AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques nouvelles de Guinness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 25 Mar - 16:15

Dans la série pépins de santé chez les chevaux, certains d'entre vous se rappelle peut-être des malheurs de Guinness, le SF de maman.

Celui-ci supportait depuis longtemps une sale adhérence de castration. Nous avions cru, au début, induites en erreur par le véto qui l'avait opéré que celle-ci ne le gênait pas. En réalité, elle ne l'aurait pas gêné ou très peu, s'il avait simplement fait des ballades. Celle-ci le rendait raide à gauche. Au début, nous n'avions pas fait le lien parce que le véto avait évoqué une toute petite adhérence. Donc, en cavalière de dressage, un peu omnubilée par les assouplissements, j'ai bêtement pensé qu'à force d'épaules en dedans et avec un suivi ostéo, je parviendrais à l'assouplir. En réalité, ses progrès ont eu lieu au prix d'un mécanisme de compensation et il a dû sans que personne ne le voit (ni l'ostéo, ni moi, ni les autres...) jouer sur une position nouvelle de son postérieur droit qui a commencé à lacher au printemps dernier. Après en avoir discuté avec l'ostéo et le véto, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout et de l'opérer à l'automne pour essayer d'enrayer la source du problème. Le pari était risqué en raison de son âge, mais aussi parce que tout cela reposait sur des hypothèses.

Après quelques mois de travail très doux et très progressif, nous ne sommes toujours pas fixées et je ne sais donc toujours pas si j'aurais un jour la possibilité de le remonter en amazone.

Ce matin encore, je ne l'ai pas senti très bien. Il est bien regrettable que nous ne puissions pas mieux communiquer. En attendant avec maman, nous continuons à espérer avec des hauts et des bas.

Je vous mets quelques fautes.

Celles que j'ai déjà posté, de l'époque à priori idéale, mais où en réalité, il commençait sans doute à compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 25 Mar - 16:45

La suite




Celles prises lors de la remise au travail en décembre. Il a perdu sa musculature et pour cette raison, notamment, le dos se creuse. J'étais désespérée et très pessimiste pour la suite





Voici des photos récentes. Le dos commence à se remuscler, mais il reste contracté, tout comme l'encolure et l'on voit bien que nous sommes encore loin d'être revenu à une musculature qui lui permette d'adopter sans effort une jolie attitude. Je suis obligée de me pencher en avant pour allèger le dos afin de lui permettre de mieux passer. Le pire est que j'ai l'impression qu'il souffre encore au travail. Alors bien évidemment, il s'agit d'une rééducation et a priori ceci impose une dose d'effort, mais c'est là tout le dilemne. Une chose est sûre, il se remuscle doucement, mais il ne va pas travailler avec plaisir et cela ne cesse de m'inquiéter.





Voilà, j'espère que je ne vous lasse pas trop avec ce roman photos sur mes états d'âme au sujet de Guinness
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 25 Mar - 16:52

Eh bin moi ça m'aide beaucoup en tout cas... je comprends des choses sur Galant grace à tes photos... j'en conclue qu'il n'est pas assez musclé pour avoir une jolie attitude car il ressemble à Guiness ici :



(enfin bon, il est assez musclé pour bien me porter je crois, et à mon humble niveau, c'est ça l'ideal...)...

Enfin bon, comme quoi un problème "anodin" peut les géner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 25 Mar - 17:09

Ah! non! Pas à celle-là. Je n'ai pas vu de photo de ton cheval avec le dos en train de lâcher sous le poids du cavalier, comme le fait Guinnesse sur cette photo. Au contraire, j'aime bien la forme de dos de Galant et la manière dont il le tient. Il me semble d'ailleurs qu'il a un peu le même type de forme de dos que Guinness.

Et franchement, j'ai pas l'impression qu'il est le moindre problème pour te porter!

Le cas de Guinness est différent, en tout cas, je crois, car il est ressorti vraiment démuscler de la période d'attente de l'opération au cours de laquelle il n'était plus vraiment travaillé (mars à novembre) plus de sa période post opératoire qui a été rallongée par la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 25 Mar - 18:35

Je m'exprime mal...
Je parle du "tout", sur les premières photos, Guiness est "tout en rondeurs", croupe, poitrail... c'est magnifique! ça me donne une idée de ce que serait Galant travaillé de façon plus "academique"...
Bref, j'espère qu'il va se remettre, mais il n'est pas vieux, ça te laisse encore le temps de le remettre en fourches... Nous avons "notre" Clash qui a été mis en fourches à 17 ans... (enfin je suppose qu'il a 14/15 ans, comme Galant?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 36
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mer 25 Mar - 19:05

Je me répète, mais dans son malheur, Guiness a au moins la chance d'être tombé dans une maison comme la tienne!
Il ne doit pas être à la lettre il me semble qu'il est plus jeune non?
difficile effectivement d'éviter que la rééducation n'entraîne une certaine contraction face au travail... mais c'est ponctuel, temps que cette gène ne sera plus qu'un mauvais souvenir... en attendant, en alternant séances de travail et séances plus "ludiques" ou même en essayent de rendre le travail ludique pour faire diversion (mais s'il souffre encore, malheureusement, qq soit le travail, cela sera la même chose) et en le variant le plus possible, pour que cela soit plus facile?
On espère lire bientôt des nouvelles optimistes!

Et tes autres loulous comment vont-ils, Xa et le moral de ton retraité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Jeu 26 Mar - 18:52

Il est à la lettre. Il a donc quinze ans, ce qui est encore un très bel âge!

Voici pour les nouvelles des deux autres.

Xa va bien. Depuis dimanche, il a une piqure d'insecte à l'endroit de la selle. Il n'est donc plus monté. J'en ai profité pour commencer, comme beaucoup d'entre vous me l'avez suggéré, quelques exercices de type éthologique. Jusqu'à présent, j'avais seulement utilisé le join up car j'avais eu la chance d'assiter à une démonstration de Monty Roberts. Il explique très bien, mais dans la mesure où Xa réagissait bien, je n'ai pas insisté. En revanche, les exos dont vous m'aviez parlée me tentaient bien, mais j'avais là encore envie de puiser quelques renseignements à la source (j'ai vu trop de gens jouer aux apprentis sorciers en dressage et faire des sottises, pour ne pas être prudente dans les domaines que je ne connais pas!). J'ai donc accepté l'invitation d'une amie à un stage d'initiation à l'éthologie. Le stage avait lieu du coté de Narbonne et était animé par une enseignante formée à la Cense. C'était très sympa et cela m'a été très utile. J'ai profité du repos forcé dû à la piqure pour essayer. Le plus difficile est de lui demander les déplacements latéraux sans qu'il cherche à mordre sa corde ou à prendre ma main. Dans la mesure où mon petit doigt me dit que ce besoin de prendre la corde ou ma main est un moyen de se rassurer - je ressens cela comme une attitude d'enfant qui suce son pousse ou qui machouille son doudou - j'ai opté pourune drôle de solution, ce qui revient un peu à l'option apprenti sorcier (mais par choix cette fois), en enlevant la corde et posant la cravache pour être sûre de ne pas m'en servir comme moyen de correction. Du coup, je me borne à dire non et s'il persiste à lui mettre une claque assee ferme qui le propulse sans stress sur un petit tour au trot ou au galop autour de moi, puis on recommence. Ce matin, il y a eu quelques jolies foulées à la fin, peut-être par hasard! En revanche, il est pour l'instant parfait dans "je bouge pas, l'humaine va faire un tour et revient", il suit bien et en liberté revient assez facilement sur l'arrêt avec une indication de stop.

Quant à Pie, il nous a fait une belle frousse, il y trois semaines, pendant 15 minutes, nous l'avons cru mourant. Le véto est passé quelques jours après et cela reste un mystère. En revanche, il a diagnostiqué deux cataractes, ce qui explique sa vue en baisse. A par çà, il a bien le moral, je crois qu'il lui a fallu plus d'un an et demi pour accepter le fait de ne plus être monté. Maintenant, j'ai le sentiment que cela ne lui manque plus. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 36
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Jeu 26 Mar - 20:17

Déjà des bonnes choses ça!
c'est super que tu ai pu assister à ce stage d'éthologie, comme tu le dit , toujours mieux de se faire sa propre idée et de remonter autant que possible à la source!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
cochonou
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Jeu 26 Mar - 20:24

cela fait quelques années maintenant que je travaille ma jument selon la méthode parelli et je vois de nettes amélioration dans notre relation .

je la travaille souvent a pied , et lorsque je pars en ballade il n'est nul besoin de mettre un filet , un simple licol éthologique voir un collier suffisent ( même pour un petit tour de " décrassage où nous galopons !...)

Bref je ne peut qu'encourager celles qui veulent se lancer dans un telle relation
et n'oubliez pas comme le dit Pat Parelli :" Mettez votre coeur dans votre main et avec cette main caressez votre cheval "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mar 19 Mai - 17:14

Décidemment, quand tout s'en mèle! Il doit être écrit quelque part que ma selle d'amazone est destinée à devenir une selle de décoration.

Guinness commençait à bien se remettre de l'opération, à se remuscler et petit à petit, nous reprenions, maman et moi, un travail sérieux. Mais le mieux est souvent l'ennemi du bien! Son ancienne ostéo reprennant son service et proposant de passer à l'écurie, j'ai pensé qu'il serait bon de le lui montrer. Ces derniers temps, l'arrière main était très bien, les hanches étaient enfin paralèlles, mais il avait eu une toute petite raideur à l'encolure qu'il était en train de compenser. Toutefois, j'ai donc pensé que le montrer ne pouvait pas lui faire de mal Ce fut peut-être une erreur! Patratrac, manque de chance ou conséquence malchanceuse de la manipulation, lors de la reprise du travail, il explique qu'il a mal à dos.

Je ne donne pas de détails à maman pour avoir un avis impartial, en indiquant simplement qu'après une manipulation, il fallait reprendre doucement. Elle le monte en mon absence reste 4 minutes sur son dos et me téléphone: exactement les mêmes sensations que moi alors que je n'avais rien dit! Donc un vrai problème! Après un examen à pied, ses hanches ont à nouveau basculé, la gauche est plus basse que la droite. Il faut donc attendre une nouvelle manipulation et pendant ce temps, il n'est pas travaillable! Maman est à nouveau à pied et moi, je vois une fois encore reculer la perspective de le mettre en amazone! Zut et mille fois zut!

J'en viens à la conclusion qu'il ne faut pas montrer un cheval tant qu'on a pas de problème précis au travail!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 36
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mar 19 Mai - 17:40

Ma pauvre, décidément ce loulou ne t'aura pas laissé bcp de répis!
Qu'en dit l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mar 19 Mai - 20:10

Il dit que c'est surement le résultat indirect de la manipulation et que si d'ici quelques jours, il n'y a pas eu de miracle, il faudra remanipuler, mais pas immédiatement car il faut laisser un délai entre deux manips!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mar 19 Mai - 20:31

aie pas de chance,
parfois on veut bien faire, et "ça veut pas" :/

je suis tout coeur avec vous trois, j'espère que ça va se "remettre" rapidement

et tu ne peux rien faire en attendant la seconde manip ?

_________________
"j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mar 19 Mai - 20:39

Arnica et à partir de jeudi longe! SNIF

De toute manière, il faut dire qu'en ce moment, j'ai tellement de travail que je n'arrive même pas à monter son petit frère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif


Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Mar 19 Mai - 23:15

mundial a écrit:
Décidemment, quand tout s'en mèle! Il doit être écrit quelque part que ma selle d'amazone est destinée à devenir une selle de décoration.

Guinness commençait à bien se remettre de l'opération, à se remuscler et petit à petit, nous reprenions, maman et moi, un travail sérieux. Mais le mieux est souvent l'ennemi du bien! Son ancienne ostéo reprennant son service et proposant de passer à l'écurie, j'ai pensé qu'il serait bon de le lui montrer. Ces derniers temps, l'arrière main était très bien, les hanches étaient enfin paralèlles, mais il avait eu une toute petite raideur à l'encolure qu'il était en train de compenser. Toutefois, j'ai donc pensé que le montrer ne pouvait pas lui faire de mal Ce fut peut-être une erreur! Patratrac, manque de chance ou conséquence malchanceuse de la manipulation, lors de la reprise du travail, il explique qu'il a mal à dos.

Je ne donne pas de détails à maman pour avoir un avis impartial, en indiquant simplement qu'après une manipulation, il fallait reprendre doucement. Elle le monte en mon absence reste 4 minutes sur son dos et me téléphone: exactement les mêmes sensations que moi alors que je n'avais rien dit! Donc un vrai problème! Après un examen à pied, ses hanches ont à nouveau basculé, la gauche est plus basse que la droite. Il faut donc attendre une nouvelle manipulation et pendant ce temps, il n'est pas travaillable! Maman est à nouveau à pied et moi, je vois une fois encore reculer la perspective de le mettre en amazone! Zut et mille fois zut!

J'en viens à la conclusion qu'il ne faut pas montrer un cheval tant qu'on a pas de problème précis au travail!

Qu'en pensez-vous?

je pense également qu'il vaut mieux ne pas montrer un cheval si il n'a pas de problèmes précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiti
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Dim 24 Mai - 21:34

J'étais passée à côté de ce post Mundial.
Désolée pour Guinness. Ne crois-tu pas qu'une gêne (ou une douleur) installée mette du temps à se dissiper parce que le cheval l'anticipe alors même qu'elle n'existe plus physiquement? encore faut-il que le cheval comprenne que la gêne a disparu, non?

Je me lance aussi dans divers "jeux" à pied, afin de rendre notre travail plus ludique, nous devrions ouvrir un sujet à ce propos! J'en suis au jeu de la confiance, avec le stick et la chambrière, pas facile avec un ancien cheval de cso pour qui la cravache en chandelle au dessus de la tête a toujours été une menace...

Au fait Mundial, tu as reçu mes mp??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliquis
Admin
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Lun 25 Mai - 6:40

tu parles de la mémoire de la douleur Kiti ?

_________________
"j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Lun 25 Mai - 11:40

A priori c'est plutôt la manip qui est mal passée. Il paraît que cela arrive parfois sur des douleurs anciennes. En attendant qu'il soit manipulé à nouveau, je longe Evil or Very Mad

Kiti, j'ai en un mp samedi et depuis plus rien! Je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Lun 25 Mai - 13:16

La memoire de la douleur existe, mais ça passe vite, en effet, là je pense que ça a clashé quelque part...
Quand Galant a eu sa grosse manipulation sur le sacrum (il pouvait plus donner du tout sa jambe), il a fallu 24 h pour comprendre que ça allait mieux.... pas plus! (faut dire, j'ai pas osé lui demander le jour même...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Ven 7 Aoû - 14:13

"Guinness est d'aplomb sur ces quatre pieds". Le verdict de mon super maréchal et ami d'enfance est tombé ce matin et s'il le dit c'est que c'est vrai! Cela correspond à l'impression qu'il donnait depuis quelques semaines, même si un très léger problème subsiste du coté de la compensation. Il reprend enfin doucement, mais sérieusement le travail! Et la semaine dernière, le dos m'a semblé suffisamment en place et solide pour prendre le risque de lui remettre une selle d'amazone sur le dos!

Il était temps du moins pour les bipèdes de la maison! Au moment d'enfiler mon éperon, plus d'automatisme, il m'a fallu réflchir pour ne pas me tromper de pied! Une fois en selle, j'ai purement oublié de défaire le bouton de la jupe! Et papa, chargé de resangler a commencé par ressangler la sursangle qu'il a dans un premier temps confondu avec la sangle pour finalement me demander de jeter au coup d'oeil car il était pris d'un doute, fort a propos!

La première séance a été simple un peu de pas et un peu de trot aux deux mains. Le constat est mi-figue, mi-raisin! il est prêt dans son dos, mais il n'est pas encore suffisamment assoupli et rassemblé pour entreprendre des choses un peu sérieuses et je risque dans les fourches d'être confrontée à sa nature un peu froide!

Bref, il ne reste plus qu'à continuer à travailler à califourchon et à recommencer la monte dans les fourches de temps en temps! Ne serait-ce que pour faire attention à ne pas mettre mon cou dans la même position que la base de l'encolure de mon cheval! La prochaine fois, je vais brancher un magnétophone qui dit : chin up!

Voici quelques photos dont une que je n'ai pas réussi à mettre droite!



Et pour finir la selle dont je me demande si elle n'est pas un peu en avant! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 37
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Ven 7 Aoû - 14:27

Je pense que la selle n'est pas tout à fait adaptée.... trop en tobbogan arrière, certes en avant mais si tu la recule, ça risque de coincer.... Peut-ètre qu'elle n'est pas assez large, il nous faudrait plus de photos....
Sinon, il est toujours aussi choli!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rêve d'amazone
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3002
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Ven 7 Aoû - 17:02

Contente que Guinness aille mieux.
Pour la selle je pense comme Liti qu'elle est vachement en toboggan arrière et que même reculée je ne sais pas si ça sera mieux, surtout qu'elle semble à la bonne place au niveau du dos. Après tu le connais bien et tu connais ta selle, peut être qu'un ou deux essais te permettront de juger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 36
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Ven 7 Aoû - 17:40

Quelle bonne nouvelle de retrouver Guiness au travail et de voir que tu as pu ressortir ta selle d'amazone!
Pour le bouton de la jupe..j'ai fait exactement pareil la semaine dernière! Et pourtant elle avait servi il y a peu!
Pour la selle, le siège creux est trompeur, c'est difficile à dire, je dirais que tu n'as pas bcp de marge derrière, tu peux essayer de reculer un poil et de voir comment il réagit, il faut aussi que tu retrouves tes marques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3124
Age : 50
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Ven 7 Aoû - 20:50

Ta selle n'est pas horizontale, ma belle... Faut remonter l'arrière, et pas qu'un peu. Pose un niveau sur ta selle, et mets le troussequin au niveau de l'avant (nez coupé sans le cuir du garde-jambe), et ça ira déjà mieux. Là, tu saurais pas faire un travail efficace, et ton poids se donne tout en arrière. Y'a pas de raisons que ça coince de l'avant si tu remontes l'arrière, si la selle se pose bien : faut juste faire "de la gonflette", derrière. A vue de nez, c'est environ 5 cm qui manquent.
Je me suis permis de chipoter ta photo : la ligne orange montre l'orientation de ton assiette actuelle. La ligne rouge montre comment la selle devrait se poser sur Guiness. Ceci n'étant bien sûr qu'un avis tout personnel et qui n'engage que moi. Wink



Sinon, quel plaisir et quelle bonne nouvelle de revoir Guiness dans les fourches, ENFIN!

_________________
"Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher"    P. F. d'Esperey
"Je sais qu'on ne sait jamais"    Lucien Grüss
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Sam 8 Aoû - 11:06

Pascaline, merci pour ce dessin et ces explications!

Il y a juste un truc qui me préocupe: si je remonte beaucoup l'arrière, je serais assise plus loin du cheval, or j'ai toujours pensé que l'avantage des selles creuses étaient qu'elles permettait de mieux sentir le dos du cheval. C'est pour moi ce qui les différencie des anglaises qui si elles assurent une plus grande stabilité de l'amazone et un meilleur confort , mais qui présentent l'inconvénient d'éloigner un peu du dos du cheval!

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Guinness
» Quelques nouvelles de Suisse
» Quelques nouvelles depuis notre présentation en juin 2009..
» Quelques nouvelles du futur jardin
» bon ba voila enfin quelques nouvelles de mon 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: