| Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) | |
|
+18Uranie aga'the horsegirl LICORNE Major Liti' Cita idole Memo ml83 Ptitesirene Quixter rêve d'amazone Emmanuelle Tchetao popo-amazone mundial Bibou Viola_Odorata 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 13:34 | |
| Tchetao, Licorne, +1 Ces photos pro, ben je les trouve moyen... J'ai ai fait certes des moins bien (beaucoup de surexposées), des pareilles... Mais surtout des mieux! Pourtant, j'utilisais mon APN pour la première fois, et j'peux vous dire qu'il est compliqué Et puis moi, c'est pas pour me vanter, mais je prends le temps de les trier avant (j'enlève les grimaces, les yeux fermés, les air débiles et les chevaux qui on l'air boiteux!), puis de corriger si besoin est... Je fais aussi vite que possible, et les personnes concernées pourrons me réclamer l'intégrale de leur prestations (photo ratées, et/ou non corrigées incluses) Merci pour votre patience PS, c'était qui le Nikon D200 à coté de moi dans les tribunes par moments??? |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 14:40 | |
| Je trouve les photos superbes et les anglaises toujours aussi chics. Mais vous avez attisé ma curiosité. Les chevaux sur lesquels elles sont en photo sont-ils ceux dont vous parlez et qui n'ont pas pu être montés ensuite par les autres ou s'agit-il d'autres chevaux? Ils donnent le sentiment d'être monté avec une rigueur germanique, mais il est indéniable qu'ils sont en place. Toutefois, il est difficile de se faire opinion à partir de quelques photos! Tout cela m'intrigue fort! Que la curiosité est un vilain défaut! Je ne vous en voudrais, d'ailleurs, pas de me le rappeler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 14:47 | |
| - ml83 a écrit:
- Le cheval loué est bon pour une visite chez l'osteo ...
Des nouvelles de l'un des chevaux loués et monté par la demoiselle : "...déchirure ou claquage musculaire sur le dos, côté gauche, une côte déplacée à droite (pile sous la balancine ... d'où les défenses au galop à mon avis ....). je la ramène demain à la clinique véto pour une deuxième séance car hier elle était bien douloureuse et l'ostéo n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait. Nous sommes évidemment forfait sur l'endurance de dimanche. Ce qui me rassure c'est que l'ostéo dit que ça se remet vite ... enfin on verra ... " No comment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 14:50 | |
| Ah ouais quand même.... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 14:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 14:59 | |
| - mundial a écrit:
- Je trouve les photos superbes et les anglaises toujours aussi chics. Mais vous avez attisé ma curiosité. Les chevaux sur lesquels elles sont en photo sont-ils ceux dont vous parlez et qui n'ont pas pu être montés ensuite par les autres ou s'agit-il d'autres chevaux?
Bettina et Joanne montaient les chevaux de Joanne, de superbes montures de dressage niveau St Georges . Les autres montaient des chevaux de location , en ce qui me concerne j'ai dû déclarer forfait sur le hunter, mon dadou avait mal au dos, mais impossible de savoir s'il avait déjà mal avant ou non . En tout cas ma selle était inadaptée pour lui, et sauter avec une autre selle ne me disait rien. Une jument de location a eu les soucis décrits ci dessus, ce qui a obligé la propriétaire à déclarer forfait avec elle pour le lendemain , une autre n'a pu être montée non plus ( coincée pendant le défilé la pauv'bête ) , et un 3è cheval s'est mis debout d'entrée !!! le tout avec la même cavalière, ce qui est un record !!! Du coup personne ne voulait lui prêter de cheval pour le dimanche !!!! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:02 | |
| J'espère que le prix de la location va permettre au moins de financer les soins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:09 | |
| - anne a écrit:
- sandrine a écrit:
- J'ai raté bcp (trop) de monde comme ML ou Anne (bref quasi toutes l'élégance !)
Quoi Sandrine ???? Tu m'as ratée ???? J'y crois pas !!!!! Désolée Anne, j'étais assez préoccupée par JoJo... Pour les photos, je sais qu'Arnaud en a quelques unes de toi le samedi matin et aprem. Et ensuite j'ai des photos de toi le dimanche avec ta soeur jumelle !! J'adore vos sourires, il devrait y en avoir des pas mal !! Ptitesirène : pas tous cassé mais tous sur la défensive et visiblement il y a deux ans c'était le même cinéma ! Pour lever le suspense, le cheval avec visite ostéo c'est la mienne; d'où mon état légérement mais bon... Le samedi aprèm n'a pas été un bon moment... heureusement que le dimanche était un peu plus calme... mais bonjour la pression ! En bref, le galop en sortie de box, Jordane n'aime pas et l'a fait savoir ! L'autre cheval, pourtant échauffé car monté juste avant, a pourtant bien failli se lever en résistance à la main trop dure. Pour Jordane : fin du programme, elle s'est contenté de pas et trot |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:13 | |
| J'espère que t'as pu profiter un peu de ta jument avant que la jeune "indélicate" (z'avez vu je deviens diplomate et tout ) ne la "casse" C'est le risque de louer des chevaux malheureusement on ne sait pas sur qui on peut tomber. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:14 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- J'espère que le prix de la location va permettre au moins de financer les soins
ça faut pas y compter ! Elle devait monter Jordane 2 fois le samedi et 2 fois le dimanche... au final elle l'aura monté juste le temps de la bloquer, donc pas de location... Celà dit un cheval peut se faire mal de plusieurs façon... ce qui m'enerve c'est le contexte et l'attitude de "Madame"... et le fait que certains ont du prendre Jordane pour un cheval dangereux alors que c'est loin d'être le cas |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:19 | |
| N'est-on pas en droit de demander juste rétribution dans ce genre de cas ? Rha y'a des fois j'aimerai bien avoir un pro du droit sous la main pour me culturer un pneu. Aller te bile pas, tu sais TOI que ta juju n'est pas dangereuse et c'est l'essentiel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:21 | |
| Je me suis faite plaisir sur le défilé... et c'est dingue comme ma jument "folle" était calme et s'est bien comporté ! Idem pour le retour avec Agathe qui pourtant ne connait pas jordane. Pour ma part c'était la seule chose que je faisais le week-end, mais je suis déçue qu'Agathe n'est pas pu l'essayer et de ne pas l'avoir vu à l'obstacle (d'habitude je suis dessus, j'aurais bien voulu la voir sauter !) A la base la location était prévu pour une autre anglaise, mais je savais quand meme qui allait monter Jordane. Mais franchement je m'attendais vraiment à un autre niveau de respect tout simplement. J'ai vraiment eu l'impression que pour eux les chevaux n'étaient qu'un faire valoir... un joli accessoire pour faire de joli portrait photo... ha ça la mère était ravi quand elle a vu Jordane, elle imaginait surement déjà les photos de sa fille dessus... bon après elle souriait déjà bcp moins !! A propos il parait qu'il y a des photos de cet épisode... n'ayant pas eu le gout d'en faire sur le moment, je suis cependant preneuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:24 | |
| C'est assez affligeant ce que tu nous raconte Sandrine... Je suis vraiment dégouttée pour toi, et pour ta jument, qui ne méritait pas un tel traitement!! |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 15:26 | |
| Merci Anne pour ces explications! Il y avait un décalage entre les photos et les propos échangés sur le post. Il y a, à l'évidence des claques qui se sont perdues. J'espère que les chevaux seront bien soignés.
Cela me fait penser à une réflexion de Nuno Oliveira au sujet des cavaliers qui n'aiment pas les chevaux. Une cliente de passage, une dame chic, d'un certain âge avait eu cette remarque en parlant de son fils. C'est un excellent cavalier; à la chasse, il tire le maximum de tous les chevaux qu'il monte pourtant il ne les aime pas, il les traite comme des mobylettes. Le Maître avait répondu: votre fils est peut-être un excellent cavalier, mais ce ne sera jamais un écuyer". Je m'étais retenue pour ne pas lui sauter au cou!
En ce qui me concerne j'ai choisi mon camp, je préfère mille fois un cavalier qui manque de science mais qui aime et respecte les chevaux à un "savant" qui les prend un piédestal! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 16:24 | |
| Je suis "attérée" de lire en fait ce qui est arrivé en autre a ta jument Sandrine.....mais c'est quand même inadmissible et "culoté"...la diplomatie de rigueur avec des nana qui ne respecte pas la monture louée, ben franchement je vois pas! Pauvre Jordane mais bon l'essentiel en 1er lieu c'est qu'elle puisse se remettre mais je suppose que le sfrais sont a ta charge! Eh bien moi comme apparement cette "Dame" est une coutumière je refuserais d elui louer un cheval pour faire la maligne et la fierote.. Histoire qu'elle "médite" sur les bons usages e tle respect du cheval et de ceux qui lui passe !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 16:37 | |
| Même en refusant de prêter ou de louer les chevaux, ce genre de personnes peu enclines au respect du cheval ne changent jamais...
Même rien qu'à un niveau bien moindre à la maison, je refuse catégoriquement de prêter mes chevaux à qui vient me dire qu'il veut monter parce "tu comprends MOA j'ai galop 7, MOA j'ai l'éperon d'argent, MOA je sais comment on manipule un chwal...." La dernière fois que j'ai fait cette erreur, il m'a fallu beaucoup de temps pour que Joyau accepte à nouveau un cavalier "inconnu" sur son dos. Donc maintenant, c'est exit les beaux parleurs... Y'en a marre. Pour moi la valeur essentielle dans le monde du cheval, c'est définitivement l'humilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 16:46 | |
| - LICORNE a écrit:
- Je suis "attérée" de lire en fait ce qui est arrivé en autre a ta jument Sandrine.....mais c'est quand même inadmissible et "culoté"...la diplomatie de rigueur avec des nana qui ne respecte pas la monture louée, ben franchement je vois pas!
Ma diplomatie ne va pas envers Emy mais envers Isabelle pour qui j'ai un grand respect, qui se démène pour organiser cet évènement et qui se doit de gerer tout ce petit monde avec tact. Je n'aurais pas non plus aimer être à sa place , à essayer de dégotter un cheval et voir les portes se fermer. On ne pouvait pas dire qu'elle était "coutumière" avant de constater des problèmes avec plusieurs chevaux et celà à 2 ans d'intervalles. Chat échaudé craint l'eau froide, dans 2 ans nous ne louerons pas, nous prêterons aux méritantes... c'est bien plus sympa ! Et j'espère vraiment que celà n'aura pas d'impact sur la participation des anglaises dans 2 ans. |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 16:48 | |
| Quelques données juridiques.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une location (mise à disposition moyennant le paiement d'un prix). En droit français, le droit commun du contrat de location se trouve dans le Code civil. L'article 1728 dispose que "le preneur (locataire) est tenu de deux obligations principales: 1° D'user de la chose louée en bon père de famille, et suivant la destination qui lui a été donnée par le bail, ou suivant celle présumée d'après les circonstances, à défaut de convention; 2° De payer le prix du bail aux termes convenus"
En clair, cela signifie que l'amazone avait l'obligation d'utiliser la jument "en bon père de famille". Celui est un personnage abstrait que les juristes utilisent en quelque sorte comme étalon du comportement normal du locataire. Appliqué à l'espèce, cela signifie que la faute éventuelle de celle-ci sera appréciait par rapport au comportement qu'aurait eu à sa place une amazone moyenne, moyennement douée, moyennement raisonnable, moyennement exigente.
Le fait de ne pas user de la chose louée en bon père de famille peut en effet engager la responsabilité du locataire et l'amener à réparer le préjudice ainsi causé au loueur, par exemple en l'espère les frais de vétérinaire.
La difficulté résidera bien sûr dans la preuve de la faute de locataire. C'est un fait juridique qui se prouve par tout moyen (témoignages, attestations ...), mais il faudra convaincre le juge que c'est le comportement anormal de la cavalière qui est à l'origine du préjudice.
Il reste une autre difficulté qui est celle du droit applicable car l'amazone est étrangère. Au regard des circonstances de l'espèce, les juges devraient admettre facilement l'application de la loi française. De même en application du règlement 44/2001, la compétence des juridictions françaises devraient pouvoir être retenue.
Reste un point particulier: l'analyse rapide que je viens d'opérer suppose que la location n'est pas le fait d'un professionnel. L'application du droit de la consommation pourrait compliquer un peu l'analyse.
J'ai essayé d'être claire, mais je ne suis pas sûre d'y être arrivée. En attendant, je retourne à mon commentaire d'arrêt | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 17:04 | |
| qui sait qui se plaignait de ne pas avoir de juriste sous la main? en tout cas, tous les sourires font plaisir à voir bien que les photos du photographe soient bof... j'espère que les trois chevaux blessées se remettront vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 17:24 | |
| Mundial : certe, je reconnais là le discours juridique, j'ai fait 5 ans de droit (et comme l'a dit Coluche "tout le reste de travers") Inutile de s'empêtrer là-dedans. On gardera des leçon de cette histoire, Jordane sera bien soignée, ça prendra le temps qu'il faudra mais elle se remettra elle aussi de cette aventure. De plus je ne tiens pas à remuer plus que ça cette histoire. Il y a eu désacord entre cavalière et cheval et c'est tout. Il ne s'agit que d'un comportement isolé et encore une fois je tiens trop à ce que le rassemblement perdure... et il a aussi besoin de la présence des anglaises et de toutes les autres ! C'est pour ça que j'ai une profonde admiration pour Isabelle qui gère le tout avec tact et diplomatie... ce n'est pas à nous de lui "pourrir" tout ce travail ! Donc sur, j'y serais dans 2 ans pour montrer ma belle jument sage... huhu ! |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 17:45 | |
| Coucou les filles, Je découvre ce post et les photos.
Pour ma part je retiendrais de ce week-end à Carcassonne beaucoup de bonheur, de nouvelles amies, des amies retrouvées, une grande fête et des fous rire.
Sandrine je suis vraiment désolée pour Jordane, qui a été adorable sur le retour du défilé, un grand merci à toi pour me l'avoir prêtée.
Pour le reste c'était vraiment très sympa, un week-end magique grâce à Isabelle et un grand merci à elle pour tout. Elle m'aura permis cette année de découvrir l'obstacle en amazone, et bien... j'ai adoré ! Et Apache a été adorable à l'obstacle.
Pour le concours d'élégance je poratis en effet ma tenue de Xéna, avec tout le harnachement assorti, mais dans la catégorie "fantaisie". J'ai payé cher mes cuisses à l'air, mais le public était ravi et c'est le principal.
Notre carrousel de l'amitié final : un grand fou rire pour l'erreur de compréhension du "successivement", que je n'avais pour ma part jamais entendu en reprise, du coup j'ai fait individuellement comme les copines de devant. Ce devait être joli de voir 14 amazones évoluer ensemble sur une même carrière.
Vivement la prochaine édition, j'espère que je pourrais m'y rendre avec Hélios. | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) Jeu 10 Avr - 19:09 | |
| Merci ML!!
c'est très gentil de nous avoir fait partager ça! C'est un souvenir génial!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) | |
| |
|
| |
| Compte rendu Languedoc Amazone Event (Carcassonne) | |
|