| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 22 Fév - 20:47 | |
| oh la jolie rousse !!! il va apprécier j'espère !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 22 Fév - 21:26 | |
| Il est abonné aux rousses, les deux precedentes etaient des rouqines... Je sais pas s'il va apprecier, il aimait vraiment sa dernière copine...
| |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 23 Fév - 11:18 | |
| Jolie Dame, il en a de la chance Galant! J'espère que sa copine préférée va se remettre bien vite! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 23 Fév - 18:51 | |
| Hé bien il y a eu des rebondissements! Ce matin j'etais à la pension de bonne heure, Galant vit très bien le fait d'ètre tout seul, il fait sa petite vie, mange, boit, et se roule, comme d'hab'... La patronne part en balade et moi je reste pour accueillir Kouik. Coup de téléphone, c'est la patronne : Ptite Mome ( la copine de Galant) revient en catastrophe, elle a sauté la porte de son box pour s'echapper, 1.50 de pied ferme.... Elle s'en tire bien, quelques trous mais c'est tout... Du coup, retour au pré! Quant à Galant, il a travaillé un peu, on a quelques murs de chantier en plus pendant quelques temps, de quoi faire un joli couloir etroit à passer aux trois allures... quand la toux nous laisse travailler! Le Vicks semble aider un peu, en tout cas le gros est volontaire et ça fait plaisir!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 25 Fév - 19:36 | |
| Bon, normalement la copine s'en va demain dans un autre pré.... c'est les feux de l'amour chez nous! Galant a fait son retour aux longues-rènes! il a honorablement bossé, même à main gauche! c'est plus compliqué mais il a essayé de bien travaillé.... sauf quand monsieur Liti' est parti promener Fifi avec son palonnier aux fesses, Galant a bien reflechi savoir s'il se laisserait pas tenter à partir tout-droit-très-vite.... Mais il s'est bien tenu, juste qu'il avait la queue sur le dos et le nez au vent..... Pas facile les photos en menant à une main, pour garder un cheval stable! Greg revient avec Fifi, Galant en grande reflexion : | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 26 Fév - 16:00 | |
| Il est tout beau en ce moment! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 26 Fév - 18:07 | |
| Tout beau et il essaye de bien travailler, j'avoue je suis comblée, pourvu que ça dure... Il tousse de moins en moins, je tente de trouver un sirop expectorant et non anti-tussif, en fait il n'arrive pas à evacuer ce qu'il a dans le gosier. Aujourd'hui on a bossé vingt minutes sur le plat, au depart il etait pas trop au boulot, puis après il avait même suffisament d'impulsion, on a pu faire deux demi-tours de carrière au galop à gauche, au debut il voulait pas trop et après il etait beaucoup mieux dans sa mobilité... J'ai toujours po de photos... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 26 Fév - 18:30 | |
| Aller, deux photos : Non non, il ne fait pas un coup de sang lui aussi, il a oublié de se remettre en place après la réverence.... Quand je vois ça, je me dis que j'ai envie de recouper tous les crins... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 26 Fév - 18:47 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 18:46 | |
| Bon, hé bien tout etait trop beau pour durer...Tout à l'heure, je trouve Galant au coin du pré, il boude... je le decouvre et lui donne un bonbon... Tiens, il le recrache, il boude pour de vrai!!!! Le temps d'aller chercher un seau, il se roule... Normal, il est decouvert, il profite... Sauf qu'un quart d'heure après, il se reroule, et reste au coin du pré.... huuuuum? COLIQUE!!! Légère certes, mais bouchon quand même.... Un petit tour au pas autour de la pension renifler les crottins qui trainent? Marche pas... Une petite longe dans la carrière? Dès les premières foulées de trot, il s'arrète et crottine, et après ça va un peu mieux.... Le transit revient peu à peu mais il à l'air d'avoir mal quand même... il me suit la tête basse... Je reflechis pas longtemps... Je me dis qu'il faut grandir dans la vie et oser.... Oser quoi??? Eh bien de le piquer moi-même! Je prepare tout, je reflechis pas, je vais le voir au pré, seule (surtout seule! je ne voudrais pas qu'il fasse mal à quelqu'un), je le licole, je ne tiens que l'alliance, je souffle, et je pique, je sais que je n'aurais qu'une seule chance, Galant se met à grogner de peur ou de colère, je ne sais pas, je ne saurais interpreter ce qu'il pense car c'est un truc que je n'ai jamais entendu chez un autre, il tente de tourner autour de moi mais je tiens bon, il n'est pas violent, il tente juste d'echapper à la piqure, et par chance, il ne secoue pas l'encolure... La piqure finie, il me regarde sans avoir l'air de comprendre.... Je peux même pas le recompenser d'un bonbon..... Je le ramène à la barre d'attache pour le surveiller.... Je comprends enfin ce que ressentait Sirène quand elle piquait son poney! Cette culpabilité, l'impression de l'avoir trahi, même si au fond de moi je sais que c'est pour son bien.... Il a ralé quelques minutes, puis, il s'est apaisé.... Vu qu'il a bougé il a un petit abcès, mais quand je l'ai relaché, il a bu, il marchait mieux et il est allé se promener... J'espère que ça ira pour la nuit.... Suite des aventures demain matin... EN esperant ne pas avoir un "sms qui pue" au reveil... | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 18:59 | |
| On croise les doigts pour vous! | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 19:31 | |
| l'amour qu'on leur porte nous donne tous les courages... mais n'enlève pas la culpabilité même quand on sait que "c'est pour son bien"... bon courage, je croise les doigts | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 19:37 | |
| Bon par contre cette fois, aucune idée de l'origine du bouchon... Hier il petait le feu... Il s'ennuie de sa copine? ou encore une fois la météo? Ce matin il faisait -3°, et l'après-midi presque 20°... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 20:51 | |
| je croise les doigts aussi pour Galant, souvent une seule piqure de calmagine suffit pour enrayer la douleur, si ce n'est pas trop grave, et surtout empécher que ça s'aggrave. Tu ne l'as pas trahis, mais aidé, c'est bien de l'avoir fait.
Surtout donnes des nouvelles !!!! tu lui as mis un panier ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 20:59 | |
| Pas de panier mais il n'a pas eu à manger, le transit etait revenu, mais je prefère qu'il saute un ou deux repas.... Je vais aller voir si il y a du son à ma graineterie, histoire de redonner à manger en douceur, et je vais faire (encore!) baisser les rations. Là il mange 2litres de floconnés par jour, je pense qu'il aura juste un peu de son mouillé, et des carottes quand je viendrais. | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 22:06 | |
| oui tu as raison un barbotage demain matin et si tout va bien ses 2 litres le soir. Après il peut manger comme avant je pense, c'est inutile de l'affamer le pauvre si tout est revenu dans l'ordre, surtout avec le modèle qu'il a, il vaut mieux qu'il ne maigrisse pas trop. Enfin c'est toi qui voit, tu as l'habitude de ton biquet Avec ces radoucissements et ces variations importantes de température, il y a pas mal de chevaux qui font des petites coliques en ce moment, mais quand on peut intervenir à temps comme tu l'as fait c'est souvent moins grave. J'espère que demain ça ira! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 27 Fév - 22:50 | |
| Pensées à mon neveu. Clairement la météo n'aide pas | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 16:19 | |
| je découvre les derniers maux de Galant, je suis de tout coeur avec toi, avec vous ! pas évident de faire la piqure, même si c'est pour son bien, d'autant plus sachant comment Galant déteste les piqures ! je salue et j'admire ton sang froid et ta détermination, il a une bonne môman ce Dino !
aprés, la météo joue clairement de mauvais tours, mais est ce qu'il mâche correctement ? il fait pas des grosses bouchées ou des boulettes, pk ça doit pas faire du bien à l'estomac ! (Grim avait fait une petite colique suite à sa dent cassée par exemple) | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 16:57 | |
| Pauvre Dino et pauvre Liti... Il vous en arrive des aventures en ce moment. J'espère que tout va rentrer dans l'odre bien vite! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 17:32 | |
| Les dents vont bien, il mange pas vite, d'ailleurs il se presse même pas pour venir manger, et vu que sa copine est en taule pour manger (et actuellement il est tout seul), ça va, il recrache pas et gaspille pas.... Ce matin quand on est arrivé, il etait au foin, on l'a appelé de la voiture, et pour une fois, il est venu! il avait les crocs... Je l'ai decouvert et on est allés acheter le son, il a eu une petite gamelle a midi, il adore! ça tombe bien! Je l'ai mis en carrière le temps que Greg travaille Fifi, il s'ennuie un peu tout de même, alors à la fin de la séance, Greg a laché Fifi, et là, Galant a repris une activité de cheval, il s'est mis à fureter dans la carrière, il lui a expliqué que c'etait lui le chef, toussa.... Un peu plus tard, une amie est revenue avec son van, ça faisait un petit moment qu'une petite idée me trottait dans la tête, lui apprendre à monter dans le van tout seul.... Et vu qu'il demandait de l'attention, eh bien aller hop! Il a compris en trois minutes, j'aurais même pu fermer la barre de queue sans soucis, il est resté cinq miutes tout seul dedans, hop, pour le faire reculer, on me conseille d'attraper la queue, mais avec son Shivering, je sais pas si c'est bien, alors j'ai tapoté le grasset avec mon stick, gentillement et : MIRACLE! il a compris, j'ai refait une autre fois et je l'ai laissé là-dessus, pour le van en tout cas! Après, vu que ma chambrière s'est cassée il y a deux jours, j'ai joué avec la mèche cassée, ça claque très bien, desensibilisation power!!! Je l'ai remis au pré et là je viens d'aller le recouvrir, il allait assez bien, le transit se refait petit à petit.... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 17:40 | |
| chouettes nouvelles tout ça j'espère que tout ira mieux après cet épisode ..... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 17:55 | |
| Tres contente d'entendre ces nouvelles du beau Galant aujourd'hui. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 18:52 | |
| Galant dans sa boite à roues, sans barre de fesses et longe sur le dos : Petite promenade dans la carrière : | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 19:02 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 28 Fév - 21:48 | |
| En tout cas il a un superbe poil bien brillant, il respire la santé ce cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|