| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 10 Mar - 19:10 | |
| Bah ué... Il fait la jambette à la voix, et il a voulu tenter une reverence mais il a oublié qu'il savaient po la faire, malheureusement les photos donnent rien... Il etait un peu plus tendu que la première fois, car il y avait le tracteur pas loin, mais bon, on a fait un ptit tour devant le club-house, quand même... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 10 Mar - 19:19 | |
| et personne n'a voulu appeler la SPA en te voyant passer ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 10 Mar - 19:21 | |
| Je fais ça quand y'a personne hum hum, ça evite les soucis! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 11 Mar - 18:17 | |
| Aujourd'hui test ultime des etriers, depart pour le club où j'avais prevu de rejoindre Babayaga, il se fait un peu prier. Quelques tours dans le manège histoire de visiter, puis depart pour la carrière, puis sur le cross où je vois Oujda travailler... En attendant, je vais jouer un peu dans le cross tiens.... Je commence par le gué au pas, puis au trot youhou!!! sans difficultés! au dernier passage, il entre au trot, et fini au galop contente suis-je! On a aussi passé la butte mais ça ça fait po peur, puis un tronc niveau shet', et un autre entouré de tonneaux mangeurs de selle-français, puis, la seance d'attelage n'etant pas fini (et Babayaga etant sur l'attelage), je retourne à la carrière, là, j'ai du mal à concentrer ma saucisse, mais il va presque s'appliquer... Au galop à gauche par contre, c'est cahotique, on insiste pas. J'ai decidé de laisser tomber le travail à gauche au galop monté, il bossera en longe/longues rènes, ce n'est pas la peine de l'ecoeurer ou de lui demander ce qu'il ne peut pas faire.... Mais pourquoi devais-je voir Babayaga me direz-vous? Parce que... il y a une seul selle d'amazone appartenant à une amie Girondine que je n'ai jamais testé sur Galant, et ironie du sort, c'etait la plus proche de moi..... Mais non, ça ne va pas encore. L'arçon globalement est bon, ça tombe bien, la selle est bien horizontale, mais la patte d'arçon n'epouse pas comme il faut le fameux creux.... tant pis! ça valait le coup d'essayer hein! Retour à la pension un peu plus energique que l'aller (maison, maison, maison!), bref, encore une journée sympa sous le soleil! Non y'a po de photos! Popo, tes fontes sont très sympa pour ce que je fais, ça me conviens!
Et les etriers alors? bah je crois bien que je vais les garder.... AUCUNE SOUFFRANCE en descendant à la pension, aucune, aucune!!!! pourtant j'ai du faire 4 passages du gué, trois quatre fois le petit tronc, une fois l'autre, deux trois fois la bute, 40minutes aller/retour au pas/trot, plus le travail en carrière trot/galop.... TROP COOOOOL! | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 11 Mar - 18:24 | |
| contente pour toi que tu ai enfin trouver une solution pour te soulager | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 11 Mar - 21:24 | |
| super que tu ai trouvé la solution pour soulager tes articulations | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 13 Mar - 15:29 | |
| C'est une super bonne nouvelle ça. Au moins tu seras plus à l'aise pour monter. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mar - 19:00 | |
| Aujourd'hui, histoire de voir les degats qu'on fait le pneu dans le cerveau de l'andouille, je decide de le lui re-presenter... ça se passe de commentaires!
| |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mar - 19:52 | |
| c'est très effrayant ! mdr j'aime beaucoup le j'essaye de me concentrer sur autre chose, mais mais non c'est pos possible, il a bouger, non non il a pas bouger; mais si mais si il bouge mdr j'adore les mouvements des oreilles a 200a l'heure il n'est pas sans rappeler mon Papinou | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mar - 23:04 | |
| Y'a du pur dedans... le grand-père... (St Brendan), mais c'est très très très rare quand ça ressort... et il parait que papa Rivage du Poncel avait un peu de carafon... ça, ça ressort po trop heureusement! Mais là c'est une vraie peur, et effectivement, des fois, il bouge le pneu, argh! Pour la petite histoire, après avoir coupé la camera, on a refait les presentations tout comme il faut, puis pour me faciliter la tàche, j'ai "attaché" le pneu autour de moi (j'ai juste passé une corde autour de moi, qui pouvait tomber très facilement), et j'ai tracté le pneu en tenant Galant au bout de sa longe de 3 mètres... du coup, c'est moi qui est hersé la carrière!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 14 Mar - 23:05 | |
| lool | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 7:29 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 8:22 | |
| Méfiant le Galant... Il a du se renseigner et lire des histoires au sujet des pneus mangeurs de poneys suite à sa première frayeur . L'idée de Nanou est intéressante. Moi aussi je nourris les cobs dans un pneu (ça leur évite de tout renverser), mais pas besoin de gamelle spéciale, les petits seaux TubTrug s'ajustent parfaitement dedans. | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 9:10 | |
| - Memo a écrit:
- Méfiant le Galant... Il a du se renseigner et lire des histoires au sujet des pneus mangeurs de poneys suite à sa première frayeur .
L'idée de Nanou est intéressante. Moi aussi je nourris les cobs dans un pneu (ça leur évite de tout renverser), mais pas besoin de gamelle spéciale, les petits seaux TubTrug s'ajustent parfaitement dedans. Oui c'est vrai, la plupart des seaux rentrent dedans, j'avais oublié.... car ma ponette était plutôt du genre "pô peur des pneus, c'est les pneus qu'ont peur de moi" destructrice, quoi! donc les seaux ne restaient jamais longtemps vivants (enfin entiers...) ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 11:07 | |
| déjà il est bien joli garçon sur cette vidéo ensuite c'est bizarre, pk l'avant, les zoreilles c'est tout tendu, mais l'arrière main, il a quand même un des postérieurs au repos ... pas contradictoire l'animal au moins ! (ou alors c'est une technique de frappe secrète ? ) | |
|
| |
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 19:20 | |
| Il est capable de sortir de cet etat assez rapidement, malgrès le posterieur au repos... en fait, il connait la trajectoire du pneu et il sait qu'il suffit de tourner autour de moi pour l'eviter... Malgrès cette peur, je pourrais le recadrer si je voulais. On voit d'ailleurs qu'il obeit à la longe (quand il veut s'enfuir, on voit que j'agis, et il refais face). Une photo du "bogoss'", je le trouve à nouveau un peu gonflé, je surveille, je surveille... (gonflé du bidou hein!). | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 19:27 | |
| en fait, la situation "en bout de longe" le rassure même si le pneu l'angoisse ? tu ne pourrais pas faire le même type d'essai avec un cheval en liberté ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 15 Mar - 19:38 | |
| Non, en bout de longe, il "fait sortir sa peur", c'est à dire qu'il trotte (ou galope en cas de grosse crise mais c'etait pas le cas hier), ça le fait evacuer son stress... Chose que j'autorise. Je procède par phases. Phase de travail, approche-retrait, c'est à dire qu'il est tout à fait capable de prendre sur lui et de venir au pneu à ma demande, de toucher le pneu avec le nez. De rester avec moi... Mais au bout de quelques minutes, je l'envoie autour de moi evacuer sa peur... Galant n'a pas peur du pneu en lui-même, il connait très bien, mange dedans... Mais depuis notre aventure pneu/traits, il garde le souvenir.... Comme l'a bien vu Cheyenne, c'est le fait que "potentiellement ça va bouger argh mon dieu" qui le fait fremir... En liberté, bah il va aller boulotter les glands loin, loin de moi hihi!!! J'ai deja pensé à reduire l'aire de travail mais les piquets (que l'on ma preté en plus, po à moi!), cloturent la "cage" que l'on a du faire car Galant allait boulotter les granulés de sa femme, qui elle, preferait aller boulotter ses floconnés à lui (ah les merdeux!). Mais suis po sure que le fait de le mettre en liberté aide au final... Je prefère tenir le bout de la longe pour dire :oh bon là c'est bon, c'est fini, viens donc voir ça, ça va pas de manger.... Parce sinon, j'ai pas fini de lui "courir après" pour qu'il fasse quoi que ce soit... . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mar - 19:30 | |
| Enfin! la bride d'attelage est bien réglée! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mar - 20:04 | |
| t'as changé la hauteur de la muserole ? ou c'est un effet d'optique et ce sont les oeillères qui sont plus basses ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mar - 20:13 | |
| Muserolle plus basse, oeillères "equilibrées"... du coup, ça change "tout"! bon le licol gène dessous, mais j'aime bien le lui laisser pour l'instant, au cas où il aie peur à la barre d'attache, je prefère qu'il se tire par le licol que de le laisser libre, ou pire, l'attacher au mors... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mar - 20:18 | |
| Ah et j'ai inversé la poire, elle est maintenant fixée sous les montants d'oeillères, et ne ballote plus... (il avait l'air neuneu avec la pelote à l'air!). | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 17 Mar - 8:50 | |
| - Liti' a écrit:
- bon le licol gène dessous, mais j'aime bien le lui laisser pour l'instant, au cas où il aie peur à la barre d'attache, je prefère qu'il se tire par le licol que de le laisser libre, ou pire, l'attacher au mors...
et avec un collier ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 17 Mar - 9:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|