| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+31Pauline Uranie Kate Marie G Lafa gigichouc lara Pascaline Sandrine magdada Viola_Odorata Emy laurence ptitemome Chlo babayaga Margaux HELIOS cochonou idole Memo genevieve vanes30 illoa rêve d'amazone logisdesbois erosml Aliquis mundial Liti' Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Fév - 20:41 | |
| ca c'est une super nouvelle. Le rêve de pouvoir habiter chez ses chevaux... J'avoue que nous avons cherché longtemps mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, nous n'avions pas le budget dans l'immédiat pour acheter une maison avec plus de terrain... J'avoue, je t'envie Liti. Mais rassure toi, ça ne m'empêche pas de te souhaiter plein de bonheur dans votre nouveau nid! Ca augure aussi l'arrivée d'un chien dans quelques temps si je comprend bien Pour Galant aussi c'est chouette: près de sa proprio et sans trop de dépaysement... Et Azur, il vient avec vous aussi? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Fév - 21:18 | |
| Azur est déjà sur place en fait, je ne pense pas qu'ils soient dans le même paddock, mais ils sont vraiment pas loin, sur le même domaine... . Et j'avoue j'ai une chance extra... Et les gens sont formidables de gentillesse parfois!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Fév - 22:10 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Fév - 17:04 | |
| - Liti' a écrit:
- Bin ce qui est bien, c'est qu'en dessous de l'eau, le sol est stable! Là ou ça glisse, c'est là où il y a le moins d'eau....
Bon et sinon bah... on démenage!!! Et plus tard, Galant aussi.... pas besoin de van ou de camion pour ça.... La nouvelle maison pour hommes et chevaux se situant en face du paddock actuel du gros! La vie est belle, parfois! ho ça c'est une super nouvelle, ça va te changer la vie, et quel gain de temps et de trajet | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Fév - 18:36 | |
| quel beau projet... le bonheur... pouvoir voir son dadou en ouvrant ses fenêtres... au moment où l'on veut... sans être tributaire des contraintes de trajet... alors, courage pour les cartons!! | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 14 Fév - 5:28 | |
| je me réjouis pour vous tous, quel reve en effet d'avoir ses chevaux avec soi | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Fév - 11:04 | |
| Petite photo hivernale du gros... Poil brillant, oeil vif... Mais cette année, c'est plus dur pour le garder dans cet état. Je suis passée à la Biotine pour ses pieds bien que j'aime pas trop l'idée... La Biotine ne fonctionne qu'à long terme et son arrèt peut provoquer l'inverse de ce qu'on recherche.... En plus de la gale de boue qui est auto-immune chez lui, il est en train de me faire des jolies crevasses derrière.... oh joie! Pour les pieds ça donne ça : La couleur, c'est le Négérol, la fourchette fendue, c'est pas le top.... l'adaptation des anterieurs à leur nouvelle condition prendra du temps... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Fév - 17:46 | |
| Ce sont les terrains qui ne lui conviennent pas ou tu penses qu'il a une baisse "d'énergie" pour se défendre contre tout ça? Tu vas avoir encore des soins à faire mais en tout cas il est bien beau là. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Fév - 18:43 | |
| C'est à dire que chez nous il pleut sans discontinuer depuis novembre... Là on est au troisième jour de beau temps, je te raconte pas comment on revit, hommes et chevaux!!! Donc les systèmes imunitaires souffrent de ce climat pourri... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Fév - 19:08 | |
| Je comprends mieux (en région parisienne, il a plu mais on arrive à assécher les terrains), pourvu que le beau temps dure un peu | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Fév - 19:29 | |
| Chez nous ça a vraiment été dingue! en fait on sort de trois ans sans trop d'eau... Et là... pffff!!! Galant et sa copine ne veulent plus rentrer au paddock... Personne n'y est pour rien, y'a rien à faire, on peut pas drainer... Aujourd'hui j'ai pu l'emmener faire un tour à pieds avec une amie qui s'occupe d'une jeune jument, au depart il boitait, et après ça allait mieux, il a même joué à sauter un talus, trotté un peu en main, il etait très respectueux et content... du coup il a montré moins de reticences à rentrer au paddock... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 17 Fév - 20:26 | |
| [quote]pourvu que le beau temps dure un peu[/quote pffff ... chez nous, c'est encore : pourvu que le beau temps arrive un jour ..... l'impression que depuis le 15 novembre, c'est pluie, pluie, pluie, glace, pluie ...... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Fév - 7:46 | |
| Faut voir les choses du bon côté :
d'un point de vue respiratoire, ça à l'air d'aller plutôt bien grâce à toute cette eau empêche la poussière. Le poil est beau, l'oeil vif... Le reste est plus accessoire.
Tu as essayé de lui faire une cure de spiruline ? C'est top pour booster le système immunitaire. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 18 Fév - 8:37 | |
| Oui, les organismes souffrent avec cet hiver de folie. Il est bien beau ton Galant malgré ses petites misères. Chez nous,c'est neige, neige et neige et encore neige ! Le seul avantage de la neige, c'est qu'ils adorent s'y rouler et que du coup, ils sont nickels | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 19 Fév - 9:40 | |
| Alors c'est rare d'avoir des photos de moi sans le gros : En train de nettoyer le futur paddock.... Comme vous voyez, il y a le l'herbe ici! Bon, elle est toute jaune car le terrain ne sert pas depuis des années, et que le patron a nettoyé le pré en broyant tout, mais dessous, y'en a de la verte! ça suffira pas à les nourrir car chez nous l'herbe n'est pas hypra riche, mais y'aura peut-ètre moins de poussière, et de quoi s'occuper les machoires.... Il y a des arbres, et il y aura une cabane, ça sera un peu comme là où on est actuellement mais sans carrière... Par contre petit bémol, Ptite mome sa copine va ètre toute triste... mais verra son copain vu qu'elle habite vraiment en face, j'espère qu'ils vont pas s'appeller comme des fous toute la journée! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 19 Fév - 9:58 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 20 Fév - 11:07 | |
| C'est une super nouvelle Liti - quel bonheur de pouvoir vivre près de ses chevaux! Bon courage pour le déménagement et plein de bonheur à vous tous! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Fév - 0:07 | |
| Aujourd'hui nettoyage de pré, suite, les clotures ont été commencées, déjà la moitié d'un pré d'1.5ha de fait! Demain, première visite envoyée par le bailleur là où on est encore.... pffff, j'espère que la personne prendra l'appart', ça evitera le défilé dans ce qui est encore chez moi... Et si elle pouvait le prendre vite, ça nous arrangerait bien!!!
Coté Galant, pas franchement le temps de le voir, enfin si, en coup de vent, soigner les pieds, soigner les crevasses, donner sa gamelle supplementaire et mettre le foin...
Les journées sont un peu loooongues en ce moment! Et encore, il fait BEAU depuis environ une semaine! et ça, c'est cooool! bon, esperons qu'on aie pas deux saisons, "mousson" et "sécheresse" par contre! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 21 Fév - 10:24 | |
| Courage Liti, le jeu en vaut largement la chandelle! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 22 Fév - 10:11 | |
| Petit après-midi avec Galant, un Galant très en forme! Yeah! Une petite vidéo plus tard! Les bobos guerissent, et je trouve qu'il reprend un peu d'état.... Je l'ai repassé au Reverdy pour son gouter et je trouve que ça lui réussi pas mal... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 23 Fév - 0:49 | |
| un très très beau Galant !!!!!!!! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 24 Fév - 19:12 | |
| il vraiment beau en ce moment !
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 24 Fév - 19:33 | |
| Reverdy power! J'ai po eu le temps de charger la vidéo encore... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 25 Fév - 18:58 | |
| Ah oui, il est beau en ce moment. Vivement la vidéo. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 26 Fév - 9:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|