| ça y est... je l'ai fait !! | |
|
+8Viola_Odorata Cita Aliquis pimousse Liti' Sandrine Ptitesirene Quixter 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 11:05 | |
| Comme la Sirène, l'effet accroche-popotin est très positif, et ça change tout niveau confort en selle Effectivement je me doutais que l'expression "daim" n'est pas juste, je connaissais simplement doeskin en anglais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 14:05 | |
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 14:39 | |
| T'as un echantillon sur Bordeaux si tu veux voir | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 16:35 | |
| En parlant de couleur, il y a quoi au juste comme possibilités ? Tu as choisi quoi pour ta selle la Sirène ? Je me souviens des photos, c'est cuir havane, siège brun ? J'ai repéré une Champion & Wilton qui devrait correspondre à ma ponette, mais dont je referais le siège. M. Boissière n'a pas fini d'avoir du boulot | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 21:18 | |
| Il a noir, havane, "newmarket" (plus ou moins la couleur de ma selle) ... etc ... bref les couleurs classiques. Sachant qu'une fois nourri le cuir fonce (et avec le temps aussi). | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 21:24 | |
| Ok, j'avais l'impression que le cuir lisse était plus clair que le siège, et du coup qu'on pouvait mixer un peu comme on voulait (chic, je rêvais d'une selle en cuir newmarket avec un siège léopard ) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 21:41 | |
| Oui les cuirs ne sont pas les memes ... en fait y'en a trois differents Un pour le siege, un pour les partie souples et un pour les parties "rigides" | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mar 13 Fév - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Mer 14 Fév - 8:34 | |
| |
|
| |
Quixter Membre actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Ven 9 Mar - 14:36 | |
| rhaaa !! Mademoiselle ma selle est actuellement bien au chaud chez M.Boissière ! Apportée par les bons soins de mon père ce matin qui m'a répété les premières impressions de l'homme de l'art ! Donc une selle en bon état compte tenu de l'age qu'il évalue environ à ... 100 ans ! (je ne m'étais donc pas trompée !) La fourche fixe n'est pas vrillée (ouuffff !!!), la mobile est très bien aussi ! Il propose donc de faire les modifications d'usage (sanglons, cuir abimé par endroit..etc...) pour 400 à 500 euros ! A ce prix là la matelassure n'est pas refaite entièrement mais "arrangée"... J'en sais pas plus pour le moment ! La très bonne nouvelle c'est que mon porte-feuille respire ! Et que vu le premier prix, je peux me permettre qq arrangement ! Je pense notamment à faire épaissir la fourche fixe qui me parraissait bien loin de ma jambe (je me rappelle de jolis bleus pour cette raison à mon dernier stage !) attenuer légerement la courbe de la fourche mobile (visiblement prévue pour une cuisse très fine ), pour les matelassures, je vais voir si on les refait entierement ou pas et tout ce qu'il sera possible de faire sans ouvrir la selle et en lien avec ma bourse ! Pour le siège je reste donc avec le cuir actuel ! Pascaline, je vais donc te piquer ta recette pour les cuir (je ne sais pas encore comment expliquer ça à mon mixer !! ) Donc je suis très contente ! Mais étant malade aujourd'hui, j'ai la joie et l'excitation contenue à l'interieur et pour tout vous dire j'ai meme pas le courage d'appeler M. Boissière immédiatement ! Sur ce, je retourne sous ma couette ! Trop contente quand meme ! meme malade ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 10:49 | |
| Devis reçu aujourd'hui meme... devis approuvé !! surtout la dernière ligne avec le total Manque plus qu'une estimation de la durée nécessaire... Contente contente contente !! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 10:52 | |
| bravo sandrine !! t'as plu qu'à te remettre complètement de ton torticoli et bosser ta juju pour qu'elle soit parfaite le jour J | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 10:59 | |
| En meme temps si je tiens en selle d'amazone et qu'elle se comporte un peu comme samedi, la selle sera validée d'office ! Mais je suis persuadée qu'elle se comportera mieux en amazone... si si il faut y croire ! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 11:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 11:08 | |
| On m'a dit que les ruades passaient bien en amazone... On m'aurait menti !?.... (j'avais trop envie de le tester celui-là avec ces gros yeux ! ) |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 11:22 | |
| J'ai souvenir de quelques ruades qui passaient effectivement très bien... | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 13:45 | |
| Dis donc c'était sa journée à devis pour M. Boissière je l'ai eu ce matin aussi Je l'ai supplié pour l'avoir rapidement (peu de choses à faire dessus pour l'instant), on verra si ça le fait... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 13:56 | |
| Dites les filles venez toutes de ma part comme ça il me fera pitet' un prix sur ma future sangle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 14:16 | |
| Dès le départ il savait que je venais de ta part ! ça me donne le droit de faire un tour de ZoZo quand il sera grand ?! |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 14:18 | |
| Ca depend t'es sage ou po ? | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 14:43 | |
| Ca se négocie | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 17:44 | |
| l'une d'entre vous sait s'il sera présent en exposant au Lion cette année ? | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 19:30 | |
| Il devrait (confidence de ce matin, c'est du frais ) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! Lun 19 Mar - 19:52 | |
| oki, alors demain c'est à mon tour de l'appeler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est... je l'ai fait !! | |
| |
|
| |
| ça y est... je l'ai fait !! | |
|