Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:53

Citation :
ho le vilain crapaud qui fait des grimaces ! doublé d'une tête à bétises en plu s... j'adore !

"suis po un crapaud, je peux faire le beau aussi!"
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 23022010
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 9:27

ah oui ça y est je vois la photo !
en effet, il se la pète le dino d'attelage Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 9:42

D'ailleurs, faut que j'arrive à regler cette fichue bride! maintenant les oeillères sont à la bonne hauteur, faut que je remonte le porte-mors et que je descende la muserolle! le cuir est neuf, j'ai du mal à voir au premier coup d'oeil où ça cloche, mais la sur la photo, on voit que ça! ça fait po serieux! c'est compliqué car on peut..... tout regler!
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 15:40

Wahou! le cousin jaguar! Il se la pète grave!!!!!

Galand, ça lui va sper bien le harnais... J'ai pas tout suivi, mais promis, je rattrappe mon retard viiiiiite!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:51

Tu veux un resumé? à cause de ses soucis de chevauchements des vertèbres, on va tenter de l'atteler Wink .
Qu'à fait Galant ce week-end? po grand chose! Vendredi, je suis allée voir Greg au club... pas envie de faire grand chose, j''ai douché ses jambes pour enduiger les quelques points de gale de boue de l'année, parce qu'on a une nouvelle douche couverte que c'est trop d'la balle! J'ai rangé un peu mon coin dans la nouvelle sellerie (trop d'la balle, suite!), et hop, en selle jusqu'au club, et je reviens... Juste un tour autour du manège hein, non, je n'ai pas sauté de babarre ou autre! ça viendra surement!
Samedi, cetait deco de la maison, amenagement du balcon, pas de dinobus!
Dimanche, minitour autour de la pension, histoire de tester l'amortisseur gel arrivé le matin même ! ça à l'air pas mal du tout, ça comble en douceur les fameux fichus creux des epaules, sans le faire souffrir (pas de malaises!), à essayer sur une seance plus longue.
Aujourd'hui, rien! j'ai juste fait quelques photos...

A la recherche de l'herbe perdue :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 28022014

Greg et Fifi, Greg à nouveau à cheval...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 28022015
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:59

Ayé j'ai enfin testé ma voiture d'attelage!!!!!!!! TADAM!!!!

Meuh non! po avec Galant hi hi!!!! trop tot encore!

On est allés atteler la jument Pamela avec, pour que je me familiarise avec ma voiture et son gabarit, avec un cheval mis, dans un environnement securisé... Greg me l'a detendue un peu (bah oui, je debute en voiture, quand même!), et après c'est à moi... Dans les defauts, les mêmes qu'à cheval, j'aurais tendance, dès que je regarde où je vais ou quoi, à detendre mes guides... Bon Pamela elle "pardonne" pas et fait la coquine alors je me laisse pas trop aller, la tenue du fouet est ok, les guides pas tout à fait mais ça va venir (au sens que je les tiens dans le bon sens, mais pas au carré), le dos droit, les coudes soutenus (ouah, ça fait mal au bout de vingts minutes!), j'ai juste po les petons qui touchent la voiture et ça, spo agreable!!!
Bref, une seance sympa malgrès le froid!

Après, petite visite à Galant et travail sur la corde dans les papattes, il progresse, j'ai pu lui balancer deux/trois fois dans les jambes sans qu'il ne saute au plafond, je dis pas qu'il bouge pas, ça serait mentir, mais il se contente de se depatouiller tout seul.... Chlllllllo! il a le droit? ou faut pas qu'il bouge du tout?
Bon, mais y'a encore du travail quoi....
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 7:57

Faut arriver à ce qu'il ne bouge plus (image avec la voiture derrière, si tu dois intervenir, faut pas qu'il gigote), donc faut vraiment arrêter d'têre "désagréable" que si il reste tranquille.
Ca va venir, y a déjà du progrès!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:12

Ok chef oui chef!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:24

Jumping dino, the retour of the come back!

Aujourd'hui est un grand jour! on va au club, pour sauter un peu, tout seuls hein, pas en cours!

Galant traine un peu la patte sur le chemin, mais une fois sur la carrière, il comprend... prend un galop cadencé... à main gauche, il a toujours du mal, c'est po grave, iil a plus rien à prouver le vieux alors on travaillera essentiellement à main droite.... Première croix, le fauve est lancé, enclenchement du turbo, un bond à droite, un bond à gauche, je tente de reprendre, ouch la bouche! j'ai compris à quoi servait la bride de son ancien cavalier, mais du coup, mes abords sont faux, il sait compter mieux que moi.... Je descends, dessere completement la gourmette... Alors bon, il lève plus la tête, par contre, il va très vite!!! il coupe le fromage, allonge la foulée au fur et à mesure, ça passe tout seul, c'est le bohneur! J'aborde dans l'autre sens pour avoir plus de "controle", en effet, il y a pleins d'obstacles, Galant ne sait pas lequel j'ai choisi, alors il fait un peu plus attention, sauf qu'à la reception il prend la main pour tourner sec à gauche, vers un oxer... Faut lui dire qu'il est à l'envers??? Je vais faire un tour sur le cross, pas pour sauter, je prefère pas, mais pour passer le gué plein d'eau cette année, même pas peur!! surprise que j'etais! il a même pas hésité une seconde.... fière!!! puis la bute, il etait pas trop d'accord car on s'eloignait de la sortie, enfin bon... Retour dans la carrière, on saute une dernière fois et on rentre.... Bonnnnnn ok, il n'y avait qu'une petite croix, mais faut po lui dire à Galant, il y a mis tout son coeur! (mais tant qu'il reste un peu incontrolable avant et/ou après, on ira pas plus haut).
Retour sans emcombre avec un Galant pas raide, et pas mouillé, par contre les pieds sont dans un etat... le mf est en retarrrrrrd!!! heureusement que j'ai ma rape, j'ai pu corriger un peu m'enfin je suis po mf moi....
Non j'ai pas de photos, l'homme etait à cheval aussi... enfin, euh.... hi hi hi! pas tout le temps!
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:34

Very Happy dommage, moi j'ai bien ton dino et j'attend avec impatience tes nouvelles photos Laughing

Contente que tu te fasse plaisir, j'approuve totalement le :
Citation :
(mais tant qu'il reste un peu incontrolable avant et/ou après, on ira pas plus haut).

de tout de facon cela sert a rien si ce n'est que te faire peur; et risquer un accident.

Juste pour l'anecdote, mon "papi" sort en CSO sur 125 et en complet sur des AM2grand prix, il saute 1 fois maxi par semaine; et je ne met jamais plus gros qu'un petit 80cm ; je travail souvent sur des lignes croix pour qu'il se recule, entrée au trot et sortie sur maxi 80cm.

Aprés il sais sauté donc a mon avis cela ne sert strictement a rien de sauter des montagnes, et puis ca economise les doudou ; mais je ne te cache pas qu'une fois de temps a autre je monte un peu histoire de se faire plaisir sur un peu gros '(130 ) Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 807971

mais j'avoue que cela est trés rare et pourtant il sort sur des epreuves relativement grosses.

enfin désolé j'ai poluer ton post Liti ; tu m'en veux pas honte
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:39

Bah je suis allée plus haut avec lui, mais avant son soucis de dos, il etait plus lymphatique que ça, moumou, "pastropviteçafatigue", là du coup, je reprends les bases... et à 17 ans avec son passé, il a plus rien à prouver, c'est que pour s'amuser... j'avais prevu de ressortir un peu en concours, mais c'est pas une obligation.
Bon, la bonne surprise c'est que le dos n'etait pas chaud au retour! on verra demain ce que ça donne.
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:45

contente pour toi !!!

moi enfin je te dis ca ma mon millie il a 18 ans, n'a rien a prouver puisque cheval de monitorat puis d'instructorat ...

mais il n'a pas de soucis de dos ni autre n'empechant de continuer sa carriere "sportive" mais autant t'avouer que c'est vraiment dans le mot puisque il ne sort plus beaucoup en concours, peu etre un jour en Ama sur un complet en club4 (ya 50cm a sauter lol! )

Mais bon il n'y a pas de secret , plus on y fait attention meilleur sera son travail.

Je fait bq de prevention artrose ....

Dernier bilan veto de mon papi : pas une pointe d'artrose; un peche d'enfer en excellant etat musculaire na (merci mon veto pour ces paroles =)

Bon moi j'attend de nouvelle belle photos de ton sublime galant.

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:01

Samedi si j'arrive à motiver l'homme. Pour le saut, notre carrière qui n'en est pas vraiment une est irregulière en ce moment alors faudra attendre que je retourne au club.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:03

"Incontrôlable"?! Avoue, c'est pas le même galant que j'ai vu il y a... 1an et demi (presque)!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:49

Je t'avoue que... je le confierais moins facilement maintenant qu'avant... il n'est pas mechant non... mais quand il pousse derrière.... il pousse derrière!!!! et s'il a decidé qu'il tentait le barrage en coupant le fromage, bah.... spo facile de l'en empecher! M'enfin, il est pas intenable hein? faut juste anticiper quoi!
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 8:06

l'essentiel c'est que tu le connaisse et que sais ( enfin pas tout le temps lol! )
comment il va réagir et anticiper .

Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 9:12

déjà qu'en temps normal il a tendance à déculasser quand il saute, j'imagine maintenant ! et si en plus il se met à passer le dos pour peu que tu montes un peu la barre, va falloir prévoir la ceinture de sécurité et le brevet de pilote d'avion de chasse titine

c'est un plaisir à lire en tout cas !
et vu la taille de vos "flaques d'eau", pas étonnant qu'il n'ait pas peur du gué !!
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:00

Viche mais avant il me faisait un caca nerveux pour chaque nouveau truc.... Bon ok l'an dernier il a galopé dedans mais c'etait.... vide! Là j'en avait jusqu'en haut de la "marche".... (non suis po rentrée par là! sans moniteur je veux po faire de bétises!).
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:52

Alors, on dit merci à Chlo pour les photos, ça fait longtemps que j'en avais po eu, pis des zoulies en plus...
Je n'ai bossé que dix minutes environ, pour tester les etriers Kvall donc, j'ai cherché ma place et le reglage...
Galant n'etait pas bien à main gauche, tant pis, on fait avec... enfin disons on fait ce qu'on peut!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032010

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032011

à gauche au galop, ça coine encore :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032012

Moins au trot :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032013

Je suis po trop au boulot là!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032014

La suite plus tard, servimg est plus d'accord pour bosser....
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:06

alalala ce galant :coeur: ca a l'air pas mal tu l'a pas essayer un trou plus court derriere?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:10

Nan, chaque chose en son temps, c'etait deja bien suffisant comme ça hihi! et encore, heureusement que Chlo est arrivé, car c'etait franchement trop bas juste avant.... là j'avais deja l'impression d'aller en avant alors on va y aller progressivement!
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:29

en fait je voulai dire plus long !! cruche que je suis , pour justement éviter de te mettre trop en avant
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 23:23

Bah le moosieur il dit : "plancher le plus horizontal possible" :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032016

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 05032017

Mais je pense que je vais tout rallonger, pas que derrière...
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 23:25

je pense qu'il faut tester pour trouver le bon reglage adapter a toi, tes chevilles ou ton genoux abimer
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 0:44

de loin cela ne fait pas si moche que ça sur les photos, maintenant de près, on s'habitue. Mais je ne vois pas comment tu as pu régler l'étrivière, côté intérieur, où est la boucle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant