 1930, cette fois-ci elle alla à Bruxelles. La première étape est allée en train à Hässleholm, puis à cheval à travers l'Allemagne et le Danemark. A Bruxelles, elle et Castor ont remporté le prix. en compétitions équestres internationales .

Elle a également participé à des compétitions en Allemagne, à Aachen.

Le 15 Novembre, elle a quitté Bruxelles et Castor et s'est rendue à Paris, où ils sont restés pendant une semaine avant de partie en train pour Lyon. A partir de là, a tenté de ricin (?) avec Linde retour à Turin. Là, elle a quitté Castor et a voyagé à Rome avec une couple des semaines de résidence à Parme. Puis aussi avec Indou,un cheval nouvellement acquise elle est repartie.

La poursuite du voyage s'est faite à travers la Yougoslavie, la Hongrie, la Tchécoslovaquie et la Pologne. Après le trajet en bateau depuis Dantzig et près de deux ans d'absence, Linde a été accueillie dans le port de Stockholm par ses parents.

Son dernier long trajet avec Castor, qui avait alors 21 ans, a eu lieu en 1940. La première étape allait de Vagnhärad à Stockholm, puis vers Stafsund Ekerön.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 21:54

Un dessin de Linde KLINCKOWSTRÖM la représentant avec sa soeur Thora :

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Klinko11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyVen 7 Déc - 21:57

Linde à son arrivée à Paris, à cru, parce que Castor, son cheval était blessé par la selle .Il montait à califourchon !
[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Klinch12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMar 11 Déc - 15:26


Dans son premier livre, P°A L°ANGRITT MED CASTOR, Linde raconte dans le détails ses premiers raids, Stockholm-Paris 1926 et Stockholm-Rome 1928 et Rome-Stockhom 1929.

Mais elle avait ses gammes avec un "petit" raid de 700km en 11 étapes, en Suède :

premier raid 1926
Avril 7. Stockholm – °Ada 75km
8. Ada-Nyköping 45km
9. Nyköping-Norrköping 64km
10. Norrköping-Linköping 44km
12. Linköping-Romanäs 65km
19. Romanäs-Hornsberg 92km
21. Hornsberg-Ringatorp 89km
22. Ringatorp-Norrköping 38km
Mai 12. Norrköping-Näsby 81km
14. Näsby-Södertälje 65km
15. Södertälje-Stockolm 39km

11 étapes 697km
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMar 11 Déc - 19:32

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Stockh10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 8:17

STAFSUND-PARIS du 20 septembre au 20 novembre 1926.

Septembre 20. Stafsund-Vagnhärad 55km
21. Vagnhärad-Nyköping 44
22. Nyköping-Marieberg 64
24. Marieberg-Linköping 46
25. Linköping-Romanäs 65
26. Romanäs-Gripenberg 15
27. Gripenberg-Eksjö 45
28. Eksjö-Sävsjo 40
29. Sävsjö-Alvesta 75
Octobre 1. Alvesta-Älmhult 65
2. Älmhult-Hässleholm 56
3. Hässleholm-Eslöv 60
4. Eslöv-Malmö 40
12. Malmö-Lübeck en bateau
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 8:22

Plus de 600km de Stockholm à l'embarquement pour l'Allemagne :

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Stockh12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 10:47

Traversée de l'Allemagne

Octobre 12. Malmö-Lübeck en bateau
18. Lübeck-Hamburg 64,3
22. Hamburg-Rotemburg 70,8
23. Rotemburg-Bremen 45,1
25. Bremen-Kloppenburg 62,2
26. Kloppenburg-Lingen 60,3
27. Lingen-Oldenzaal 37,6
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 11:07

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Labeck10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 11:23

Merci pour cette belle récréation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 11:37

Courage Mundial ! Je vous met le parcours.

Ensuite je pourrai vous raconter son voyage, en suédois ou en français, mais il faut que je travaille le suédois. Mon traducteur automatique est du genre comique !

S'il y a une amazone suédoise qui passe par là ... Help !

Ceci est la traversée de la Belgique, une fois !


Octobre 27. Lingen-Oldenzaal 37,6
30. Oldenzaal-Zutphen 56,2
Novembre 1. Zutphen-Nijmegen 43,5
3. Nijmegen-Tilburg 77,5
4. Tilburg-Lierre 75,4
5. Lierre-Bryssel 38,7
15. Bryssel-Bon-Secours 75,4
16. Bon Secours-Valenciennes 19,0
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 12:15

Traversée des Pays-Bas, 238km :
[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Oldenz10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 12:17

Traversée de la Belgique, 200km :
[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Tilbur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 15:44

Et voilà la fin du parcours, en France.

16. Bon Secours-Valenciennes 19,0
17. Valenciennes-Peronne 67,5
18. Peronne-Senlis 88,0
20. Senlis-Paris 48
_____
60 jours, 29 étapes, 1 599,5 km
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 16:01

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Bon-se10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 16:16

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Klinch10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 16:16

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Pa_lan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyMer 12 Déc - 17:44

Elle, au moins, aimait son cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 EmptyJeu 13 Déc - 10:07

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Klinck10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928
» Linde Klinckowström, raid hippique Rome- Stockholm-1929
» Rachel DORANGE, raid équestre Paris-Rome 1935.
» Mary FERAUD, raid équestre Paris-Rome 1928
» Rachel DORANGE, 2e Raid Hippique féminin Paris-Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: