Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
Mama lala
Memo
magdada
Feeling
Kate
Mimi
Cita
ride2theside
kiti
Pauline
illoa
mundial
Pascaline
Aliquis
Claire
Nanou
coquillettebleue
Liti'
Ptitesirene
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 11:26

Pascaline a écrit:
Oui et non pour le travail sans étriers. S'il détend bien l'assiette, il n'en va pas de même pour la décontraction des chevilles, qui du fait que les pieds "ballotent", quand il s'agit de rechausser les pédales, restent raides

c'est pour ça qu'on fait parfois travailler sans étrier mais talons bas malgré tout ? ou rien à voir ?


Citation :
dont on dit qu'ils reposent "moelleusement" sur le plancher des étriers, mais sans prendre appui. (je sais pas si je suis compréhensible, là?)

comme en amazone en fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 11:58

Claire a écrit:
J'ai acheté les Awantec pour ma selle de dressage :
http://www.equestra.fr/Etriers_AWANTEC-p-2131-c-1005_1023_10041_208.html#

Etriers bien lourds ; les branches déportées sont un dispositif de sécurité ; l'étrier est toujours dans l'axe du pied ; l'inclinaison du plancher facilite la position du pied, et donc de la jambe.

PS : je les avais achetés 20 euros de moins sur un autre site (mais je ne sais plus lequel lol)

A yé j'ai retrouvé une photo :
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Img5271qh4
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:30

Citation :
c'est pour ça qu'on fait parfois travailler sans étrier mais talons bas malgré tout ? ou rien à voir ?
Je ne sais pas. Toujours personnellement, je ne fais pas travailler sans étriers et talons bas, parce que pour moi, ça induit une contracture de la cheville, ce qui est justement ce que je cherche à éviter. J'essaye de faire comprendre d'avoir des chevilles libres, qui au trot assis seront totalement libres comme le reste de la jambe et permettront une assiette profonde; et au trot enlevé, participeront au mouvement, pour réduire au maximum le "lever" du corps, et aider à un mouvement minimal le plus "vertical" possible. A galop, là on voit vraiment la cheville qui à chaque foulée descend et rester tout à fait sans tensions. La tension (si elle est nécessaire pour l'impulsion) viendra du haut de membre : assiette, cuisse, creux poplité, mollet, talon.
Feeling, si tu passes par là, ton avis?

Citation :
Ils reposent "moelleusement" sur le plancher des étriers, mais sans prendre appui, comme en amazone en fait ?
Tout à fait comme en amazone. Le pied simplement posé sur le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:46

Citation :
je ne fais pas travailler sans étriers et talons bas, parce que pour moi, ça induit une contracture de la cheville, ce qui est justement ce que je cherche à éviter. J'essaye de faire comprendre d'avoir des chevilles libres, qui au trot assis seront totalement libres comme le reste de la jambe et permettront une assiette profonde
Je confirme ce que dit Pascaline Wink
Le fait de relever la pointe de pied fait contracter la jambe, donc annule l'effet que l'on recherche au trot assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:49

tiens, moi j'ai ceux là, 17€90 chez padd
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 __triers
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:55

Stephy, je les avais repéré ceux-là ... je les trouve trés greluchables titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:24

Dans le genre très greluche tu as aussi ceux-la jesors

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Spakin10
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:56

Hum, les Sparkling... Sorry, mais... j'adooooooooooore! Et pourtant, sous la jupe, on doit pas voir grand'chose de l'éperon et de l'étrier... Frustrée suis-je!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:11

Nan z'aime bien la sobriété des noirs moi titine Suis po une greluche bling-bling [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 807971
jesors trés trés vite
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:36

Pascaline, je compatis, parce que Embarassed ben j'ai beau me moquer, en fait j'aime bien les Sparkling..... Embarassed Est-ce cela, la "greluche attitiouuuuuude" ??? lol!


Mais même sur ma selle de CSO je peux pas en mettre car sans mes étriers "amortissants" et articulés, j'ai mon genou qui se plaint... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:47

Pourquoi ne pas choisir tout simplement ceux dans lesquels tu te sens le mieux!

Sur mes selles de dressage, j'ai des étriers similaires à la troisième paire, mais leur dissymétrie est moins accentuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:55

Clair que les sparkling! wouahhhh j'adorrrrreux!!!
Ai failli craquer pour les etriers dorés tout à l'heure... mais euf, j'en ai po besoin... j'aurais plutot besoin d'une boite de pansage.... (suis montée dessus.... adieu..)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:06

Liti, tu peux nous expliquer ce qui s'est passé avec ta boite de pansage? s'il te plait?

(je suis déjà sortie.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:08

Citation :
j'aurais plutot besoin d'une boite de pansage.... (suis montée dessus.... adieu..)

bienvenue au club .... [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 807971

et en plus, c'était même pas assez haut ...... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:11

Rien du tout pourquoi?????
Bref, j'avais une supeeeerbe boite decathlon grand modèle où plus on en met, plus on a encore de la place et c'est trop bien.... Y'avait ecrit que ça supportait 80 kg sans faillir....
Lors de mes essais de selle, ai eu une grooooosse flemme d'aller chercher le montoir, en plus il etait tout sale et vu que ce n'etait po mes selles.... j'ai eu la "bonne " idée de me servir de ma caisse.... vu que je ne fais tout de même pas le poids indiqué (si si, c'est vrai!), sauf que les 80 kg, c'est en statique... dès que j'ai poussé.... CRAAAAAC!!!! et Galant de se retourner :
"c'est quoi se bruit?"
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:16

oui, oui, pour moi Angelo a même ricané.....si si.... on est resté fâché deux minutes ! le temps que je sorte mon pied de la boîte et que je prenne une chaise...... Evil or Very Mad

bon, je sais, je regarde trop de dessins animés à la TV..... lol!

mais en tous cas, j'en connais qui en rigole encore........ Rolling Eyes et je peux remercier le ciel que personne n'a eu le temps de sortir de quoi faire une photo .... [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:29

Quelques réflexions (en désordre Wink )...
==> Ouah, la Sirène qui va dressouiller [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 807971 ... je veux voir photos ... en même temps je suis persuadée que tu te fustige pour rien fleur
==> j'ai été faire un tour sur le site : intéressant tant au niveau du choix que des prix c'est clair (mais il n'y a pas de matos d'Horseware que j'aime bien Suspect ). Je n'avais pas vu qu'on pouvait utiliser Paypal mais si c'est le cas ... Par contre, le délai de livraison a l'air plutôt long (tu me tiens au courant Wink )
==> Liti' : c'est vrai que ces malles Décath sont bien (j'en ai deux Embarassed ) mais pas trop adaptées pour le montoir (Céline aussi l'a testé ... bilan ... crrraaaac Wink ), par contre pour pionter c'est pas mal.
==> pour les étriers sur ma selle de dress c'est des étriers classiques (pas de semelles compensées, de branches décalées ou articulées) par contre ils sont assez lourds. Au début, les seuls que j'avais trouvé étaient assez légers et j'avais tendance à les perdre (ce n'était peut-être pas que la faute des étriers c'est vrai honte )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:32

illoa a écrit:
Citation :
j'aurais plutot besoin d'une boite de pansage.... (suis montée dessus.... adieu..)

bienvenue au club .... [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 807971

et en plus, c'était même pas assez haut ...... dingue

lol! ben moi c'est mon cheval qui est monté dessus... mais bon malgré l'énorme fissure, elle ferme encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:35

Bon, je vais vous dire une ptit secret, les étriers noirs, c'est mon homme qui les a choisi, quand il m'a offert la selle de dres, comme quoi ils ne plaisent pas qu'aux greluches ! Ceci dit, j'adore les étriers de Nanou. Avec mon cheval de princesse, j'imagine déjà....Heureusement, comme c'est un garçon (mon cheval), je résiste à la tentation du rose, je reste sur le noir, plus classique.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:39

Moi je dis que rouge rubis et bai, ça va bien ensemble... manque de pot, les sparkling sont rares en France (la carte bleue dit tant mieux!).
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 12:48

Les miens sont des étriers simples en composite noir, tres légers. Je longe avant de monter (donc avec la selle), je peux aussi monter puis descendre pour longer (donc toujours avec la selle Very Happy ) et à cheval, j'enlève parfois aussi mes etriers de temps en temps: les etriers légers sont véritablement plus pratiques pour toutes ces manipulations. J'ai horreur des etriers lourds qui brinquebalent dans les coudes des chevaux ou qui tapent sur la selle en longe.

J'ai ajouté une semelle d'étrier large et facile à mettre avec un systeme de vis, le confort total, le pied léger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 16:10

Donc si je resume tout ça ça donne : "Fais comme tu veux Paulette de toutes façons c'est chacun ses goûts" titine
Merci les filles, dés reception de la selle je mettrai mes étriers au banc d'essai et je vous raconterai.

Quant aux délais de livraison, vous serez aussi vite au courant Wink Me tarde de recevoir mes cadeaux honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:11

stephy a écrit:
Bon, je vais vous dire une ptit secret, les étriers noirs, c'est mon homme qui les a choisi, quand il m'a offert la selle de dres, comme quoi ils ne plaisent pas qu'aux greluches ! Ceci dit, j'adore les étriers de Nanou. Avec mon cheval de princesse, j'imagine déjà....Heureusement, comme c'est un garçon (mon cheval), je résiste à la tentation du rose, je reste sur le noir, plus classique.... lol!

Pas de soucis, Stephy, ils existent aussi en bleu ou blanc :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:13

Et en violet, et en rose aussi, chez mes potes les anglishes...
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:04

Coucou,
Expérience perso: avec ma selle de dressage, comme Kiti j'utilise de composites(noirs, y'avait pas le choix) de chez Devoucoux; Je longe avec la selle avant de monter et je déteste voir les étriers lourds taper dans mon cheval. D'autre part je déchausse souvent pour trotter assis,et laisser se détendre mes chevilles abîmées par des années de sport à haut risque.
Et du coup je ne souffre plus avec les étriers en métal qui me tambourinaient les chevilles...
j'ai aussi opté pour les boucles conway (en bas de l'étrivière , donc)qui évitent la surépaisseur de la boucle d'étrivière classique (au niveau de l'intéreiur de la cuisse)et qui évite d'avoir des pincements du mollet avec l'étrivière. Suis fragile Embarassed
A chacun son expérience, il faut adapter son métériel à ses besoins, à son cheval et a ses envies Wink

Je me demande si on peut coller des strass sur les composites??? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Contenu sponsorisé





[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle patates ou pseudo patates ..
» Selle de patates, le retour....
» Culotte spéciale Amazone
» Spéciale dédicace jumpeurs
» Speciale Dedicace pour Siréne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: