Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles de Guinness

Aller en bas 
+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 31 Jan - 9:13

Nos chers chevaux !des animaux bien fragiles qd mm on les aime,on les soigne quel investissement en temps en argent et en espoir
Je souhaite à tous les tiens de se remettre rapidement !
Avec un peu de beau temps ce pourrait allez plus vite ,je pense que toi non plus tu n'es pas épargnée par les pluies diluviennes qui n'arrangent pas les prés !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 31 Jan - 13:05

J'espère qu'avec le retour d'un temps plus sec, les soucis de tes chevaux vont s'estomper.
Ici, je passe mes journées à enlever et remettre les couvertures imperméables au gré des giboulées et des moments ensoleillés où ils ont trop chaud couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 1 Fév - 11:13

Je croise les doigts pour que tout aille mieux très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 21:44

Ah, l'age vient a nous (presque) tous. J'espere que tes chevaux vont recuperer et prendre plaisir lorsque le printemps arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyMer 5 Fév - 18:29

Merci à toutes pour vos mots gentils smack

Dans le domaine petits tracas, la série continue!

Le maréchal est venu remettre son fer à Xavante, le lendemain du passage de l'ostéo pour Guinness. Il a prévenu 10 mn avant. Je n'étais pas là! Pour permettre le passage de la voiture du maréchal, maman a enfermé Guinness au box où il a piqué une colère noire en sautant partout, ce qui est l'idéal un lendemain de manip. Pour couronner le tout, trois jours après, j'ai pu recommencer à travailler Xavante à pied, mais là Guinness, qui était dans le pré d'à côté a fait une super crise de jalousie avec coups de cul et dérapages sur sol mouillé angry 

Ce matin, j'ai enfin pu remonter Guinness, mais j'étais pressée par le temps. A peine, étais-je au travail que Caleb a voulu se rouler, mais n'a pas pu se relever! J'étais seule à l'écurie. Sur la coup, je me suis dit que j'allais finir le travail de Guinness avant d'aller m'occuper de lui! Mais je n'ai pas tenu 5 mn! Au moment où je mettais pied à terre pour aller tenter de l'aider, au moins moralement, il est parvenu à se relever! Ouf, mais retour par la case montoir!

Ensuite des démarcheurs ont sonné au portail. Je suis arrivée à les faire partir sans descendre en faisant de grands noms avec le bras. Puis Guinness a dû faire un break pour petit popo et gros popo!

Etape suivante, j'ai avalé un moucheron, ce qui n'est pas génial lorsque l'on a un terrain allergique! Par chance, il n'a pas eu le temps de me piquer!

Quelques cercles au pas et deux minutes de trot etle temps imparti pour Guinness était achevé  angry 

Il fallait encore donner les rations. Là se sont les papinous qui se sont déchainés au risque de tomber. J'ai explosé en les traitant de tous le noms d'oiseau et, de colère, j'ai zappé la distribution de friandises qui précède mon départ de l'écurie.

Faut-il en tirer un rapport de cause à effet? Ce soir, ils sont été sages comme des images! Sacrés papinous  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyMer 5 Fév - 18:49

 Rolling Eyes  il y a des jours comme ça où tout semble se liguer contre soi ......
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyJeu 6 Fév - 6:16

Ma pauvre ;;;; !!!
Je reconnais bien là ces situations où tout va de travers. C'est assez frustrant que la vie ne nous laisse pas quelques minutes de répit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyJeu 6 Fév - 10:51

une journée presque normale  lol!   enfin l'essentiel est que tout le monde soit en forme, suivant ses possibilités !!!! bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 7 Fév - 18:33

Jeudi fut une journée normale avec un peu de temps pour m'ocupper des fauves. Presque le paradis! Hélas, aujourd'hui, ils m'ont manquée car ce fut un aller-retour Montpellier - paris avec un départ très tôt et un retour tardif! Pour plus de précaution les papis sont restés au box!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 8 Fév - 19:08

Retour à l'écurie!  :yaoo: Des chevaux boueux, dissipés, mais ils m'avaient manquée!

Gag du jour:

Alors que je venais de finir la longe de Guinness, j'entraperçois de loin une casquette qui marchait en long et en large de la haie qui longe l'entrée de la maison! Un peu intriguée par l'intrus que je ne parvenais pas à identifier, j'ai, dans un premier temps, pensé qu'il s'agissait de l'entreprise d'élagage qui travaille régulièrement pour les voisins et qui aurait pu venir inspecter la haie. Toutefois, j'ai très vite écarté l'hypothèse car les aller-retours de la casquette étaient trop brefs et sur une distance trop courte pour être le fait d'un élagueur. J'ai donc décidé d'abandonner Guinness pour régler la situation car ni l'écurie, ni la maison ne sont un moulin.

J'arrive donc dans le parking de la maison et là, je vois deux jeunes femmes autour du coffre d'une voiture. L'une en train d'enfiler ses chaps et l'autre de sortir une selle de son protège-selle, comme si elles étaient chez elles  Shocked 

Je leur demande ce qu'elles étaient en train faire et l'une d'entre elle me répond qu'elles venait essayer le cheval bai!  Rolling Eyes Sur le coup, j'ai cru que je rêvais éveillée!

En fait, elles allaient bien essayer un cheval, mais dans l'écurie voisine et me voyant longer un cheval bai, elles avaient cru que je leur préparais le cheval! La casquette recouvrait le chef d'un troisième larron. Celui-ci ayant un doute par rapport à la description de l'écurie, essayait, en vain, de contacter le vendeur par téléphone Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 8 Fév - 22:19

à ça ce n'est vraiment pas mal comme gag  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyDim 9 Fév - 8:18

lol !
en club, une histoire presque identique : un cavalier (adulte mais totalement débutant ou presque) s'est présenté au manège avec un cheval alezan qui n'était pas tout à fait celui prévu : au lieu du brave cheval de club prêt à tout faire, il avait préparé un cheval de proprio, un cheval de compétition légèrement speed et très compliqué. Tête de l'enseignant lorsqu'il a vu ça ..... il avait simplement dit "le cheval alezan, dans la rangée, à droite"........
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyDim 9 Fév - 9:30

Ben là, pour le coup, je peux dire que ça a faillit m'arriver aussi hein ^^ Quand on est pas habituée de la structure ni des chevaux, on fini vite avec un poulain au débourrage  Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 503235  Heureusement que Cécile était à coté  titine  Sans quoi le trois ans était débourré en amazone dans la journée ! J'en rigole encore de ma bêtise  Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 807971 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyDim 9 Fév - 20:22

Lol

'imagine bien ta tête ! Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 503235 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyDim 13 Avr - 8:06

Peu de temps pour intervenir sur le forum en ce moment. L'hivers de Guinness ne s'est pas trop mal passé pour un cheval atteint d'arthrose. Si tout va bien, il va reprendre doucement un travail plus sérieux à partir des beaux jours. Maman se charge de le remise en route car je suis souvent en déplacement. J'ai fait la folie de prendre trois jours de vacances pour participer à un stage donné à Saumur par Patrice Franchey d'Esperey et Olivier Puls sur l'équitation de tradition baucheriste. C'était très intéressant et ce fut l'occasion de rencontrer des cavaliers cultivés, passionnés et respectueux des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 13:27

Le travail a repris doucement. Bien évidement, il faut le travailler en le ménageant de plus en plus. J'essaye de tenir compte de ce que j'ai retenu du stage avec Franchey d'Espeyrey et Olivier Puls pour lui donner encore plus de confort. J'ai récupéré une photo que j'aime bien! Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Dsc00312

Si tout continue à bien aller, je sens qu'une subite envie de monter dans les fourches ne vas tarder à me tarabuster  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 13:55

Cavalière avec le sourire et cheval très concentré, superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 16:21

HELIOS a écrit:
Cavalière avec le sourire et cheval très concentré, superbes!

Et oui !!  Et avec du soleil  Very Happy  !!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 17:18

C'est la reprise ? Il est superbe ! Et quelle encolure...
Il a l'air d’apprécier les acquis du stage  Laughing 

Ta longueur de renne est plus importante que d'habitude me semble-t-il... c'est le stage ou l'instant T au moment de la prise de la photo ?

Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 24 Mai - 0:24

magnifique photo, et attitude du cheval (et de la cavalière ) symbolisant, pour moi, l'équitation de légèreté
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 24 Mai - 8:09

De bonnes nouvelles cela fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 24 Mai - 9:07

Merci  Embarassed En ce qui concerne les rênes, je pense qu'il y a un peu des deux. J'essaie de lui laisser de plus en plus de liberté dans l'encolure pour qu'il relaxe ses muscles. C'est aussi l'instant T qui doit correspondre à un moment où je tente une descente de mains et de jambes pour vérifier s'il garde l'attitude sans le secours des aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 24 Mai - 9:37

Toujours une belle harmonie sur les photos...!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptySam 24 Mai - 10:24

 fleur  j'adore ce style d'équitation  fleur trop rare ma foi chez la plupart  na 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 EmptyLun 30 Juin - 10:34

Une belle frousse, samedi matin! Guinness n'a pas mangé sa ration du matin. Il était vraiment très mal. J'ai appelé le véto à 7 h 30. Un répondeur me donne le numéro d'urgence, j'appelle et laisse un message en disant que je suis vraiment inquiète! Il avait les membres froids et le chanfreint aussi. En attendant, je reprends mes protocoles d'urgence en shiatsu et traite les points qui me paraissent adéquats, mais sans être sûre de rien. Guinness se remet à grignoter, mais vraiment du bout des lèvres. Je rappelle le cabinet une heure plus tard. Le message renvoie au même numéro de portable, je laisse un deuxième message et redonne des nouvelles du cheval en indiquant que j'attends le coup de fil ou le passage du véto! Guinness qui était en liberté, se couche, non dans son box, non dans la carrière, mais sur la dalle béton de devant les boxes. J'ai alors imaginé le pire, mais il s'est relevé assez facilement. Température 36,8. Je refais les points et rappelle le cabinet qui renvoie toujours au même portable. En fait, le répondeur donnait le numéro d'un véto qui ne travaillait pas ce jour-là! Ce n'est qu'à midi que j'ai eu un message m'indiquant le numéro du véto de garde. Entre temps, Guinness s'était sorti d'affaire tout seul! Il s'agissait vraisemblablement d'une allergie au produit anti-mouche testé l'avant-veille par un commercial. Il avait eu des gonfles, mais rien de plus. Le choc a eu lieu 24 heures après! Drôle d'histoire! IEntre temps, un cousin, médecin m'avait rassuré sur l'évolution. Il a retrouvé son entrain! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Chose promise, chose due...
» Guinness en surpoids
» Couleurs d'été de Guinness!
» De mes nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: