Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMar 12 Fév - 20:41

ca c'est une super nouvelle. Le rêve de pouvoir habiter chez ses chevaux... J'avoue que nous avons cherché longtemps mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, nous n'avions pas le budget dans l'immédiat pour acheter une maison avec plus de terrain... J'avoue, je t'envie Liti. Mais rassure toi, ça ne m'empêche pas de te souhaiter plein de bonheur dans votre nouveau nid! Ca augure aussi l'arrivée d'un chien dans quelques temps si je comprend bien jesors

Pour Galant aussi c'est chouette: près de sa proprio et sans trop de dépaysement... Et Azur, il vient avec vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMar 12 Fév - 21:18

Azur est déjà sur place en fait, je ne pense pas qu'ils soient dans le même paddock, mais ils sont vraiment pas loin, sur le même domaine... Wink .
Et j'avoue j'ai une chance extra... Et les gens sont formidables de gentillesse parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMar 12 Fév - 22:10

C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMer 13 Fév - 17:04

Liti' a écrit:
Bin ce qui est bien, c'est qu'en dessous de l'eau, le sol est stable! Là ou ça glisse, c'est là où il y a le moins d'eau....

Bon et sinon bah... on démenage!!! Et plus tard, Galant aussi.... pas besoin de van ou de camion pour ça.... La nouvelle maison pour hommes et chevaux se situant en face du paddock actuel du gros!
La vie est belle, parfois!

:yaoo: ho ça c'est une super nouvelle, ça va te changer la vie, et quel gain de temps et de trajet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMer 13 Fév - 18:36

quel beau projet... le bonheur... pouvoir voir son dadou en ouvrant ses fenêtres... au moment où l'on veut... sans être tributaire des contraintes de trajet... alors, courage pour les cartons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyJeu 14 Fév - 5:28

je me réjouis pour vous tous, quel reve en effet d'avoir ses chevaux avec soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 17 Fév - 11:04

Papy Galant et Azur le poulichon... Divers13

Petite photo hivernale du gros... Poil brillant, oeil vif... Mais cette année, c'est plus dur pour le garder dans cet état. Je suis passée à la Biotine pour ses pieds bien que j'aime pas trop l'idée... La Biotine ne fonctionne qu'à long terme et son arrèt peut provoquer l'inverse de ce qu'on recherche....
En plus de la gale de boue qui est auto-immune chez lui, il est en train de me faire des jolies crevasses derrière.... oh joie!
Pour les pieds ça donne ça :
Papy Galant et Azur le poulichon... Divers14
La couleur, c'est le Négérol, la fourchette fendue, c'est pas le top.... l'adaptation des anterieurs à leur nouvelle condition prendra du temps...
Papy Galant et Azur le poulichon... Divers15
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 17 Fév - 17:46

Ce sont les terrains qui ne lui conviennent pas ou tu penses qu'il a une baisse "d'énergie" pour se défendre contre tout ça? Tu vas avoir encore des soins à faire mais en tout cas il est bien beau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 17 Fév - 18:43

C'est à dire que chez nous il pleut sans discontinuer depuis novembre... Là on est au troisième jour de beau temps, je te raconte pas comment on revit, hommes et chevaux!!!
Donc les systèmes imunitaires souffrent de ce climat pourri...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 17 Fév - 19:08

Je comprends mieux (en région parisienne, il a plu mais on arrive à assécher les terrains), pourvu que le beau temps dure un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 17 Fév - 19:29

Chez nous ça a vraiment été dingue! en fait on sort de trois ans sans trop d'eau... Et là... pffff!!! Galant et sa copine ne veulent plus rentrer au paddock... Personne n'y est pour rien, y'a rien à faire, on peut pas drainer... Aujourd'hui j'ai pu l'emmener faire un tour à pieds avec une amie qui s'occupe d'une jeune jument, au depart il boitait, et après ça allait mieux, il a même joué à sauter un talus, trotté un peu en main, il etait très respectueux et content... du coup il a montré moins de reticences à rentrer au paddock...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 17 Fév - 20:26

[quote]pourvu que le beau temps dure un peu[/quote

pffff ... chez nous, c'est encore : pourvu que le beau temps arrive un jour ..... pale
l'impression que depuis le 15 novembre, c'est pluie, pluie, pluie, glace, pluie ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyLun 18 Fév - 7:46

Faut voir les choses du bon côté :

d'un point de vue respiratoire, ça à l'air d'aller plutôt bien grâce à toute cette eau empêche la poussière.
Le poil est beau, l'oeil vif... Le reste est plus accessoire.

Tu as essayé de lui faire une cure de spiruline ? C'est top pour booster le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyLun 18 Fév - 8:37

Oui, les organismes souffrent avec cet hiver de folie.
Il est bien beau ton Galant malgré ses petites misères.
Chez nous,c'est neige, neige et neige et encore neige !
Le seul avantage de la neige, c'est qu'ils adorent s'y rouler et que du coup, ils sont nickels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMar 19 Fév - 9:40

Alors c'est rare d'avoir des photos de moi sans le gros :

Papy Galant et Azur le poulichon... 85822210

En train de nettoyer le futur paddock....
Comme vous voyez, il y a le l'herbe ici! Bon, elle est toute jaune car le terrain ne sert pas depuis des années, et que le patron a nettoyé le pré en broyant tout, mais dessous, y'en a de la verte! ça suffira pas à les nourrir car chez nous l'herbe n'est pas hypra riche, mais y'aura peut-ètre moins de poussière, et de quoi s'occuper les machoires.... Il y a des arbres, et il y aura une cabane, ça sera un peu comme là où on est actuellement mais sans carrière...
Par contre petit bémol, Ptite mome sa copine va ètre toute triste... mais verra son copain vu qu'elle habite vraiment en face, j'espère qu'ils vont pas s'appeller comme des fous toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMar 19 Fév - 9:58

Et une petite vidéo sur le Chateau Léognan, on y voit Greg et Chipie!

http://www.bordeaux.com/fr/vins/portraits-video/portraits-de-vignerons-chateau-leognan
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMer 20 Fév - 11:07

C'est une super nouvelle Liti - quel bonheur de pouvoir vivre près de ses chevaux!
Bon courage pour le déménagement et plein de bonheur à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyJeu 21 Fév - 0:07

Aujourd'hui nettoyage de pré, suite, les clotures ont été commencées, déjà la moitié d'un pré d'1.5ha de fait!
Demain, première visite envoyée par le bailleur là où on est encore.... pffff, j'espère que la personne prendra l'appart', ça evitera le défilé dans ce qui est encore chez moi... Et si elle pouvait le prendre vite, ça nous arrangerait bien!!!

Coté Galant, pas franchement le temps de le voir, enfin si, en coup de vent, soigner les pieds, soigner les crevasses, donner sa gamelle supplementaire et mettre le foin...

Les journées sont un peu loooongues en ce moment! Et encore, il fait BEAU depuis environ une semaine! et ça, c'est cooool! bon, esperons qu'on aie pas deux saisons, "mousson" et "sécheresse" par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyJeu 21 Fév - 10:24

Courage Liti, le jeu en vaut largement la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyVen 22 Fév - 10:11

Petit après-midi avec Galant, un Galant très en forme!

Papy Galant et Azur le poulichon... 85800510

Yeah!
Papy Galant et Azur le poulichon... 86039710

Une petite vidéo plus tard!
Les bobos guerissent, et je trouve qu'il reprend un peu d'état.... Je l'ai repassé au Reverdy pour son gouter et je trouve que ça lui réussi pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptySam 23 Fév - 0:49

un très très beau Galant !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 24 Fév - 19:12

il vraiment beau en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyDim 24 Fév - 19:33

Reverdy power!
J'ai po eu le temps de charger la vidéo encore...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyLun 25 Fév - 18:58

Ah oui, il est beau en ce moment. Vivement la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... EmptyMar 26 Fév - 9:43

Il est tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: