Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques nouvelles de Guinness

Aller en bas 
+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 18:38

Après avoir passé un été à attendre notre super ostéo, Guinness a enfin été manipulé. Depuis début juillet, son épaule fragile venait s'ajouter à ses autres maux. Nous avions promis en juin de participer à la journée du cheval du village. Naturellement, celle-ci est tombée quatre jours après la passage de l'ostéo, mais elle avait donné son accord sous réserve que le travail soit léger, ce qui tombait bien car il s'agissant en fait de sa première présentation publique.

Ce fut modeste et simple, c'était loin d'être fabuleux, mais il a été très sage. J'ai pu récupérer quelques photos, en voici deux.

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Vendar10

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Vendar11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 7:34

Merci pour les photos ça fait toujours plaisir de vous voir tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 7:44

j'adore la seconde Wink

mais c'est un impression ou il adore tirer la langue sur les photos ?! titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 13:36

Non ce n'est pas une impression, il tire un petit bout de langue sur la photo.

Cela m'a beaucoup amusée car il ne fait jamais cela! Sans doute, un signe d'application exceptionnelle?

Plus sérieusement, il était peut-être surpris de se retrouver travaillé en bride complète et il a essayé de mettre de l'ordre dans ses mors. En réalité, il n'aime pas la bride complète, comme son grand-oncle. Du coup, je travaille en filet Baucher, sauf en amazone, mais là je travaille que sur le seul mors de bride, le filet étant pendant et lorsqu'il risque de chauffer, comme aux vaches; et aux vaches, je touche très peu aux rênes et généralement, je sépare bien l'usage des deux mors.

Pour couronner le tout, à la place de détente, j'ai préféré le laisser prendre la température du lieu en le plaçant à l'arrêt près de la sortie pour qu'il entende la musique, voit les spectateurs et s'habitue aux applaudissements. J'avais envie de le présenter en filet, mais j'ai craint qu'il saute partout! Il a tout ce qu'il faut pour et lorsque le grand calme se met en colère, cela peut déménager! Voici une photo de la tresse de queue faite par une amie, pour cacher sa calvitie. J'ai admiré le travail fait en cinq minutes avant de l'embarquer dans le van.

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 14:17

Merci pour les photos.
J'aime bien ta tenue sobre mais élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 14:41

Très chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 17:40

super
et ton amie est trés forte en cache misère....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 19:50

magnifique :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 7:38

Superbes :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 15:56

De belles photos pour cette première, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 16:09

Merci pour vos gentilles remarques.

Pour une première Guinness a été gâté, il a même eu droit à un trait excessivement élogieux dans le journal local. La plume magique et indulgente du rédacteur de l'article a transformé notre numéro simple et basique de basse école en démonstration de haute école Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 15:10

Décidemment, Guinness est bien gâté.

Ce mois-ci, il a eu les honneurs d'une revue d'équitation Western, Equiwest, avec une page entière intitulée, "Au domaine de la Fleurière, les vacances western de Galopin" (c'est son nom officiel, Guinness étant le surnom donné par ses anciens propriétaires).

Je vous avais raconté le premier contact de Guinness avec les vaches et j'avais pu mettre quelques photos sur le forum car une photographe était venue le troisième jour. Ce que je n'avais pas dis à l'époque, c'est que c'était une journaliste venue dans le but de faire un papier sur les vacances originales d'un cheval de dressage. Elle avait été informée de notre démarche par l'entraîneur western du domaine et celle-ci l'avait intéressée. Après le travail, elle m'avait demandée de répondre à quelques questions et j'ai découvert hier, avec grand plaisir, le résultat de l'interview dans la revue en question.

J'avoue que je ne boude mon plaisir car j'aimerais tellement que cela conduise d'autres cavaliers de dressage à offrir de temps en temps une activité plus ludique à leurs chevaux. Je sais que la quasi-totalité d'entre vous le faite, mais tous les chevaux n'ont pas la chance d'être des chevaux de greluches!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 15:15

Ah bah c'est super ça! Bon, on va pas te demander de le scanner par egard pour le magazine hein, mais heu... quand il sera plus en kiosque pourquoi pas?
C'est vrai que pour certaines d'entre nous, ça coule de source de proposer d'autres activités du cheval... Mais je sais trop bien que c'est pas le cas de tous....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 15:19

C'est super et cela motive d'autant plus à proposer d'autres activités aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 15:25

Trop cool, jamais vu cette revue dans ma librairie dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 10:01

c'est super ça! Les honneurs de la presse, cela fait toujours une belle page souvenir sans l'album de nos chevaux, et si peut en plus donner des idées à d'autres cavaliers, c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptySam 8 Jan - 19:13

Une chose d'éclaircie. Ce matin, une kiné humaine, véritable star du travail sur les cicatrices pour les humains, a eu la gentillesse de regarder le fourreau de Guinness. Il a encore plein de petites adhérences de castration. Ce sont, sans doute, elles qui explique une partie de ses difficultés!

Décidemment, cette question reste encore largement méconnue chez les cavaliers et les soignants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 18:03

et la kiné va pouvoir faire quelque chose ?

Chaque cicatrice créait des adhérences ? ou c'est seulement fonction de la gravité de la blessure et de l'intervention qui en découle ? ou du travail de "couture" mal fait ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 18:29

Désolée, je n'ai pas répondu!

L'adhérence ou les adhérences de castration sont, si j'ai bien compris, liées à des saignements tardif. Cela dépend des chevaux. Fort heureusement, tous n'en ont pas, mais lorsque cela arrive, il est rare que le bon diagnostic soit fait pour des tas de raison!

Guiness a déjà été opéré deux fois, mais il en reste encore un peu, même s'il y a vraiment eu du mieux après les opérations. La kiné m'a montré ce qu'il faillait faire et je deviens "apprentie Kiné", elle repassera dans deux mois pour voir si j'ai pu progresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 1:44

Chez les humains aussi : j'ai toujours des douleurs a l'etirement sur une cicatrice d'appendicectomie effectuee il y a plus de 20 ans... A l'epoque, on se faisait encore ouvrir le ventre "a l'ancienne", sans soin de 'massage' de la cicatrice apres l'operation, et comme ils ont mis plus de deux ans a me diagnostiquer, le chirurgien a ete oblige de beaucoup remonter pour aller la chercher, et j'ai une mega cicatrice toute moche, qui a garde des adherences. snif
Si les douleurs sont les meme chez les animaux, je comprends qu'ils puissent reagir violemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 14:57

Quelques nouvelles de Guiness.

Comme d'habitude, l'hivers et le printemps ne sont guère propices au travail des chevaux. En dépit de tous mes efforts, il est difficile de dégager assez de temps pour travailler régulièrement. Pour comble de malchance, Guinness s'était fait mal, selon l'ostéo vraisemblablement une chute au pré et a passé quelques temps très raide à gauche. Il l'est encore un peu mais cela semble s'arranger.

En revanche, le travail de notre kiné bien aimée sur les adhérences de castration commence à porter ses fruits et il retrouve une mobilité qui lui faisait défaut; pourtant la zone reste encore bien tendue. Décidemment, les adhérences de castration sont génantes pour les chevaux sans que cela saute aux yeux des cavaliers. Que de chevaux ont dû être qualifiés de fainants ou de vicieux à cause d'elles.

Petit à petit, nous commençons à découvrir ses mille bobos et à tenter de le soulager et il en est reconnaissant.

Hier, il nous est arrivé une aventure qui me laisse encore presque la chair de poule. Alors que nous travaillons dans la carrière, le vent soufflait en tempête. Une rafale particulièrement violente a eu raison d'une branche sèche du saule situé à quelques mêtres de la carrière et près du coin dans lequel nous étions.

Guinness a entendu le craquement avant moi. Sa réaction a été celle d'un cheval normal : un magnifique écart suivi d'un départ à toute la vitesse de ses quatre jambes pour échapper au danger. L'extraordinaire est que l'écart m'ayant déstabilisée, Guinness s'est débrouillé pour fuir en m'emportant sur son dos. J'ai été à deux doigts de tomber sur l'écart, j'aurais dû tomber sur l'accélération ou tout le moins être encore plus déséquilibrée. Avec le recul, j'ai l'impression qu'il a fait ce qu'il fallait pour ne pas me perdre.

Cela s'est passé très vite. Comme lui, mais avec une fraction de retard, j'ai été terrifiée par le craquement car je ne comprennais pas ce qui tombait: un arbre, une cheminée, le van, mais cela paraissait très lourd (en fait, c'était une assez grosse branche, haut placée dans l'arbre), mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'il avait essayé de me sauver avec lui au lieu de se débarasser de moi. Je rêve peut-être, mais je crois pas. Il était terrifié, nous avons longuement regardé ensemble jusqu'à ce que je comprenne la cause et qu'il se rassure un peu. Là, il a été plus lent que moi. Puis, nous avons gentiment repris le travail sur des choses simples en remettant au lendemain le passage dans le coin de la peur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 16:44

j'imagine bien la scène... je comprends ce que tu as ressentit.. Lors de mes déséquilibres, un jour une selle qui a tournée en particulier, j'ai toujours eu l'impression qu'Eros essayait de faire ce qu'il pouvait pour récupérer le coup, ralentir, remettre plus de poids d'un côté..était-ce moi qui inconsciemment faisait ce qu'il fallait pour ou était-ce vraiment lui? je ne sais pas, mais je comprends cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 16:49

Malgré la frayeur commune, cela montre que vous êtes proche. Moi je crois à ce que tu as ressenti ; même si on peut appeler ça de l'anthropomorphisme
Et l'essentiel, tu as évité une chute ! Et Guiness est remis de ces bobos : en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud pour permettre le travail
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:49

Eh bé, Mundial, je vois exactement de quoi tu veux parler, et non, tu n'as pas rêvé, je t'assure! Tous ceux qui montent chez moi peuvent te le confirmer : mes chevaux ne cherchent vraiment pas à perdre leur précieux colis en cas d'imprévu, et quand celui-ci semble en perdition, ils mettent bcp de choses en oeuvre pour rattraper, stabiliser, arrêter. Et nombre des chevaux de mes élèves ont les mêmes réactions : essayer d'abord de sauver une situation avant de ne penser qu'à leur sauvegarde. Question de confiance, oui, j'en suis certaine.

Bon, évidemment, je parle de chevaux de propriétaires ou de chevaux proches de quelqu'un, pas du cheval de manège lambda, que tout le monde évite, parce que lui, perdre le paquet du dessus, ça l'amuse énormément... Wink Y'en a aussi des "comme ça"...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:59

Bien fait, Guiness! J'en suis certaine que tu as raison, Mundial.

Donne-lui une caresse de ma part, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Chose promise, chose due...
» Guinness en surpoids
» Couleurs d'été de Guinness!
» De mes nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: