Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il fait quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+27
erosml
Nanou
kiti
Kate
petitcoeurtendre10
Claire
popo-amazone
Cita
Lafa
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Aliquis
antinea
pimousse
illoa
Uranie
cochonou
magdada
HELIOS
rêve d'amazone
Memo
mundial
Liti'
oceane
Kamounet
Pascaline
genevieve
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 10:20

Tu sauras où le retrouver... cherche le ventre qui fait "bbbbbbbzzzzzzzzzzz" lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 12:38

Liti' a écrit:
Tu sauras où le retrouver... cherche le ventre qui fait "bbbbbbbzzzzzzzzzzz" lol!

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 503235

Geneviève, j'ai entendu aux infos que certains, en Isère, n'avaient toujours pas de courant !!??? Shocked
comment faites-vous pour tenir (depuis trois jours déja !) sans chauffage (même les chaudières fuel ont besoin de courant pour fonctionner) ?
Cela doit être dur !!! dingue
Bon, la lumière, y'a des bougies, et il faut se coucher dès qu'il fait nuit .... titine
La cuisine : pourvu qu'il y ait des gazinières ou alors les réchauds gaz camping .... titine
L'eau chaude : ben, on fait sans .... tant pis pour la toilette : c'est une toilette de chat .... titine
La télé, l'ordinateur, et autres : on peut faire sans : il suffit d'un bon vieux jeu de cartes ..... titine

Mais le chauffage !!!! car j'imagine que tout le monde n'a pas de cheminée.... pale

Nous avons vécu cela pendant une semaine lors de la "grande tempête" , mais nous avions gazinière et cheminée : toute la famille a campé dans le salon pendant quelques jours, et finalement, ....quelques souvenirs sympa !!!!

Alors, bon courage à tous ceux qui sont encore dans cette situation
smack
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 12:55

Nous sommes restés seulement 48 h sans électricité.
La journée : pas de soucis nous étions au travail mais le soir feu dans la cheminée et soirée aux chandelles très romantique...et au lit très tôt comme ça on n'a pas froid !
Et puis on peut partager la chaleur animale avec les 2 grosses toutounes jesors
Nous sommes dans une région de montagne où les coupures ne sont pas rares en hiver alors on n'est pas trop surpris. Je sais qu'il y a eu quelques soucis pour des éleveurs de veaux dans le coin mais la solidarité a joué et ils ont réussi à dénicher un groupe électrogène. Dans notre village les éleveurs sont bien équipés aussi et les gens sont très solidaires pour s'accueillir les uns les autres.
Normalement l'électricité devrait être rétablie partout aujourd'hui et je tire un grand coup de chapeau aux électriciens qui ont travaillé dans des conditions météo exécrables : les hélicos volaient dans le brouillard !
Comme tu dis Illoa cela fait des souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:30

Question temps chez nous pas de neige mais un déluge d'eau ce matin!!! Moi comme une bonne accro au cheval que je suis j'ai été à mon cours d'équitation quand même (on a pas de manège!). Au final on était trempés et frigorifiés... du coup tout les autres cours sont annulés je crois!
Enfin maintenant je prie pour avoir un peu de neige pour noël...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 14:53

Tu veux que je t'en envoie un peu ici on est bien servi titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 19:17

Ah oui j'aimerais bien! En colissimo alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 9:22

Et ben, t'es vraiment motivée pour être montée en carrière samedi matin!

Nous, on s'est fait une balade l'après-midi, avec nos gros pépères, et ils avaient la forme!
On a bien fait d'attendre que déluge passe, parce qu'après il y avait une super lumière dans la campagne! Et on n'a pas eu une goutte d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 11:07

Ouh ben chez nous aujourd'hui ça gliiiiiiiiisssssssse! J'ai failli me casser la figure plusieurs fois rien qu'en allant chercher mon courrier. J'ai du annuler mon cours d'équitation! snif
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 11:21

idem chez nous, ça glisse, tout est sec et gelé ! il faut slalomer ente les flaques d'eau/vergals et les ornières dures comme de la pierre
chaleur relative, il fait -5° en mi journée, mais apparement ça va descendre encore, alors adieu les balades nocturnes snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 11:35

Nous aussi temps de cochon... On se console en utilisant notre petit manège.
Demain, théoriquement, le club organise la dernière balade de l'année mais je ne sais si elle va avoir lieu au vu du splendide temps nordique que nous avons... pale
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 12:34

Il pleut, il pleut. Le pré de Xa est un lac avec des vagues! Les chevaux sont consignés à l'écurie et, moi, devant mon ordinateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 12:39

Quand il neige dans le sud-est, j'me dis : Qu'il fait bon vivre en Gironde...
Quand les pluies diluviennes ravagent le sud, je me dis pareil, quand je vois qu'il fait -10° en Alsace... bref... La Gironde, c'est presque le paradis...
Chez nous, il fait "juste" un peu froid et gris...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 12:52

Ouais m'enfin en Gironde il glaiiiiiiiiize !!! Fan de patinage artistique sur bouillasse, venez faire un stage chez nous, nous avons une patinoire olympique titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 13:12

Aujourd'hui canicule titine Ben oui quoi il fait + 3° !
Il ne fait pas trop mauvais et même il y a un petit rayon de soleil...
Je vais aller faire une balade tranquille avec Emmy (les sols sont encore un peu durs) Alors ce sera petite sortie d'entretien au pas.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:21

La carrière est tellement "lac" que je me demande si bientôt nous ne pourrons pas essayer le ski equestro-nautique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:59

Chez nous, ça n'est pas le lac, c'est une carrière dure comme du béton!! Les chevaux sont consignés au box Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 599895 Il va falloir canaliser leur énergie à la remise au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 18:48

Chez nous, tout est gelé : carrière béton, prairies banquise. Mais les chevaux sont en liberté : tout est ouvert. Ils marchent prudemment, et personne ne pète un cable : ce sont des chevaux d'extérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 19:37

ben moi, j'ai été obligée de rouvrir le "parc d'été", tellement gelé qu'il ne risque pas d'être défoncé.... mais le parc actuel est tellement déformé par les empreintes et gelé, que c'est un vrai "casse-papates".... pale
bien sûr, il faut porter l'eau jusqu'aux box (à l'intérieur, car sinon tout est transformé en boc de glace) .... Crying or Very sad
mais au moins, comme disent les gens de "chez nous": ce froid tue la vermine...... titine

ont-ils tort ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:09

Citation :
mais au moins, comme disent les gens de "chez nous": ce froid tue la vermine...
On dit exactement la même chose par chez nous... Quelques jours de grand gel, c'est bon pour nettoyer la nature, et "purifier" les prairies...

Pour l'eau, pour l'instant, le robinet de l'écurie n'est point gelé, donc pas de grosse corvée d'eau. Mais on prend un grand seau d'eau chaude matin et soir à la maison, pour que les bassines ne prennent pas trop vite en glace.

Quand aux prairies, elles sont gelées, mais "fréquentables", pas défoncées : on a stabilisé le chemin d'accès en pierrailles et en tuiles concassées, et on a ainsi limité les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:18

voué et y aura peut etre moins de bebetes volantes cet été du coup

bon ben moi ce matin, l'abreuvoir du box du Grimou était gelé, tout comme le sol d'un des manèges, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !!
du coup j'ai eu une grosse pensée pour nos greluches les plus au nord, là bas en Belgique où ça doit etre bien pire ^^"


Dernière édition par Aliquis le Mer 31 Déc - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 7:16

Liti' a écrit:
Quand il neige dans le sud-est, j'me dis : Qu'il fait bon vivre en Gironde...
Quand les pluies diluviennes ravagent le sud, je me dis pareil, quand je vois qu'il fait -10° en Alsace... bref... La Gironde, c'est presque le paradis...
Chez nous, il fait "juste" un peu froid et gris...

Il neige sur les montagnes, d'ailleurs le paysage est magnifiques.
Les fortes pluies ont cessé (pourvu que ça dure) même s'il y a malheureusement eu des dégâts dans le Var.
Hier 11 degrés dans la journée, la carrière est de nouveau bien praticable et la boue a commencé à se retirer. Pas de vent non plus pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 8:02

Comment ça va dans le nord-est ? Grosses pensées pour vous après ce que je viens d'entendre à la radio ce matin : pluies verglaçantes, neige...
Courage, le printemps reviendra !
Chez nous le redoux continue et la neige fond tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 8:06

Verglas hier toute la journée et pluie ce matin, mais ça semble pas trop glisser...Pour le moment...

La corvée d'eau, je la laisse à monsieur...il adore jouer avec son tracteur titine Et mon j'économise mon dos ! nah !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 10:38

Ce matin, c'est "Montigny-on-Ice". J'ouvre la porte, Othello, trop content de sortir, se précipite dehors. "Zzzzzzzzzim", dérapage pas du tout contrôlé sur le seuil, tournant à 90°, négociation de l'escalier (3 marches) dans le style "boum-bam-bardaboum", et le voilà au niveau du sol. Un peu étonné quand même dingue ... remake de Bambi, quoi! titine

OK, on a compris : on se met gentiment en route pour l'écurie (50 mètres)... : tout est couvert de glace. Daho et Bo ne sont pas dans l'écurie, mais dehors : ils........... jouent! (bande de corniauds!), et ne sont absolument pas perturbés! angry

On a pas encore vu UNE voiture par chez nous, mais au loin vers le village, on voit que ça circule doucement... Devant la maison, y'a 2 bons cm de pur verglas, et le camion de sel ne risque pas de passer... Le pied! 2km de route infranchissable... Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 807971 Le réveillon sera calme et tranquille, devant un bon feu de bois. Ah, les charmes de la campagne :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 12:59

Citation :
Ah, les charmes de la campagne


oui, on va gouter à cela aussi ... Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 502691
et pas de bol pour nous pour ce réveillon là encore :
Noël, c'était épidémie de gastro (oh, le réveillon à la soupe de légumes titine ) et là, c'est fiston bloqué à Metz, voiture recouverte de glace comme un gâteau et routes quasi impraticables dans la meuse..... pale
Bon, faut faire avec ..... Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait quel temps chez vous ?   Il fait quel temps chez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a de la neige chez vous ?????
» Quel type de selle possédez-vous ?
» Comment ça gratte par chez vous???
» Au fait, je dois vous présenter...
» Contacter naisseur, l'avez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: