Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
Mama lala
Memo
magdada
Feeling
Kate
Mimi
Cita
ride2theside
kiti
Pauline
illoa
mundial
Pascaline
Aliquis
Claire
Nanou
coquillettebleue
Liti'
Ptitesirene
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 13:08

Voilà, asseyez-vous Mesdames, me suis acheté une "Spéciale Patates" (comprendre selle de dressage) que je devrai recevoir d'ici quelques semaines honte Etrivières et sangle sont commandé avec mais je n'ai pas sû quoi prendre comme étriers. Ca a l'air idiot comme ça mais je sais que certains étriers par leur forme, leur poids sont plus ou moins indiqués selon les disciplines.

J'ai d'ores et déjà trois paires d'étriers différents.

Une paire comme ça sur ma selle d'obstacle :
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 201_499_120_gd
Fiche technique

Une comme ça sur ma selle rando :
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 201_115_120_gd
Fiche Technique

Et ceux de mon ancienne selle mixte :
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 201_600_%20compo_gd
Fiche Technique

Pensez vous que l'une d'elles soit approprié pour utiliser avec la selle de dressage ? Quels sont les propriétés de l'étrier de dressage idéal ? Lourd ou léger ? Plancher large ou étroit ? Oeil déporté ou centré ? ... etc ...

Vous comprendrez Mesdames que les patates c'est pas ma spécialité, je suis donc toute ouïe titine


Dernière édition par Ptitesirene le Jeu 19 Fév - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 13:11

Moi je dirais les dorés, d'abord parce que la bouclerie wintec est dorée (rhhhho!!!), non mais parce que moi, n'aime bien avoir du poids au pied mais tu le sais deja, et un plancher large, ça me fais rever.... Je perds regulièrement ceux en plastique (j'en deduis que je sais pas monter mais je le sais deja), et pas les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 13:42

Bon, plus serieusement, j'ai fait un tour sur le net, certains conseillent des etriers "compensés", en fait ce sont des etriers dyssymetriques... comme mon etrier d'amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 13:50

Ceux là ?
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 201_231_110_gd
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 14:52

Les compensés peuvent l'être sur la semelle, ou le caoutchouc est plus épais d'un côté que de l'autre.


Si tu as ces trois paires à dispo, attends d'avoir la selle... et essaies les toutes!
Tu verras bien lesquels conviennent le mieux!!

Perso je n'utilise plus que des composit (2 paires différentes, dont la même que la tienne) et sur du dress je verrai peut-être pour du plus "lourd"... en effet!

Je pense aussi beintôt commander une wintec isabell... tes retours sur la "chose" seront bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 14:54

[HS] Coquillette > j'ai un bon plan pour toi si cela t'interesse (et que tu n'as pas peur de commander à l'étranger honte ). C'est ce qui a précipiter mon achat Embarassed [/HS]


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 10 Fév - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 15:02

Bah écoute why not!
Si paiment par paypall possible!

J'ai déjà osé acheté une relique de dame à l'étranger sans l'essayer...
Donc pour une wintec, ça le fait sans souci!
Des protec prochoice à prix défiant toute concurrence, aux US toujours...

Seul bémol pour moi dans l'immédiat : vendre l'ama d'abord... qui est repartie chez le sellier, car me la suis faite "croquer" (déchirer sur 2 cm) un morceau de quartier par une juju pisseuse, en passant avec mon cheval sellé devant son boxe...
les boules...
Donc j'attends le retour de la selle de cehz le sellier, qui ne semblait pas dramatisé par l'accroc à réparer! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 15:09

[HS]Comme suis un véritable petit amour et que j'aime partager, te voilà le lien titine
C'est un destockeur anglais, paiement par Paypal possible, aprés tout dépend de ce qu'il a en stock ce jour-là. C'est du neuf.
Vu le cours de la livre en ce moment ça vaut le coup [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 807971

Pour avoir une idée :
Wintec Isabell Dressage Saddle Cair > 550 £ soit 620 roros actuellement.

http://www.equestrianclearance.com/

Le petit "plus produit" spécial greluches : il est possible de faire une selection des produits par couleur [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 503235 [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 15:34

Ptitesirene a écrit:
Ceux là ?
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte 201_231_110_gd

En général j'aime pô trop ceux-là... j'arrive pas à trouver ma place dessus <_<

Pour le dress, je préfère les étriers tout bêtes, tout simples!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 17:22

J'ai acheté les Awantec pour ma selle de dressage :
http://www.equestra.fr/Etriers_AWANTEC-p-2131-c-1005_1023_10041_208.html#

Etriers bien lourds ; les branches déportées sont un dispositif de sécurité ; l'étrier est toujours dans l'axe du pied ; l'inclinaison du plancher facilite la position du pied, et donc de la jambe.

PS : je les avais achetés 20 euros de moins sur un autre site (mais je ne sais plus lequel lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 20:35

sympa ton bon plan la Sirène ! merci de partager Wink

pur les étriers peut pas t'aider, quand je dressouille je suis tjs soit en amazone soit à cru, alors les étriers ... jesors

toutefois, je pense que l'important c'est un étrier que tu ne vas pas "perdre" facilement au début, puisque tu vas devoir chausser bcp plus long (donc j'aurais tendance à dire un étrier plus lourd)
et enfin avis perso, comme Nanou, mo j'aime pas les étriers compensés comme ceux de la photo, je préfère encoer ceux qui ont le plancher de biais alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 21:23

Je ferai un essai avec les etriers laiton pour voir, c'est clair que je n'ai pas fini de perdre mes pédales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 21:40

Jolie question, miss.
La réponse sera personnelle. Jusqu'il y a peu, je montais avec des étriers relativement lourds, mais tout à fait classiques. Et puis j'ai recommencé à travailler Ice (oui, je suis complètement maso), et j'ai changé d'étriers, pour avoir un appui plus large. Et j'ai mis des étriers "espagnols", qui sont les mêmes que tes étriers de rando. Bonjour confort!
J'ai vraiment apprécié la différence et la stabilité qu'ils me donnent.
J'ai plusieurs élèves qui montent avec différents systèmes : étriers à oeillets décentrés, à plancher oblique : je ne suis pas complètement convaincue par ces différents systèmes. Certainement pas par les planchés compensés : ils sont pour moi anti-anatomiques. Les oeillets décentrés, j'avoue que je ne vois pas ce que ça change.
Par contre, le dernier système présenté ci-dessus, avec l'oeillet à 90° et les branches décalées, je trouve ça ingénieux et intéressant. Si j'en trouve, j'essaye.
Faut voir ce qu'il faut améliorer dans ta position (au niveau des pieds, surtout), et choisir en fonction de ça, et aussi en fonction de ce qui te semble le plus confortable : faudrait pas que dressage rime avec "torturage" Wink
Ca t'aide bcp, je le sens! titine Bons essais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 21:50

Pascaline a écrit:
Faut voir ce qu'il faut améliorer dans ta position (au niveau des pieds, surtout), et choisir en fonction de ça, et aussi en fonction de ce qui te semble le plus confortable : faudrait pas que dressage rime avec "torturage" Wink
Alors dans la position à améliorer ... tout titine
C'est l'avantage quand on part de presque zéro, on est sûre de s'améliorer jesors
Plus sérieusement, les premières séances vont permettre de cibler les points qui couincent (ou qui couinent).
Vas pour les étriers laiton ... ceci dit cela m'enchante moyen vu le montage de mes fenders sur la JMS <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 22:00

Je sens qu'il va falloir que je prenne des photos??? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 22:03

Tu fournis la corde pour se pendre aprés ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 22:07

Fais des économies, ça marche aussi avec une étrivière! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 22:13

Po bêêête !!! Reste à trouver la poutre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 22:55

J'aime les étriers "tout bêtes"... Je n'aime pas les compensés et plus que tout, j'aime les étriers bien lourds qui ne volent pas au vent! Les "trucs plastiques", j'ai essayé et je trouve ça abominable... depuis ils servent de maisons (ou de balançoires) aux araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMar 10 Fév - 23:03

Me sens moins seule d'un coup là... aime bien la vision de la balançoire pour araignées tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMer 11 Fév - 7:10

+ 1 avec Pascaline pour la largeur de la surface d'appui
j'ai (avais) des étriers camargues sur ma selle cali (mais pas autorisés en dress sniff), top confort mais du coup difficile de repasser à autre chose de plus fin après ^^"

mais sinon, t'as une bonne solution Sirène : sans étriers hop là travail de la descente de jambe jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMer 11 Fév - 8:36

Oui et non pour le travail sans étriers. S'il détend bien l'assiette, il n'en va pas de même pour la décontraction des chevilles, qui du fait que les pieds "ballotent", quand il s'agit de rechausser les pédales, restent raides... Et voilà notre cavalier(e) bien embêté, qui fait de la demi-suspension, faute de souplesse dans les chevilles. Car principalement au trot, le mouvement s'absorbe par une totale décontraction du dos, tout en étant soutenu par de solides muscles abdominaux, mais aussi par une bonne décontraction des membres inférieurs... dont on dit qu'ils reposent "moelleusement" sur le plancher des étriers, mais sans prendre appui. (je sais pas si je suis compréhensible, là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMer 11 Fév - 8:49

j'ai une wintec isabelle aussi, pour le prix c'est une très bonne selle, et facil à entretenir. Pour les étriers, il me semble que tu devrais partir sur un model standard, métal un peu comme les dorés. Sur n'importe quel étriers tu peux mettre des plancher compensés, mais à condition que ça soit justifié par ta position. Il me semble que le doré n'est pas autorisé en dressage (je vais vérifier), mais perso j'en ai desen métal noir, c'est super joli avec cette selle, et très discret une fois que tu as le pied dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMer 11 Fév - 9:07

bon après relecture du réglement, j'ai pas retrouvé où les étriers dorés ne sont pas autorisés, je sais plus où j'avais vu ça, donc a priori pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte EmptyMer 11 Fév - 11:13

L'interdiction de la dorure c'etait il y a trois/quatre ans... De toute façons, notre poisson n'a pas de vocation de compet', et si elle y va, ça sera forcement au niveau club alors bon, quand on voit ce qu'on voit en compet' club (ou tout est autorisé du moment que c'est correct).... ça fait partie d'ailleurs des règles du règlement que j'ai contournées ni vu ni connu, j'avais un etrier doré, personne n'a rien vu/rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle patates ou pseudo patates ..
» Selle de patates, le retour....
» Culotte spéciale Amazone
» Spéciale dédicace jumpeurs
» Speciale Dedicace pour Siréne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: