Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Articles sur Carcassonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Articles sur Carcassonne Empty
MessageSujet: Articles sur Carcassonne   Articles sur Carcassonne EmptyMer 28 Mai - 3:09

C'est juste a titre d'information>
Je viens de trouver cet article dans la Depeche du Midi que je vous soumets par contre pas de photos:

<<Article>>

Le fait du jour. Depuis hier et jusqu'à aujourd'hui d'élégantes cavalières françaises et étrangères chevauchent en ville. Un très beau spectacle.
Des belles amazones ont fait irruption à la Cité
Extraits : Aujourd'hui, à l'hippodrome de la Fageolle.- En matinée : concours de saut d'obstacles trois niveaux : galop 4, galop 7 et Hunter Prix Fanny Vialardi di Sandigliano. Cet après-midi : toutes les équitations pratiquées en amazone réunies pour le plus grand plaisir de tous : dressage, pas de deux, carrousels en costumes, équitations à thème, dextre, tandem, doma vaquera, Carmargue, prestations d'amazones étrangères, professionnelles du spectacle.


Les touristes arrivant porte Narbonnaise, hier matin à la Cité, ne s'attendaient pas à un accueil aussi charmant. C'est vrai qu'elles avaient de l'allure ces dames habillées en habits traditionnels sur leurs chevaux montés en amazone. Pour la quatrième année consécutive Isabelle Faugeras a réuni à Carcassonne quelques-unes des 5 000 cavalières qui pratiquent régulièrement en France la monte à cheval initiée d'abord par Marie de Bourgogne, la fille de Charles le Téméraire au XIIIe siècle, popularisé plus tard par Catherine de Médicis. C'est d'ailleurs cette dernière qui mit au point la première selle amazone afin de suivre à la chasse son mari, le roi Henri II.
Le moins que l'on puisse dire est que ce rassemblement de copines dans les ruelles de la Cité, puis à la Fajeolle, n'est pas passé inaperçu. Le spectacle continue aujourd'hui, et il mérité le détour.
Aujourd'hui, à l'hippodrome de la Fageolle.- En matinée : concours de saut d'obstacles trois niveaux : galop 4, galop 7 et Hunter Prix Fanny Vialardi di Sandigliano. Cet après-midi : toutes les équitations pratiquées en amazone réunies pour le plus grand plaisir de tous : dressage, pas de deux, carrousels en costumes, équitations à thème, dextre, tandem, doma vaquera, Carmargue, prestations d'amazones étrangères, professionnelles du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Articles sur Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Carcassonne   Articles sur Carcassonne EmptyMer 28 Mai - 3:10

Un 2e:
<<Article>>


CARCASSONNE (11) - Cheval. Les 25 et 26 mars à la Fajeolle, défilés en costume, dressage, carrousels, Doma Vaquera...
Amazones: votre baptême



Concours d'élégance, défilé en ville, démonstration sur les deux carrières de dressage sur l'hippodrome de la Fajeolle spécialement aménagé. Les Amazones venues d'Irlande, de Belgique, d'Espagne ou encore de Hollande ou d'Angleterre se sont données rendez-vous pendant deux jours à Carcassonne pour un grand rassemblement international. De la débutante à la plus confirmée, de l'amateur à la professionnelle, à cheval ou en poney, les Amazones se retrouveront pour une fête de charme. Les costumes au même titre que l'élégance et la féminité sont un atout majeur pour les concours. Les belles cavalières et leurs chevaux se prêteront à des démonstrations de haut niveau. La monte en amazone est une monte particulière, après des améliorations et des recherches dans la fabrication de la selle au fil des siècles, le secret de la solidité pour la monte est trouvé dans les années 1 830 avec l'innovation d'une fourche inférieure. Toutes les femmes qui ont essayé cette monte ont attrapé le virus, et aiment à le partager. Le spectacle est assuré pour la troisième année consécutive par l'association Languedoc Amazone Event, association organisatrice. Des structures plus importantes ont été mises en places par la ville pour recevoir le rassemblement. Isabelle Faugeras, présidente de Languedoc Amazone Event, explique: « Je ne suis que le porte-parole d'une équipe de bénévoles qui s'est mobilisée pendant de long mois, certains d'entre nous depuis le premier rassemblement des amazones du sud de la France en juin 2002. Vous le comprenez, un tel événement n'est pas le fait d'une seule personne, sans le soutien et l'énergie de tous, rien n'aurait pu se faire. Le programme a été fait avec minutie, alors «à vos fourches » !» Au programme du samedi 25 mars le matin, défilé des amazones en costumes à l'assaut de la Cité médiévale. L'après-midi, rendez-vous sur l'hippodrome de la Fajeolle. Concours d'élégance amazone avec le prix du château de Pennautier, costumes historiques, fantaisie et créativité, humour (tableau avec des figurants). Attelage, maréchalerie. Dimanche 26 mars, 13 h 30, toutes les équitations pratiquées par les amazones, dressage, carrousels en costume, reprise libre en musique, dextre, tandem, Doma Vaquera, Camargue, démonstrations d'obstacles… et enfin pour toutes les néophytes baptême en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Articles sur Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Carcassonne   Articles sur Carcassonne EmptyMer 28 Mai - 6:54

Merci pour ces articles sympathiques, si cela peut susciter de nouvelles "vocations"...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Articles sur Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Carcassonne   Articles sur Carcassonne EmptyMer 28 Mai - 9:26

Merci !
J'ai les originaux , et ceux avec photos, je peux vous envoyer sur vos mails si vous voulez ! Envoyez moi vos adresses par MP . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles sur Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Carcassonne   Articles sur Carcassonne EmptyMer 28 Mai - 10:37

moi moi moi moi!!!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Carcassonne   Articles sur Carcassonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les articles du Lion.
» Pour les anglophones, articles dans Dressage Today
» Carcassonne 2008
» [10 & 11 Avril 2010] Carcassonne Amazone (11)
» site du rassemblement des amazones à Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: