Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contacter naisseur, l'avez-vous fait?

Aller en bas 
+6
Margaux
idole
Emy
kenjapy
popo-amazone
Liti'
10 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptyVen 29 Avr - 22:17

J'ai retrouvé au fil du net les coordonnés des naisseurs de Galant... J'hesite depuis longtemps à les contacter... Parfois je me dit, ils seraient peut-ètre heureux de savoir qu'il va bien, qu'il passe une retraite peinard, pis peut-ètre qu'ils ont quelques photos de sa trogne de poupou?... Parfois je me dis, ça sert à rien, à quoi bon, ce n'est maintenant qu'un cheval de loisir... ça les interesse peut-ètre pas?...
Et vous, l'avez vous fait? avec vous contacté les naisseurs de vos chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 2:21

Je pense que tu peux toujours les contacter, de toute facons tu n'as rien a perdre: si ca ne les interesse pasn tu t'en fiche tu ne les rencontrera probablement jamais... je pense que soit tu tombe sur des gens vraiment sympa a qui ce fera plaisir d'avoir des nouvelles de l'un de leur bébés, soit tu tombe sur des gens qui elèvent des chevaux que pour l'argent et donc qui s'en foutent...
Ca ne te prendra pas. Beaucoup de temps, ni aux gens qui ont fait naitre Galant, donc je pense que tu n'as qu'à y gagner à les contacter... :)
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 6:33

Moi je l'ai fait il y a plusieurs années quand j'ai fait la généalogie de Démon.
Je voulais avoir plus d'infos du coté de la mère qui est Cob Normand et donc j'avais appelé le naisseur.
Malheureusement j'ai pas eu plus d'infos, mais j'ai pu savoir qu'ils avaient une photo de Démon poulain avec sa maman dans leur maison (photo que je n'ai jamais pu récupérer pour faire un double...)
Mais ils étaient content d'avoir des nouvelles de Démon car en plus c'était le seul cheval de se croisement qu'ils avaient fait !

Tu peux toujours tenter le coup, ca coute pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 7:51

J'ai acheté Emy directement à son naisseur à 6 mois et elle a toujours été ravie d'avoir de ses nouvelles et moi , j'étais très contente de lui en donner et de discuter de ses autres chevaux . Tu devrais les contacter .
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 9:11

aussi pour ma grande jument Idole, j'ai retrouvé son naisseur et j'ai pu racheter sa mère. Idole était son premier poulain, elle n'avait que trois ans à l'époque quand elle a pouliné, et elles ont donc trois ans d'écart.

Quand Idole a perdu la vue et que j'ai racheté sa mère, elles se sont tout de suite reconnu, et la mère, qui était poulinière, adore sa fille, ne la quitte plus et iIdole la suit partout. Comme quoi, l'affection existe chez les chevaux, les souvenirs aussi.

Ceci pour dire que j'avais retrouvé le naisseur sur le net, le seul hic, si je puis dire aujourd'hui, c'est que lorsque la mère d'Idole est arrivée, elle était pleine, et a pouliné d'un magnifique bébé cinq mois après...

C'était il y a quatre ans et demi, et j'ai toujours le bébé, qui mesure 1m80 plus ou moins maintenant.

Tout ça pour dire que contacter le naisseur mène à tout lol!



Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 9:17

Ah moi jvais po racheter des ptits Be d'Or par contre! Je pense qu'ils sont trop chers pour mon porte-monnaie... (Celui qui est en vente sur le net est par Hurlevent...), bref, j'ai envoyé un mail, on verra bien.... argh ça me stresse! timidité power!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 17:19

Je sais pas pour le naisseur de ton loulou, mais dans l'elevage ou je monte, Guy, enfin the patron Wink aime toujours avoir des nouvelles des chevaux qu'il a vendu, les revoir lors de stages ou voir des photos!!

Donc si ça se trouv,e dans ton cas aussi le naisseur sera heureux de savoir que son cheval est en bonne santé et est heureux avec une proprio qui le bichonne!!

fleur
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 18:16

Il y a quelques années, j'avais contacté le naisseur d'Océane, il était très content de savoir que la pouliche aille bien et était étonné de la route effectuée (hé oui 1000 km de son lieu de naissance !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptySam 30 Avr - 20:06

J'ai acheté Marius chez son naisseur, et nous gardons des liens affectifs discrets mais forts. En général on échange quelques mails par an, je le revois une fois par an, et lui apporte toujours des photos de "son poulain" qui lui font plaisir.
Maintenant, c'est un éleveur à "échelle humaine", il n'a fait naître que 3 poulains, et a versé une larme à la vente de Marius.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptyDim 1 Mai - 5:32

Il y a quelques année quand je sortait en endurance, un jours au départ d'une course un homme est venu me voir : c'était le naisseur du cheval que je montais, il était très contant de l cheval croiser sur un terrain de concours et de voir qu'il allait bien. A la fin de la course il était revenu me voir pour me demander comment c'était comporté le cheval.
Certain naisseur, s'interresse vraiment à leur produit, même lorsque ceux-ci ont "quitter le nid"
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptyDim 1 Mai - 7:53

idem, les naisseurs de mon Germinal avaient repéré une de mes annonces pur demi-pension, malheureusement j'étais revenue en France (et oui, Gégé était SBs, donc belge)... on a échangé des photos, ils m'ont même envyé un CD de la naissance que j'ai pu copié, et sont venus le voir l'été suivant (une bagatelle de 600km rien que l'aller) et ensuite ont envoyé un magnifique tapis à son nom....

je leur ai laissé un moment tout seul avec lui, ils étaient tellement émus !!! (et vu l'histoire de ce cheval, ils pensaient qu'il n'était plus vivant, donc étaient d'autant plus heureux).

J'ai eu du mal à leur annoncer sa mort, et m'ont vraiment soutenu...
des gens vraiment humains, qui faisaient naitre 1 à 2 poulains par an.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? EmptyDim 1 Mai - 9:54

Merci à toutes de vos reponses, je vais cloturer mon post, j'ai eu une reponse de l'eleveur, qui suis un peu les aventures de Galant via le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Contacter naisseur, l'avez-vous fait?   Contacter naisseur, l'avez-vous fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacter naisseur, l'avez-vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: