| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 21 Jan - 13:35 | |
| Crapouillette elle passe son temps à farfouiner dans le paddock à la recherche d'un truc comestible, elle vient me voir (curieusement hein!) qu'à l'heure du remplissage du filet à foin! Je la comprends remarque, le devant du pré est impraticable, ils aiment pas trop mettre les pieds dans la glaise... Galant quand je le sors a un temps d'arrèt du genre : tu crois pas que je vais traverser ça pour venir!!! C'est la première année où la cabane ainsi que ses abords sont completement inondés! en trois ans ici j'ai jamais vu ça.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 30 Jan - 20:59 | |
| Les semaines ce suivent et se ressemblent, pluie, glaise, pluie, glaise.... Aujourd'hui petite balade avec Galant, bobo les pieds, respiration difficile... eh oui, y'a quelques jours il faisait -4°, aujourd'hui 15°... ça a été une balade gourmande ponctuée de moultes arrèts brout-brout... ça peut sembler cruel de monter un cheval en "souffrance", mais lui il le vit bien, je suis sure qu'il a l'impression que c'est comme avant, il ouvre la bouche tout grand pour avoir son mors et pointe les oreilles en avant et choisit la direction de la balade... pourquoi le priver de ça.... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 7:39 | |
| je pense que pour l'entretien du moral est capital aussi, et étant à l'écoute ensuite comme tu le fais, tu verrais bien s'il te disait "non".
| |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 7:49 | |
| Un emphésémateux, ça ne s'arrête pas. Il faut entretenir sa capacité respiratoire au mieux. Donc tampis pour les mauvaises langues. | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 8:59 | |
| Tout le monde sait ce que tu fais pour Galant, je suis sure que cette balade lui a fait plaisir!! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 9:58 | |
| exact, ne plus le travailler serait pire que tout !!! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 12:27 | |
| Du moment qu'il en a envie c'est que ça lui convient ! | |
|
| |
ptitemome Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 12:54 | |
| Mais tout le monde sait que tu est quelqu'un de cruel Liti Galant doit être content de faire des petites balades, c'est important pour son moral. Dis lui que sa tatie rentre bientôt et qu'elle lui apportera quelques carottes à partager avec Crapouillette... | |
|
| |
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Jan - 16:13 | |
| Il n'y a pas à culpabiliser : s'il souffrait de ses sorties, il ne se jetterait pas sur son mors. L'arrêter, ce serait le pire et à coup sûr la déprime. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Fév - 0:41 | |
| Alors euh là c'est plus de la glaise mais de la terre avec de l'eau au dessus.... Bon remarquez c'est pratique, ça salit moins.... La carrière est inondée pour de bon, y'a même quelqu'un qui a mis des canards en plastique dedans , mais si ça continue, des vrais vont venir squatter!!! ça empèche pas de travailler, profitons pour bosser les franchissements d'eau! Et malgrès ces conditions hors-normes pour nous les Girondins, Galant travaille très bien en ce moment, ne tousse pas, ne semble pas avoir mal au dos, et marche presque bien! J'ai juste des soucis de lacune médiane aux anterieurs fraichement deferrés, mais ça va rentrer vite dans l'ordre... | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Fév - 6:49 | |
| ah ben alors là, c'est pire que chez moi ! Franchement, c'est quand qu'il arrête de pleuvoir ??? Ben ce matin, chez nous il neige .... | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Fév - 9:07 | |
| La thalasso, c'est bon pour les douleurs... Et moi qui me plaint de la carrière un peu humide! Elle est largement praticable chez nous, pas besoin de masque ni de tuba! Bon, le principal c'est que Galant se sente plutôt bien en ce moment | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 8 Fév - 11:09 | |
| oh la belle piscine! enfin, côté emphysème, si c'est comme pour le mien, au moins, pas de poussière, de ce côté là , on est tranquille! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 10 Fév - 22:17 | |
| Bin ce qui est bien, c'est qu'en dessous de l'eau, le sol est stable! Là ou ça glisse, c'est là où il y a le moins d'eau....
Bon et sinon bah... on démenage!!! Et plus tard, Galant aussi.... pas besoin de van ou de camion pour ça.... La nouvelle maison pour hommes et chevaux se situant en face du paddock actuel du gros! La vie est belle, parfois! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 11 Fév - 12:10 | |
| Cool d'avoir les chevaux devant la fenêtre : le rêve de tout cavalier? Tu nous montreras? | |
|
| |
liryo Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 11 Fév - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|