AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques nouvelles de Guinness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 11:18

Une selle creuse n'est pas forcement en toboggan, là c'est un soucis d'adaptation/matelassures...
Je cherche une photo, là, la selle est creuse, mais rehaussée par un petit ammorto (c'etait obligatoire dans mon club)


En tout cas, j'ai pratiqué avec presque tous les types de selles, la brodée légèrement creuse, je me trouvais pas plus près du cheval qu'avec ma mayhews plate, qui est la meilleure testée jusqu'à maintenant... La "pire" etait peut-ètre la Phoenix... Bon, je ne pratique pas une equitation aussi poussée que la tienne, mais ça ne m'a jamais génée tant en "manège" qu'en exterieur...
En tout cas, même si ça t'eloignait un peu du cheval, tu pourrais pratiquer une equitation beaucoup plus efficace (et confortable!) et je pense que tu t'y retrouverais grandement.
Je m'exprime assez mal, j'espère que tu comprends ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 11:42

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je vous rejoins, Pascaline et toi, sur l'idée qu'il y a quelque chose à retoucher, mais je veux en quelque sorte le beurre et l'argent du beurre et pourquoi pas, le jupon de l'amazone

jesors

Il faut que je la repose sur Guinness pour vérifier certains points, notamment du coté des pattes d'arçon!

Enfin, j'espère que je pourrais car Guinness était un peu mal à l'aise hier. A priori, il a mal supporté la position du ferrage, je pense que cela un peu tiré sur les cicatrices de l'opération. Il était mieux ce matin, mais nous avons opté pour un jour de repos de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 11:47

Ah j'oubliais. J'ai pu constaté par moi-même qu'avec une selle en toboggan, tout le poids repose sur le même secteur, pouvant entrainer des douleurs, ou gener le cheval, qui ne se donne pas... ça repose bien sùr sur une experience personnelle, Pascaline ou d'autres seront plus à même d'expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliquis
Admin
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 11:56

supe le retour de guiness et en plus dans les fourches !

Liti a raison, une selle inclinée vers l'arrière fait porter le poids de la cavalière... vers l'arrière, concentration de pression vers le troussequin et l'arrière du siège, alors qu'une selle plate répartis le poids /pression du début à la fin (pour faire simple imagine sur le shéma de pascaline une bille qui tu poses en équilibre au milieu de chacun des tracés ... le rouge la bille reste à sa place, le orange ta bille va rouler vers l'arrière)
pour avoir fait l'expérience avec ma jument qui est sensible des lombaires, exit les selles en toboggan, ça lui "coince" l'arrière-main !

_________________
"j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsace-amazone.fr.st/
Baba
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 16:19

Je suis du même avis que toi, cette nouvelle attitude qui s'est installée pendant mes (longues ) années de "repos" de faire venir systématiquement l'osthéopathe tous les X mois, le dentiste plusieurs fois par an.... ça m'interpelle d'une part car se sont chaque fois des budgets importants, d'autre part car à priori le cavalier devrait sentir si son cheval a un problème aux dents ou l'apparition d'une gène qui reste persistante.
Je vois des cavaliers dépenser des fortunes en consultations, manipulations, radio et examens en tous genre, sans jamais remettre en question leur façon de travailler leur cheval.
Un cheval s'arrête au concours, on diagnostique un dos "délicat". Au lieu de revoir la façon de travailler son cheval, on infiltre, on manipule.... et quelques semaines plus tard le problème réapparait évidemment puisque la cause du problème est toujours là!
Parfois aussi, comme les humains, les chevaux peuvent être un peu raide de façon ponctuelle (petite virée entre pottes la veille, concours du plus beau saut d'école en prairie...), un peu de temps peut aider sans besoin de sortir l'artillerie lourde (et chère), une manipulation reste quand même un acte un peu invasif pour le cheval, n'oublions pas les bons vieux remèdes de grand-mère! Wink
Je ne suis pas du tout réfractère à ces disciplines, mais je pense qu'on en abuse souvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 17:43

Il est vrai que si les chevaux parlaient plus clairement cela nous faciliterait la vie!

Guinness a eu la malchance d'être mal castré et d'être né avec des aplombs qui sont loin d'être parfaits! C'est donc un cheval fragile! Et en dépit de toute notre attention, il le restera! C'est le cheval de maman et elle prendra plaisir à monter un cheval souple et rassemblé, mais elle aime suffisamment son cheval pour renoncer à certains airs si son cheval ne peut pas les atteindre!

Pour en revenir à la remarque de Baba, j'ai vraiment du mal à croire que ce soit ma manière de monter qui puisse l'abimer car ma devise, lorsque je monte un cheval, est, depuis fort longtemps, primum non nocere et elle passe avant tout. Bien évidemment, je peux faire des erreurs, mais je pense être toujours arrivée à les rectifier à temps. Ceci d'autant plus, que je fais partie des rares cavaliers qui regardent le visage des chevaux pour débusquer d'éventuelles crispations dont on sait qu'elles sont le signe que quelque chose ne va pas. C'est ainsi qu'on a compris que l'abus des séries de changements de pied lors de certains stages nuisaient au dos de Mundial. Il finissait ces stages avec des rides sur le nez! En outre, chaque fois que je descends de cheval, je me pose plein de questions et si je doute trop (car je doute toujours) j'ai la chance d'avoir suffisamment de cavaliers d'exception parmi mes amis pour pouvoir en discuter. Histoire de me rassurer un peu plus, tous mes chevaux sauf un (naviculaire) ont travaillé trés tard, y compris mon anglo-arabe, que Nuno Oliveira, avait pourtant qualifié de cheval fragile en raison de son dos qui avait pris le mauvais coté de l'arabe. Il m'avait dit qu'il me faudrait être trés attentive à son dos tout au long de son dressage. Il faut dire que Mundial a toujours su compenser cela grâce à des aplombs de rêve - à 27 ans, il a des membres parfaits -, une force exceptionnelle dans l'arrière main et un caractère tout aussi exceptionnel. Mon pur-sang a bossé jusqu'à 20 ans (il est mort brutalement d'un rupture d'anévrisme) alors qu'il est arrivé à la maison, bien usé par une carrière de steeple et un passage par une promenade à cheval. Il est vrai que c'était, malgré ses fragilités, un stradivarius! Pour finir, l'héritique que je suis à découvert en lisant l'ouvrage de Heuschmann, a d'ailleurs découvert que je pratiquais une équitation "disloquée" dont il dit qu'elle permet de pratiquer tous les airs sans abimer les chevaux, ce qui me convient parfaitement et recoupe toutes mes observations précédentes car la plupart des autres cavaliers ayant reçu le même enseignement amènent leurs chevaux à tous les airs, à tous les âges et sans la moindre tare!

Mais, une chose est sûre, ce n'est pas la séance en amazone qui l'a abimé car elle a eu lieu il y a une semaine. Le problème est sorti hier soir. Aujourd'hui, il était mieux, mais dans le doute, nous je préfère laisser deux jours de repos.

De toute façon, si la selle d'amazone ne lui va vraiment pas et s'il continue à se remettre au travail, dans quelques mois, je ferais comme pour mes chevaux précédents et comme beaucoup d'autres cavalières du forum: je partirais à la recherche de la selle qui lui convient!

Il y aura une greluche de plus à la poursuite de sa précieuse ou du moins de celle de son cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3124
Age : 50
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 18:03

Non Mundial, je te fais entièrement confiance pour ce qui est des soins et de tout ce qui entoure tes chevaux : c'est pas de ce côté-là que ça pèche! Ton expérience propre et ton entourage ne sont certes pas à remettre en question.

Pour en revenir à ta question sur l'épaisseur de matelassures, pour avoir testé des françaises puis des anglaises, et franchement, non, ça ne t'éloigne pas du cheval. Physiquement oui, mais pour les sensations, non, vraiment pas. J'ai eu l'occasion d'essayer notamment des selles anglaises qui semblaient montées sur d'énormes coussins, et je me suis rarement sentie aussi bien assise avec un cheval qui bougeait aussi bien.

Donc si le devant de ta selle convient bien à Guiness et que l'ouverture d'arçon lui convient, n'hésite pas à la faire rééquilibrer de l'arrière : celà libérera ses lombaires autant que ta propre assiette et ta charnière lombo-sacrée. Bonnes réflexions! fleur

_________________
"Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher"    P. F. d'Esperey
"Je sais qu'on ne sait jamais"    Lucien Grüss
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belgiumamazone.over-blog.net/
Baba
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 21:38

Désolée Mundial, je n'ai jamais pensé que ta manière de monter puisse abîmer tes chevaux, ce serait cracher dans ma propre soupe! Je pensais à des cavaliers de mon entourage.
Excuse moi si je me suis mal exprimée. Je pensais au changement de comportement face à l'utilisation des techniques médicales, dont certains cavaliers (et je n'ai jamais pensé à toi) usent et abusent sans se poser de questions.
Guiness semble lui bien se remuscler grâce à ton travail (pour le peu que mes maigres connaissances me permettent de voir), et je pensais au fait qu'après avoir été manipulés, les chevaux ne sont parfois pas bien.
Crying or Very sad dingue fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baba
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Dim 9 Aoû - 7:19

Je constate que mon message aurais pû mal être interprété de ta part car je l'ai écris après avoir lu la première page du post, où tu nous disait que Guiness avait été manipulé et avait réagit de façon mitigée, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
Je suis resté sur la question "osthéopathe". dingue
Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne permettrais jamais de critiquer la façon de monter de quelqu'un que je ne connais pas, et en plus d'après ce que j'ai lu sur ce forum, notre sensibilité équestre est assez similaire, même si je n'ai pas connu personnellement le maître!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Dim 9 Aoû - 10:42

Désolée Baba, mais c'est peut-être moi qui me suis sentie un peu trop vite sur la sellette. Le parfum d'hérésie qui a entouré et entoure toujours son équitation fait que je réagis de manière épidermique, peut-être un peu trop! J'ai même cru qu'indirectement c'était une fois encore la monte à une main qui était indirectement visée. Aliquis va penser que cela tourne à la paranoïa, mais cela m'a toujours paru tellement injuste de me faire agresser pour cela alors que j'essaie juste avec mes maigres moyens (équestres et financiers) de faire en sorte que l'héritage que j'ai reçu ne se perde pas!

Je regrette d'autant plus ma réaction que j'admire vraiment ton parcours, ton courage et ton talent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Baba
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Dim 9 Aoû - 13:31

Non, j'ai zappé une page et je parlais d'une chose alors que vous étiez passé à autre chose dingue
Pour ce qui est de juger l'Ecole du Maître, j'affirme à tous les critiques que dans mon cas, si je n'avais pas été "éduquée" dans cette équitation, je n'aurais jamais pû me remettre à cheval, ni espérer dresser avec mes faibles ressources physiques un cheval dans le respect du bien-être du cheval (et du mien aussi secondairement).
J'essayerai à partir d'aujourdhui d'être certaine de ne pas avoir manqué la moitié du post avant d'y participé, je te le promet smack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole
Membre actif


Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Dim 9 Aoû - 20:32

j'adore la monte à une main et je t'envie beaucoup pour avoir connu Nuno Oliveira et je te trouve très classe à cheval. Comme quoi ... HS mais j'avais envie de te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Lun 10 Aoû - 13:13

Merci! Embarassed

Je sais que j'ai eu beaucoup de chance dans mon parcours équestre! Je n'en tire aucune fierté, mais j'essaie, dans la mesure du possible, de ne pas trahir ce que j'ai reçu.

Mais je crois que ce qui m'importe par dessus tout, c'est de voir mes chevaux heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Ven 28 Aoû - 11:53

Le travail reprend et - coup de chance! - quelques clichés pris aujourd'hui en début de travail!

Cela pourrait être mieux, cela pourrait être pire! Il est encore un peu trop sur les épaules (son ventre est de plus en plus lourd à porter car la paille est succulente en ce moment, il a pris un trou de sangle!) et mes jambes manquant d'intelligence, je me sers trop de mes mains

Nous commençons doucement à retoucher à tous les mouvements de son répertoire, malheureusement, ma photographe n'a pas résisté à la chaleur bien longtemps. Il faut dire qu'il faisait sacrément chaud, même à onze heures du matin!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 16 Déc - 18:59

Quelques nouvelles pour celles d'entre vous que cela peut intéresser.

Pour commencer, les hauts et les bas! Guiness a toujours des petits problèmes physiques liés à sa mauvaise castration et les deux opérations qui ont suivi. Mais en faisant attention, il a repris le travail sérieusement cet été. Depuis la rentrée, celui-ci est moins régulier et nous avons dû l'arrêter quelques temps en raison d'un problème à l'épaule. Plus de pas espagnol, au moins jusqu'au printemps - sur consigne de l'ostéo - pour être certain de ne pas étirer son épaule fragilisée et une cure d'harpago pour ses rhumatismes.

Toutefois nous avons trouvé un nouveau terrrain de jeu. Depuis très longtemps, j'ai le sentiment que le dressage ennuie un peu Guiness et c'est le premier cheval qui me donne à ce point ce sentiment. Il donne l'impression de ne pas voir l'intérêt du truc et de ne le faire que par - j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je sens - devoir ou obligation ou pour avoir la récompense qui suit, mais sans vraiment y prendre goût; un peu comme quelqu'un qui serait contraint de taper sur les touches d'un clavier sans prendre aucun plaisir à écouter la musique qui en résulte. Il le fait, mais je sens bien que cela le rase et cela me gêne!

Il y a quelques années, j'avais profité d'une occasion pour poser une question à Monty Roberts, de passage à Paris pour un clinic et il m'avait conseillé d'alterner avec des activités plus ludiques. Malheureusement, les extérieurs qui nous entourent ne sont pas propices à des ballades bien sympas et surtout je n'ai pas de chevaux pour sortir avec lui, donc les ballades l'ennuient franchement. Si encore, il y avait des copaines, mais seul, ce n'est pas pour lui un moment de plaisir car il aime par dessus tout être avec les copains. Là encore, il donne le sentiment de ne pas voir l'intérêt d'une promenade en solitaire!

C'est donc la piste des vaches encouragée à l'époque par Monty Roberts qui me trottait dans la tête depuis longtemps, mais sans vraiment trouver les conditions idéales pour tenter l'expérience. Je cherchais des installations sécurisées (du bétail manso, pas de barbelés, pas de trous de lapin et un bon sol) et de très bons conseils pour que le cheval se fasse plaisir sans qu'il soit en danger!

J'ai trouvé le lieu idéal en décembre 2008. Une amie, éleveuse extraordinaire de passion et de compétence, avait monté avec un ami à elle, passionné d'équitation américaine, un centre spécialisé. Les installations sont trois étoiles, leur entraîneur fabuleusement compétent. Hélas, l'an passé, je sortais d'une petite intervention et Guiness d'une plus sérieuse. Il nous a donc fallu faire preuve de patience, le temps qu'il se remuscle et soit à nouveau vraiment au travail!

Il y a trois jours, nous avons franchi le pas et Guiness a découvert les bêtes à corne qu'il n'avait encore jamais vu. Il a adoré. Trois jours de vacances pour lui et que du bonheur. Déjà le concept de l'écurie, super bien pensé fait que les chevaux ne s'ennuient pas. Mais c'est surtout les activités qui lui ont plu.

Premier jour, des sortes de jeu éducatif, l'occasion pour l'entraîneur de tester la psychologie de cheval afin de choisir l'approche adéquate et un petit passage en compagnie d'un autre cheval auprès de l'enclos des vaches. Deuxième jour, découverte des vaches dans le calme, en compagnie de deux chevaux habitués à ce travail et qui lui servaient à la fois de guide et de protection. Et aujourd'hui, prise de conscience du pouvoir qu'il a de déplacer une vache! Résultat un cheval intéressé comme je ne l'ai jamais vu sur un carré et une expression de cheval au comble du bonheur. Il faut dire que moi aussi, j'ai vraiment aimé!

Reste à savoir comme se passera la reprise. Dira-t-il "Dressage - Beurk" ou reprendra-t-il le travail classique avec plus de moral? J'espère pouvoir avoir la réponse ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 16 Déc - 19:07

Et les "jeux" à cheval, ça ne l'interesse pas non plus? Slaloms, bache, passer sous un rideau de rubalises...
Galant lui aussi "dresse" par obligation, je comprends bien ce que tu ressens, et les balades tout seul, faut vraiment le motiver du coup moi ça me botte pas de trop... mais il adore sauter (bon ça c'est pas nouveau), et les jeux ça lui plait bien aussi.... Par contre, dès qu'on rentre sur la carrière et qu'elle est vide, clairement ça lui plait plus! J'espère que ça fera pas pareil pour Guiness...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 35
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 16 Déc - 19:12

En tout cas c'est super comme expérience! tu m'étonnes que ça a du le changer! Du dressage au tri des vaches, waouh! Et de voir son cheval évoluer dans un autre élément doit être effectivement très intéressant... vivement la suite ! (et des photos peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 16 Déc - 21:04

moi aussi j'attends impatiemment la suite, ça a dû lui "recharger ses batteries" comme on dit !

et sinon, la découverte des vaches, comment ça c'est passé ? il était plutot intrigué ou inquiet ?

en tout cas, il en a de la chance de t'avoir !

_________________
"j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif


Nombre de messages : 1767
Age : 70
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 16 Déc - 22:42

Tres interessant - et une bonne nouvelle. Un cheval qui s'amuse gentiment et "refraichir ses idees" c'est toujours bon pour lui-meme et pour nous, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate
Membre actif


Nombre de messages : 1767
Age : 70
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 16 Déc - 22:47

Oups, j'ai envoyer trop tot:- comme tout le monde, j'attends avec interet pour voir si ce changement de "travail" lui donne comme suite plus de gout pour la carriere ou n'a rien change
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baba
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Jeu 17 Déc - 6:50

Super, tu pourrais expliquer comment sont conçues les écuries?
Il ne te reste donc plus qu' à lui offrir quelques vachettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Jeu 17 Déc - 10:06

Les jeux classiques ne l'amusent pas vraiment. Le peu que j'ai essayé, il pige très vite, donc l'intérêt est tout au plus de quelques minutes!

Pour répondre à la question d'Aliquis. Au départ, il était un peu inquiet, mais très vite la présence des deux autres chevaux l'a rassuré. Il faut dire que les conditions étaient royales car les deux autres cavaliers nous machaient le travail tout en me faisant prendre les bonnes options pour à la fois intéresser Guiness et le mettre en confiance!

Les écuries sont construites en U, chaque grande branche comportant deux rangées de boxes, organisés de manière à pouvoir devenir en jouant sur les volets extérieurs soient des écuries intérieures, soit deux écuries intérieures, soient les deux en même temps, ce qui permet à l'air de circuler. Lorsque les volets extérieurs sont ouverts, les chevaux en boxes ont vu sur ceux qui sont en paddocks, ce qui les occupent agréablement! Bref, les chevaux donnent le sentiment de moins s'ennuyer que dans des écuries traditionnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3453
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 19 Déc - 14:11

Après l'épisode vacances dépaysantes,



Reprise du travail ce matin!

Malheureusement par -3°, la carrière était gelée en profondeur. Ce fut donc une reprise au pas. Première constatation, il se remet sans aucun difficulté dans une attitude plus ronde et deuxième constation, il donne le sentiment de reprendre avec plus d'entrain! Bien évidemment, les conditions atmosphériques ne nous ont pas permis d'aller au-dela, mais j'ai l'impression que les vacances ont été bénéfiques :yaoo:

C'est donc une expérience agréable pour les deux et que nous avons bien envie de renouveler si cela s'avère possible!

J'espère aussi vous avoir donné envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 19 Déc - 16:49

Courage ! Ca va finir par se résoudre tous ces soucis ! Tiens nous au courant ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 35
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 19 Déc - 16:54

si en plus ily du positif au retour c'est vraiment génial alors, croisons les doigts pour que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Guinness
» Quelques nouvelles de Suisse
» Quelques nouvelles depuis notre présentation en juin 2009..
» Quelques nouvelles du futur jardin
» bon ba voila enfin quelques nouvelles de mon 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: