| Il fait quel temps chez vous ? | |
|
+27erosml Nanou kiti Kate petitcoeurtendre10 Claire popo-amazone Cita Lafa aga'the horsegirl Ptitesirene Aliquis antinea pimousse illoa Uranie cochonou magdada HELIOS rêve d'amazone Memo mundial Liti' oceane Kamounet Pascaline genevieve 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Sam 13 Déc - 10:20 | |
| Tu sauras où le retrouver... cherche le ventre qui fait "bbbbbbbzzzzzzzzzzz" | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Sam 13 Déc - 12:38 | |
| - Liti' a écrit:
- Tu sauras où le retrouver... cherche le ventre qui fait "bbbbbbbzzzzzzzzzzz"
Geneviève, j'ai entendu aux infos que certains, en Isère, n'avaient toujours pas de courant !!??? comment faites-vous pour tenir (depuis trois jours déja !) sans chauffage (même les chaudières fuel ont besoin de courant pour fonctionner) ? Cela doit être dur !!! Bon, la lumière, y'a des bougies, et il faut se coucher dès qu'il fait nuit .... La cuisine : pourvu qu'il y ait des gazinières ou alors les réchauds gaz camping .... L'eau chaude : ben, on fait sans .... tant pis pour la toilette : c'est une toilette de chat .... La télé, l'ordinateur, et autres : on peut faire sans : il suffit d'un bon vieux jeu de cartes ..... Mais le chauffage !!!! car j'imagine que tout le monde n'a pas de cheminée.... Nous avons vécu cela pendant une semaine lors de la "grande tempête" , mais nous avions gazinière et cheminée : toute la famille a campé dans le salon pendant quelques jours, et finalement, ....quelques souvenirs sympa !!!! Alors, bon courage à tous ceux qui sont encore dans cette situation | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Sam 13 Déc - 12:55 | |
| Nous sommes restés seulement 48 h sans électricité. La journée : pas de soucis nous étions au travail mais le soir feu dans la cheminée et soirée aux chandelles très romantique...et au lit très tôt comme ça on n'a pas froid ! Et puis on peut partager la chaleur animale avec les 2 grosses toutounes Nous sommes dans une région de montagne où les coupures ne sont pas rares en hiver alors on n'est pas trop surpris. Je sais qu'il y a eu quelques soucis pour des éleveurs de veaux dans le coin mais la solidarité a joué et ils ont réussi à dénicher un groupe électrogène. Dans notre village les éleveurs sont bien équipés aussi et les gens sont très solidaires pour s'accueillir les uns les autres. Normalement l'électricité devrait être rétablie partout aujourd'hui et je tire un grand coup de chapeau aux électriciens qui ont travaillé dans des conditions météo exécrables : les hélicos volaient dans le brouillard ! Comme tu dis Illoa cela fait des souvenirs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Sam 13 Déc - 13:30 | |
| Question temps chez nous pas de neige mais un déluge d'eau ce matin!!! Moi comme une bonne accro au cheval que je suis j'ai été à mon cours d'équitation quand même (on a pas de manège!). Au final on était trempés et frigorifiés... du coup tout les autres cours sont annulés je crois! Enfin maintenant je prie pour avoir un peu de neige pour noël... |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Sam 13 Déc - 14:53 | |
| Tu veux que je t'en envoie un peu ici on est bien servi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Sam 13 Déc - 19:17 | |
| Ah oui j'aimerais bien! En colissimo alors? |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Lun 15 Déc - 9:22 | |
| Et ben, t'es vraiment motivée pour être montée en carrière samedi matin!
Nous, on s'est fait une balade l'après-midi, avec nos gros pépères, et ils avaient la forme! On a bien fait d'attendre que déluge passe, parce qu'après il y avait une super lumière dans la campagne! Et on n'a pas eu une goutte d'eau... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 11:07 | |
| Ouh ben chez nous aujourd'hui ça gliiiiiiiiisssssssse! J'ai failli me casser la figure plusieurs fois rien qu'en allant chercher mon courrier. J'ai du annuler mon cours d'équitation! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 11:21 | |
| idem chez nous, ça glisse, tout est sec et gelé ! il faut slalomer ente les flaques d'eau/vergals et les ornières dures comme de la pierre chaleur relative, il fait -5° en mi journée, mais apparement ça va descendre encore, alors adieu les balades nocturnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 11:35 | |
| Nous aussi temps de cochon... On se console en utilisant notre petit manège. Demain, théoriquement, le club organise la dernière balade de l'année mais je ne sais si elle va avoir lieu au vu du splendide temps nordique que nous avons... |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 12:34 | |
| Il pleut, il pleut. Le pré de Xa est un lac avec des vagues! Les chevaux sont consignés à l'écurie et, moi, devant mon ordinateur! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 12:39 | |
| Quand il neige dans le sud-est, j'me dis : Qu'il fait bon vivre en Gironde... Quand les pluies diluviennes ravagent le sud, je me dis pareil, quand je vois qu'il fait -10° en Alsace... bref... La Gironde, c'est presque le paradis... Chez nous, il fait "juste" un peu froid et gris... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 12:52 | |
| Ouais m'enfin en Gironde il glaiiiiiiiiize !!! Fan de patinage artistique sur bouillasse, venez faire un stage chez nous, nous avons une patinoire olympique | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 13:12 | |
| Aujourd'hui canicule Ben oui quoi il fait + 3° ! Il ne fait pas trop mauvais et même il y a un petit rayon de soleil... Je vais aller faire une balade tranquille avec Emmy (les sols sont encore un peu durs) Alors ce sera petite sortie d'entretien au pas. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 14:21 | |
| La carrière est tellement "lac" que je me demande si bientôt nous ne pourrons pas essayer le ski equestro-nautique! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 17:59 | |
| Chez nous, ça n'est pas le lac, c'est une carrière dure comme du béton!! Les chevaux sont consignés au box Il va falloir canaliser leur énergie à la remise au travail. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 18:48 | |
| Chez nous, tout est gelé : carrière béton, prairies banquise. Mais les chevaux sont en liberté : tout est ouvert. Ils marchent prudemment, et personne ne pète un cable : ce sont des chevaux d'extérieur... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 19:37 | |
| ben moi, j'ai été obligée de rouvrir le "parc d'été", tellement gelé qu'il ne risque pas d'être défoncé.... mais le parc actuel est tellement déformé par les empreintes et gelé, que c'est un vrai "casse-papates".... bien sûr, il faut porter l'eau jusqu'aux box (à l'intérieur, car sinon tout est transformé en boc de glace) .... mais au moins, comme disent les gens de "chez nous": ce froid tue la vermine...... ont-ils tort ???? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 20:09 | |
| - Citation :
- mais au moins, comme disent les gens de "chez nous": ce froid tue la vermine...
On dit exactement la même chose par chez nous... Quelques jours de grand gel, c'est bon pour nettoyer la nature, et "purifier" les prairies... Pour l'eau, pour l'instant, le robinet de l'écurie n'est point gelé, donc pas de grosse corvée d'eau. Mais on prend un grand seau d'eau chaude matin et soir à la maison, pour que les bassines ne prennent pas trop vite en glace. Quand aux prairies, elles sont gelées, mais "fréquentables", pas défoncées : on a stabilisé le chemin d'accès en pierrailles et en tuiles concassées, et on a ainsi limité les dégâts. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mar 30 Déc - 21:18 | |
| voué et y aura peut etre moins de bebetes volantes cet été du coup
bon ben moi ce matin, l'abreuvoir du box du Grimou était gelé, tout comme le sol d'un des manèges, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !! du coup j'ai eu une grosse pensée pour nos greluches les plus au nord, là bas en Belgique où ça doit etre bien pire ^^"
Dernière édition par Aliquis le Mer 31 Déc - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mer 31 Déc - 7:16 | |
| - Liti' a écrit:
- Quand il neige dans le sud-est, j'me dis : Qu'il fait bon vivre en Gironde...
Quand les pluies diluviennes ravagent le sud, je me dis pareil, quand je vois qu'il fait -10° en Alsace... bref... La Gironde, c'est presque le paradis... Chez nous, il fait "juste" un peu froid et gris... Il neige sur les montagnes, d'ailleurs le paysage est magnifiques. Les fortes pluies ont cessé (pourvu que ça dure) même s'il y a malheureusement eu des dégâts dans le Var. Hier 11 degrés dans la journée, la carrière est de nouveau bien praticable et la boue a commencé à se retirer. Pas de vent non plus pour nous. | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mer 31 Déc - 8:02 | |
| Comment ça va dans le nord-est ? Grosses pensées pour vous après ce que je viens d'entendre à la radio ce matin : pluies verglaçantes, neige... Courage, le printemps reviendra ! Chez nous le redoux continue et la neige fond tout doucement. | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mer 31 Déc - 8:06 | |
| Verglas hier toute la journée et pluie ce matin, mais ça semble pas trop glisser...Pour le moment... La corvée d'eau, je la laisse à monsieur...il adore jouer avec son tracteur Et mon j'économise mon dos ! nah ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mer 31 Déc - 10:38 | |
| Ce matin, c'est "Montigny-on-Ice". J'ouvre la porte, Othello, trop content de sortir, se précipite dehors. "Zzzzzzzzzim", dérapage pas du tout contrôlé sur le seuil, tournant à 90°, négociation de l'escalier (3 marches) dans le style "boum-bam-bardaboum", et le voilà au niveau du sol. Un peu étonné quand même ... remake de Bambi, quoi! OK, on a compris : on se met gentiment en route pour l'écurie (50 mètres)... : tout est couvert de glace. Daho et Bo ne sont pas dans l'écurie, mais dehors : ils........... jouent! (bande de corniauds!), et ne sont absolument pas perturbés! On a pas encore vu UNE voiture par chez nous, mais au loin vers le village, on voit que ça circule doucement... Devant la maison, y'a 2 bons cm de pur verglas, et le camion de sel ne risque pas de passer... Le pied! 2km de route infranchissable... Le réveillon sera calme et tranquille, devant un bon feu de bois. Ah, les charmes de la campagne | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? Mer 31 Déc - 12:59 | |
| - Citation :
- Ah, les charmes de la campagne
oui, on va gouter à cela aussi ... et pas de bol pour nous pour ce réveillon là encore : Noël, c'était épidémie de gastro (oh, le réveillon à la soupe de légumes ) et là, c'est fiston bloqué à Metz, voiture recouverte de glace comme un gâteau et routes quasi impraticables dans la meuse..... Bon, faut faire avec ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il fait quel temps chez vous ? | |
| |
|
| |
| Il fait quel temps chez vous ? | |
|