Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles de Guinness

Aller en bas 
+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 9 Fév - 17:43

Les deux badines, c'est un truc de Joao pour ceux qui ont la flemme de changer la badine de côté! Un jour, un cavalier de compétition m'a accusée de rapprocher mes changements de pied grâce à mes badines. Il a fallu que je les lui donne, recommence mes séries pour qu'il soit convaincu que je ne les utilisais pas à cette fin Shocked

Les cloches, c'est juste Guinness et Xavante, qui en liberté, ont tendance à déferrer en faisant les pitres, donc mon ancien maréchal me les a imposées pour éviter de revenir trop souvent. Elles évitent aussi les plaies car parfois, ils se marchaient salement dessus. D'ailleurs, Xavante, surtout, les casse régulièrement!

Les guêtres, qui ne servent pas à maintenir sont, d'abord, liées au fait que Nuno Oliveira les conseillait avec les jeunes chevaux qui peuvent se toucher dans l'apprentissage des pas de côté. J'ai pris l'habitude de les garder car j'ai aussi peur qu'ils se cassent le métacarpien rudimentaire en faisant les pitres, à la longe pour Guinness et en liberté pour Xavante. Guinness a cassé ce sale os, l'an passé alors qu'il était en liberté angry Du coup, pour la découverte des paddocks du haut à Noël, ils y sont allés tous les deux clochés et guêtrés!!!! Un brin mère poule jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 9 Fév - 19:22

Ah ben j'aurais pas cru pour les badines, mais ça me tente bien, là! Merci pour le "truc". Moi qui ne change jamais ma badine de côté (elle remplace ma jambe faible). Toi, mère-poule? Nooooooooooon! Paaaaaaaaaas du tout! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyMar 10 Fév - 8:07

Mais non, elle n'est pas mère poule... c'est juste de l'anticipation Laughing
Tu peux être sure que le jour où tu oublies les guêtres & cloches, eux, ils n'ont pas oublié...

Tu diras au "Grand Sachant" qu'il est beau comme un camion :coeur: Bien que je doute qu'il apprécie la comparaison Laughing Sinon tu peux toujours lui dire qu'il a une belle paire de fesse !

En tout cas, vous voir travailler me remonte le moral. Je me dis qu'avec beaucoup de patience et un travail intelligent, presque tous les chevaux peuvent travailler et faire de belles choses, quelques soit les pathologies.
J'insiste quand même sur le presque, n'est-ce pas... jesors

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyDim 15 Fév - 13:11

"Je me dis qu'avec beaucoup de patience et un travail intelligent, presque tous les chevaux peuvent travailler et faire de belles choses, quelques soit les pathologies."

Merci Vannes, ta réflexion me fait l'effet d'un beau compliment et cela me touche beaucoup! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyDim 15 Fév - 18:54

smack
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 12:28

Après une période à vide, une gentille photographe est passée à la maison. Nous bossons très léger, donc pas de grandes photos équestres, car nous avons travaillé que des choses simples. Néanmoins, la séance photos m'a fait un bien fou!

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 11219410

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 11259810

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 11262110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 13:02

Mais qu'est-ce que j'aime ces photos... Ta tenue me laisse complètement rêveuse... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 17:55

Oh oui !! Pascaline a raison ..quelle magnifique tenue !! Quelle couleur chic !!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 18:14

mundial a écrit:
Après une période à vide, une gentille photographe est passée à la maison. Nous bossons très léger, donc pas de grandes photos équestres, car nous avons travaillé que des choses simples.]
Ah Mundial! Comme j'aimerai savoir faire les "choses simples" aussi bien que toi... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 18:41

Moi aussi, Magdada!

Tres belles photos, Mundial!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyMar 19 Mai - 7:23

Merci de nous faire partager ces superbes photos.
Quelle belle tenue !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 14:16

L'été aidant, le travail sérieux reprend! Hier, j'ai eu le plaisir d'avoir une photo que j'aime bien et je ne peux pas résister au plaisir de la partager. Certes, c'est un instant T! Nous sommes loin, très loin, d'un vrai très beau piaffer. Je fais encore des fautes qui ne l'aident pas! Mais c'est tout de même le genre d'image qui donne envie de travailler pour s'améliorer! Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Dsc00910

Je vais de ce pas lui faire un shiatsu relaxation! Il le mérite bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 14:30

Quelle belle attitude ! Guiness est très beau sur cette photo et je vous envie !!
Celà fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 22:43

Rôôô :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 7:05

Quel bel équilibre! Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 15:07

Qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 12:53

quelle beauté !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Chose promise, chose due...
» Guinness en surpoids
» Couleurs d'été de Guinness!
» De mes nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: