Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ça y est... je l'ai fait !!

Aller en bas 
+8
Viola_Odorata
Cita
Aliquis
pimousse
Liti'
Sandrine
Ptitesirene
Quixter
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 11:12

ba oui j'ai craquée ! j'étais pas très fière de moi, peur d'avoir fait une grose boulette alors j'ai rien dit...

Et oui... à force de voir passer des selles amazone sur ebay j'ai craquée ! J'en ai acheté une il y a 2 semaines... sans meme savoir la taille, le vendeur ne répondant pas à mes demandes ! angry

Alors vraiment acheter une selle sur ebay, sans la voir autrement qu'en photo, sans connaitre la taille ni quelques détails... ba après coup ça m'a semblé un peu abruti ! Rolling Eyes

Et j'ai reçu mon grand carton tant attendu hier... au déballage... surtout ne nous emballons pas... je vais peut-etre découvrir une selle taille mini-pouce !! Bon, on décolle tout les scotch et protections... hooo ... elle a l'air... normale ! Je la pose, j'observe, je tourne autour... 2 fourches (c'est déjà ça !!) un siège, cuir pas trop abimé, matelasure telle que je m'y attendais (vieille !) arçon en état !! ouff un loup ne m'a pas sauté à la figure !! Razz

Bon maintenant mesurons ! Re-oufff !! largeur et longueur 5cm supplémentaire par rapport à ma taille ! Très bien je préfère etre à l'aise ! Bon forcément j'ai pas résisté ! J'installe une vieille couverture un peu reche (ça glisse moins !) sur le treteau, je repose la selle, une chaise coté droit pour me tenir et hop en selle... à cali d'abord...humm ça me parait bien ! On passe la jambe, on simule un étrier... et on s'y croit !! Sauf que je suis sur un tréteau accrochée à une chaise à ma droite mais ça personne ne l'aura vu !! lol!

Elle est à ma taille ! Le coup de bol monstrueux ! Bon maintenant encore faut-il qu'elle aille à ma juju ! Je récupère le bout de carton sencé simulé les épaules et garot de ma juju ... je reve... la selle se pose dessus sans problème, ça ne sert pas, y a pas beaucoup de marge non plus ! mais c'est bon ! je vais peut etre pouvoir la garder alors ! Shocked

Alors voilà... j'ai donc une selle amazone, à ma taille et à selle de ma jument (à vérifier en "vrai" semaine prochaine !) qu'il me faut maintenant retaper... j'y crois pas encore malgré l'objet tant convoité qui trone dans mon salon (mon homme est mdr !) Suspect

N'ayant plus d'appareil numérique, je vous mets seulement les photos du vendeur (pas terribles !)

Question travaux: je pense que je vais avoir les matelassures à refaire, elles sont pas déchirées mais très vieille et dure, un peu fine aussi peut-etre, je ne veux pas risquer de blesser ma juju. Le cuir des fourches à reprendre peut-etre un peu, des coutures par ci par là, vérifier les sanglons, peut-etre les changer, investir dans une étrièvière et un étrier de sécurité... bref le classique ! Un petit soin anti-vers aussi ! La prévention ne fait pas de mal ! Seul hic j'ai pas pu dévisser la fourche inférieure, trop vissée (enfin j'espère que c'est que ça !)

Voili voilou

je suis pas tout à fait sure de vraiment y croire ! Laughing


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 11:38

Hé bé, ça a l'air d'être une selle intéressante, si tu ne l'as pas payée trop cher Cool
D'ailleurs tu me fais penser à un truc avec les vers, c'est quoi comme traitement ?

Tiens-nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 11:39

Pour les fourches il faudra au moins un "patch" Wink
Dans tous les cas vu son age, check-up complet du bébé, si possible fais la ouvrir.
Ah qui comptes tu la confier ? C'est bete je vais chez Boissière demain, j'aurai pu trouver une place pour ta selle honte

Bon bin on attend les photos avec ta juju dés que possible hein fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 12:10

Quixter --> il s'agit d'un traitement anti-vers pour éviter que les bebetes mange toute ta belle selle ! Evil or Very Mad il me semble qu'il faut ouvrir la selle pour l'appliquer sur l'arçon ... me demande pas comment j'en sais rien ! par injection dans le bois peut-etre ?? Pour plus de renseignements, faut demander à dame Sirène !! c'est elle qui m'en a parlé la première ! Razz

sirène --> vi pour les fourches il y avait déjà un patch visiblement qui se décolle !
Justement, puisque tu es en contact avec Boissière, je vais prendre qq renseignements concernant les tarifs ! Laughing

Pour commencer il faudra que je la montre à Roselyne au centre équestre de Toulouse pour avoir son avis d'amazone (et celui des autres amazones du club aussi !!) et puis je vais aller faire un tour chez Phoenix pour avoir son avis ! Juste son avis ! Wink Etant donné que nous sommes dans la meme ville je voudrais qu'il me dise les modif à faire et rapide devis (puisqu'encore une fois, ce ne sera pas chez lui !) En fait c'est plus pour avoir d'autres avis rapidement et eliminer tout loup que je n'aurais pas trouver moi meme ! Suspect

et niveau finance pour le moment, achat et frait et frais de port, à peine 300 euros... ça laisse de la marge pour le reste !

Pour les modif, ce sera certainement boissière ou Lemaire selon le travail à faire... ou peut-etre une autre option ! mon cousin à un ami qui fait des études pour devenir sellier... visiblement il aurait meme quelques notions de selle amazone délivrées par Mme Blondieau (je n'en sais pas plus !!) alors j'aimerais voir si ça peut rentrer dans le cadre d'un de ses exercice, dans quelle conditions etc.. et encore une fois, selon les travaux à faire !

Enfin pour etre franche tout cela me dépasse encore un peu... je vous préviens quand j'aurais retoucher le plancher des vaches !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 12:13

300 euros, ben ça y est , je pleure encore ... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 12:15

Laurence a écrit:
300 euros, ben ça y est , je pleure encore ... snif

attends pleure pas... j'ai pas totalement éliminé la possibilité d'un loup tant qu'elle n'aura pas été vu par une personne plus compétente que moi !!
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 12:47

Envoies moi des photos de ta selle avant 17h30 ce soir sur mon mail. En globalité et en détail que j'emmene tout ça au père Boissière demain si tu veux pour le devis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 12:56

j'ai plus d'appareil photo numérique ! Sad

je te les fais au polaroid !! Développement et tirage instantanné mais ça passe pas par mail ! Laughing

j'essaye de dénicher un numérique dans l'aprèm mais sinon te bile pas ! En tout cas merci ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 13:01

même 300 roros... quand je vois vos achat, je me dis qu'il faudrait que je me lance un jour... (Bidou, je croise les doigts pour que toi aussi tu sois contente).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 13:17

Au pire meme tu peux me les balancer demain jusqu'à 14h, je lui montrerai sur son ordi. Je te file mon telefon par Mp pour que tu puisses me previendre par seumeuseu si tu as pu le faire ou po Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyVen 19 Jan - 15:34

C'est une bonne affaire moi je crois titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 30 Jan - 15:24

Allez je m'y colle et je vous donne qq nouvelles !

D'abord des photos :

ça y est... je l'ai fait !! _mg_2843

ça y est... je l'ai fait !! _mg_2842

ça y est... je l'ai fait !! _mg_2853

ça y est... je l'ai fait !! _mg_2859

ça y est... je l'ai fait !! _mg_2840

ça y est... je l'ai fait !! _mg_2832

Comme quoi ... ya du boulot !

Et... un loup !! Que je n'avais point vu en l'ayant pendant 4 jours sous mes yeux et que M. Boissière a repéré immédiatement sur photo ! na

La fourche fixe est donc vrillée... si l'arçon est en bon état, il devrait pouvoir la réparer et refaire du coup entièrement la selle.

Alors toutes les astuces, combines, idées pour la rendre le plus pratique possible sont les bienvenues et sur ce ... je vais relire le post concernant la selle de Sirène histoire de m'inspirer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 30 Jan - 15:29

Du côté droit et de l'arrière elle ressemble beaucoup à la mienne, en tout cas, pour le reste, j'espère que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyDim 11 Fév - 17:03

Bon, la miss a quitté mon salon direction l'atelier de Monsieur Boissière !

Son voyage va etre long ! Je l'ai passé à mon père aujourd'hui avec mille préconisations sur la façon de la manipuler. Razz Comme il habite Paris, il aura l'occasion de lui emmener... Pour lui donner envie d'y aller rapidement, je lui expliqué que M. Boissière faisait aussi les réparations de cuirs de voitures... mon père étant fan de voitures anciennes, ça l'interesse ! Laughing

Maintenant j'attends que M. Boissière la receptionne... et qu'il me donne son avis sur la faisabilité du projet ! pale

Je vous jure... elle me manque déjà !! Elle était jolie dans mon salon... reste le traiteau vide... snif
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyDim 11 Fév - 18:31

Courage, c'est pour la bonne cause, tu verras le résultat fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyDim 11 Fév - 18:36

J'espère !! Ma pire angoisse... arçon pourri... pale

J'en fais des cauchemars !! snif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyDim 11 Fév - 18:50

Allez, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyLun 12 Fév - 17:09

Merci !

Je me demandais... dans l'hypothèse où elle est réparable, je ne sais pas trop comment l'équiper et l'arranger ! J'ai bien noté l'astuce d'implanter la balancine avec une boucle et non directement sur l'arçon, de réaliser un système de bouton et languette (je me comprends ! Wink ) pour faire tenir le faux quartier à droite, éventuellement un 2ème pas de vis (sais pas si c'est possible ni meme si j'en aurais l'utilité <_< )...

Toute autres suggestions est la bienvenue !

Concernant l'équipement, je me demandais si une etrivière classique fonctionne (le systèmes est classique, sans couteau de sécurité) ou si je fais réaliser une étrivère par Boissière. Niveau sangle, balancine, etc... je suis un peu perdue ! dingue Qu'est-il interessant de faire faire par un sellier et qu'est-ce qui est adaptable depuis l'équitation cali ??

bon c'est déjà un bon début sur toute mes interrogations ! Merci !
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyLun 12 Fév - 22:51

eh bien oui, tu peux avoir une etrivière classique, du moment que tu utilise un etrier de securité!
Sinon dans les options, y'a siège en daim (je me rappelle plus comment est ton siège), equi-gel pour le popotin, anneaux de collier de chasse et de sacoches... Pour l'instant c'est tout ce qui me vient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 13 Fév - 8:32

Ha oui j'avais oublié les anneaux pour les sacoches !! Wink

Le gel dans le siège, je pense que je dépasserais de trop le budget, et cuir ou daim... j'hésite un peu... je verrais aussi selon la différence de prix. Jusque là, le cuir ne m'a pas posé de soucis et ça a l'avantage d'etre moins fragile et plus pratique en entretien... honte
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 13 Fév - 8:45

sandrine a écrit:
cuir ou daim... j'hésite un peu... je verrais aussi selon la différence de prix. Jusque là, le cuir ne m'a pas posé de soucis et ça a l'avantage d'etre moins fragile et plus pratique en entretien... honte

Chuis pas d'accord titine Le "daim" est très facile à entretenir, et pour moi pas plus fragile que le cuir lisse. Tu le "grattes" (avec une gomme ou brosse à nubuck par exemple, ou les ongles titine ) et zou Wink
Côté prix, M. Boissière m'a dit que c'était le même tarif quand il refaisait un siège... alors faut pas se priver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 13 Fév - 8:50

arrff... tu me poses un problème métaphysique là ! Wink

Bon si le prix est le meme, effectivement, le choix est plus libre... on dit tout le temps que le daim c'est plus confortable pour monter (jamais eu l'occasion de comparer)... mais depuis que j'ai vu ma selle antiquité avec son beau siège en cuir, j'avoue que je trouve ça plus joli... honte

ça va etre dur de trancher... pale
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 13 Fév - 9:23

Ben tu fais moitié-moitié jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 13 Fév - 9:52

Reste toujours la solution du "plouf-plouf" : "se se-ra toi qui se-ra choi-si pour le siè-ge de ma selle " et tu vois sur lequel ça tombe jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! EmptyMar 13 Fév - 10:16

Ce n'est pas du daim mais du cuir retourné Wink
C'est facile d'entretien, ça evite d'avoir le popotin qui glisse de manière intempestive (trés appréciable) et finallement ça s'abime moins puisque les rayures ne se voients pas. Bref ma préférence va de loin pour les sièges en cuir retourné titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ça y est... je l'ai fait !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est... je l'ai fait !!   ça y est... je l'ai fait !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est... je l'ai fait !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je l'ai fait !!!!
» Je l'ai fait !!!!
» Moi aussi j'ai fait quelquechose!!!
» J' en rêvait, je l' ai fait !
» [International Amazone]Qui fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: