Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)

+18
Uranie
aga'the horsegirl
LICORNE
Major
Liti'
idole
Memo
ml83
Ptitesirene
Quixter
rêve d'amazone
Emmanuelle
Tchetao
popo-amazone
mundial
Bibou
Viola_Odorata
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyLun 14 Avr - 12:49

Les mèches blondes c'est Tara d'habitude titine

Anne, les excuses sont faites pour s'en servir fleur

Mais je rejoins Viola et un post antérieur de Liti : quelqu'un voudrait-il se dévouer pour nous expliquer un peu les différentes épreuves et nous en donner le palmarès (les 3 1ères p.ex.)?

Peut-être que je n'ai qu'à aller voir sur internet mais je suis un peu feignasse sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyLun 14 Avr - 15:20

Ben le hunter 1er niveau , c'est Fanette Piet qui est 1ère, Claire-Marie 2è et Taranda 3è je crois . Agathe 4è . Si je me trompe vous corrigez !!!
Le hunter 2è niveau c'est Chloé Faupin la 1ère, les autres je ne sais plus !!!! je crois qu'il y a Véronique Bourgeon et Fanette Piet, mais dans quel ordre ?????
Elégance créatif, la 1ère c'est une jeune en noir , je ne sais plus son nom , la 2è c'est Amélie Jannaud, la 3è moi . En tradition la 1ère c'est Renée Enjalbert, après il y a Roxane Bastide et je ne sais plus qui . En historique, 1ère Paula, 2è Taranda , 3è je ne sais plus ...
Désolée les filles !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyLun 14 Avr - 15:23

La "jeune en noir" c'est Marie Galaup... Il y a des photos postées par Cavaliers Occitans dans la rubrique "clichés d'amazone" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyLun 14 Avr - 16:06

nanouth a écrit:
La "jeune en noir" c'est Marie Galaup... Il y a des photos postées par Cavaliers Occitans dans la rubrique "clichés d'amazone" Very Happy

c'est ma coupine et ma binôme de pas de 2 du dimanche... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMar 15 Avr - 20:55

Je ne résiste pas à ajouter ma prose.
Pour ma part je suis partie en voiture avec Béa, dans une voiture pleine à ras bord, nous avions toutes les affaires du stand des AdF ... et ça fait du bazar avec tous les t-shirts et autres machins !!! 8H15 de route, même ne se relayant, ça use...
AG le soir (en retard comme d'hab), suite pour celles que ça intéresse dans le bulletin des AdF (!!) et diner très sympa quoique froid, il faisait un froid de gueux dans la tente !!!!

Samedi matin : défilé. Nous partons de l'hippodrome, le loong du canal de l'Aude. Au pas tranquille, certaines découvrent leurs chevaux, et la jeune Amy a un cheval qui s'entete à lui tirer les rênes. J'ai bien essayé de lui dire de le laisser renes longues mais rien à faire ... Comme Anne je montais un cheval de location, avec qui j'ai vécu deux jours d'histoire d'amour total..... Il s'appelait Volcan, il sentait bon le cheval chaud et avait un coeut gros comme ça ..... Rolling Eyes
Pour monter le long des remparts, il faut y aller ... certains chevaux ont le pied plus sur que d'autres ..; certaines cavalières ne sont jamais (jamais !!!) sorti en amazone se balader ... Il faut de tout pour un beau rassemblement !! Very Happy
Bref, nous arrivons le long de la cité de Carcassonne, premier arret photos et passage du pont levis pour photos dans les remparts... ça a de la gueule, je vous le dis !!!!!!!!!!! La seule aux bras nus c'est moi ... je me suis crue en été !!!!
Certaines ont changé de cheval et nous sommes redesendus, heureusement par la ville, retour à l'hippodrome.

L'après midi j'ai couru entre notre stand (on avait plein de choses à vendre - d'ailleurs à ce sujet nous avons des exemplaires du livre de Mme Cabaud ... soyez sympas : achetez le nous au lieu de donner vos sous à la Fnac ou autre !!!!), et le jury que j'avais à présider de l'élégance "créativité" (et non pas fantaisie ...)
J'ai aimé beaucoup de cavalières, d'autres moins ... et nous ne nous sommes pas souvent entendus sur nos jugements avec les 2 autres juges ... soit j'arrete de juger de telles épreuves, soit je choisis mes juges .... Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 599895 Bref jury et remise de prix.
Soirée longue : visite d'une expo (celle de la femme à cheval à travers les âges, c'était sublime mais à 21H je n'avais qu'une envie : Sleep ), dégustation et diner à 22H... paella tu t'es fait attendre mais... :yaoo: !!!!

Dimanche matin, hunter. En ce qui me concerne, j'adore sauter en amazone, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, qui plus est sur un cheval inconnu !!! Heureusement j'étais coachée par Véronique Chérubin et c'était nickel. J'ai même fait deux tours !!!!!!! Le deuxième n'était pas noté, mais que c'était bon !!!!!!!!!!!!

Dimanche après midi, entre les papouilles au dadou, notre pas de deux sur les soeurs jumelles avec Anne (en vrac, mortes de rire, très appréciées m'a t on dit), et le carrousel de fin ... pfuu quelle journée je n'ai pas vu grand monde, si ce n'est Isabelle et la moto.... Epatant.
Pour info, Paula, (et son inusable costume !!) montait mon Volcan, elle a été douce avec lui et l'a très bien monté. Je tiens à le préciser car il faut dire quand ça va aussi !!!! Wink

Oui, Jehanne et Isabelle ont bien rigolé à notre erreur de tracé, le public aussi et nous on frolait le fou-rire. Volcan m'a fait un allongement sublime sur une diagonale (pardon pour les autres derrière au galop). Tout ce numéro spontané et super a été le clou du WE.

Retour sur Paris (il avait neigé dans la nuit à paris alors que nous avions 12 le matin !!!), la voiture était tout aussi pleine grâce aux cadeaux que nous rapportions pour le compte des copines et toujours le bazar du stand (et nos affaires mais nous avons voyagé léger, si si !!)

Mari et enfants allaient bine te moi j'ai mis 5 bons jours à attérir !!!!!

Les filles : il faut aller à Carcassonne, sans prétentions, ni pour prouver quelque chose ou pour gagner une coupe, il faut y aller juste parce qu c'est un WE entre filles qui aiment la monte en amazone, chacune à sa manière mais c'est ce qui fait que le WE est sympa.
Même si ça coute super cher de descendre, ça vaut largement le coup, je vous le promet !!!!

(photos dans le post d'après)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMar 15 Avr - 21:03

J'oubliais : il faut faire une OVATION à celles dont je ne connais pas le prénom qui ont assuré les baptemes amazone tous les après midi.
Franchement, c'est un rôle ingrat par rapport au spectacle mais ça a beaucoup plu et c'était super sympa d'assurer !!!!
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 5:19

Meme si je n'arrive pas a voir les photos d'appalazone, j'admire les autres, vraiment magnifique et beau temps, merci a vous toutes pour ces souvenirs!!! fleur

Va falloir que j'apprenne aux kiwies de se decoincer avec tout ca titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 6:04

anne a écrit:
. En historique, 1ère Paula, 2è Taranda , 3è je ne sais plus ...
Désolée les filles !!!

Non, Paula est 3eme en historique. C'est la cavalière du gros camion estonien qui est arrivée première.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 11:52

pimousse a écrit:
Meme si je n'arrive pas a voir les photos d'appalazone
APPAZONE angry Wink
J'ai remplacé la méga ouaiche ouaiche gallery par une autre plus simple, mais qui permettra a toutes et tous d'en profiter: click => http://sidesaddle.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 11:54

Je me suis régalée hier avec ta gallerie!! Merci de nous faire partager ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 12:22

nanouth a écrit:
Bah de rien, je les ai faites les photos, autant les partager Very Happy

PS: Quelqu'un as les coordonnées mail de Chloé? Je voudrai lui envoyer les photos de la quasi chute sur la démonstration 1 mètre du hunter... (et non vous ne les avez pas vues celles la, je les ai "censurées" Razz )
Merci de me filer son adresse par MP smack
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 14:06

Appazone a écrit:
nanouth a écrit:
Bah de rien, je les ai faites les photos, autant les partager Very Happy

PS: Quelqu'un as les coordonnées mail de Chloé? Je voudrai lui envoyer les photos de la quasi chute sur la démonstration 1 mètre du hunter... (et non vous ne les avez pas vues celles la, je les ai "censurées" Razz )
Merci de me filer son adresse par MP smack

MP

et photos
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 21:49

Un million de bravos à toi Appazone pour ces photos qui sont mille fois meilleures que celle du photographe, il faut avouer.

je peux passer les coordnnées de on blog à celles qui ne viennent pas sur le forum ? Pour qu'elles trouvent les photos ?
Par ailleurs, en ce qui concerne Chloé, je lui demanderai si elle a un mail, mais je ne pense pas .... mais elle pourra voir les photos depuis son club, si je peux passer le lien !!

Encore des bravos partout, mon mari en a plein les mirettes et est ravi d'en voir autant

Bises
CM
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyMer 16 Avr - 22:36

Super photos, merci - je regrette que ce n'etait pas possible de revenir cette annee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 11:32

Claire Marie, Sarah aussi a été épatante avec ses chevaux, elle m'a d'ailleurs envoyé un mail adorable à ce sujet puisque je lui avait laissé Apache pour le retour . Ce sont des filles extra ! Je vais lui demander si elle accepte que son mail soit publié in the bulletin ( faut que je me remette à l'english ) Oui Taranda tu as raison, c'est Joanne qui est arrivée 1ère .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 12:57

anne a écrit:
Oui Taranda tu as raison, c'est Joanne qui est arrivée 1ère .

Elle est d'ailleurs absolument magnifique, cette amazone ! Une classe !!! :coeur:
Je dois dire que j'avais vraiment l'impression d'être dans une autre dimension avec mon petit cheval d'extérieur (le plusss beau de tous les petits bais pour moi bien sur)
Cette élégance est un vrai plaisir à regarder et je suis fière pour les amazones que des cavalières comme elles nous representent !!
Cela dit, je n'ai pas rencontré d'amazones à Carcassonne qui ne soient magnifiques, en toute objectivité.

fleur fleur
On a bien le droit de voir que le positif, non ??

Explication pour cet élan de bonheur....
Ce matin, dans mon club= leçon. En principe d'équitation...
Voici les propos entendus : "tires-lui sur la gueule si il aime ça... si il aime qu'on lui arrache les dents, vas-y ! Tires lui sur ....". Le pire, c'est que c'étit un leçon d'obstacles. Donc refus (avec la tête en l'air et les rênes super courtes...?) suivi de punition à la cravache. Bref, une horreur.angry
Alors, ce merveilleux moment passé avec des cavalières bien élevées, courtoises, prêtes à aider toutes les autres, avec plein de sourires... et des chevaux gâtés: hum, ça fait du bien ! :yaoo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 14:05

taranda a écrit:
"tires-lui sur la gueule si il aime ça... si il aime qu'on lui arrache les dents, vas-y ! Tires lui sur ...."
Tu veux que j'aille y tirer sur la gueule moi au navet qui a dit ça??? angry Je vais lui dire bonjour moi tu vas voir!!!!
Je crois que je ne pourrais plus supporter ce genre de remarques... Je suis bien contente d'être dans une toute petite structure qui démarre avec ses maigres moyens... Et surtout une vision encore toute neuve de l'équitation!
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 18:52

vive les amazones , au moins elles ont du savoir vivre et le respects des chevaux
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 19:23

ce sont aussi des femmes... donc potentiellement plus douces...
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 19:29

je crois savoir que c'est une monitrice dans le club ou logent les chevaux de Taranda , mais elle fait pas dans la dentelle , c'est le cas de le dire Razz
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 19:32

Taranda, change de club .
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 20:11

magnifiques photos !! et ça donne vraiment envie fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)   Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) - Page 9 Empty

Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9