| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 7:26 | |
| rhochui en r'tard! Joyeux anniversaire Galant! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 8:35 | |
| joyeux anniversaire Dino | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 16:55 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 19:31 | |
| Et avec des demi-plaques ? Elles ne couvrent pas toute la sole mais sont en arrondi suivant le fer et dégagent bien la fourchette. C'est ce qu'à Isis aux antérieurs et ça lui convient bien. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que la fois où mon MF les avaient mises pour la première fois la ferrure m'avait couté 30 € de plus (soit 15 pour chaque pied) et on peut les réutiliser plusieurs fois.
| |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 19:50 | |
| Il est beau, le jeune homme! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 20:13 | |
| Galant à eu deux fois une demie-ferrure+plaques, bilan ? 143€... j'imagine même po avec le ferrage derrière ... aloreux je l'aimeux très beaucoup mon charmant zanimal, mais ça donne à reflechir... je demanderais quand même à la prochaine ferrure car c'est un peu problèmatique... pour aller au club, du chemin blanc à petits cailloux, pour aller en balade, chemin de racines/ou le dit chemin blanc, la carrière est dure (enfin tu l'as vue c'est vrai...)... J'ai vu ça aussi : http://sabotssimeteys81.forumactif.com/t181-les-duplo-et-autres-fers-avec-matiere-plastiqueça m'a l'air super bien pensé, certains en sont contents... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 20:49 | |
| Ce dont je suis sûre c'est que ça ne m'avait pas coûté aussi cher puisque je m'en étais tirée pour moins de 100 € avec le parrage de Névée inclu. Normalement, je dois revoir mon MF la dernière semaine d'Avril : je lui demanderais plus de précision sur ces plaques si tu veux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 20:58 | |
| Ué mais mon MF, il est euh... très cher.... | |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 2 Avr - 23:30 | |
| C'est calir que là il est pas donné : j'en avais pour 140 € quand Isis avait sa ferrure ortho sur mesure avec semelles et silicone et avec la ferrure (normale elle) de Névée comprise ...
| |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 3 Avr - 8:41 | |
| et tu as pensé à des "easy-boots" (enfin, je crois que cela s'appelle comme ça ? ce sont des chaussons à sabots souvent utilisés par les randonneurs) ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 3 Avr - 17:35 | |
| Oui, mais ça se met sans fers... et defferer Galant maintenant, suis pas sure que ce soit l'idée du siècle... Pour plusieurs raisons, le fer, il en a aussi "besoin" au pré dans sa locomotion. D'autre part, le pied nu impose un rythme de travail nettement diminué, donc de façon tout à fait egoiste je dois le reconnaitre, c'est maintenant que j'aimerais "profiter" un peu de lui, pas quand il ne pourra plus me porter... et pour d'autres raisons que je n'evoquerais pas en public. On a deja tenté le defferage, à l'arrière il a pas supporté même au bout d'un an et demie, les chaussures, c'est vraiment chiant à choisir, j'en ai perdu une en plein galop, les deux ont été abimées... 150€... gloups... Bref, pas facile facile, tout ça... | |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 3 Avr - 19:47 | |
| Névée est sans fer maintenant et j'ai juste un peu modifié le rythme au début le temps qu'elle s'habitue mais maintenant c'est comme si elle était ferrée : je l'ai même sortie en endurance sans fers. Bon, bien sûr quand c'est caillouteux je la met sur les bas-côtés mais ça n'a plus l'air de la géner. Isis, deferrée des postérieurs, ne peine absolument en balade et si elle a un travail adapté c'est à cause de ses antérieurs pas de ses pieds nus.
Mais dans ton cas, M. Galant t'a clairement fait comprendre que ses chaussures il en a besoin !
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 3 Avr - 19:49 | |
| Eh oui... le pied nu, jsuis ni pour ni contre bien au contraire mais force est de reconnaitre qu'il est mieux avec.... Faut dire, à mon avis il a toujours été chaussé aux ptits oignons... jolies ferrures, plaques, crampons.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 3 Avr - 19:51 | |
| Petite fête à la pension aujourd'hui : Y'a du monde, il pleut, je vais dans ma maison... C'est dur, les lendemains de fête.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 9 Avr - 22:17 | |
| Retour au boulot... Les petons du sieur Galant allant un peu mieux, je decide, pour les besoins de Popo, de faire quelques foulées en carrière... et Greg de mitrailler tout ça.... eh bien spo beau du tout... la Liti' elle a pris ses aises avec ses foutus etriers, qu'on me dise encore une fois que ça donne très facilement une bonne position, et je me marre!!! Et c'est ainsi que nous entamons tous en coeur le très classe refrain : mets tes deux pieds en cannnnnard, c'est le Galant qui redemaaaaaaarre!", c'est une horreur et j'ai honte... Evidement que Galant ne peut pas bien travailler dans ses conditions... aller hop cette semaine, on va bouffer du sable et faire des ronds dans le sable... Bon, il est vrai qu'hier, je me suis faite "piler" le pied par un groponey pas content.... et j'ai eu du pot car à l'origine, elle voulait me botter, mais j'ai pivoté en même temps qu'elle donc elle m'est retombée sur le pied.... J'ai eu beaucoup très très mal (vous savez, quand vous pouvez po dire de gros mots mais qu'il y a la tite larmichette de douleur au coin de l'oeil!) et le pied qui a "un peu " gonflé... M'enfin bon, spo une raison pour avoir une position aussi pitoyab'! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 10 Avr - 7:00 | |
| ben le Dino, par contre, il est tout très bien ! 1 sur 2 qui s'applique c'est déjà bien hi hi | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 10 Avr - 15:33 | |
| C'est peut être tout de même un peu lié au "bobo" car les pieds en canard traduisent souvent une jambe contractée, laquelle peut-être le résultat d'une tension quelconque. Donc, une douleur cela n'aide pas à se décontracter, donc à rentrer des pointes de pied | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 10 Avr - 20:26 | |
| Peut-ètre, mais pas que... (bien que mon pied aie une jolie couleur bleue... non non, rien de cassé), va falloir que je me surveille sévère... Jpeux po sortir en concours comme ça! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 11 Avr - 8:29 | |
| est-ce que par hasard tu ne serais pas chaussée un poil long ? je ne vois pas bien sur photos mais on dirait que tu as le genou complètement tendu, du coup ta jambe se raidit et la point du pied sort.
Ca m'était arrivé avec ma selle texane, je chaussait trop long du coup sortir mes pointes de pieds me permettait d'avoir un meilleur appui dans l'étrier. En raccourcissant un peu, le problème est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 11 Avr - 9:20 | |
| T'es peut-ètre dans le vrai, je vais tenter de raccourcir... J'etais tellement confortable que je ne me rendais peut-ètre pas compte... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Avr - 19:15 | |
| Par amour, et par raison.... Eh oui, j'avais dis que l'attelage ça me plaisais pas... pour ceux qui se rappellent... Je ne renie pas ce que j'ai dit auparavant.... Mais pour son cheval on change, et on se reconverti.... Mais pour ça, il faut retourner à l'ecole.... J'avais deja touché les guides de Pamela au sulky, mais aujourd'hui, j'ai fait une journée d'attelage... Ce matin, c'est mise en route avec Olympus, poney rase-motte pie-noir avec une tête trooooop mignonne . Je garnis (ça je sais faire!), on attele (ça aussi je sais faire!), et on part. Detente sur le terrain de cross, je pense me debrouiller pas trop mal, puis on part sur la carrière faire une mini mania, bon là, au premier passage j'ecrabouille tout ou presque.... La Liti' elle oublie un truc fondamental, c'est qu'en attelage faut viser au depart l'element exterieur de la "porte" puis le centre, et hop ça passe de suite mieux!!!! Sauf au dernier passage ou j'ai voulu faire la maline.... regarde, regarde, youhouhouuuuu... oups le cube!!! Mais je vous rassure, le cube va très bien! L'après-midi, on sort Pamela (l'ecrabouilleuse de pieds!) et notre voiture.... detente sur le cross pareil, puis hop la mania et là c'est plus le même jeu!!! Pamela aime ça, elle aime jouer et elle pulse, c'est que du bonheur de tourner dans la carrière au grand trot, de passer les plots et de faire le cercle dans les cubes, puis de tenter au galop, parce que youhou c'est trop de la balle!!!! Au final, même avec une jument plus grande et un convoi plus long, j'ai fait moins de morts... On fini par une balade mais là je ne mêne pas, je profite juste de notre voiture... Pas beaucoup de photos... Olympus et moi : Greg et la belle Oujda (spo pour moi encore... ) : Sandrine (qui travaille au club) et Pamela dans notre voiture, et...Candy! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Avr - 19:37 | |
| Si tu continue comme ça, tu risques de me faire aimer l'attelage Bravo pour les photos, y a pas a dire mais vous avez la classe greg et toi ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Avr - 19:41 | |
| Je pense que j'avais plus la classe l'aprèm car je m'eclatais vraiment.... en fait.... moi qui ai un peu la trouille j'avoue sur des barres ou du fixe, là je vais vite sans me poser de questions! Bon, peut-ètre qu'avec Galant ça serait different... encore que sans moi sur le dos, il serait surement mieux? ça, seul l'avenir nous le dira... | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 12 Avr - 20:04 | |
| avec le même cheval, les sensations sont différentes en selle et en attelage c'est tellement vrai ! sympa votre voiture | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 13 Avr - 8:00 | |
| ha ! ha ! Liti, je me reconnais là dans tes paroles !!! moi aussi, avant, je trouvais l'attelage .....bof... et j'ai aussi commencé, un jour, par hasard (on m'avait donné un shet pie noir avec sa "carriole") juste pour "rigoler"... mais bon, j'avais pas continué car je préférais monter un vrai cheval et depuis ma rencontre avec un ami qui montait et attelait en paire ses halfingers, je suis devenue passionnée d'attelage aussi : c'est cool quand on veut, sportif quand on veut. une autre façon de voir et de comprendre (et se faire comprendre) le cheval et on se prend vite au jeu ..... vivement les progrès de Galant dans cette voie ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|