Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
Mama lala
Memo
magdada
Feeling
Kate
Mimi
Cita
ride2theside
kiti
Pauline
illoa
mundial
Pascaline
Aliquis
Claire
Nanou
coquillettebleue
Liti'
Ptitesirene
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 13:51

Tiens la question naze d'aujourd'hui ...

Quel est l'interet d'avoir une screugneugneu de sur-sangle sur une selle de dressage ? titine

Pour le bilan de l'essai de la selle : "Aïe bobo snif même pas mal ... ah si !" titine
On notera au passage une magnifique position des pieds en canard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 14:07

Il paraît que la sursangle empêche un envol intempestif des faux-quartiers... Ceci dit, sur la mienne, y'en a pas, because ils ont voulu tester un autre système, et c'était "nazement mal conçu", et elle n'en a nul besoin à l'usage... C'est plus une tradition qu'un truc indispensable, quoi...

Liti, bravo! Elle est............. mmmmmmmmmmmmmh, cette photo! (mauve, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 14:22

Ouais m'enfin avec mes guiboles dessus je vois po comment les faux-quartiers votn s'envoler Suspect
Conclusion si je veux je peux la faire sauter ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 14:29

Bon courage Sirène, je suis sûre que tu nous raviras de toutes ces nouvelles sensations douloureuses (sadique moi? Jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 14:41

Fais un essai en la neutralisant (sans l'attacher). Si tes faux-quartiers ne bougent pas, t'auras ta réponse. Wink
Et puis tiens-nous donc au courant de l'évolution des courbatures, ça nous renseignera sur l'ardeur que tu mets au travail! (sadique, moi? YES!!!! Mono d'équitation, dernier refuge de la dictature! MDR)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 14:44

Je crois que je vous déteste Laughing

Hier 20mn juste histoire de "voir" (et puis faut que je change l'arcade de garrot Embarassed ). Ai eu mal aux adducteurs (snif !) et au dos (re-snif) ... en dehors de ça Bouchon a été mignon comme un coeur parce qu'accepter de bosser alors que c'est l'heure de la gamelle bin c'est po forcement gagné titine

Tiens un bonus de Liti :
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 36052565
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyJeu 19 Fév - 23:13

Elle est moche celle-là pffffff! l'aut' par contre hhhhuummmm miam...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 7:15

Et où qu'elle est l'aut' ?
ALORS? Non, mais , t'exaaaagèèèèrre !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:21

Ca y est on a fait notre première "vraie" séance.

Inauguration en chaussettes de cérémonie, la greluche sait mettre les petits plats dans les grands titine
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 36256788_m

Lardon en habit de fête aussi
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 36256789_m

Un poney qui râle, une greluche qui souffre kré beaucoup snif
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 36256791_m

"Mets tes deux pieds en canaaaard, c'est la greluche qui redémaaaaarre la la la" jesors
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 36256793_m

Bilan : suis maso de m'être acheté une selle de torture :crying: En tous cas si avec ça je progresse pas honte Il va falloir que je fasse comme avec la selle d'amazone : des petites séances que je vais rallonger au fur et à mesure par égard pour mes petits muscles fragiles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:28

Ah et j'ai oublié ma photo préférée titine

Et qu'en penses Bouchon dans tout ça ?
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 36256786_m
Les patates ça craint !


jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:30

Même pour une selle de dressage je trouve que tu es chaussée très très long, non? Si c'est le cas, c'est normal que tu aies mal aux adducteurs et c'est peut-être pour ça aussi que tu as les pieds en canard, non? (c'est des suggestions, je ns suis pas pro).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:34

En fait les pieds en canard c'est un défaut "quotidien" quel que soit la selle utilisée honte Seulement jusqu'à présent j'ai jamais cherché à corriger ce facheux penchant [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 807971

Pour la longueur j'ai réglé comme on m'a appris dans mes jeunes années (le plancher de l'étrier au niveau de la semelle de la chaussure) mais je pense que je vais raccourcir d'un trou pour voir ce que ça donne parce que là j'aime pas du tout honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 15:51

Moi j'adore les chaussettes !!!
La longueur d'étrivières ne me choque pas, je chausse très long moi même, mais il faut que tu sois à l'aise, le nombre de trous on s'en fout ! Limite travaille sans étriers, et tache de fixer tes jambes .Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 16:04

Travailler sans étriers ? Limite ça m'arrange honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 19:01

Moi non plus ta longueur d'étrivières ne me choque pas. Il faut juste penser à rentrer les pointes de pieds jesors

C'est peut-être dû à la photo, mais j'ai l'impression que tu es assise un peu trop en arrière de ta selle, non?

En tous cas, le nouveau jouet de Liti fonctionne bien, à ce que je vois titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 19:18

Y'a pas à dire, Bouchon a l'air de beaucoup aimer les patates!

Je te signale que lors de ton prochaine passage en Gelbique, il est prévu de t'emmener sur un chemin spécial "canard", une fois passée par là, tu n'oublieras plus jamais de rentrer tes pointes de pied.

Les chaussettes! j'en veux des comme ça, j'adore. Original mais discret, tout pour plaire Razz

Merci le nouveau joujou de Liti pour ces chouettes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 19:31

Bon, alors, en vrac parce que là, je viens de me taper les 8 pages d'un coup (ouai bon d'accord, c'est ma faute, je n'ai qu'à consacrer plus de temps au forum... honte )

d'abord, wahou! Sirène, une selle de dress! Suis fière de toi :yaoo: ! Tu as fais le bon choix, le dress c'est chouette titine et na! Tu as choisis quoi comme selle ?
Pour les étriers, moi, je les aime lourds (je deteste les plastiques machin chouette là... J'ai l'impression que ça vole au vent). Je n'aime pas quand il sont trop larges. J'ai monté une fois avec les larges de Pascaline, je ne me suis pas sentie super à l'aise et mes beaux étriers espagnoles croupissent au fond d'une armoire parce s'il sont superbes, il n'en sont pas moins désagréable à utiliser . Evidemment, c'est mon ressentit. La preuve, la plupart ont l'air d'apprécier des étriers larges et/ou composite...
Bref, moi j'aime le lourd classique avec son plabnché en caoutchouc plat.

Pour ce qui est des Sparkling... Ahhhh, j'aime, j'adore... Je vais finir par en acheter... une série de chaque couleur... et sans doute pas oser les utiliser... Rien que pour pouvoir porter des petits brillants sur les petons, j'aurai aimé que Jarrito ai besoin d'être soutenu avec des éperons tient! Et liti, je t'annonce qu'en Belgique, on en trouve! Je me tiens bien sûre à ton entière disposition si besoin... [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 807971

Par contre, Pascaline, tu parles des étriers à semelle compensée... J'ai toujours cru que ce genre d'étriers étaient utiliser pour aider les cavaliers mal fichu ( comme moi en fait...) qui avait besoin de semelles compensées petits... Et que ça permettait alors, d'aider à résoudre le problème de pieds en canards. Par contre, même si tu travailles juste avec des étriers comme ceux là, quand tu veux repasser à des classiques, alors, rebelotte, tu peux tout recommencer ( raison pour laquelle j'ai jamais testé d'ailleurs: le jour où j'aurai les pieds parrallèles au cheval, j'aime autant que ce soit la bonne, pas faire le travail deux fois...) J'ai tout faux alors... C'est plutôt un artifice pour soit-disant avoir une bonne possition sans effort?

Audrey, au vu des photos, je comprend mieux le pourquoi du bouchon/Jarrito même combat: ayons l'air grognon! [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 20:42

Tes étriers semblent effectivement longs mais c'est surtout une appréciation personnelle. Je pense que la bonne longueur est celle où on est à l'aise et avec laquelle on a des actions efficaces. Personnellement, ça m'a pris un certain temps pour arriver à une longueur plus dressage et où je suis efficace (environ deux ans pour 4 trous Wink ). Parce que pour pouvoir chausser long, il faut être bien assis dans la selle et descendre la jambe et je ne pense pas que cela s'acquiert du jour au lendemain parce qu'on a une selle de dressage. Attention : je ne met pas du tout en doute tes capacités Wink mais c'est juste une remarque personnelle titine .
Ceci dit, je trouve étrange que tes séances semblent aussi douloureuses ... Il est vrai que la Isabell est très creuse et doit donc plus "bloquer" que la Pro que j'ai (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré la Pro même si maintenant j'éprouve le besoin d'être un peu plus "calée" surtout avec Isis Rolling Eyes ). Peut-être essayes-tu trop de te contraindre dans une attitude dont tu n'as pas l'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:20

C'est quoi ces chaussettes? d'où qu'elles viennent?!! I want them!

Tu n'as quand même pas rajouté les taquets velcro dis moi sur ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:28

Citation :
Et liti, je t'annonce qu'en Belgique, on en trouve! Je me tiens bien sûre à ton entière disposition si besoin...

Je te maudis, Cath'!!! enfin surtout mon portefeuille! enfin bon, des sparking sur une selle type rando, ça le fait pas tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:34

Liti, balance l'info sur les chaussettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 23:08

Jme rappelle plus, jvous jure c'est vrai... Mais c'est un magasin genre chauss'land, la halle... pendant les soldes.... pas taper moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 7:50

Pauline > c'est pas la Isabell c'est la Pro Wink Et je suis tout à fait consciente qu'il va falloir du temps. J'ai signé c'est pour en chier titine Je vais me contenter de petites séances au début le temps de trouver mon "confort".

Cath > Pour le moment ce sont des étriers composite ... par flemmingite aigue honte J'avoue que leur légèreté m'emballe pas des masses, je les "sens" pas. Va falloir que je demonte ceux de ma selle de cso pour voir si c'est mieux.

Kiti > Sache, chère amie, que je suis une archéologue de la chaussette. Je fouille, je creuse partout où je passe. Celles-ci viennent de la Halle aux Vêtements. Achetées en soldes à 2 roros la paire titine A savoir que toutes les étoiles sont pailletées. Kitch à mort j'adore [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 12:30

Je veux les mêéééémeuh Very Happy
Je rejoins Nanou quand à ta position sur la selle, normalement tu dois etre assise le plus en avant possible .
Dailleur il parait qu'il faut surélever l'arrière d'une selle neuve pour t'aider à bien la casser !!
A l'époque, pour ma première selle, je mettais une serviettte de plage, on s'est pas mal moqué de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 12:41

Une selle se doit d'ètre adaptée dès le depart, si tu es obligée de remonter l'arrière, c'est pas bon, et ça crée des points de pression... et ça crée une position artificielle... Je sais pas comment l'expliquer, mais pour moi, c'est une "heresie"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte   [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle patates ou pseudo patates ..
» Selle de patates, le retour....
» Culotte spéciale Amazone
» Spéciale dédicace jumpeurs
» Speciale Dedicace pour Siréne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: