| Une si belle journée ... | |
|
+32Kamounet rêve d'amazone illoa Tchetao Christine Mimi Zofia bidou91 idole Uranie popo-amazone pimousse R@diso Viola_Odorata Sandrine Quixter aga'the horsegirl kiti genevieve Cita Bibou Emmanuelle antinea Major Pascaline galaad 35 Aliquis Catherine Kate Pauline Liti' Ptitesirene 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Dim 20 Mai - 20:14 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Sirène... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Dim 20 Mai - 20:21 | |
| Je vais avoir l'occasion de tester le Pherocalm, mon veto m'en donne une bouteille pour tester Franchement je suis plus que sceptique mais au moins je pourrai me faire mon propre avis. Pour les nouvelles du Bouchon : il se la coule douce. La plaie est belle et cicatrise bien. J'ai arrété les emplatres d'argile mais continue les douches et le Cothivet deux fois par jour. Faudra que je vous mette des photos à l'occasion (ne pas manger avant de les regarder ). Du côté des recherches pour aider Vanator : suppression partielle ou totale du bas-flanc, voyage en liberté (euh là je vais po tester tout de suite), couche épaisse de copeaux sur le sol, crottins lui appartenant dedans et si besoin usage de V-Tranquil via intra-veineuse pour les premiers essais. Si avec ça j'y arrive po (je ne parle pas des longues séances de désensibilisation car cela tombe sous le sens) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Dim 20 Mai - 20:34 | |
| Pour ce qui concerne les photos de plaie, j'en ai de belles aussi mais sur papier ! ça date de l'époque où j'ai acheté ma jument qui n'a rien trouvé de mieux que de paniquer (ha bon... ) en rentrant d'un voyage et de se vautrer dans les fils barbelé que l'eleveur avait entreposé dans un coin... C'était pas bo à voir... caresses pour le bouchon ! |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Dim 20 Mai - 20:41 | |
| Ouch les barbelés Moi j'y ai eu droit, à faire l'andouille à sauter par dessus une clôture, j'ai fini en faisant le cochon pendu, j'y ai laissé des lambeaux de cuisse | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Dim 20 Mai - 20:44 | |
| La plaie est "belle" c'est une chance, comme un coup de couteau bien net. J'ai déjà eu à soigner un lardage integral aux barbelés pendant trois mois, la blessure de Bouchon à côté c'est "finger in the nose" | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Dim 20 Mai - 20:58 | |
| Voilà les photos : 8 Mai : le lendemain de la blessure 11 Mai : le temps change, l'orage monte, les mouches debarquent ... youhouuuu début d'infection (à savoir que le Cothivet est en partie responsable de la couleur jaune). Photo avant les soins. 19 Mai : tout est revenu dans l'ordre. La plaie est propre, plus trace d'infection. Cela reste un peu gonflé (normal il y a trauma ). Je cherche le remède homeopathique pour aider maintenant (Emmanuelle si tu me lis ) Encore du chemin à faire mais on est sur la bone voie | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 7:32 | |
| Pour Naela, qui s'était coincé dans son box et qui a fait des belles égratignures sur le postérieur gauche et qui avait un super bel hématome sur la cuisse il y a quelques mois...J'ai appelé l'osthéo, le véto et résultat: des anti inflamatoires pendant 8 jours et 10 granules d'arnica 15 ch 2x/jour pendant 15 jours...en plus de badigeonner les plaies... Voilà le traitement homéo que j'ai eu Cependant, je m'y attendais pas du tout a une telle blessure pour ton bouchon!!! Bravo pour ta patience, je connais trop bien ça les soins à la longue.. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 7:49 | |
| Arnica Montana il a eu en granules et en teinture mère additionnée à l'argile (qui n'est pas appliquée sur la plaie mais sur les deux posterieurs). Il a aussi eu Hepar Sulfur pour l'infection. A présent je sèche un peu Il a aussi eu anti-inflammatoire et anti-eodemateux | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 8:44 | |
| continues-tu de faire des longues renes ? ça se passe mieux ? il a arreté le planté de greluches ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 8:57 | |
| Non il est au repos pour le moment Il se perfectionne dans le "j'essaie de manger ma ration calmement" J'espère pouvoir reprendre les longues rênes (uniquement au pas) la semaine prochaine. Aujourd'hui il voit le maréchal ferrand pour la première fois depuis qu'il est arrivé (économique le coco ) pour un petit parage. Je ne sais absolument pas comment ça va se passer, je croise les doigts pour qu'il ne se fasse pas remarquer | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 9:06 | |
| Je crois que j'ai une idée... quant à un travail de fond anti clostrophobie. C'est un ostéopathe qui fait aussi de la kinésiologie, il pourrait désamorcer le pourquoi de la panique dès que le Bouchon est enfermé. On a travaillé avec lui sur Malika, Ness et la mule d'une amie, les résultats sont surprenants, c'est difficile à expliquer car vous allez me prendre pour une folle, puis... ce vétérinaire est du côté de Mâcon mais des fois il se déplace, alors je vais lui demander si des fois il ne passerait pas dans le bordelais. Pour la plaie, je montre ça à Paul qui est à mes côtés, ça ressemble à un coup de couteau, non ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 9:16 | |
| Ca y ressemble fort en effet. Comme si j'avais pris un couteau et que j'en avais donné un grand coupe de droite à gauche. L'attaque est sur le tendon et fini en "douceur" sur la face interne du posterieur. Nous avons retourné tout le van avec mon papa pour trouver là où il aurait pu se faire ça mais sans succés J'ai entendu parlé de kinésiologie mais je t'avoue que c'est quelque chose qui me laisse un peu perplexe | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 9:22 | |
| Puis tu seras encore plus perplexe après une séance... mais c'est le résultat à long terme qui compte. je viens d'envoyer un mail à l'homme de la situation pour savoir si des fois il va du côté de Bordeaux. | |
|
| |
Zofia Membre actif
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 9:37 | |
| j'ai (presque) tout lu, 41 pages quand même !!! la première fois que je suis venu sur ce forum, jai reconnu la photo de Maestro! et oui, j'avais vu sa photo sur le site finistèrien et il m'avait bien plu! mais je voulais une jument! En plus je crois qu'on a acheté le même filet! je vous souhaite plein de belles aventures ensemble!! et bon courage pour tout le boulot! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 9:39 | |
| Donc tu pourrais essayer de lui donner Staphysagria 30K (commander cette dilution à la pharmacie) matin et soir pendant trois jours (4 ou 5 granules dilués dans un peu d'eau de source). SUR la plaie mélanger argile verte, teinture mère de calendula diluée au dixième et quelques gouttes d'huile de millepertuis si tu en trouves (Welleda en pharmacie) une application par jour. On voit ce que ça fait après... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 9:42 | |
| Emmanuelle > on m'a déjà décrit une séance et je t'avoue que je me suis mordue les joues pour ne pas rire ... aprés il y a peut-être plusieurs formes de kinesiologie Ta teinture mère tu la dilue avec de l'eau de source ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 10:47 | |
| Effectivement, la plaie est nette mais franchement moi non plus je ne m'attendais pas à ça ! Pôve petit bouchon qui doit apprécier le chouchoutage de ses derniers jours ! encore bon courage ! |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 11:09 | |
| Zofia > pour faire plus simple il suffisait de lire le blog de Bouchon (dans ma signature). Toute l'histoire y était regroupée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 11:22 | |
| Bon, je n'ai pas tout lu, je débarque - je vais me faire écharper par Quixter ! - mais par chez nous il y a une pommade miracle , la pommade Pic, tellement bien qu'on a du mal à l'avoir .. Je relance ma véto et je te l'envoie si j'arrive à en arracher 1 pot , OK ? Ca soigne tout le monde, du gros Bouchon ( on a un cheval au Pin surnommé comme ça aussi ! ) au petit minou en passant par les proprios !!! Ca vaut environ 20 euros le pot . Ca te va ? Réponds sur mon mail stp |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 11:28 | |
| Anne > je t'ai repondu par mail mais je te le redis ici. Merci pour ta proposition, je la garde sous le bras mais pour l'instant je suis blindée en Cothivet Par contre je veux bien plus d'infos pour ma caulture générale Sandrine > c'est pas Vanator pour rien le Bouchon Il ne s'est pas loupé ça c'est sûr ... ce jour là j'aurai mieux fait de le bouffer en paupiettes | |
|
| |
Quixter Membre actif
| |
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 12:42 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Emmanuelle > on m'a déjà décrit une séance et je t'avoue que je me suis mordue les joues pour ne pas rire ... aprés il y a peut-être plusieurs formes de kinesiologie
Et oui je sais... et pourtant... est-ce qu'on t'a décrit les résultats de cette séance ? - Ptitesirene a écrit:
- Ta teinture mère tu la dilue avec de l'eau de source ?
L'eau que tu veux, c'est moins important que pour l'homéo, de l'eau non chlorée c'est mieux... Anne : qu'est-ce qu'il y a dans ta pommade Pic ? je suis curieuse de connaître sa composition. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 12:57 | |
| Les résultats ... euuuuh ... à part me dire que dans sa vie anterieure le cheval traité etait un homme de cheval qui avait eu des problèmes avec son grand-père Pas grand chose d'autre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une si belle journée ... Lun 21 Mai - 13:06 | |
| Oh Quixter je disais ça pour rire !!!! Et tes monstres sont tellement charmants !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une si belle journée ... | |
| |
|
| |
| Une si belle journée ... | |
|