Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une si belle journée ...

+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Une si belle journée ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 13:02

c'est vrai que le pickpocket il est pile à hauteur de poches en plus ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Membre actif

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 13:04

La prochaine fois faudra y aller avec un camescope, parce que la, on ne voit que le mouvement lol!
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 13:11

mais non, sa photo c'est de l'Art ! Laughing
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 13:16

Mdr, le shetland plein d'espoir titine
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 13:24

pimousse a écrit:
mais non, sa photo c'est de l'Art ! Laughing

Ezactement nah!!!!
Nan mais au moment de declencher j'entends, vitteeee Liti vient tenir la selle a droiteeeeux!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 14:00

Sirène ---> Normal, il a pas encore l'habitude de se faire tripoter dans tout les sens ! titine ça viendra !

Concernant le pik pocket... je trouve que c'est pas très gentils de se moquer de lui... voyez à quoi il est obligé de s'abaisser (pourtant déjà pas très grand !) pour obtenir une maigre pitance... ça se voit qu'il a faim ce povre poney... l'est tout maigre !! Razz

jesors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 17:27

C'est tout mimi la petite boule de poile ...
"siouplé M'dame ....... un tout petit morceaux ....."
Et comment s'appelle t'elle la mascotte?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 13 Fév - 21:16

Bin je sais po son nom ... tout le monde sans se concerter l'appelle "Pick Pocket" lol!
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMer 14 Fév - 8:54

ROOOOOOOOOO UN PTIT POILS DE CARTOTTE

l'a une bonne bouille ! dis ça fait un peu rêver ton pré là ....
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 15:16

Juste pour apporter ma pierre à cet édifice de 19 pages (tout lu !) titine

Le cheval de Ptitesirene est vraiement magnifique en photo, j'ose pas imaginer en vrai Embarassed

Sur la partie transport, mon cheval a eu "la chance" de traverser par 3 fois la France sur ce type de distance et avec 3 moyens différents :

1. Un professionnel dans le transport des chevaux (gros camions etc. etc.)
2. Un club
3. Moi et ma mère avec son matos gracieusement prêté titine

A savoir, mon cheval est un difficile avec le van car passe sa vie au pré et ne prend les « transports » que très rarement et pour une grande distance et il tire au renard, histoire de pimenter l’affaire.

Cas 1 : Le professionnel
Fonctionnement :
Professionnel travaillant en particulier avec le monde des courses pouvant prendre ton cheval pour « remplir » son camion. Lieu de départ et d’arrivée souvent imposé (svt hippodrome) mais on peut s’arranger pour une « livraison » du cheval par van jusqu’à chez soi. Le cheval va donc passer un ou plusieurs jours dans un box « quelque part » avant d’être « livré ».

(pour info, ce fut du 34 vers le 91)

Avantages :
+ gros camions équipés
+ habitude des chevaux
+ sait gérer sans toi au départ et à l’arrivée
+ de vrais pro
+ pas fatiguant ni stressant pour toi (hormis l’attente)

Inconvénients :
- gestion de type "déménagement de colis" même si le colis est vivant
- c'est a priori le plus cher sur le papier mais pas de mauvaises surprises
- difficile d’être présent à toutes les étapes (en particulier s’il dort dans un box sur un hippodrome)
- il faut parfois amener le cheval à leur point de départ

Malgré le fait que j’ai eu le droit à un « il est pas facile votre cheval », aucun soucis avec le transporteur, très pro, le cheval non blessé (malgré le fait qu’il a enlevé les protections de transport) et pas plus traumatisé que ça.
J’ai apprécié car je ne pouvais pas être forcement là au départ/arrivée, le gars est un pro et le cheval est arrivé jusqu’au club en bonne santé. J’ai vu un jour un camion du même genre, pour certain c’est grand luxe avec buvette à l’intérieur. D’autre part, y a pas eu de coût caché (très appréciable).

Cas 2 : Le club
Fonctionnement :
Profiter d’un concours important (pour moi Lamotte-Beuvron) pour avoir une pt’ite place dans le van d’un club de ma future région.

(pour info, ce fut du 91 vers le 31 avec un préalable par nous du 29 au 91)

Avantages :
+ moindre coût que la solution « pro »
+ habitude des chevaux
+ livraison « à domicile »
+ pas fatiguant ni stressant pour toi (hormis l’attente)

Inconvénients :
- ne sait pas gérer les départs/arrivées sans toi
- moins pro
- faut amener le cheval là où il y a le concours
- matériel standard avec van => + de fatigue pour le cheval par rapport à un camion tout équipé
- coûts cachés => amener le cheval là où il y a le concours

J’ai moins apprécié car il y a eu une faute de débutant à l’arrivée qui aurait pu mal tourner : ils ont ouvert le van avant de détacher le cheval => résultat un pont de van démonté + un licol cassé (et heureusement que le licol a lâché sinon je ne donnais pas cher au reste du van, et il y avait un cheval à côté !!!)

Cas 3 : Nous même
Fonctionnement :
Faire venir/aller chercher le van jusqu’au cheval, l’embarquer nous même et s’en occuper jusqu’au bout. Devant faire 91 vers 34, j’ai choisi de réaliser le trajet en 2 jours avec étape dodo pour tout le monde au milieu (Clermont Ferrand)

Avantages :
+ on est avec le loulou jusqu’au bout

Inconvénients :
- stress car on n’est pas des pro
- ça va pas vite du tout (clermont/bédarieux : 7H00 avec des pointes à 50km/h sur autoroute, c’était pas prévu d’être aussi long)
- gestion du dodo pour 2 humains et 1 quadrupède en cours de route (super club étape avec élevage de Mérens magnifiques : je recommande !)
- cher (essence, péage, dodo etc. avec une enguelade de la part des autoroutes car on a pris la file des CB ouvertes qu'aux voitures)
- prend du temps (1 jour pour aller chercher le van qui est dans le 25, 2 jours pour le transport du cheval, 1 jour pour remonter dans le 91 sans compter le retour dans le 25)

J’ai apprécié car j’avais pris le temps et je savais que c’était son dernier voyage (retraite au bout du chemin) mais beaucoup de stress et de fatigue (2 fois 7H00 de trajet pour faire le trajet complet, mais on n’a pas pris le bon chemin, je vous conseille la plaine de Lyon plutôt que Clermont).

Sur les 3 solutions, je conseille la première (également testée avec la jument de ma mère 49 => 06) car tout confort pour le cheval, pas de stress, les gars sont des pros et tout arrive en entier (et des assurances sont comprises).

Pour le cas 3, j’avoue qu’une chose m’a bien aidé : le PNH. Ma mère suit des cours ethologique et a réussi à faire monter mon cheval dans le calme en 30 minutes et sans forcer, un vrai miracle pour moi. Donc les cours servent réellement à qqchose même sur un cheval qu’on ne connaît pas et c’est bien pratique.

J’espère que PtiteSirene nous donnera des suites de sa nouvelle vie avec son loulou Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 15:37

y a 2 ptites choses qui m'interpèle ds ton récit :

- "ouvrir le pont sans avoir lacher le cheval avant " t'as pas de barre de cul ???? Shocked moi je décroche mon cheval juste avant d'enlever la barre de cul !

- "fait des pointes à 50kmh sur l'autoroute" heu t'es limite un danger sur l'autoroute à cette vitesse ! Crying or Very sad
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 16:23

Mis hors du contexte Mac je t'avoue que j'ai moins même du mal à me comprendre Laughing
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 16:34

Sirène, je pense que Mac dit ça pour Pimousse, pas pour toi.
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 17:05

merci liltipuce pour tes lumières, je ne comprenais plus grand chose à ce que disait sirene.

Pour répondre à MAC :

- Si, il y avait bien une barre de cul qui a été enlevé après ouverture du pont mais avant d'avoir détaché le cheval Rolling Eyes
Le Bibi il a tiré au renard dans le van en s'appuyant sur le pont, d'où démontage du pont. Il a cassé la boucle en laiton du licol (heureusement de mauvaise fabrique) en donnant des coups de tête contre la paroie du van Rolling Eyes Rolling Eyes

- Pour les 50 km/h, je te rassure, c'était pas si dangereux car cette partie Clermont/Lodève faut l'avoir vécu au moins une fois. C'est magnifique mais ça n'arrête pas de grimper et de descendre des cols monstrueux qd tu tires un cheval (pôvre tuture). Cette partie d'autoroute est gratis et on l'a fait en semaine, donc y avait presque pas un chat, faut dire que c'est sacrément perdu là-bas.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 19:23

Aaaaah je comprends mieux ... prise en flagrant délit de non-lecture de post honte
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 20:47

le comble de l'admin titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMar 20 Fév - 21:43

Je me suis fait écraser 2 doigts pour cause de cheval détaché avant ouverture de pont et sans bar de cul .........
Je m'en souviens encore .........
Un pont, c'est lourd ...... mais avec un cheval dessus .......
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEE
Mes pauvres petits doigts s'en souviennent encore !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMer 21 Fév - 15:18

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien vu litipuce oui c'était pour pimousse mon message Very Happy

beuuuuuuu c'était pas claire mon truc Embarassed

Donc PIMOUSSE : ok vu comme ça on est d'accord Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyMer 21 Fév - 15:22

Bah ui, y'en a qui suivent mdr!!! Pas taper!!!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 20:34

Aller un petit up pour vous annoncer que samedi nous avons pêché une petite crevette poilue ... c'est assez inhabituel et en plus ça ne se mange po ! honte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 21:10

Mon homme et moi ont reve de ce genre de crevette... mais on s'y refuse pour le moment (trop de contrainte, on attend de vivre à la campagne ! titine )

N'empeche qu'il en a revé il y a 2 jours et moi pas plus tard que cette nuit ! Heureusement que tu n'es pas tout près sirene... ça nous evitera de voir ta crevette et de craquer ! na

Bon courage pour lui trouver une petite maison sympa !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 21:12

Aller quoi elle prend po de place (elle tient la main de mon homme) ... une petite merveille noire et blanche (comme Felix de la pub) avec les yeux bleus. Dés que je peux je la prend en photo titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 21:16

Ptitesirene a écrit:
Dés que je peux je la prend en photo titine

Tentatrice ! na
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 21:18

Sandrine, moi suis pas à la campagne et j'en ai..... deux!!! je crois pas qu'ils soient malheureux...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 EmptyDim 4 Mar - 21:19

Je mettrais tous les moyens à ma disposition pour lui trouver une bonne maison ... je ne reculerai devant aucun moyen malhonnête titine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 12 Empty

Une si belle journée ...
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant