Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chose promise, chose due...

Aller en bas 
+13
aga'the horsegirl
popo-amazone
genevieve
illoa
Kamounet
pimousse
rêve d'amazone
antinea
R@diso
Viola_Odorata
Liti'
Quixter
Uranie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:13

Je prends vite le temps de vous mettre quelques photos de mon petit Auxence. Je me dépèche car il ne devrait pas tarder à se réveiller

Alors là, c' est le jour de sa naissance :

Chose promise, chose due... P1000447

Les yeux ouverts :

Chose promise, chose due... P1000450



Dans mes bras :

Chose promise, chose due... P1000452

Mes 3 hommes :

Chose promise, chose due... P1000459

Gros dodo :

Chose promise, chose due... P1000463

Avec Corentin. Pour info, Auxence a énormémént besoin de sucer et bien sur il n' arrive pas encore à prendre son pouce. Quand son grand frère lui propose un de ses doigts, miracle, il s' endort. Si quelqu' un a une solution miracle pour ce problème de succion, je prends !!! Car ça nous vaut des heures de pleurs cette histoire... Quand c' est le jour, pas grave mais la nuit faut rester zen Chose promise, chose due... 502691

Chose promise, chose due... P1000473

Voilà mes petites dames, z' êtes contentes ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:28

Oh qu'il est chou ! fleur

Le besoin de succion est normalement intense chez ces p'tites bêtes, après c'est plus ou moins marqué... mets-le au sein, il devrait y trouver son compte Wink

Oups, s'il est au bib, ben là je ne vois pas d'autre solution que la tétine...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:36

Quixter a écrit:
Oh qu'il est chou ! fleur

Le besoin de succion est normalement intense chez ces p'tites bêtes, après c'est plus ou moins marqué... mets-le au sein, il devrait y trouver son compte Wink

Oups, s'il est au bib, ben là je ne vois pas d'autre solution que la tétine...

Merci Quixter smack

Auxence est au sein mais dès que je le remets, forcément il se calme. Il tétouille et ne boit pas vu qu' il n' a plus faim. Mais dès que je bouge pour le recoucher par exemple, il dort 5 ou 10 minutes puis se remet à pleurer

La tétine......oui j' en ai une et je lui ai mise une fois pour voir et bien effectivement ça le calme. Ca sera surement ça la solution si ça dure trop longtemps. Mais pour l' instant, on n' est pas trop pour ( sauf si c' est crises de larmes toutes les nuits ). Alors on patiente car il a tout juste une semaine alors faut bien lui donner une peu de temps, l est si mignon....

Qui a dit que je suis gaga ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:38

Ohhh les ptites joues d'amour!!! eh bien vous avez bien travaillé, voilà un chouette ptit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:41

Bravo maman il est adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:44

Alors c'est qu'il a besoin de te sentir plus près... Tu sais comme ils détectent dès qu'on les pose dans leur lit, ou qu'on s'éloigne Rolling Eyes Là sincèrement, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de me consacrer totalement à ce bébé tout neuf : ça ne dure pas si longtemps, quelques semaines au plus où effectivement, on s'organise autrement... Faut lui laisser le temps de s'acclimater, et c'est toi son référent essentiel !
Donc profite des tétées pour lire une histoire à Corentin, et délègue au max au papa Wink On n'est pas surhumaines, hein, te remettre de l'accouchement et t'occuper d'Auxence c'est déjà bien assez pour un seul homme une maman quoi Laughing

La tétine j'éviterais le premier mois au moins, le risque c'est qu'il y ait une confusion sein-tétine et qu'il ne prenne plus le sein facilement <_<
Courage, c'est vrai qu'on est crevée... j'ai bien cru que j'allais y laisser mon petit doigt avec mon fiston dingue titine

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 12:45

D'ici quelques jours il devrait arriver à sucer au moins son poing ...
Mais c'est sur que la tétine c'est pas le pied ...après ils la perdent et il faut se lever quand même la nuit pour la leur redonner ...

En tout cas il est bien mimi ce petit bout d'chou ...on a envie d elui faire des smack
ma belle soeur avait un petit nounours qui reproduit les bruits utérins, ça calmait bien ma nièce ...
Pour Iléana, j'ai pas trouvé de solution miracle pour les nuits ...elle n'a dormi la nuit qu'à partir de 9 mois ...(mais oui !, ma clavicule à côté c'est rien !!! Rolling Eyes ) après passage chez l'ostéo et le sommathérapeute ....

Et bien bon pouponnage alors ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 13:01

Quixter : merci pour tes conseils. Je suis assez d' accord concernant la tétine. Je crois qu' on va y laisser aussi nos petits doigts avec mon mari et Corentin mais c' est pas grave. Et dire qu' il y a des gens qui s' ennuie dans la vie, nous on n' a pas le temps lol!

Laurence : je pense que tu as raison, ça va venir concernant le poing. Je vois déjà quelques progrès se profiler donc y a de l' espoir. Corentin a réussi à prendre son pouce à 1 mois alors Auxence a encore le temps. Par contre, comment as tu pu supporter les nuits incomplètes pendant 9 mois ??? Je t' admire !!! Ca n' a pas du être facile tous les jours. Et pourquoi elles ne faisaient pas ses nuits Iléana ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 13:49

Oh là là, j'avoue que j'ai failli la passer par la fen^tre plus d'une fois ...en plus isolée dans une région étrangère, sans parents, ni amis, avec un homme qui était beaucoup -trop- au travail et une nounou psychopathe .....ça a été super dur !
En fait, mon gynéco malgrès une écho toute les 3 semaines a eu des difficultés a dater ma grossesse ...
ma fille est née officiellement à 36 semaines et 2 jours ...mais elle était plus préma que ça en réalité ...elle n'avait pas de réflexe de suscion et ne têtait pas ...rajoute à cela que c'était l'année de la canicule ...et c'est le début des emmerd'
comme je suis infirmière, avec en plus une expérience pédiatrique, "l'hôpital" a pensé que je me débrouillerai bien toute seule...retour à la maison donc avec un petit bout de 2 kg 600 déshydraté, à faire boire -de force- toutes les 2 heures jour et nuit ...Et Iléana a donc pris le rythme de se réveiller toutes les 2 heures ...
Nous avons été très mal pris en charge sur Lyon. Les pédiatres sont passés à côté des allergies allimentaires de ma fille (protéines de lait de vache, oeuf, amidon de pommes de terres, certaines vitamine de synthèse des petits pots ............)
Et bien entendu, j'étais une mauvaise mère, pas patiente, incompétente, jugée en permanence ....
9 mois sans dormir, c'est long ! Iléana avait des cycle de sommeil de 1h30, jamais plus ...Je sautais donc les repas au boulot pour aller dormir 1/2 heure...
A bout de force et de nerfs, je suis revenue à Limoges pour emmener ma fille en pédiatrie au CHRu de Limoges...ou on ne m'a pas pris pour une folle et ou tous ont considéré que ma fille avait peut être un soucis ....=> détection des allergies avec reflus et oesophagite + troubles du cpt du à tous ses problèmes.
De retour à Lyon, nous avons été pris en charge par un ostéo/ sommathérapeute qui nous a bien aidé ! En 3 semaines, Iléana dormait normalement et toute la maison retrouvait un peu de zen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 14:06

il est tout chouuuuuuuuuuuu smack
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 14:15

Laurence : quel courage !!! Ca n' a vraiment pas du être facile

Finalement , je crois que je vais arrêter de me stresser, de me prendre la tête et que je vais relativiser les choses. J' ai la chance d' avoir un petit bout en bonne santé et qui n' a aucun problème alors la fatigue....ce n'est rien, je me rattraperais plus tard lol! L' essentiel pour toi Laurence est qu' Iléana aille bien maintenant. Fais lui de gros bisous smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 14:29

Félicitation Uranie, il est super mimi a croquer !!!
le miens aussi voulait téter tout le temps donc sucette, et hop, plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 15:16

oooohhh, trop mimi!!!
Ca donne envie de le cajoler ce petit bout...

Par contre, je n'ai pas de petits donc je ne peux pas t'aider mais je sais que je menais en bourrique ma môman qd j'étais bébé (c'était la croix et la bannière pr me faire dormir le soir et ce pendant très longtemps titine)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 15:40

Coucou Uranie,

Félicitations pour ce joli petit garçon, un p'ti copain à Martin!

Je compatis pour les pleurs de bébé et les envie de succion: Martin nous fait pareil! On a opté pour la sucette, il a du mal à la garder alors des fois, faut la caler avec les doudous...
Par contre ça n'a pas géné la tétée au sein.

En ce moment, c'est plutot moi qui galère avec des crevasses, et ça fait mal...

En tous cas, tu as de beaux hommes à la maison!
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 15:44

il est magnifique ton petit bou de chou!!!!!

moi je peux pas te donner de conseil j'ai pas eu de petit bébé a poponer!!!!

bon courage et felicitétion
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 16:10

Qu'il est choupitrognon !!! Les bébés c'est toujours craquant mais Auxence il est à croquer. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 16:28

Qu'est ce qu'il est mignon ce bébé !!!! félicitation a l'heureuse maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyVen 28 Sep - 17:03

ah, merci pour les belles photos !
ça fait plaisir à voir :-)
pour les conseils....la sucette, non ?
je ne sais plus tellement...mon p'ti dernier a 18 ans :-)

alors bon courage et plein de patience !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptySam 29 Sep - 7:27

Tres beau petit bout de chou !!!
9 mois d'attente mais quel resultat et plein de bonheur en perspective !!

Les 2 autres hommes montent a cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptySam 29 Sep - 10:36

Super petit loup.
Laisse le temps au temps, dors chaque fois que tu en as l'occasion. Mets les petits doigts de tes deux hommes au travail, laisse les tiens se reposer.

Avec Maëlle, j'ai fait des km de marche à pieds, elle avait un "gros" problèmes de régurgitation et ne pouvait donc pas rester longtemps en position horizontale. Alors, porte bébé ventral, et balade, dès que le fin de la digestion était proche, il fallait la redresser sinon on risquait des brulures de l'œsophage.
Je faisais le repassage, je passais l'aspirateur, je préparais les repas, enfin, je vivais avec le bébé accroché sur mon ventre.
Je me souviens d'un jour, il faisait froid, Maëlle comme d'habitude sur mon ventre en dessous de mon manteau en balade au parc. J'ai les mains gélées, sans m'en rendre compte, je les ai glissées sur les petites cuisses de mon bébé qui n'a pas apprécier la chose. Elle se tortillait, elle allait sortir du porte bébé.
Après la résolutions des problèmes gastriques, bonjour les dégats de mauvaises habitudes prises.
Mais ils sont si trognon, on les aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptySam 29 Sep - 11:48

ADORABLEEEEE!
et non, pas la tétine.... c'est vrai que cela peut sembler un peu long, mais après la tétine que bébé perd, qui tombe par terre et qu'on ramasse avant de lui coller dans la bouche ...NOOOON ! Evil or Very Mad
c'est vrai que le départ est quelquefois un peu difficile, mais vous êtes trois ! Wink
Moi j'étais à peu près dans la même situation que Laurence, avec un bébé qui pleurait sans arrêt la nuit, au point que j'ai dormi avec lui pendant 4 mois sur le canapé du salon, pour que l'homme puisse se reposer (monsieur a un travail ....!!!!! et besoin d'être en forme !!!!!) honte . Par la suite, j'ai toujours culpabilisé car en fait, il pleurait parce qu'il avait des otites et très très mal. Cela a même provoqué une surdité à 80% ! et on ne s'est aperçu de cela qu'à la visite des six mois !!!! avant, j'avais un médecin qui disait :"c'est normal un bébé qui pleure" grrrr ! angry angry angry
Pour les crevasses, un truc très simple : sècher les mamelons au sèche-cheveux ! ça marche à tous les coups !
et sinon, dans la journée, j'avais adopté un porte-bébé kangourou (poche qui porte le bébé sur le ventre de la maman) et c'était super !!! : Very Happy
encore félicitations et bon courage : il a des petits yeux très vifs fleur
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptySam 29 Sep - 17:13

pimousse a écrit:
Tres beau petit bout de chou !!!
9 mois d'attente mais quel resultat et plein de bonheur en perspective !!

Les 2 autres hommes montent a cheval ?

Oui Pimousse, mes 2 autres hommes montent aussi à cheval. Corentin n' a que 3 ans mais apparemment ça lui plait. Je vous met 1 photo pour preuve où vous avez Corentin à cheval avec le collègue de mon mari, et mon mari à cheval au dernier plan. Donc peut être qu' Auxence voudra monter à cheval aussi, on verra bien en grandissant

Chose promise, chose due... Corentin___cheval_2___15_septembre_2007


Illoa : merci pour tes conseils. Ca n' a pas du être facile non plus pour toi. Moi pour l' instant je n' ai pas donné la tétine à Auxence, j' attends pour voir s' il peut s' en passer car j' aimerais mieux
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptySam 29 Sep - 19:18

Trop mignon le petit Auxence et quel joli prénom !
Pour les conseils, j'ai un peu oublié ... mon bout de chou va sur ses 22 ans et elle ne dormait pas trop mal.
Pour les crevasses ayant allaité pendant plus de six mois, j'avais trouvé une pommade homeopathique appelée "Castor Equi" qui était très efficace. Je ne sais pas si ça existe toujours...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyDim 30 Sep - 18:16

on dit toujours que le plus dur, c'est au début ...en tous cas, après, c'est vrai que c'est tellement, tellement de bonheur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... EmptyDim 30 Sep - 20:01

Superbe photo Uranie, si avec un cadre pareil le bout de chou n'aime pas les chevaux et le nature, je ne vois pas trop ce que tu pourras faire de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise, chose due... Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise, chose due...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose due !
» Pas grand chose sur Auckland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: