| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 17 Mar - 20:18 | |
| Bon, je vous confirme que, Galant n'a pas peur d'autre chose que du pneu niveau traction.... Il fait une association d'idées... pneu=douleur, vu que la cicatrice due au trait en chaine a été assez cuisante pour qu'il se rappelle..... aujourd'hui j'ai tracté les chandeliers en bois "massif" dans la carrière, puis les barres, avec lui en main.... et rien, il suit comme un toutou... Je vais donc tenter quelque chose de tout bête... Mettre un ou deux pneus dans le tas de chandeliers.... trainer un chandelier, puis une barre, puis un pneu, puis une barre..... ect... Bon, aujourd'hui j'ai tenté de sauter un peu, mais le sol est pas egal et y'a quelques cratères.... et puis une croix à dix centimètres du sol, c'est nul.... bref... Et pis la meteo est capricieuse, ça le rend un peu lourd... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 18 Mar - 11:45 | |
| Ah j'avais po vu les reponses de Nanou et Mémo.... Mais il n'a pas peur des pneus du tout... il mange dedans y'a pas de soucis. Il fait juste une association d'idées! (qui a dit qu'un cheval c'etait "con" hein?). Pneu hors enceinte de la carrière, pas dangereux.... Pneu dans la carrière, pas dangereux.... Pneu attaché a des trucs dans la carrière, et qui bouge derrière moi= TRES DANGEREUX! Les traits en chaine ont laissé des traces tant physiques que psychologiques.... pas fou l'animal, il se dit que s'il accepte de tirer à nouveau, il va se faire très mal.... Et c'est de ma faute bien sur! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 19 Mar - 21:16 | |
| Operation pneu, le retour!
on prend les mêmes et on recommence! Le pneu, Galant, la longe etho et le stick.... Installation du pneu sur le coté de la carrière, et on bosse innocement... arrèts en chassant les hanches au pas/trot, jambettes (ai trouvé un truc pour que le mouvement parte de plus haut! un petit coup sec sur le poitrail, et hop là! y'a plus qu'à trouver le truc pour l'extension...), cessions d'encolures, deplacement des hanches... on passe devant le pneu aux trois allures (petit serrage de fesses hein...).... Puis je prend le pneu, il le touche du nez cette fois, on felicite bien, puis je reprends le pneu autour de ma taille (enfin la corde qui le relie à moi), et je decide de proceder un peu autrement. Galant doit marcher à coté de moi, il peut marcher comme il veut, le seul interdit c'est qu'il doit pas passer devant. Il repond très bien au stick et reste à sa place, au debut, la marche et ponctuée de frttttt frtttt, puis il fini par suivre gentillement..jusqu'au moment où il veut tellement me regarder... qu'il bute dans le pneu avec les posterieurs!!! aie caramba!!! detente des dits posterieurs puis.... retour au calme immediat.... genial!!! on reprend donc notre chemin (voui, on etait hors de la carrière), on retourne à la carrrière, quelques allers-retour, il voyage maintenant le nez sur le pneu sans faire froutttt, le le nourris dans le pneu, beaucoup de carresses, on remet au pré et... c'est tout pour aujourd'hui! | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 19 Mar - 23:01 | |
| pour ton travail | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mar - 19:06 | |
| Je viens de recevoir un cadeau sympa via Facebook! pour une fois, c'est pas moi qui ai fait une photo de quelqu'un, mais quelqu'un a fait une photo pour moi! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mar - 19:14 | |
| génial la photo !! ils sont mimi tous les deux | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mar - 19:51 | |
| Ça bosse dure en Gironde! Non mais, tu n'as pas honte Liti de le faire suer à ce point? Dès que tu as le dos tourné, il est obligé de "siester" pour se remettre!
N'empêche, elle est sympa cette photo! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mar - 20:38 | |
| génial la photo .... pris en flagrant délit de sieste avec son copain | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mar - 20:42 | |
| Copine! C'est la "petite" Skally! (elle est plus grande que lui).... C'est la première fois que je les vois couchés comme ça, d'habitude l'un des deux veillent... Comme quoi la maison est bonne, ils se sentent en securité.... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 25 Mar - 5:57 | |
| c'est vrai qu'ils sont vraiment mignons tous les deux !
Quoi de mieux qu'une bonne sieste au soleil avec la copine... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 25 Mar - 6:00 | |
| rien de mieux qu'une sieste de printemps ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 26 Mar - 19:15 | |
| On continue la desensibilisation... Questionnement : Resignation : Traumatisé? | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 26 Mar - 22:53 | |
| petit père, il est mignon, j'adore sa tête sur la dernière photo | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 27 Mar - 19:07 | |
| C'est pas idiot, un cheval! Aujourd'hui, jvais tenter quelque chose... curieusement chez nous, le dimanche, c'est tranquilou, personne dans la carrière à part petit Jagant qui boitille et qui travaille un peu en main... j'amène donc mon petit tabouret, un chandelier, deux barres et... THE pneu... Je retourne préparer msieur Be d'Or qui dort sur sa barre d'attache, trop dur la vie... je lui mets son surfaix, son petit bridon (pas la bride d'attelage, jveux po lui casser les dents en cas de ratage de mon petit projet), et les longues rènes de 18m.... et c'est parti pour une detente tranquille au pas, au petit trot... et ni vu ni connu, on va vers l'obstacle que j'ai orné du pneu, en position verticale, bien visible.... Galant n'a même pas ralenti, même pas baissé le museau, même pas soufflé, il a rangé les papattes et hop! je redemande deux fois, pas de soucis.... je commence à replier le flot de mes LR en regardant ce que je fais... erreur fatale, le Galant vient de se remettre en orbite, prend sa courbe et... va sauter tout seul.... Non mais jvous jure hein!!! à l'autre main, c'est un peu plus delicat car c'est la main qui tire un peu sur le dos, il est passé deux fois à coté mais il faut que je le cadre plus avec la rène exterieure, ça viendra, sinon, aucun soucis de peur.... Comme quoi, le pneu ne lui fait absolument pas peur, c'est ce que je peux en faire, qui lui fait peur! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 27 Mar - 19:29 | |
| prochaine étape, le pneu autour du cou ! nan blague à part, c'est excellent exercice que vous avez fait là ! rien que niveau verification du pneu-ça-fait-po-peur c'est top, mais surtout question soubassement improblable, tu te poses là ! bravo à mossieur Be ! si tu retournes en cso, il sera blindé en tout cas tu vas renouveler (avec variante) ou pas la peine du coup ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 27 Mar - 19:34 | |
| Euhhh niveau sous-bassement, dois-je rappeller ce moment tragique de mon histoire avec lui (bon ok, je le sentais po... pis il etait un peu coincé, et euh depuis qu'on a demenagé, il s'est drolement eveillé)? Y'avait ça aussi mais il est passé! Bref, je recommencerais surement juste pour le faire sauter un peu pour rire, sans moi sur son dos... mais sous un vertical surement... edit : et oui c'est prevu de retourner en cso... ça devrait ètre mai, mais ce sera juin (si bien sur, il est en bonne santé), sur la 60cm, si il faut, on fera les courbes à gauche au trot... . Après tout, à cette hauteur c'est pas dramatique! De toute façon je serais hors concours vu la taille de mes concurrents potentiel, mais c'est pas ça qui compte! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 27 Mar - 20:35 | |
| Je reste persuadée que ce n'est pas le pneu en lui même mais le bruit du frottement du caoutchouc sur le sol qui pose "réellement" problème. Ce serait interessant de fabriquer des "skis" au pneu avec des bouts de planches de bois et de voir si le chnagement de son influe sur le comportement ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 27 Mar - 20:41 | |
| Ni le pneu, ni la traction le soucis.... Moi je pense qu'il assimile le pneu (ou son bruit) à ce qu'il s'est passé... et en effet, il fini par se monter le bourrichon tout seul (et à se facher tout rouge après!), même si je risque de lui faire tracter autre chose (avec d'autres traits/autre bricole), je reviendrais au pneu histoire de pas rester sur cette couillonnerie.... J'ai d'ailleurs trainé le pneu à la main à la fin de la seance, pas de frouuuuut! La "leçon" de mercredi commencerait-elle à porter ses fruits! C'est vrai que j'ai po raconté, mais c'etait du sport!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 28 Mar - 20:00 | |
| Aller, parce qu'on aime ça, et qu'on en mange à toutes les sauces... Aujourd'hui, on mange encore du caoutchouc! On recommence le même exo que la semaine d'avant, c'est moi qui tracte le pneu et Galant me suit... Il semblerait que la leçon avec un coatch personnel/tracteur de pneu mercredi dernier a porté quelques fruits presques murs... Galant n'a fait "frouuuut" qu'une fois et s'est contenté de suivre au pas... et au trot!!! il suit relativement près, se pose moins de questions. Je suis allée dehors, j'ai tracté le pneu dans l'eau, le sable, les tuiles, sur le chemin de cailloux...
En carrière (désolée pour le fond sonore.... ) :
Dehors :
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 1 Avr - 18:37 | |
| Joyeux anniversaire mon papy! 17 ans aujourd'hui, et toujours bon pied bon oeil ou presque... non il n'a pas été gaté, lui il sait po ce que c'est un naniversaireux, il a eu son petit seau et argile aux quatres patounes, mais c'est parce qu'il a du mal à marcher sur le chemin de cailloux... il a même "chu" dessus... bon, il a fait la saucisse en fait, et en tournant, pouf par terre... hum... Les pluies recentes ont altéré la qualité de la corne, et de toute façon, chaque année en avril c'est le même soucis, les fourchettes sont moches, bobo les petons... boooon! spo comme si on avait po l'habitude hein!
| |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 1 Avr - 18:55 | |
| joyeux anniversaire mon neuveu !! une tite photo de l'acrobate pour fêter ça ??! pour les fourchettes, si tu as encore de l'huile de cade, ça fonctionne bien dessus (diluée) ! ou alors 8/10 d'eau + 1/10 de vinaigre + 1/10 d'HE de tea tree je suis sure que t'as tout dans ta pharmacie, donc ça peut dépanner ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 1 Avr - 19:15 | |
| joyeux anniversaire au dino ... ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 1 Avr - 20:42 | |
| J'ai mon petit melange maison à portée de main vouiche... Et non, j'ai po de photos... Mais vous en aurez surement bientot, des belles, en carrière.... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 1 Avr - 20:46 | |
| Bon anniversaire au dino. | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 6:37 | |
| Joyeux anniversaire ! (y'avait pas de smiley "mash délicieux" alors tu auras des fleurs ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|