Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
Mama lala
Memo
magdada
Feeling
Kate
Mimi
Cita
ride2theside
kiti
Pauline
illoa
mundial
Pascaline
Aliquis
Claire
Nanou
coquillettebleue
Liti'
Ptitesirene
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 13:27

En fait, tu dois etre assis le plus en avant de la selle (je parle du dressage) pour avoir une bonne position (position académique). Réhausser l'arrière d'une selle neuve peut t'aider à trouver ta position, par la suite, il faut enlever le réhausseur pour tu te places naturellement.
Quand aux points de compression, je n'en sais rien, mais j'imagine qu'une selle de dressage est etudiée pour que tu puisses etre le plus en avant possible sur ta selle sans que cela gène le cheval. Je ne sais pas si j'ai touto bien expliqué dingue
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 14:23

Les anciens mouillaient l'endroit où ils voulaient casser la selle. Cela se faisait encore lorsque j'étais petite fille!

En ce qui me concerne, je me contente de m'assoier dedans en faisant juste un peu plus attention à ma position avec une selle neuve qu'avec une vieille dame comme la county qui a 22 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 15:12

J'ai lu en diagonale...
Pas taper siou plé

Mais Sirène, ta selle, tu dois te sentir bien dedans dès le début, surtout sur une synthétique, sinon aïe aïe ouille ouille !

Pour les étriers j'utilise comme Pascaline des étriers espagnols. Pas besoin de trucs compliqués, des étriers qui ne glissent pas, simples, avec un peu de poids, c'est le mieux. Je n'ai jamais essayé ceux avec l'oeil à 90 degrés mais ça me semble également être une bonne idées.
Par conter j'ai des étrivières dressage, ça c'est génial ! je recommande. Plus de grosse boucle sous la cuisse, on gagne en confort.

Pour ce qui est de surélever l'arrière de la selle, ça se faisait beaucoup avant mais les selliers d'aujourd'hui le déconseillent fortement avec les arçons modernes. A moins de travailler sur un arçon façon ancienne qui nécessite cette astuce, c'est aujourd'hui à éviter. La selle doit se faire en position naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 16:55

Ben.... on ne doit plus etre assis le plus possible en avant de la selle?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 17:06

Tout à fait! Mais sans artifice. Sauf s'il s'agit d'une selle inadaptée car dans ce cas il faut parfois bricoler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 17:31

Quand j'ai reçu ma nouvelle selle de CSO il y a 4 ans j'ai été bien tout de suite dedans. Les selles ne se "cassent " plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 17:35

Non mais je suis bien dedans !!! C'est juste qu'elle me force à m'appliquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 15:28

Ptitesirene a écrit:
Non mais je suis bien dedans !!! C'est juste qu'elle me force à m'appliquer Embarassed
Laughing Laughing Laughing [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 503235 [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 503235
Alors tout va bien si tu es bien dedans, et courage pour tes séances de croise-papatte fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 16:01

Comme l'a dit Liti "Ah t'en bave hein, tu peux pas te pencher en avant, ça te fait les pieds" [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 16:27

Ptitesirene a écrit:
Comme l'a dit Liti "Ah t'en bave hein, tu peux pas te pencher en avant, ça te fait les pieds"
....

.... en canard! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 23:10

Oué bin j'ai dis ça, mais je le dirais plus... le dino a repris le vrai boulot monté aujourd'hui, et vu que la carrière était nue... Potates pour moi aussi... bilan... je souffre....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 7:49

Gniaaaark !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 11:37

ah ben la sirène t'avais qu'à prendre une dressage espagnole , t'aurais eu tout de suite la bonne position sans souffrir jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptySam 28 Fév - 10:54

Nanou a écrit:
Quand j'ai reçu ma nouvelle selle de CSO il y a 4 ans j'ai été bien tout de suite dedans. Les selles ne se "cassent " plus comme avant.

Ou alors la confier à quelqu'un qui a un gros .... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 7:54

Bon ça y est j'ai trouvé la bonne longueur d'étrier ... du coup ça fait moins bobo et je me sens plus à l'aise :yaoo: et ça tombe bien parce que le lardon il a po été sympa avec Moman [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 502691
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 9:50

Poooof lardon !
jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 13:06

Et bien! Moi, c'est le chat qui n'a pas été gentil avec moi. Hier pour la petite leçon de Xa, tout était preque parfait, pas de vent, la carrière montable et sans poussière. Presque trop beau pour être vrai. Tout était bien sauf... le chat qui a entrepris de chasser à coté de la route! Xa, comme tous les jeunes chevaux et a fortiori les jeunes entiers a du mal à se concentrer et pour pouvoir l'aider à ne pas se laisser distrairer, il faut bien sûr que moi-même je sois parfaitement concentrée et que je ne regarde pas ailleurs. Vous imaginez le dilemne travailler correctement et prendre le risque de laisser le chat passer sur la route et se faire écraser ou regarder ce que fait le chat en question et accepter que Xa regarde aussi et sorte du travail en lui donnant moi-même le signal de la dissipation!

Bref, c'est la chat qui a gagné! J'ai arrêté la leçon plus tôt que prévu! S'il recommence la prochaine fois, faute de pouvoir lui couper les oreilles en pointe, je le boucle!

Il faut dire que Xa et chat noir, c'est déjà une vieille histoire. Xa n'était pas à l'écurie depuis trois jours que le chat lui a sauté sur le dos pour se faire virer illico! Nous n'avons entendu que le bruit de l'incident, mais le chat s'est trahi en laissant la trace sanglante de ses griffes sur le dos gris de Xa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 13:09

Pour ma part Bouchon s'est pris ... pour un bolide Laughing
Genre le galop qui accélère, accélère ... rappelons-le carrière de 24 x 32 m ... qui s'amuse à tourner de plus en plus au dernier moment, frôlant le fossé qui borde la carrière pendant que moi au-dessus bin ... je râlais titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 16:32

Ptitesirene a écrit:

Kiti > Sache, chère amie, que je suis une archéologue de la chaussette. Je fouille, je creuse partout où je passe. Celles-ci viennent de la Halle aux Vêtements. Achetées en soldes à 2 roros la paire titine A savoir que toutes les étoiles sont pailletées. Kitch à mort j'adore [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 503235

Oups, j'ai cru au début que c'était un gros plan d'un protège-queue honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 17:40

Ouah les chats ! Tout un poème !!!! Après, il y aura les papillons , on va rigoler ! [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 503235 Enfin pas moi, je ne monte plus, mais je vous imagine vous battant avec des monstres gros comme trois aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyMer 18 Mar - 19:03

Et en général, c'est le papillon qui gagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 11:12

J'ai survécu aux premiers papillons :yaoo:
Pourtant ils étaient sacrément grands et drôlement beaux!

Vive le printemps! Sous un beau soleil, et avec des gazouillis d'oiseaux, "les patates" sont un vrai délice, pour moi en tout cas! Xa, lui, n'a pas encore de religion arrêtée à ce sujet! J'espère arriver un jour à le convaincre; l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptySam 27 Juin - 23:13

Bon eh bin figurez-vous que j'ai eu le droit de tester la speciale patates sur Bouchon au pas il y a une semaine et demie, et aujourd'hui... sur Galant!!! bon, ok, elle est trop petite pour moi... et trop large pour lui (un ptit ammortisseur et hop!), eh bin figurez-vous d'abord que il a bien voulu bosser, que ça lui a pas fait bobo le dos, et qu'il a avancé et tout et tout... bon, par contre... j'arrive po à m'assoir, je me fais secouer grave... mais ça, c'est de ma faute, ça vient po de la selle ni de Galant (bien qu'il soit passss du tout confortable!).

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Seance40
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyDim 28 Juin - 7:03

ho mais que voit on là ..? serait ce à dire que le dino se mettrait volontier aux patates ! chic alors !
surtout si la selle ne le gène pas !

fais attention, tu risques d'y prendre goût toi aussi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 EmptyDim 28 Juin - 10:16

C'est chouette les patates quand le dadou veut bien faire.
Et la selle spéciale patates ça aide.

Ils vont finir par aimer,.... si, si....
Ils vont en redemander... oui, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: