Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il fait quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+27
erosml
Nanou
kiti
Kate
petitcoeurtendre10
Claire
popo-amazone
Cita
Lafa
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Aliquis
antinea
pimousse
illoa
Uranie
cochonou
magdada
HELIOS
rêve d'amazone
Memo
mundial
Liti'
oceane
Kamounet
Pascaline
genevieve
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 13:02

Courage Illoa, le beau temps finira bien par revenir...un jour !
Pour nous aussi réveillon campagnard au coin de la cheminée.
J'espère que tes fistons vont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 13:15

-6° et soleil

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Jahresgruss
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 15:08

J'ai eu donc de la chance hier de voir la dame de Montigny avant qu'elle ne se retrouve bloquée dans sa "douce" campagne!

Chez nous, ce matin, léger redoux. Plus dangereux que lorsqu'il fait bien bien froid!
La couche superficielle fond mais en dessous c'est patinoire-on-ice-gelée. Pas drôle du tout.

Travail en main, en piste donc pour Loudji et Curtero. Les mignons, Hakkam et Picasso,en prairie, ben ils en profitent.

Quelques soucis d'eau seulement. Dehors, ce sont deux chameaux, ils attendent patiemment. Les boxes côté piste, Curtero a de l'eau. Les boxes côté parking, Loudji attend avec impatience le passage de la charette à eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:12

Ici il fait -8, c'est magnifique!! Mais Cita a changé d'apparance, elle ressemble à un nounours et elle a grandi de 4cms Very Happy
En fait quand j'ai voulu faire ses pieds, j'ai du y alller au burin (j'exagère un peu na ) mais sans rire, j'ai du taper avec le cure pied pour décoller l'épaisseur de glace qu'il y avait sous ses sabot !

Quelques photos du pré
Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Dsc04814[/img]

[img]Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Dsc04815[/img]

Bon j'ai du mal avec les tailles, ce sera pour une autre fois!!
Et chez vous c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:49

Chez nous il a bien neigé aussi et chose, plutôt sympa: pas de ramassage scolaire ni aujourd'hui ni demain: donc: JE NE TRAVAILLE PAS!!! (Ben oui, presque tous nos élèves viennent en bus, dans ma campagne) :yaoo: jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:55

ici: 15cm de neige et -18°C ce matin en arrivant au lycée... Il caille dans les salle de classe, même avec le chauffage à fond!
encore 7°C et le lycée ferme... titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 10:49

Pauvre Popo, Quel froid! J'ai eu une pensée pour vous en suivant les infos sur le contentieux du gaz russe!

Ici, à coté de chez vous, c'est presque agréable si ce n'est que pour une fois, les sols sont gélés le matin. En principe, ils dégèlent en début d'après midi, mais aujourd'hui, ils annoncent neige ou pluie pour la deuxième partie de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 11:55

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 05-01-10
Curtero découvre sa première neige ?
Cela ne l'a pas troublé plusque ça. Un peu ronflé puis vite on se roule.
Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 05-01-11
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 12:52

Quelques petits flocons, mais qui ne tiennent pas pour l'instant!

J'ai juste eu le temps de faire une petite longe à Xa sur la moitié du rond longe (la moitié qui avait dégelée)!

Pour l'instant, Montpellier ne s'en tire pas trop mal, mais cet hivers reste tout de même bien contrariant par rapport au précédent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:03

Je souris au terme de "contrariant"... Chez nous le thermomètre est descendu tranquillement jusque -18°... et à quelques km de mon boulot, c'était -22°... Jamais vu ça!
Et on nous annonce encore une semaine de froid.

Tout est neige et glace : les chevaux fouissent la prairie pour trouver de quoi grignoter, ils ont un barbotage à l'eau chaude matin et soir histoire de se réchauffer un peu les intérieurs, ils grignottent leur foin avec délice, et ils sont HEU-REUX! Ils jouent ou rêvassent au soleil selon les heures... Un plaisir de les regarder vivre...

Travailler? <_< C'est quoi déjà? Wink le mot semble banni du vocabulaire du moment, en tout cas...
Amicalement, Pascaline (version surgelée)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:24

Chez nous, "seulement" - 8° ce matin.
Les dadous supportent bien : abri confortable, foin, grain, mash une fois par semaine et comme les tiens, Pascaline : pas du tout de travail vu l'état des sols et la température.
La belle vie quoi !
Belle vie pour la greluche aussi entre visites aux dadous et journée de travail, je fais de bonnes séances de "canapé/cheminée" avec mon chat et mes toutounes.
Les chiennes adorent jouer dans la neige, mais se vautrer les 4 pattes en l'air au coin de la cheminée, elle apprécient aussi.
Le chat est en mode hibernation. Les mulots sont sous la neige, les oiseaux volent trop haut : bref ça ne vaut pas le coup de mettre une moustache dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:32

Ca alors, la neige a l'air de tenir. Ceci me conduit à poser en urgence une question aux habituées.

Comment faites-vous pour que la neige ne fasse pas des boules sous les pieds des chevaux?

Question subsidiaire: N'est-il pas risqué de les lâcher en paddok? Ne risquent-ils pas de chuter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:40

Les notres etant libres H24 je peux pas trop repondre... sauf qu'ils sont prudents quoi.... enfin on est pas là tout le temps pour savoir remarque... Par contre ils ont du foin, et un abri en bois, plus abris naturels...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:42

Neige en boule sous les pieds : je ne connais pas de solution miracle, à part les "hoof-grip" (mais là, il faut un maréchal pour les mettre, et au prix où c'est, en vaut-ce la peine?). Donc matin et soir, je "casse la glace". Daho ayant les pieds très creux et de petite taille, c'est une vraie galère...

Le risque de chuter? Il existe, mais j'ai pu constater que les chevaux n'ont que peu de tendances suicidaires et son en général hyper-prudents. A marcher dans la neige, il y a peu de risques. Il y a plus de risques sur un sol dur (l'entrée de l'écurie, par exemple), surtout si le sol est bien lisse... Chez nous, on saute sur les cure-pieds dès qu'on en a l'occasion... Mieux, on utilise un fin tourne-vis en mode "pic à glace", y'a que ça qui vient à bout des glaçons.

Autrefois, on recommandait de graisser abondamment la sole avec de la margarine ou du beurre, mais pour avoir testé le truc, c'est efficace pendant une heure, et puis... plus rien...

Je sais pas t'aider plus que ça, mais ne t'inquiète pas trop quand même : les chevaux savent gérer, en général...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:45

La seule solution que je connaisse pour éviter que la neige ne colle en hiver c'est de faire ferrer les chevaux avec un boudin de caoutchouc qui évacue la neige à chaque pas. Je suis désolée: je n'ai pas de photo. J'ai déjà essayé plusieurs recettes de grand-mère style saindoux sur la sole mais ce n'est pas très concluant.
Pour les chutes en paddock, c'est un risque qui n'est pas négligeable surtout avec des chevaux peu habitués à ces conditions hivernales comme les vôtres, je suppose, et qui risquent d'exploser de joie avec ce froid piquant.
Les miens sont nés et ont été été élevés dans une région montagneuse et ont l'habitude des hivers froids, ils se montrent relativement prudents sur sol gelé mais la chute reste toujours possible.
Ah Pascaline tu as été plus rapide que moi tant pis si je répère un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 14:00

Merci infiniment pour ces réponses rapides. En tant que fille 100% du sud, la neige m'affole toujours un peu et pas seulement pour les chevaux!

En tout cas, pour l'instant, elle tombe vraiment! La preuve:

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Dsc01910

Guinness et Xa en profitent pour échanger, comme ils le font souvent, leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 14:45

On a testé plusieurs années les "boudins de caoutchouc" (ces fameux hoof-grip) : c'est génial, et ça marche VRAIMENT. Mais bon : faut un maréchal pour les mettre, ça coûte relativement cher, une solution consistant à les récupérer de ferrure en ferrure et d'année en année. J'ai même testé du 00 au 7 : de la plus petite pointure à la plus grande : mon maréchal était sceptique quand à l'efficacité, ça a été plus que concluant! Même Ice ne patinait plus. On les mettait pendant 2 ferrures, en hiver, en espérant la neige pour les tester, puis on a plus eu de neige... jusque maintenant! Wink

Je vais essayer de trouver qq photos, ça sera plus parlant qu'un long discours, et puis c'est pas trop connu : autant en profiter pour se "culturer" un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 14:53

Voilà, j'ai trouvé une image... L'invention est "chuiche" au cas où on ne le saurait pas, ça s'appelle donc aussi des "hufgrip" en allemand je crois.
A droite, les pièces en caoutchouc : la partie plate va entre le pied et le fer, et le boudin se met dans le creux du pied. Quand le cheval marche, la neige s'accumule jusqu'à ce que le boudin fasse "ressort" (le caoutchouc est quand même assez rigide), et expulse la neige. A gauche, un pied chaussé de hoof grip. on ne voit rien une fois le pied posé. Autre avantage : il y a un amorti du pied amélioré par l'épaisseur de caoutchouc entre fer et pied.

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Huf_gr10
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 14:58

C'est vraiment génial! Dommage qu'il faille en passer par le maréchal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 17:32

Merci Pascaline pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:05

Il y a eu de la neige aussi chez nous, et - 15° cette nuit. Les crottins de la litière étaient gelés lol. Les chevaux en profitent bien la journée, comme le sol est gelé, il sont droit d'aller au parc ! Pour les soucis de neige dans les pieds... aucun soucis, il est pieds nus !
Tiens d'ailleurs la neige, hummm c'est rudement bon !

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Img5388hu7

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Img5424xu4
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:19

trop trop bien , claire ! fleur fleur fleur


en noir et blanc :coeur: :coeur: :coeur:



et photographe animalière, cela te dit pas ...?????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:25

Non, je connais des gens doués (Melouski !!!), moi les beaux clichés, c'est grâce à mon appareil (je ne fais qu'appuyer sur le bouton ! si si !) et le coup de bol ! C'est Mélanie qui devrait en faire son métier !
Hors sujet, mais ça vous donnera peut-être un peu de chaleur (c'était cet été cuisant), voici ce que je considère comme mon cliché le plus réussi (aucune retouche aucun recadrage) "pommelures sous pommiers" , fruit d'un coup de bol et de la qualité de l'appareil !

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 2988057483_400687d8f9
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:40

Si tu veux, il y a un sujet pour mettre ses jolis clichés :

La Photo
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 21:06

Merci, mais je crois que outre cette photo, je n'ai pas de clichés qui valent le détour lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a de la neige chez vous ?????
» Quel type de selle possédez-vous ?
» Comment ça gratte par chez vous???
» Au fait, je dois vous présenter...
» Contacter naisseur, l'avez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: