Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une si belle journée ...

+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Une si belle journée ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 12:06

Le descendoir dont je parle c'est celui de samedi...
Le montoir j'ai po encore de photos! et comme le gros à encore perdu sa chaussure bah va falloir patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 12:06

oui oui je parle bien du même "descendoir" que toi titine
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 12:08

Bin j'ai po de preuves... et pis toute façons on aurait rien vu, j'etais derrière le bouchon au fond de la carrière hihi! (je me mefie des papparazis embusqués dans les buissons moi).
Mimi
Membre actif
Mimi

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 13:02

Ca veut dire que tu t'es cachée derrière le bedon de bouchon ??

Haaaaaaaaaaa !! Me sens tout d'un coup moins seule face aux sarcasmes de certaines-dont-je-tairai-le-nom !
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 14:06

Dis à ta main gauche de ne pas taper de bêtises...
C'est de bonne guerre ! na
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 14:39

c'est vrai qu'il est bien rond le bouchon mais ça lui va si bien titine

et ben moi .....................................;

j'adoooooooooooore t'es chaussettes wouawww elles sont superbes

t'en a une bien zolie selle toi

en fait t'as tout de zolie toi dingue c'est po juste Une si belle journée ... - Page 35 807971 lol!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 16:36

Ptitesirene a écrit:
Aga'the > Le souci avec Bouchon c'est qu'il reste pour une partie imprévisible dans ses réactions, c'est un peu comme de la nitroglycérine il faut doser juste ce qu'il faut et pas trop secouer titine

Concernant le montoir c'est un bête mur de chantier mais vu que l'immobilité est une chose à laquelle je tiens particulièrement et bien cela ne pose pas de problème. Même rênes longues ça bouge pas d'un poil et tous les chevaux de la pension s'y sont mis même pour les cavaliers cali (ceci dit certain(e)s comme Liti on po franchment le choix avec leur dinosaure Rolling Eyes )

Je comprends pour la nitroglycérine.

Pour le montoir surtout en amazone, c'est vraiment idéal un cheval qui ne bouge pas. Le mien ne bouge plus dès qu'on met le pied à l'étrier. Par contre avant, dès que je monte sur la chaise, il fait son zouave qui ne comprends pas et se met face à moi. Tu as vu comme je suis mignon, je mets ma tête contre toi ? Mais vu ce que c'était à son arrivée, c'est déjà un énorme progrès. A affiner et retravailler régulièrement.
http://www.agathou.net/amaca
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 16:46

Chaussette OK Bouchon Génial

Comme j'ai dit dans un autre post, je déteste les nouvelles chaussures mais j'aaadddooorrreee les chaussettes, les nouvelles commes les moins nouvelles, du moment qu'elles soient bien colorées.
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 17:47

J'en ai profité pour aller fureter sur le site du Bouchon.
c'est toujours un plaisir de lire, et j'ai beaucoup aimé celle-là
:

Le tracteur, le lardon et le fossé ...

Maître Lardon, sur sa route promené,
Tenait sur son dos son bagage.
Maître Tracteur, à pleine vitesse lancé
Lui tint à peu prés ce langage :
"Et bonjour Monsieur Du Bouchon,
Que vous êtes calme, mais je vais donner le ton,
Sans ralentir je passe et la route n'est pas large,
Saurez vous tenir sans larguer votre paqu'tage ?
Je serai prêt à parier que vous ne tiendrez pas bon !"
A ces mots, le lardon ne se sent plus d'effroi,
Et pour montrer son désarroi,
Il fait un bel écart et dans le fossé choit.
Le tracteur ne ralentit point et dit : " Mon bon lardon,
Apprenez que dans certain tracteur
Il y a un âne en déroute,
Cette leçon vaut bien une cascade sans doute."
Le lardon piteux et embourbé,
Compris mais un peu tard qu'il n'aurait pas dû paniquer.

C'est que tu as des talents de poètes insoupçonnés...

En tous cas, bravo pour la mise dans les fourches du lardon. Tu devais
être sur ton petit nuage ! Comme quoi, avec de la patience et beaucoup
d'amour, on arrive à changer un Vanator en bon petit cheval de
greluchce... :yaoo:
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 19:58

Bien vu Bibou !!

Elle est bien bonne celle la ! Une si belle journée ... - Page 35 503235

Un gros bisou au lardon et vivement la jupe ! smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 20:14

braaaavvvooooooo !
eeennnfiiiiiiiin titine
fleur
fleur
fleur

smack
:yaoo:
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 20:47

Agathe > le jour où ils comprennent que ne pas bouger devant le montoir c'est être tranquillou peinard je peux te dire qu'ils prennent le pli vite fait titine

Mac > oh que oui elle est jolie !!! C'est ma précieuse, la prunelle de mes yeux. LA selle de ma vie à moi aprés deux autres selles et moultes economies ... mais ça valait le coup titine

Bibou > A vivre c'était moins fun la spéléologie du fossé mais bon avec du recul hein tout passe Laughing

En tous cas merci les filles mais n'oublions pas que nous sommes encore qu'au tout debut d'un loooooong chemin, aller on y croit ça va le faire grave :yaoo:
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 20:51

Bravo !! Le lardon est impressionnant, et quelle belle progression, ça doit être vraiment gratifiant de se dire "c'est moi qui l'ai fait" titine
Chapeau !

Si tu as deux secondes tu peux développer sur ta méthode au montoir ? honte c'est pas encore au point chez moi :soupir:
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyJeu 11 Oct - 21:04

Rigueur et patience chère amie titine

Commencer par s'assurer que coco connait la valeur du "Non". Que ce soit clair dans sa caboche que "Non" c'est quand c'est pas bien.

On place calmement devant le montoir, si ça bouge et bien, c'est "Non !!!" et on fait bouger mais en s'arrangeant pour que cela soit désagréable (par exemple moultes déplacements des hanches sur des cercles trés courts). Remettre devant le montoir, caresser si coco reste sage, si pas sage recommencer ... etc ... confort/inconfort.

Ne pas oublier de se demander avant toute chose aussi que coco a été présenté à Monsieur Montoir dans les règles de l'Art ... et que coco n'a aucun problème avec le fait que vous êtes plus haute que lui (petit détail qui a son importance). Si c'est deux points sont réglés et bien roule Poulette et se tenir à cette ligne de conduite, ne pas tolérer même un pas, jamais ! Car si un jour c'est "oui", un autre "peut-être", le lendemain "non" pour enchainer par "fais ce que tu veux" c'est clair que coco va po piger grand chose Wink

Si tu es claire dans ta tête et tes intentions, alors tu seras claire avec ton lardon.

Patience, patience, Rome ne s'est pas faite en un jour Wink

Ah j'oubliais (désolée pour le désordre il est un poil tard pour mon neurone), une fois qu'on est en selle ne jamais demander un départ au pas de suite, car coco a vite fait d'assimiler "Greluche sur le dos GOOOOOO !!!". Donc prendre le temps de glandouiller à l'arrêt, voir même redescendre comme ça pour rien (là pas de limite à l'imagination) et ne jamais se laisser voler le départ Wink
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 3:30

Ptitesirene a écrit:

Ah j'oubliais (désolée pour le désordre il est un poil tard pour mon neurone)

on a l'habitude... Une si belle journée ... - Page 35 503235 Une si belle journée ... - Page 35 503235 Une si belle journée ... - Page 35 503235

jesors
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 7:08

Et avant de t'asseaoir dessus tu vérifies bien que ses quatre pieds sont au sol prêts à pouvoir te porter, qu'il n'aura pas besoin de faire un pas pour se rééquilibrer. C'est comme quand on demande les pieds, si tu vois qu'il est au repos du postérieur droit tu lui demandes de reculer d'un pas avant de lui demander l'antérieur... sinon forcément il est obligé de bouger avant de te donner le pied et des fois il se prend une baffe gratuitement alors qu'il est en train de faire ce que tu lui demandes... j'ai eu beaucoup de mal à éduquer mon maréchal, moi, mais maintenant la mule ne veut plus que lui ! ... et qu'il ne laisse pas retomber les pieds par terre mais qu'il les raccompagne.... et qu'il ne caresse pas en tapotant.... etc etc... tous nos petits gestes de bipèdes qui sont interprêtés en je t'aime moi non plus... Une si belle journée ... - Page 35 807971
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 7:29

Je vous suis bien dans vos explications les filles, en théorie j'adhère totalement, mais que c'est parfois difficile à appliquer honte j'ai encore de la marge de progression énoooorme pour expliquer clairement ce que je veux, je suis embrouillée quand je parle à Parci, pourtant je sais qu'il faut être nette et précise mais pff, bref, ça va viendre, on s'est déjà sensiblement améliorés pour l'embarquement et le respect en main.
Le hic, c'est surmonter ses craintes, là j'ai un gros boulot. Je ne réagis pas assez vite pour faire face à son comportement : il cherche à bousculer, avancer plus vite, il me pousse au montoir... et j'ai peur de me faire mal, c'est très con. Du coup je pense d'abord à éviter l'impact, ou à ranger mes pieds avant de lui dire non (et là c'est sûr que l'efficacité n'est pas la même). Comment faire pour être totalement à son écoute et réagir de façon adaptée quand il faut aussi arriver à oublier le noeud à l'estomac qui saisit à chaque montoir (depuis ma gamelle en avril, je n'arrive plus à monter à cheval sereinement, une fois en selle c'est le méga soulagement Rolling Eyes ). Dire qu'il doit sentir mon appréhension est un poil évident titine

La sirène, tu le fais tourner combien de temps s'il bouge au montoir, pour que l'inconfort soit significatif ? Parci ne tenant jamais en place, il donne l'impression que marcher, tourner, piétiner est toujours mieux que l'arrêt Suspect

J'en profite pour creuser un truc : donner les pieds. Comment réagir quand un poney (Quixter en l'occurence) ne veut pas laisser très longtemps son pied dans la main, elle l'enlève parfois brutalement, voire refuse de le donner ? J'ai lu qu'il s'agissait d'un manque de confiance en celui qui demande le pied ?
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 7:51

Non, tout ce que tu décris semble procéder de la même cause... Pour Parcifal, la première chose à faire est que tu lui apprennes à respecter ta bulle : on ne t'écrase pas ! Il ne va pas s'amuser à faire ça au pré avec son copain qui est plus haut que lui dans la hiérarchie, avec toi c'est pareil, et ça c'est ne numéro 1 qui te permettra de te rassurer quand tu le manipules en main. Surtout qu'il est un peu plus volumineux qu'un caniche nain...
Alors la prochaine fois que tu vas le voir, licol et tu lui fais faire un petit exercice le sourir aux lèvres, et tu attends qu'il vienne un peu trop près et là... tu fais assez fort "hiiiiiiii" et tu lui envoies le plat du pied dans le poitrail. Souvent le cheval qui ne s'attend pas à ça parce qu'il a l'habitude de te passer dessus ou de te considérer comme rien est interloqué... et tu lui redemandes de continuer l'exercice (ça peut être n'importe quoi, passer une porte, un slalom, pas-trot-pas...) comme si de rien n'était. Selon le cheval, s'il n'a pas compris, rebelotte. Tu marches, il doit marcher, si tu t'arrêtes il doit s'arrêter, sinon tu le fais tourner en chassant les hanches pour le replacer derrière toi, ou bien tu l'arrêtes en faisant 'hiiii" et paf le pied. En moins de cinq minutes il va se tenir à distance respectable qui va te permettre de le manipuler facilement. Autre détail, ne jamais tirer sur la longe, et ne pas faire face au cheval pour lui demander d'avancer.
Pour les pieds, tu peux recommencer les exercices du débourrage : cinq minutes par jour pendant une quinzaine puis tu es tranquille toute ta vie ! Exemple antérieur gauche : tu prends une corde et tu la passes autour du paturon. Tu te mets à hauteur de l'épaule en regardant la croupe, tu mets la corde en tension en disant "donne", éventuellement tu pousses un peu sur l'épaule, fermement mais avec deux grammes (avec deux doigts, sinon avec la main tu fais fonctionner de suite chez le cheval le réflexe d'opposition qui fait qu'il va s'appuyer sur ta main au lieu de se pousser). Et tu attends. ça ne prend jamais plus de deux jours. Dès que Quixter lève le pied tu relaches instantanément la corde et tu caresses. Et tu recommences. Quand elle réagit bien à ça tu tiens le pied en l'air avec la corde et tu caresses le membre ou l'épaule si elle ne bouge pas, si elle bouge avec la corde tu ne reposes surtout pas le pied. Si elle ne bouge pas tu reposes le pied (attention à bien l'accompagner jusqu'au sol) et tu caresses etc...
Je ne sais pas si je suis bien claire mais essaye déjà le "hiii". Quand tu vois qu'il va t'écrabouiller les pieds au lieu de te pousser tu te jettes dessus les bras en l'air en direction des yeux. C'est lui qui doit se pousser.
Il est vrai qu'il est extrêmement difficile d'être claire et précis quant on demande quelque chose aux chevaux, c'est tellement difficile d'être au bon endroit au bon moment avec la bonne attitude... malgré stage intensif avec Malika, mule oblige... pour moi c'est pas facile non plus. Mais le tout c'est de progresser !
Et puis aussi la configuration mentale dans laquelle tu abordes le cheval : "oh là là, il va encore bouger au montoir..." ou "même si je dois y passer quatre heures tu ne bougeras pas." "Oh là là, il ne monte pas dans le van, ça va être l'horreur..." "je n'arrive jamais à l'attraper au parc..." ou "même si je dois y passer la demi journée et ne rien faire d'autre on va le faire et calmement. Je ne lui laisse pas le choix."
Wink raconte nous tes exploits ! smack
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 8:09

j'adore ta façon d'expliquer Emmanuelle titine

Grim j'ai réussi à lui apprendre quand elle me suit en main, à s'arréter quand je trépigne des pieds. au départ c'était pour la prévenir quand elle marchait derrière moi et qu'on allait faire un arrêt. maintenant elle a pris l'habitude, tu trépignes une ou deux fois des pieds et hop elle s'arrête Une si belle journée ... - Page 35 503235

pour donner les pieds, mon truc à moi c'est de faire toujours dans le même ordre, donner chacun des pieds à la suite puis carrotte quand les 4 sont donnés. à force la jument donne elle même le pied suivant avant que j'arrive à sa hauteur (oui bon c'est aussi une bonne pate)

et pour l'immobilité au montoir, si le cheval bouge, tu chasses les hanches comme disait Sirène, la tête reste à ta hauteur (tu tiens le filet ou l'anneau du mors) et ce sont les hanches qui font des cercles (pas le cheval en entier) ça l'oblige à faire du croise papattes qui est bien plus ch*** que de rester immobile. pour savoir quand t'arrêter, perso moi je chasse les hanches jusqu'à ce que le cheval veuille cesser de lui même, là je redemande exprés encore un tour en plus puis je lui demande MOI de s'arreter, et nouvel essai de montoir. s'il bouge à nouveau, rebelote chasser de hanches, un peu plus longtemps encore, etc...

et quand Grim me fait une crise d'autorité (c'est de nouveau le cas actuellement, elle me test régulièrement histoire de voir si je lacherai pas un peu prise Laughing ) on refait quelques séances d'accés prioritaire à la mangeoire : je mets à manger dans sa gamelle, et c'est moi qui y ai accés en premier, je trifouille dedans Une si belle journée ... - Page 35 807971 , je lui interdit l'accés tant que j'y suis, et au bout de 5min, je pars et là seulement elle a droit d'y aller, quand moi j'ai "fini"
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 8:15

Merci smack Au pré c'est justement Parci qui est le boss... ça doit expliquer certaines choses ! Quand je donne à manger, c'est Parci, puis Quixter puis la ponette des proprios des pâtures. La hiérarchie est sans ambiguité, je vais faire attention à m'affirmer correctement pour aussi retrouver la confiance.
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 8:38

Aliquis a écrit:
Grim j'ai réussi à lui apprendre quand elle me suit en main, à s'arréter quand je trépigne des pieds. au départ c'était pour la prévenir quand elle marchait derrière moi et qu'on allait faire un arrêt. maintenant elle a pris l'habitude, tu trépignes une ou deux fois des pieds et hop elle s'arrête Une si belle journée ... - Page 35 503235

Moi au début je faisais un petit bon en l'air et je me vissais des deux pieds au sol.... Une si belle journée ... - Page 35 503235 j'avais peur de ne pas être assez ferme....

Et puis la mangeoire pareil, ici c'est le coup de la gamelle bleue. Le P'tit Suisse, la première fois que je lui ai amenée, j'ai cru qu'il allait m'ensevelir pour l'atteindre ! Eh oh !!! Une si belle journée ... - Page 35 599895 ça va beaucoup mieux maintenant depuis le "hiiiii" hystérique... mais je n'ai pas encore pris le temps de bien lui apprendre les règles de la maison.... Pour les pieds pareil, va falloir que je prenne le temps de quelques séances... Wink
Mimi
Membre actif
Mimi

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 8:59

[quote="Aliquis"]

Alors, j'imagine la scène :
Rrrrran, rrran, rrrranpataplan ! Hune deueueueueux ! En avaaant 'aaaarche !
Pom, pom, pom, pwêêêêêt (la marche des éléphants dans le livre de la jungle) Une si belle journée ... - Page 35 503235
Suivi de :
Sectioioion ..... H'lt ! Hunedeux !
'Scusez-moi, je me tiens plus. Vais raconter ça "de ce pas" à Bonhommet :yaoo:
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 9:04

Une si belle journée ... - Page 35 503235 c'est tout à fait ça en plus !
Mimi
Membre actif
Mimi

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 9:35

Je voudrais pas dire, mais sur ce coup-là, vaudrait mieux être seule en forêt.
Z'avez dit bizarre ?? Wink
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 EmptyVen 12 Oct - 9:57

Bon moi j'utilise pas le "hiiiiiii" mais la poule titine
J'explique : je marche, coco approche un peu trop, sans le regarder je mets à gesticuler fort et tant pi pour lui si un flot de longe ou une main lui atterit dans le baigneur Une si belle journée ... - Page 35 807971 Je ne le vise pas, je ne le regarde pas, si il se ramasse quelquechose c'est qu'il est dans ma bulle ... ils ont vite fait de comprendre qu'il vaut mieux se tenir à une distance respectable. (A faire sans public parce que faire la poule ça a tendance à saper une réputation Laughing ).
Pour les pieds même méthode qu'Emmanuelle : la corde Wink
Enfin la gamelle, excellent moyen d'asseoir son rang. Coco n'a pas le droit d'approcher sa gamelle sans autorisation. Quel que soit le temps que ça prend ... une minute, 5 mn ... il attend que J'AI fini et ensuite il peut approcher. Si coco te passe dessus pour manger il ne faut pas s'attendre à ce qu'il te respecte ailleurs Rolling Eyes
On en reviens toujours à la même conclusion : le respect ça se travaille et s'entretien à pied, en permanence et dés la seconde où vous êtes en présence l'un de l'autre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 35 Empty

Une si belle journée ...
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant