Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je m'a fait eu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMar 1 Jan - 21:50

C’est moi, vous me reconnaissez ? Jarrito ! Ma deux- pattes vous parle souvent de moi !... Et bien, pour une fois, c’est moi qui vais raconter parce que je crois que je me suis fait avoir quelque part…

Figurez vous que, il y a quelques jours, ma deux pattes à moi est arrivée à l’écurie avec un grand sourire : « Jarrito, j’ai une grande nouvelle » qu’elle m’a dit ! Alors, moi, très content, j’imagine qu’elle a acheté une palette de pain d’épice, de pomme, de carottes… quelque chose d’utile quoi ! (Tiens, à ce propos : Merci Tata Aliquis ! Toi tu sais parler aux chevaux !). Puis, elle continue : « on part en vacances tout les deux ! Ca va nous faire le plus grand bien ! » .

Oh ben flute alors ! … Quoique, finalement, les vacances, des étendues d’herbes à perte de vue, de jolies nénettes à draguer accoudé à la mangeoire… ah oui ! Tout compte fait, j’en ai bien besoin de ces vacances ! Et c’est comme ça que je me suis mis à rêver à ces fameuses vacances…

[Mode chanté on] Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout ! Tralala tralala laa la [mode chanté off]

Pendant quelques jours, elle s’est affairée ma deux patte ! Les cuirs : nickels, les brosses : toutes propres, la réserve de nourriture : prête à être embarquée !
Et Le grand jour est enfin arrivé : Tata Pascaline est venue nous chercher avec sa grande boite à roue. C’est toujours elle qui me transporte. J’aime bien Tata Pascaline : elle a toujours plein de bons trucs à manger dans ses poches ! Et puis, elle connait mon point G !

On m’a donc mis mes protections de transport. J’ai un peu marché en canard : je sais que ça les fait rire… J’aime bien quand tout le monde est de bonne humeur autour de moi ! Et hop, je suis monté dans le van comme elles disent. Je ne me suis pas fait prier : C’est les vacances !!!!!


On a roulé presque deux heures, je me suis occupé du rangement du filet à foin pendant ce temps. Quand je vous dis sue je ne suis pas stressé en van !
Le tape cul s’ouvre enfin et je descend tout guilleret !

Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout ! Plus rien à faire du tout ! J’m’envoie en l’air ça c’est super hhhhhéééééé !!!!

Mais c’est quoi ça !? Je suis chez Tata Pascaline ! Ici, il n’y a pas de fifille ! Je le sais bien ! Et puis, il y a une grande carrière aussi ici ! Je commence à penser que je me suis fait avoir quelque part dans cette histoire !
Enfin, point positif : la chambre est géniale ! Tout confort : la mangeoire pleine de grains, un tas de foin immense ! Et le matelas de copeaux est super confortable ! Je m’installe donc pour la nuit … Demain est un autre jour !


Jour1 :

Ben justement, ce premier jour : J’ai compris ce que ma deux pattes entendait par vacances ! Moi, je qualifierais plutôt ça de travail !

Le matin, séance de travail à pied. Ca, je connais ! On en fait souvent à la maison. Mais comme personne ne pratique au manège, ma deux pattes doit s’auto corriger. Ici, il y a Tata Pascaline qui est ne vraie pro !
Et bien, la vraie pro, elle à rien trouver à redire : J’ai été exemplaire !! Je voulais lui montrer comme je peux être appliqué et consciencieux dans mon travail ! Elles étaient fière de moi toutes les deux ! Alors, Tata Pascaline à voulu jouer aussi ! Je n’ai pas pu résister à l’envie : à chaque demande, je lui ai montré comme je maitrisais bien l’art du pas espagnol !!!
Comme j’ai été très appliqué toute la séance, j’ai eu droit à un bonbon à la banane et hop, la fin de la journée au pré !
Pendant ce temps là, les deux-pattes sont parties dépenser des sous. C’est comme ça que j’ai eu droit à un grand seau de complément minéral vitaminé comme copain Bonhommet ! Je lui pique toujours le sien quand je viens : je préfère son seau à ma pierre à sel !

Le soir, j’ai eu le droit de rentrer de pâture en totale liberté : j’aime ça ! Alors, je ne me suis pas privé : « Mamy ! Je t’attends à l’écurie ! Patauge bien ! » Et je suis partis au galop ! Elle, elle m’a rejoint quelques minutes plus tard avec ses bottes vert caca d’oie enfouie sous une gangue de boue. Parait même qu’elle a testé le patinage artistique sur gadoue et qu’elle à faillit se vautrer dedans ! Si j’avais su, je l’aurai attendue... Ca devait être marrant !

Jour 2 :

Aujourd’hui, c’est longues rênes qu’elles ont dit. Je ne sais pas ce que c’est : je n’ai jamais fait ça moi ! C’est très chouette d’après ce qu’elles disent ! Mouai, tout est relatif, déjà qu’on n’a pas la même notion du mot « vacance »…

J’ai donc droit à un pansage en règle : ma deux pattes, elle aime ; elle dit que c’est un moment d’intimité avec son cheval ! Si elle aime, moi je ne la contrarie pas ! Vous pensez bien, pendant ce temps, moi j’ai droit à un bon massage et plein de caresses… Puis, on me passe le filet et on attache un long machin dessus ! En piste, j’hésite un peu. Qu’est ce que je dois faire avec ce machin ? Et puis, ces ficelles qui courent le long de mes flans, j’aime pô trop … Non, le mieux, c’est de revenir près de Mamy ! Mais elle insiste ! Alors, Tata Pascaline m’explique. Elle me prend par le filet, me guide un peu le long de la piste et ma deux patte me suit toujours ! Puis Pascaline me lâche : je suis grand, je sais marcher tout seul ! Bon, soit ! Mais si je suis grand, je peux aussi décider où je veux aller ! Et justement, la sortie est en bout de ligne droite ! Et youpla ! C’est comme ça que moi, Jarrito, j’ai sortis ma deux pattes de piste ! Et elle a rien vu venir ! Enfin, pas assez vite pour réagir ! Et bien, vous savez quoi ? Elle s’est mise à rigoler et j’ai quand même du retourner en piste !
Puisque j’étais en piste et que visiblement, je devais y rester, j’ai essayé de comprendre ce qu’on me voulait. Finalement, je me suis pris au jeu ! Je suis devenu léger léger en bouche : ma greluche, elle avait une plume sur chaque petit doigt ! Et puis, je me suis détendu… J’étais bien ! Je suis devenu de plus en plus attentif à la voix qui me guidait. J’ai bien sentis qu’elle était heureuse ma greluche ! Ah ça oui ! Elle en avait les larmes aux yeux, mais ça, elle ne l’a dit qu’à moi ! Aux autres, elle a dit que c’était le vent et le froid !
On a même tenté un petit trot. Je suis resté légé, calme en avant et presque droit ! J’étais parfait il parait !! Pascaline a appelé Tata Mimi pour venir voir ça. C’est à ce moment là que ma greluche s’est rendu compte qu’elle manquait un peu de condition physique ! Moi, j’étais content, il n’y a pas de raison que ce soit toujours les même qui boulottent ! Il faudra a qu’on recommence !

Mai les greluches sont pressées aujourd’hui ! Elles doivent aller à la sellerie retrouver Kamounet et sa fille et Sandrine ! Il faudrait une nouvelle selle à Sandrine. Ouf, c’est pas pour moi !
Alors, on a passé l’après midi tranquillement en prairie avec les copains pendant que les greluches dévalisaient ce pauvre sellier ! Fin d’après midi, on les a vu débarquer avec un grand sourire ! Et vous ne devinerez jamais ! Elles sont passées devant moi sans s’arrêter ! Elles sont toutes allées voir Ice ! Je n’ai pas tout compris : ma Catherine, elle me répète tout le temps que je suis le plus beau et puis voilà que le grand noir il me vole la vedette ! Non mais ! Alors, j’ai fait un peu de charme à Kamounet, et avec elle, ça marche ! Elle m’a même tiré le portrait !
Et Ice, vous savez quoi ? Et bien, il a du travailler lui ! Na !


Jour 3 :

Ah ! Elle était excellent l’idée de la « virée sellerie » ! Au lieu de m’acheter des bonbons, ma deux pattes ma ramené, devinez quoi ! Un Pessoa ! Beurk, je déteste ça ! Et en plus, j’ai du travailler avec ! Je leur ai bien fait savoir ma façon de penser ! Mais comme je suis un petit cheval bien élevé, quand Tata Pascaline m’a dit ça suffit, je me suis mis à boulotter un peu plus sérieusement !
(Note à moi-même, être moins sympa avec l’ostéo la prochaine fois ! c’est pas malin de mettre des idées pareilles dans la tête de MA deux pattes !)

Je m'a fait eu! Cath_031


Jour 4 :

C’est déjà le dernier jour… Mamy voulait un cours de position : il parait qu’elle ne sent plus la nécessité de forcer sa position en selle et donc, elle se dit qu’elle doit reparti dans ses travers !
Comme j’ai vraiment envie de montrer tout ce que je sais faire bien correctement à mes tata préférées, je suis sage, sage au montoir ! Et puis, je suis cool au pas ! Elles trouvent que je me suis bien amélioré !

Je m'a fait eu! Cath_066


Ensuite, on a travaillé tous ensemble. Du pas, du trot (et je me suis cadencé tout de suite comme un champion !),

Je m'a fait eu! Cath_104


un peu de galop pour voir où j’en suis de ce coté là ! Je leur ai servi un beau départ et puis, je leur ai bien fait comprendre que moi, j’aime bien galoper !

Je m'a fait eu! Cath_101


C’est là que Pascaline à voulu me monter. Quelle drôle d’idée ! Et en plus, ma deux pattes, elle a dit oui ! Elle qui n’est pas prêteuse, elle a dit oui ! Alors, j’ai fait un peu des simagrées au montoir, juste pour faire savoir à tout le monde que moi aussi, j’avais mon mot à dire dans l’histoire ! Mais bon, j’étais d’accord quand même hein !

Je m'a fait eu! Cath_115


C’est comme ça que j’ai promené Tata Pascaline… Elle a bidouiller deux ou trois trucs sur mon dos et comme ça, elle a pu donner des conseils à ma mamy à moi… Je sens qu’on va encore travailler…

Je m'a fait eu! Cath_123


Après à peine une bonne heure de prairie plus tard, elles sont venues me chercher pour me remettre mes protections : c’est déjà la fin des « vacances »! Il faut rentrer à la maison. En définitive, je crois que je me suis quand même bien amusé ! Même si, sur ce coup là, je reste persuadé d’une chose : « je m’a fait eu » !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMar 1 Jan - 22:12

Hihi! Pas mal le reportage!!!
Super bien fait, on sent le bonheur de la greluche derrière!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMer 2 Jan - 0:36

Super ton reportage titine
Très bien raconté, imagé et plein d'humour et d'émotion...
cela doit être super chez Pascaline mais je vais le savoir bientôt pour la petite visite de ce w end.....mais sans mon lulu...ben oui la Belgique depuis Nemours en rando heuu..........dingue
Mais pas grave parce que je sais qu'au bout de la route m'attends un seigneur et sa gente dame donc je trépigne..

bravo Catherine pour le travail et le récit il est bien mignon ton jarrito...
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMer 2 Jan - 9:19

oui oui mon brave Jarrito je crois que tu "t'es fait eu" en beauté là ! titine
mais pour notre plus grand plaisir Wink

et puis faut avouer qu'il a l'air 5 étoiles le camp de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMer 2 Jan - 10:09

Wink
Very Happy
Laughing


titine


Je m'a fait eu! 503235

mais noooon mon pov'Jarrito, tu ne t'es pas fait eu, tu as simplement ajouté un diplôme certifié à ta formation continue

fleur

et puis, "travailler" sous des conditions pareilles, ben, tous les employés n'y ont pas droit, tu sais... titine

moi, à ta place, je continuerais à m'occuper aussi gentiment de ma deux-pattes, parce qu'elle me semble sympa avec toi...

et puis, quand les deux-pattes sont heureuses, elles nous le font toujours savoir, hein...
et puis, quand Mamie Pascaline est contente, ben, elles reprennent de l'énergie, les greluches Je m'a fait eu! 503235

alors, mon cher compatriote, un petit conseil amical :

continue sur cette voie, c'est la plus agréable...c'est moi qui te le dis

jesors

ton copain Etiope






ah oui, j'oubliais...tu en as de la chance de partir en vacances, toi...moi, ma deux-pattes, elle ne m'a encore jamais mis en boite pour partir snif
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMer 2 Jan - 11:48

Salut Toto, c'est Kamounet, regarde comme t'es beau.
T'es le plus beau, si, si, je te le dis.

Je m'a fait eu! Tete_j10


J'essaye d'en mettre une autre, rien que pour te prouver que t'es vraiment le plus beau.

Je m'a fait eu! Jarito_entier


Et interdit de te plaindre. Ben oui, "tu t'as fait eu". Mais avoue aussi que t'as eu la belle vie en dehors du "petit" travail que tes dadames t'ont demandé.

Je t'aime, t'es le plus beau. Après Hakkam quand même.

Et ... grande nouvelle... ces vacances là, la dame Pascaline, elle a monté deux fois à califourchon. Et.... elles ont essayé de m'avoir, mais moi pas cédé, j'avais déjà mal partout de l'avoir fait 3 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMer 2 Jan - 17:57

Licorne => Pascaline m'a prévenu de ta visite! A quelques jours près, on se croisait et tu fesais la connaissance du Sieur Jarrito! Dommage, ce n'est que partie remise!

Aliquis, je confirme, c'est au moins tout ça d'étoiles le camps de vacances chez Mimi et Pascaline! Et finallemnt, elle n'a pas trop taper sur mes petits doigts! Quelques lignes directrice de travail à tenir, mais dans l'ensemble, c'était plutôt positif! Sur ce coup là, je suis fière de nous! Tu vois, tu peux amener Grim à Nantes!!! Je m'a fait eu! 807971

Etiope: je suis certaine que les vacances ne vont pas trop tarder! ça ne te dirais pas une petite visite chez Dame Pascaline lors des prochaines vacances? Ca ferait une sacrée équipe ispano sur les hauts de montigny!! ( pascaline, pas taper: jesors !)

Merci Kamounet pour les photos smack : je n'ai pas osé les poster sans ton autorisation! Elles sont très jolies! Et à propos du petit tour à califourchon, les deux miss marchaient comment le lendemain??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMer 2 Jan - 18:19

Oui dommage j'aurais bien aimé rencontrer le sieur Jarrito et da Dame....
Mais ce n'est que partie remise car là je fais une petite visite mais j'ai bien l'intention de venir en stage remettre mamie ds les rails heu pardon les fourches...
Alors peut être pourra t-on se voir .

Bisous et bon travail et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyVen 4 Jan - 20:36

Citation :
Merci Kamounet pour les photos : je n'ai pas osé les poster sans ton autorisation! Elles sont très jolies!

Mais si, tu pouvais les mettre sans soucis, je ne suis que photographe amateur, j'adore quand on regarde les photos que je "réussis" à prendre, cela ne m'arrive pas si souvent.

Citation :
Et à propos du petit tour à califourchon, les deux miss marchaient comment le lendemain???
Quand aux deux demoiselles, ben elles marchaient plus ou moins normalement. Elles ne sont pas vraiment des greluches, ma fille pas du tout et Sandrine1 pas encore beaucoup d'entraînement. Quand à la largeur, Hendrik de Sandrine est pas mal large quand même, c'est un frison qui a pris pas mal de poids depuis qu'il est chez nous et le Loudji de ma fille, c'est pas un "nabot" comme les deux nôtres. Et je n'aime que les "nabots". C'est les plus mignons, na.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyLun 7 Jan - 20:17

Magnifique reportage, ça donne la pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! EmptyMar 8 Jan - 10:13

Ben me voilà rassurée : y a pas que moi qui ait les yeux qui piquent quand mon cheval me donne plus que ce que je n'espérais... Ca doit être un truc de greluches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'a fait eu! Empty
MessageSujet: Re: Je m'a fait eu!   Je m'a fait eu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'a fait eu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'ai fait !!!!
» Japon... Y'a qu'à moi que ça fait peur?
» Je l'ai fait !!!!
» [Humour au fil du net] Rions z'un pneu !
» Il a fait fort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: