Je ne résiste pas à ajouter ma prose.
Pour ma part je suis partie en voiture avec Béa, dans une voiture pleine à ras bord, nous avions toutes les affaires du stand des AdF ... et ça fait du bazar avec tous les t-shirts et autres machins !!! 8H15 de route, même ne se relayant, ça use...
AG le soir (en retard comme d'hab), suite pour celles que ça intéresse dans le bulletin des AdF (!!) et diner très sympa quoique froid, il faisait un froid de gueux dans la tente !!!!
Samedi matin : défilé. Nous partons de l'hippodrome, le loong du canal de l'Aude. Au pas tranquille, certaines découvrent leurs chevaux, et la jeune Amy a un cheval qui s'entete à lui tirer les rênes. J'ai bien essayé de lui dire de le laisser renes longues mais rien à faire ... Comme Anne je montais un cheval de location, avec qui j'ai vécu deux jours d'histoire d'amour total..... Il s'appelait Volcan, il sentait bon le cheval chaud et avait un coeut gros comme ça .....
Pour monter le long des remparts, il faut y aller ... certains chevaux ont le pied plus sur que d'autres ..; certaines cavalières ne sont jamais (jamais !!!) sorti en amazone se balader ... Il faut de tout pour un beau rassemblement !!
Bref, nous arrivons le long de la cité de Carcassonne, premier arret photos et passage du pont levis pour photos dans les remparts... ça a de la gueule, je vous le dis !!!!!!!!!!! La seule aux bras nus c'est moi ... je me suis crue en été !!!!
Certaines ont changé de cheval et nous sommes redesendus, heureusement par la ville, retour à l'hippodrome.
L'après midi j'ai couru entre notre stand (on avait plein de choses à vendre - d'ailleurs à ce sujet nous avons des exemplaires du livre de Mme Cabaud ... soyez sympas : achetez le nous au lieu de donner vos sous à la Fnac ou autre !!!!), et le jury que j'avais à présider de l'élégance "créativité" (et non pas fantaisie ...)
J'ai aimé beaucoup de cavalières, d'autres moins ... et nous ne nous sommes pas souvent entendus sur nos jugements avec les 2 autres juges ... soit j'arrete de juger de telles épreuves, soit je choisis mes juges ....
Bref jury et remise de prix.
Soirée longue : visite d'une expo (celle de la femme à cheval à travers les âges, c'était sublime mais à 21H je n'avais qu'une envie :
), dégustation et diner à 22H... paella tu t'es fait attendre mais...
!!!!
Dimanche matin, hunter. En ce qui me concerne, j'adore sauter en amazone, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, qui plus est sur un cheval inconnu !!! Heureusement j'étais coachée par Véronique Chérubin et c'était nickel. J'ai même fait deux tours !!!!!!! Le deuxième n'était pas noté, mais que c'était bon !!!!!!!!!!!!
Dimanche après midi, entre les papouilles au dadou, notre pas de deux sur les soeurs jumelles avec Anne (en vrac, mortes de rire, très appréciées m'a t on dit), et le carrousel de fin ... pfuu quelle journée je n'ai pas vu grand monde, si ce n'est Isabelle et la moto.... Epatant.
Pour info, Paula, (et son inusable costume !!) montait mon Volcan, elle a été douce avec lui et l'a très bien monté. Je tiens à le préciser car il faut dire quand ça va aussi !!!!
Oui, Jehanne et Isabelle ont bien rigolé à notre erreur de tracé, le public aussi et nous on frolait le fou-rire. Volcan m'a fait un allongement sublime sur une diagonale (pardon pour les autres derrière au galop). Tout ce numéro spontané et super a été le clou du WE.
Retour sur Paris (il avait neigé dans la nuit à paris alors que nous avions 12 le matin !!!), la voiture était tout aussi pleine grâce aux cadeaux que nous rapportions pour le compte des copines et toujours le bazar du stand (et nos affaires mais nous avons voyagé léger, si si !!)
Mari et enfants allaient bine te moi j'ai mis 5 bons jours à attérir !!!!!
Les filles : il faut aller à Carcassonne, sans prétentions, ni pour prouver quelque chose ou pour gagner une coupe, il faut y aller juste parce qu c'est un WE entre filles qui aiment la monte en amazone, chacune à sa manière mais c'est ce qui fait que le WE est sympa.
Même si ça coute super cher de descendre, ça vaut largement le coup, je vous le promet !!!!
(photos dans le post d'après)