Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 8:07

elle est élastique l'étrivière à l'arrière? Par contre, qu'est ce que tu montes court il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 8:29

Liti avait dis qu'elle avait chaussé un peu court ; les réglages sont assez compliqué du coup tu essaye tout court, très court, long , très long jusqu'à trouver le bon qui te convienne.

idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 10:25

parceque avec ce genre d'étriers, il faut monter debout ? ou en étant assise comme en dressage ça peut aller ?
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 10:27

en plus lorsque je monte, comme je ne suis pas souple, je rallonge l'étrivière de quelques trous, j'ai des doutes que je puisse le faireavec ces étrier là
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 10:31

Je monte trop court, comparé à d'habitude. M'en suis rendue compte sur les photos, comme Cheyenne l'a dit, pour les essais, on est soit trop courts, trop long... c'est pas evident (d'où la longue periode d'essai!). Mais on peut monter comme on veut avec...On ne monte pas debout, mais tout le pied repose donc on peut se mettre debout très facilement et sans se "demonter" les talons!
Cath', l'etrivière arrière n'est pas elastique, c'est un genre de materiau synthetique, entre le caoutchouc et le plastique.
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 13:40

Le commentaire principal de Gwen : qu'est ce que c'est difficile à régler. Une fois qu'on y est c'est chouette mais en attendant, trop court, trop long, devant trop levé, arrière pas assez baissé, le bazar quoi !
La période d'adaptation est surtout une période de réglage !
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 19:01

C'est une bellllle journée!

Y'a des jours comme ça où tout commence en fanfare... J'ai une equipe de marechaux très competente mais avec un sens de l'organisation ... approximatif... En gros, le patron devait venir demain, et finalement c'est l'employé qui vient... ce matin...
8h40 (jour de repos de l'homme) telephone sonne... Allo, j'arrive dans une heure trente!!! Bon, au moins, on est prevenus assez tot!
Ferrage de l'animal dans nos nouvelles installations grand luxe, Galant s'y sent très bien et ne gigotte pas (juste un peu quand le patron a demarré la scie circulaire à deux mètres, mais ça va, ça devient un grand garçon, qui n'est plus sedaté depuis un an maintenant).
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 06032010

Il etait plus que temps!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 06032011

(à savoir que Galant est laissé plus long derrière que devant, ça l'aide pour ses vieilles "pattes", m'enfin là, c'est Tchernobyl!).

Le mf parti, je decide de retester les etriers sur une petite balade, je prends le temps de tout re-régler, et c'est parti! pas, ça va, trot, j'ai encore trop les talons qui descendent, hop, je remonte d'un trou, et galllllllop! là, la sensation est plus qu'interessante! les jambes etant "calées", on peut utiliser son poids du corps pour redressser son cheval, le ralentir, sans toutefois le géner... En plus je sentais Galant libre sous moi, j'etais en suspension, ce qui epargne son vieux dos... C'etait super! (impression de monter un pur-sang en course hihi!!), c'est très sympa aussi sur les denivelés, je peux enfin lever mon derrière sans m'arracher les tendons de la jambe gauche... quand ça sera sec, je monterais la cote des "moto-cross" au grand galop, pour voir comment ça fait!!!

On s'occupe ensuite de Fifi, le soleil est généreux, on peut la doucher pour tenter de limiter sa dermite, Fifi elle est po trop d'accord, ça m'a permis de travailler la technique du confort/inconfort... Fifi, elle voulait pas rester sur l'aire de douche mais sans peur réelle... j'ai d'abord tenté de la faire ceder à la pression vu qu'en temps normal ça marche.... mais là... c'etait perdu d'avance! le sol etant très bon à coté de la douche, hop au trot sur le cercle avec moultes sollicitations (ça m'a valu trois coups de cul vers moi.... Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 502691 colère qu'elle etait!!! Je la represente, elle fait à nouveau la nouille... la troisième fois sera la bonne! finalement, à chaque cheval sa technique!

Après l'avoir relachée, on file faire les boutiques de...plantes! bah ué, la Liti' elle a un peu de temps maintenant alors à nous les lauriers-cerises, chèvrefeuille, lavande, romarin et.... pieds de tomates!!! Si si! Enfin je m'estime heureuse, au depart, msieur Liti' avait choisi des... melons.... Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 502691

Voilà, une bonne journée, un joli soleil, bref, moral au top!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 21:08

Ton bonheur transparait dans ton message. C'est top. :) Contente que tu ais trouve un reglage adequat pour tes nouveaux etriers KVal.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 22:07

en clair ça a a l'air bien si on est en suspension - as tu essayé assise ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 22:10

Pas encore, en exterieur, si je peux lui soulager le dos, c'est mieux... Jvais voir à tester assis sur un bon sol, jvais ptètre rejoindre Babayaga au club cette semaine, si je peux emprunter un bout de manège, je testerais...
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 13:27

et un bout d'objectif aussi =) des photos des photos des photos =)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 17:34

Ah non, si je vais au club, y'aura pas de photos, ça c'est sur, vu que j'irais seule!
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 18:35

snif

j'ai parcouru ton blog pour voir ton superbe galant je suis tombé :coeur:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 22:03

TEst des etriers réglés en carrière, toujours pas assise au trot, d'abord j'aime po ça et on a quelques trous dans la carrière alors jveux po lui rebondir sur la couenne... Au galop, c'est très bien.
Galant il aime po les cordes dans les papattes, mais par contre, il accepte de me suivre avec une serviette de toilette coincée dans son licol... des fois, faut po chercher...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 17:36

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 503235

et bien sûr y a pas de photo(s) du coup de la serviette ? snif
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 18:25

lool
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 19:23

Aliquis a écrit:
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 503235

et bien sûr y a pas de photo(s) du coup de la serviette ? snif

Non... j'avoue que quand je fais des trucs comme ça, j'ose po sortir l'appareil... je dois avoir mes deux mains libres s'il part en quenouille....
Je demanderais à Greg d'en faire... Et aussi d'en faire aux longues-rènes avec ses oeillères... Trois allures installées à la voix sur le cercle ! youhouuuu! eh oui, avec les oeillères, il voit pas le mouvement du fouet, donc il etait hesitant, mais j'ai obtenu le galop aux deux mains (à gauche aussi! yess!), aux longues-GUIDES je peux le toucher avec le fouet pour appuyer ma demande, mais sur le cercle non... Puis on est partis faire le tour de la pension, on prend la route toute refaite, il s'en fiche... Et là en face, un gros cramion enorme (genre un 40tonnes) sur la route... La route est pas large, genre on pourrait pas doubler quoi... Là je me dit que au moins s'il doit péter en l'air, je serais fixée..... J'arrive à le mettre dans un fossé, et... Bah rien, même po peur!!!! après, on a croisé une dizaine de vélos, toujours même pas peur..., une voiture, rien.... On rentre à la pension et on travail les demi-tours à la voix (Galant? Gauche-demi-tour-gauche-marche droit, quand il est dans le bon axe), puis travail autour des arbres, bref, une super seance!!!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 19:26

C'est super que les étriers te conviennent bien!
Le coup de la serviette m'a bien fait rire: Angus est un peu comme ça lui aussi... faut pas chercher, faut juste essayer Wink . Des fois ça passe, et des fois pas...
Félicitations pour le travail aux longues rènes et longues guides! Ca avance, ça avance!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 21:55

Tout comme Memo. C'est chouette de voir que le travail a pied avance aussi bien
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 22:06

Ah j'oubliais... on change de main au trot maintenant! sans rupture d'allure!!! faut que je coure un peu le temps de changer, mais ça marchhhhhhe! Jcrois que je vais installer l'apn sur le trepied, avec une "zapette" pour avoir des tofs!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 22:23

Liti' a écrit:
Jcrois que je vais installer l'apn sur le trepied, avec une "zapette" pour avoir des tofs!

Ce serait chouette des photos et/ou videos. Cool pour les changements de main au trot. ca avance bien dis donc !
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 22:30

le travail a pied c'est vraiment super,
tu travail sur des changements de mains sur les grands cercles, ou deja sur deux voltes?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 22:59

Je sais pas si je ferais ça sur des voltes, ça demande beaucoup au dos... c'est d'ailleurs pour ça que sur une seance, je varie beaucoup le travail... detente en marchant derrière, puis mise en cercle, travail souvent uniquement à main droite au depart pour le chauffer, lignes droites, puis travail à gauche avec pause après, puis soit sortie en exterieur, soit petit travail autour des arbres mais ça n'exède pas deux/trois allers-retours toujours pour pas solliciter trop le dos. Je travaille les demi-tours en exterieur, ainsi que quelques mouvements lateraux, ça le stimule plus car il en saisit le sens, le dressage pur l'enquiquine, là, il comprend... donc, il commence les cessions sur les chemins, et ça permet de le laisser souffler tout en rentrant à la maison. Je me sers beaucoup de la voix, il est assez sensible aux flatteries le coquin... Si je lui dit qu'il est beau, il roue l'encolure et bruite, si je lui dit qu'il est vilain, il sait de qui je parle, c'est qu'il s'ouvre en se trainant... voilà voilà, j'ai encore pondu un roman.

Les "arbres à slalom :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 2914849293_1
On voit pas toute la rangée, mais y'en a un peu plus, et offrant plusieurs combinaisons possibles....
Et pour repondre à ta question, je dirais que je travaille, pour un changement de main, sur des cercles de 15m environ, il a quand même une grande foulée, même en allant a allure moderée, et c'est pas à 17 ans qu'on va atteindre le rassemblé... il en est peut-ètre capable, mais pas moi!

Bibou, maintenant que t'en parles, j'ai bien un vieux camescope, mais quand je l'avais fait avec le ballon rose, c'etait po terrible au sens que... c'est fixe quoi... la carrière fait genre 40x50, c'est donc pas evident, soit je suis loin, soit près...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 18:27

On prend les mêmes et on recommence... même travail qu'hier, les allures sont acquises à la voix...

Et exprès pour Ali :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 10032010

La zoulie bride, très difficilement reglable (m'agaaaace!)!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 10032011
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 19:07

ah ouais carrément ça rigole plus là ! c'est de la vrai serviette épaisse que t'y vois rien au travers !!
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant