Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il fait quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+27
erosml
Nanou
kiti
Kate
petitcoeurtendre10
Claire
popo-amazone
Cita
Lafa
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Aliquis
antinea
pimousse
illoa
Uranie
cochonou
magdada
HELIOS
rêve d'amazone
Memo
mundial
Liti'
oceane
Kamounet
Pascaline
genevieve
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 12:07

Ui ui... en plus, assortie à son nouveau licol... arghhh je suis malade de matos! y'a t'il a medecin dans la salle?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 9:15

Alors a lyon ce matin pluie verglacente = pluie froide qui gele sur la route c'est génial en moin d'une demi-heure à l'arret de bus j'ai vu 1 moto par terre , 3 accident de voiture le tout hereusement sans gravité pour les hommes juste les voitures sont en sale état , conclusion de tout cela sa glisse les bus ne circulent plus et moi je loupe mon ds de physique de ce matin .... (plutot enervant quand on a bien révisé angry ) a mon rond-point ou donne ma route 3 sorties sur les 4 sont bloqué cause : d'un coté 2 bus qui se sont percuté bloque la chaussé de l'autre route non salée et du 3 eme une voiture qui fume au milieu tout cela sans bléssé heureusement car les voitures roulent très très doucement ... ma fois la police commence a prendre la situation en main et puis on vera et vous les autres lyonnaises bonne matiné ? jesors


En tout cas le temps n'a pas l'air de déranger tout le monde ....
Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Ssl23410
Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Ssl23411
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 12:31

Pour Ali :

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 00310

Voilà, elle lui va bien.. on verra à l'usage, qui sera restreint car c'est juste quand il pleut... lui? il s'en fiche comme de son premier licol!

Et non je n'ai pas le licol assorti, car il est un peu fragile donc je le laisse po à la pension hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 17:36

Liti' a écrit:
Et non je n'ai pas le licol assorti, car il est un peu fragile donc je le laisse po à la pension hihi!

Ah ben là chuis déçue...

Bon, c'est pas grave, tu fera mieux la prochaine fois. En tout cas, il est beau le dino dans sa nouvelle couverture: elle lui va bien au teint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 17:43

Je referais une photo rin que pour toi demain! si la couverture à survecu à sa premiere nuit hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 19:16

Carrière dégelée :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 17:22

Décidemment, quel hivers! Le froid a laissé place à la tempête! Ce soir, il a fallu donner les rations à deux, une pour maîtriser les portes et l'autre pour faire les actions ordinaires du soir. En plus, les chevaux sont inquiets. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de coliques!

Enfin, pour l'instant, nous ne sommes pas les plus touchés par le vent. J'ai l'impression qu'il y a bien pire. Dans ce genre d'intempéries, j'ai toujours une pensée pour ceux qui, comme la plupart d'entre nous, ont de gros animaux à gérer avec toutes les complications et frayeurs que ces situations provoquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 17:32

Comment vont les Girondines (et leurs dadous bien sûr) ?
Je viens d'entendre à la radio que leur département avait été bien touché par la tempête.
Oui, Mundial le vent et les chevaux c'est souvent difficile à gérer : cela les excite beaucoup !
J'ai encore le souvenir de la tempête de 1999 où nous avions dû consigner les chevaux au box, volets fermés à cause des branchages et autres objets divers emportés par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 18:05

idem Geneviève....j'écoutais France Info
Je pensais justement aux bordelaises...vous êtes tous entiers?! avec ou sans électricité?!
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 20:15

J' ai eu des nouvelles de Ptitesirène tout à l' heure. Quelques dégats pour elle mais rien de grave. Pas d' électricité donc hébergement chez Papa Maman Very Happy . Et côté chevaux, ils ont été apparemment sages malgré quelques clotures par terre

Voilà pour ce que je sais des girondines
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 20:26

Aucun gros soucis, nos chevaux vivent dehors, même sous la tempète, et savent se gerer.. Ils ont passé la nuit ensemble, malgrès les clotures à terre, et cet après-midi nous avons pu aller le voir (en fait on allait surtout voir si les zhumains avaient besoin d'un coup de patte!),et ils vont tous bien... Nous avons un bout de pré inondé, pour le reste, rien de mechant...
Quelques photos :
Quand nous sommes arrivés, voyez, la chemise decathlon est donc "storm-resistant"! je croyais la retrouver crochée à un arbre...
Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Tempet10

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Tempet11

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Tempet12

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Tempet13
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 20:41

En effet, ils ont l'air bien zen vos dadous !
C'est le Bouchon sur la troisiéme photo ?
Il m'a l'air d'avoir un solide appétit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 20:45

ouf contente de voir que ça va bien chez vous ! j'avais eu bien peur en me rappelant ce qu'on avait eu nous en 99, une partie de l'écurie c'était effondrée, je voyais déjà Galant faire du deltaplane avec sa couverture imper jesors

ils savent bien gérer finalement ces dadous ! j'aime leur air mi serein mi balsé autour du tas de foin titine

bon courage pour remettre les clotures et tout en état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptySam 24 Jan - 21:11

Aliquis a écrit:
ouf contente de voir que ça va bien chez vous ! j'avais eu bien peur en me rappelant ce qu'on avait eu nous en 99, une partie de l'écurie c'était effondrée, je voyais déjà Galant faire du deltaplane avec sa couverture imper jesors

ils savent bien gérer finalement ces dadous ! j'aime leur air mi serein mi balsé autour du tas de foin titine

bon courage pour remettre les clotures et tout en état

tout idem ...... smack
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 9:58

Figurez-vous que j'étais à Paris en déplacement professionnel ... hier matin je me lève "T'as vu à Bordeaux y'a la tempête t'a sdes nouvelles de chez toi ?" Inutile de vous dire que ma tête ça donnait ça => pale Matinée à tenter de contacter la famille, la pension et Liti. Heureusement pour moi, à force de bataille avec le réseau j'ai réussi à avoir des nouvelles du front qui somme toutes n'étaient pas trop mauvaises.

Je devais prendre le train pour rentrer le midi, la SNCF annoncait l'annulation complète de ses trains dans le sud-ouest. Je suis quand même allée à la gare pour me faire rembourser le ticket et là suprise : finallement les trains circulent toujours entre Bordeaux et Paris (mais pas au delà) :yaoo: C'est déjà ça je peux rentrer chez moi.

Aux abords de Libourne, je colle mon nez à la vitre pour voir les dégats. Apparement rien de trés méchant par ici, quelques tuiles arrachées, des arbres par terre mais pas d'image de fin du monde. 19h, arrivée chez moi. Les routes sont déjà dégagées, un de mes stores a un peu souffert (pas bien grave) par contre je n'ai pas d'éléctricité <_< A la lueur des chauffe-plats, je prépare quelques rechanges, vide mon congelateur et mon frigo, prends mon chat sous le bras et part avec toute ma cargaison chez mes parents pour la nuit.

Somme toute de mon côté nous avons eu de la chance, par contre plus à l'ouest de Bordeaux les dégats sont autrement plus impressionnants. Une de mes collègue a eu une partie de son toit arrachée, des arbres sont tombées sur des constructions ... une autre a eu sa voiture explosée par une tole (heureusement personne à bords) ... etc ...

Cet aprés-midi je retourne chez moi voir si le courant est rétabli et surtout voir le lardon qui, comme vous vez pu le constater sur les photos de Liti) n'est pas stressé pour un sou Laughing Oui je confirme c'est bien le tas de boue gras comme une loche attablé devant le foin dans l'abri Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 11:09

bon courage à tous ceux qui subissent ces évènements .... smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 13:12

Ouuuuf! ravie d'entendre ces news!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 17:49

La BBC a parle des degats en sud-ouest France et le nord de l'Espagne alors je me demandais pour vous. Je suis tres contente d'entendre que ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 19:21

Bon bin toujours pas de courant chez moi ... c'est balot quand on est en "tout electrique" Laughing La blague c'est que dans le village il n'y a que quelques centaines de mètres de rue qui n'est pas alimenté, tout le reste a le jus.
Bilan, je squatte pour une nuit de plus chez mes parents honte

Je croise les doigts pour que tout revienne à la normale que je puisse enfin poser ma valoche titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 6:41

Une tite douche froide l'hiver, franchement t'es pas joueuse le poisson!

Contente de lire que tout est OK chez tout le monde!
Je crois que le couvreur cette annee ne connaitra pas la crise!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 8:48

Ouf, vous n'avez pas eu trop de dégâts! Quand j'ai vu ce qu'ils montraient aux infos, c'était plutôt inquiétant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 9:46

Je suis contente de lire que tout le monde va bien.
J'espère que tu pourra vite retrouver ton apprt, Ptitesirene!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 9:52

Et moi donc titine
J'ai quand même de la chance, j'ai un point de chute pas trop loin de moi, d'autres n'ont pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 10:35

Tout va bien, c'est le principal. J'ai bien pensé à vous quand j'ai entendu les infos pale
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 10:54

Dans les landes et le pays basque, le paysage est désolant...des centaines d'arbres couchés, des maisons détruites, sans toit ou traversées par un arbre. Une amie qui avait un tres beau jardin n'a plus un arbre debout...elle les a entendus tomber un à un calfeutrée chez elle et impuissante: 23 arbres Crying or Very sad
Rien de grave pour nous et les dadous. On a géré l'absence d'eau et de courant comme on a pu. Aujourd'hui nous sommes toujours sans électricité ni chauffage et pour ma part j'ai un gros trou béant dans le salon car la cheminée s'est effondrée. La maison prend l'eau de partout car depuis hier, il pleut des trombes mais l'essentiel c'est que tout le monde aille bien
Pour aller aux ecuries, il y a deux arbres et un poteau télégraphique couchés au dessus de la route...il faut passer dessous en voiture, ce n'est vraiment pas rassurant pale
Quant à Halfa, il a simplement l'air de se demander pourquoi il y a des pins qui envahissent son paddock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a de la neige chez vous ?????
» Quel type de selle possédez-vous ?
» Comment ça gratte par chez vous???
» Au fait, je dois vous présenter...
» Contacter naisseur, l'avez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: