Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
Mama lala
Memo
magdada
Feeling
Kate
Mimi
Cita
ride2theside
kiti
Pauline
illoa
mundial
Pascaline
Aliquis
Claire
Nanou
coquillettebleue
Liti'
Ptitesirene
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 22:39

Bah pourquoi pas, après tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 7:57

Ce sera des étrivières sans sur-épaisseur, j'avais déjà fait mon choix de ce côté là titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:00

Les étrièvières à épaisseur simples... typiquement wintecien ou amazonien, finallement... quand on y a gouté, on ne veut/peut plus s'en passer!
C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:11

Ca m'arrangerait en fait que ce soit les étriers composite qui m'aillent le mieux ... ce sont les seuls en ce moment qui sont sans selle fixe jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:13

Ah tiens une autre question naze : quelle est la bonne longueur d'étrivière ?
Moi on m'a toujours dit qu'on devait pouvoir chausser les étriers en tournant à peine la pointe des pieds. Que le plancher affleure la semelle (je sais pas si je suis claire) ... mais à chaque fois que j'ai opté pour ce réglage et bien ... j'ai perdu mes pédales Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:37

Ahhhhhh, le dressage...... tout un travail lol!

Je rigole, parce que moi aussi j'ai du mal avec cette longueur titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:38

En tous cas on ne peut pas nier que je suis pleine de bonnes intentions titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:38

Vaste débat que cette longueur d'étrier.
1. Si on part du principe que le pied doit être POSE sur le plancher, sans avoir la cheville cassée, sans être sur la pointe du pied, donc le pied très proche de l'horizontale, il apparaît vite comme évident que le fameux réglage "sur le coup de pied" est 2 trous trop court. Puisque quand on règle comme ça, dès qu'on chausse, la cheville est cassée pour mettre le talon très bas.
2. L'autre réglage classique "à la longueur du bras", n'est pas plus fiable, tout simplement parce que nous sommes tous proportionnés différemment, et que les longueurs entres bras et jambes peuvent varier, et qu'il faut déjà bien SE connaitre pour le faire correctement.

J'utilise un truc perso : je fais asseoir le cavalier en selle, bien détendu, sur une selle elle-même bien placée, assiette au plus creux de la selle. Puis je lui demande de se coucher sur l'encolure, pour bien ouvrir l'assiette sans se faire mal, ce qui étire les aducteurs. Ensuite, sans changer sa position en selle, je lui demande de se redresser, en partant de l'assiette, et en se dépliant vertèbre par vertèbre. A partir de là, je règle ses étriers pour que ses pieds DANS CETTE POSITION LA, soit placés à l'horizontale, voir un trou plus court.

Un de mes maîtres, Rafael Soto, insistait énormément sur ce "posé" du pied dans l'étrier dans la décontration, et il détestait quand on montait trop long, sous prétexte de dressage, et j'y suis restée fort attentive. C'est vraiment poser le pied qu'il faut faire, et pas juste effleurer. Evidemment, ce doit être précédé d'un bon étiremment. Ensuite, on peut utiliser plusieurs trucs pour entretenir cette décontraction des jambes, qui doit rester la même aux allures et aux mouvements : se faire longer, et travailler uniquement à l'assiette sur les transitions, travailler au trot assis, au trot arabe, au trot canadien, en alternant fréquemment, faire des barres au sol au trot assis, relier les étriers à la sangle par des élastiques, pour fixer le pied, etc... (liste non exhaustive)...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:41

C'est dans des moments comme ça que je bénis le fait que la Belgique soit si loin de la Gironde ... ça limite les séances de torture jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 8:48

Ouille, les étriers attachés à la sangle c'est super douloureux (en tout cas pour l'obstacle). j'en ai eu besoin pour éviter d'avoir les gambettes qui partaient trop arrière lors des sauts pale D'ailleurs je crois que maintenant, en club, ce n'est plus autorisé??? Suspect

Pascaline, truc qu'a rien à voir : quest-ce que tu appelles le trot canadien? Je ne connais pas ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 9:31

trot arabe, trot canadien, jamais entendu parlé ! c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 9:47

trot arabe c'est quand tu trottes debout dans les étriers, bien droit .
Mais trot canadien jamais entendu parler.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 9:52

Trot arabe : 2 temps de suspension, un temps assis
Trot canadien : 1 temps de suspension, 2 temps assis.
Selon les écoles, ils peuvent porter des noms différents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 10:33

Merci Pascaline smack
Et bien, tu vois par chez moi le trot arabe c'est toujours debout. Je pense que les noms varient aussi selon les pays. Comme les rênes allemandes qui, en allemagne, s'appellent rênes anglaises [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 10:47

J'ai toujours dit qu'il faudrait des traducteurs franco-belge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 10:58

Trot arabe c'est bien debout sur les etriers enfin chez nous.... because les arabes bin c'est vrai qu'ils sont souvent debout... ptètre comme en endurance tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 11:00

Chez nous, c'est "trot en suspension"... Serait-ce une histoire belge?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 11:06

Non, par contre c'est pas tout à fait pareil, le trot en suspension c'est quand on pratique... la même suspension qu'au galop (equilibre deux points et demie, me semble qu'on dit)...
Le trot arabe, c'est tout debout sur les etriers droit comme un piquet...

Citation :
Le trot arabe [modifier]
Le cavalier se tient debout dans ses étriers, le corps droit (vertical).


Remarque : Une variante du trot arabe peut être utilisée comme exercice de mise en selle pour le saut d'obstacles. Le cavalier, chaussé longueur obstacle, se dresse sur ses pointes de pieds dans les étriers, le corps très droit. Après quelques foulées de trot dans cette position, il se rassoie doucement dans sa selle en faisant fonctionner toutes les articulations des jambes, notamment les chevilles.

Le trot canadien comporte un temps assis et deux temps debout. Largement pratiqué au Canada (notamment sur de longues distances), il présente l'avantage de ne pas fatiguer un seul diagonal puisqu'on trotte alternativement sur l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 11:47

C'est vrai qu'il faudrait un traducteur Franco/Belge
exemples : je vais te sonner dingue (pour je vais te téléphoner) quand ma copine belge m'a dit ça, je me suis demandé ce que je lui avait fait .
autre exemple: tu ne saurai ( j'ai pas mitle S exprè ) pas aller chercher ma fille à l'ecole en meme temps que la tienne (m'énerve celle la, bien sur que je sais où est l'école angry )
Quand aux chiffres [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 14:58

Oui Cita, je 100% d'accord avec toi: au début ça fait sourire, on s'interroge, on trouve ça sympa en fait, et puis...on adhère au final!!
Moi j'adore les termes belges, justement....Maintenant quand mes amis me téléphonent de Belgique, je parle comme eux: Nonent neuf pour 99, etc....un bon exercice .
Je trouve ça très juste, tout comme lorqu'un serveur Belge dit "s'il vous plaît" au lieu de "tenez" ou "et voici" en vous tendant votre assiette. C'est aussi le cas dans le nord de la France. S'il me plaît de prendre le plat? oui, surtout quand j'ai faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 15:05

C'est qu'il a du charme, notre petit pays pas si gris que ça! Pas vrai, les filles? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 17:22

Pascaline a écrit:
C'est qu'il a du charme, notre petit pays pas si gris que ça! Pas vrai, les filles? Wink

oh oui ! et rien que d'avoir lu les dernières réponses :
- je programme un prochain week-end en Belgique,
- j'ai envie de moules-frites
- je vais à la cave chercher une gueuse
- et dans ma bibliothèque relire "Astérix chez les Belges "......

et je jure que je suis sincère.....

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 21:04

Ah oui !!! et le trot belge, c'est quoi ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 21:05

MDR! C'est quand tu cours à côté du cheval, pourquoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:29

On dévie, les filles. Faudrait faire un post sur le trot !
Or donc, je pratique le trot anglais, le trot arabe, le trot canadien et le trot "àmoi", qui est un mélange des 3. J'aime bien l'arabe parce qu'il libère tout à fait le dos du cheval et on s'en fout de la diagonale. Le canadien me permet de me reposer un coup sur trois et le "àmoi" me permet de libérer le dos de Bonhommet tout en lui redonant de temps un temps un peu d'impulsion par l'assiette (Bonhommet = diesel 1000 tours !) grâce à l'anglais (si 500 tours ou moins) ou au canadien (si 500 tours et plus).
Quant au belge, celui où l'on court à côté, il s'appelle le passiviiiiite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle patates ou pseudo patates ..
» Selle de patates, le retour....
» Culotte spéciale Amazone
» Spéciale dédicace jumpeurs
» Speciale Dedicace pour Siréne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: