Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles de Guinness

Aller en bas 
+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyVen 11 Oct - 18:25

Un coup dur pour Guinness et pour nous! Guinness a eu peur lors de la mise en route de l'arrosage automatique de la carrière. Il a dû sursauter comme il sait si bien le faire. Je n'étais pas là, mais à mon retour, il était bien boiteux!

Passage du vétérinaire et après des radios et une écho, le diagnostic est tombé: fracture longitudinale de métacarpien latéral!

Un petit os, certes! Mais ce n'est pas génial pour un cheval de 19 ans qui s'en tirera, dans la meilleure des hypothèses, avec au minimum un mois et demi de repos. Je croise, donc, très fort les doigts pour lui et pour nous!

Pour couronner le tout, il est hystérique si l'on essaie de le confiner en box dans la journée. Il a donc fallu opter pour un petit paddock!

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Acurie10

Deux douches par jour, des soins et, en raison de son caractère bien affirmé, ce n'est pas vraiment un malade facile! Pour être honnête, il n'est pas non plus difficile, mais il a une idée bien arrêtée sur l'équipalazone (beurk!) et regarde les injections d'un sale oeil, boudant franchement durant les cinq minutes qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyVen 11 Oct - 18:41

Pauvre Doudou!!

Je lui souhaite une guérison rapide et sans séquelle et beaucoup de courage pour les soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptySam 12 Oct - 8:22

L'quipalazone , il faut ruser mais ils le sont parfois plusque nous !!
Je rajoute des carottes coupées en tous petits morceaux  , je mouille la ration et j'ai même mis du sucre en poudre ...mais...ça marche pas à tous les coups Rolling Eyes
Bon rétablissement à Guiness et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptySam 12 Oct - 9:29

le pauvre... je croise les doigts pour qu'il se rétablisse au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptySam 12 Oct - 9:30

bon courage pour les soins car effectivement, l'équipalazone .....
j'avoue que pour avoir eu à en donner régulièrement à un cheval problèmatique, j'ai adopté la solution "en force" :honte:genre vermifuge = attrapage de langue et on met la seringue (sans aiguille, bien sûr !) au fond de la gorge. Dans la seringe, equipalazone + purée de carottes, compote de pommes, ....
le tout immédiatement suivi de la friandise préférée (pomme fraîche ou carotte ou sucre ou gâteau ou banane .....)
bon, c'est en force, d'accord, mais au moins c'est sûr et surtout rapide. Ce qui évite les situations de cristallisation .....
une nouvelle fois : bon courage et caresses à Guiness....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptySam 12 Oct - 11:58

Je souhaite à Guiness de se rétablir le mieux possible.
Bon courage pour l'équipalazone... avec mon Emmy, c'est aussi très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 8:09

Bon rétablissement à Guiness
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 9:09

L'endroit cassé est toujours très chaud, ce qui m'inquiète.

Aucune gourmandise n'ayant pu suffisamment dissimuler le goût de l'équipalazone, nous sommes finalement passé à la technique n°2 qui est celle d'Illoa, à part que nous mélangons juste avec du sucre avant de l' "embuquer" à la seringue. Mais là encore, il est malin. Il a trouvé un jeu de langue qui lui permet d'en rejeter un peu! Et hier, le rejet a atterri dans mes cheveux!!!Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 9:14

Zut, j'ai "envoyé" trop vite.

Je voulais ajouter que me réhabitue à mettre les bandes. Celles-ci n'étant quasiment jamais utilisées à l'écurie, j'ai dû replonger dans les tiroirs pour finalement "dégotter", celles d'Alfi, le pur sang de ma jeunesse et cousin de Guinness de surcroît. Elles n'avaient pas dû servir depuis la fin des années 1980!

Encore mille mercis pour vos mots gentils et vos voeux de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 7:16

Pour l'équipalazone : dilué dans du sucre liquide ou sirop de grenadine puis mis dans le muesli, tu as tenté ?
Tu peux aussi rajouter un peu de silicium organique liquide dans la ration ou en faire un emplâtre sur la zone touchée avec la forme en gel , cela facilite la cicatrisation osseuse.

Rassure-moi, le rejet dans les cheveux, c'était pas juste avant de partir travailler au moins ?! Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 503235 

Pour spirit, ça avait pris 3 semaines, sans séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 10:11

Citation :
nous mélangons juste avec du sucre avant de l' "embuquer" à la seringue
nous, c'était avec de la compote de pomme très liquide ......en se disant que l'attrait de l'arôme pourrait aider........Wink 
bon courage encore ......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 14:45

Miel, compote de pommes premier prix (très epaisse en général), Le miel a le mérite de tout enrober... et tout ça dans une méga-gamelle avec pommes et carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyLun 21 Oct - 18:22

Pauvre Guiness! Caresse lui de ma part, SVP. Et courage pour les soins.

Ma jument aussi refuse l'equipalazone mais le veto ma offert du Danilone en remplacement et elle l'accepte assez facilement melange dans une petite ration. Est-ce que ca se trouve en France?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMar 22 Oct - 18:24

Merci Kate, je ne sais pas, mais je demanderai au véto. La cure d'équipalazone est finie! Ce qui est bien mieux pour mes cheveux!

Les soins classiques continuent. Il perd déjà sa musculature, mais l'important n'est pas là, même si cela me sape déjà un peu le moral! Je croise les doigts très forts pour que nous puissions reprendre un jour le travail.

C'est aussi très dur pour maman qui ne se voit pas vraiment montant un autre cheval! Et puis, c'est drôle à dire, mais notre couple me manque! Chaque cheval donne des sensations différentes et j'ai tellement de revivre cela avec lui! Il m'apprend tant sur certains points que j'ai le sentiment si notre aventure équestre devait s'arrêter là qu'elle resterait encore inachevée. Je sais qu'il n'est plus très jeune, mais j'ai vraiment commencé son dressage tard et ni ses premières années, ni son modèle ne le destinaient à cette activité. Bref, j'ai le sentiment d'avoir perdu quelque chose d'important, nécessaire à mon équilibre. Lui aussi d'ailleurs ne donne pas le sentiment d'être aussi heureux que d'habitude. C'est bizarre à dire, mais je crois que le travail lui manque aussi un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 6:53

Code:
Je croise les doigts très forts pour que nous puissions reprendre un jour le travail.
Les vétos ont un doute pour la reprise ? Arthrose mise à part, bien entendu...

Pour le reste, et bien, je comprend & je compati... C'est terriblement frustrant pour vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMar 19 Nov - 18:29

Le véto est passé jeudi dernier. Le petit cal qui s'est formé ne le gêne pas, mais Guinness a perdu une bonne partie de sa musculature, notamment, celle du dos, la plus difficile à faire! Sur l'avis du véto, nous avons repris tout doucement le travail : longe au pas et deux tours de trot puis un peu de travail monté (1er jour, 10 mn de pas, 2ème jour 20 mn de pas, 3ème jour, 20 mn de pas, puis deux cercles au trot). Le temps était sec, ce qui était bien coté rhumatisme. Il avait un peu de mal à tenir une attitude correcte avec des abdos au travail, d'où les séances courtes. Mais j'étais enchanté de me retrouver sur son dos!

Nous attendons le maréchal pour remettre les plaques et le silicone. C'est le deuxième jour de pluie et je redoute l'effet de l'humidité sur ses rhumatismes car il est évident que, même s'il ne boite plus, il est un brin inconfortable à droite (cela pour l'instant, ne se voit qu'à sa tête!). Pour l'instant, la carrière ressemble à un lac, donc c'est à nouveau du repos pour la cavalerie!

Il fait, de plus en plus, l'enfant gâté. Ce soir, il a entrepris de sortir son foin du box pour ne pas se faire enfermer dedans pour la nuit! Du coup, j'ai fermé la porte, lui dehors, et j'ai paillé pour la nuit. Une fois fini la partie du foin qui était dehors, c'est lui qui, réflexion faite, a demandé à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyDim 24 Nov - 21:39

La reprise du travail donne le sentiment de se confirmer. Je croise les doigts. Hier, maman l'a remonté pour la première fois, après un mois et trois semaines! Nous étions contents tous les trois Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est vraiment génial de pouvoir le remonter.:yaoo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 18:32

Les chevaux nous apportent toujours ce petit moment de joie que l'on ne trouve nulle part ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 19:52

Contente pour vous ! Il n'a pas trop perdu ?

Par chez moi, c'est moins bien engagé... Future crise naviculaire en perspective pour Spirit, et d'un commun accord avec la véto, nous avons jeté l'éponge sur le cas Samos Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyMar 26 Nov - 18:21

Guinness a perdu en masse musculaire! Il faut donc remuscler. Ce que je crains, c'est surtout ses problèmes d'antérieur. Aujourd'hui, il faisait froid et il a joué au bronco, ce qui n'est pas bon pour ses pieds, mais il a du mal à saisir le rapport de cause à effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyJeu 30 Jan - 15:44

Pluie, pluie, pluie = rhumatismes et autres problèmes

Côté Guinness, il n'est pour l'instant pas boiteux! Ouf! Il faut dire qu'il a un peu de kiné sur les antérieurs, les jours fastes matin et soir. Mais depuis quelques temps, un truc clochait, les quelques fois où nous le montions. Il n'avait pas du tout envie d'avancer, et il était très dissymétrique. Bref, une suspicion de blocage à deux doigts du ferrage! Donc une semaine avant d'attendre le maréchal, puis coup de téléphone à son ostéo favori, qui par chance, passait la semaine suivante. Bingo super blocage, réalisé pour une fois, non pas en glissant, non pas grâce au coup de cul qui tue (Guinness adore jouer au bronco en poussant un cri de guerre!), mais en se roulant et en calculant mal, le "je passe de l'autre côté"! D'après l'ostéo, il est resté un fraction de seconde de trop bloqué les quatre pattounes en l'air. Bilan : trois jours de repos, trois jours de longe et reprise du travail!Rolling Eyes 

Côté Xavante, pas de travail en liberté car la carrière n'est pas montable dans sa totalité depuis un bout de temps. Un peu de travail à pied lorsque j'ai le temps et lorsqu'un terrain est praticable pour mes pieds et les siens. Jeudi, maréchal, et vendredi, il a perdu un fer. Je n'étais pas là et mes parents ont oublié de mettre les cloches! angry 

Coté Caleb, un gros problème! Sa santé se dégrade. Cet arabe-barbe, rarement malade, a eu cet été un abcès à l'oeil (plusieurs semaines à l'écurie de bas pour le garder à l'ombre!). Puis une crise de stress car il a passé un journée sans Mundial. Depuis, ils quittent plus, donc 4 chevaux en box la nuit!!! Et depuis deux semaines, son postérieur droit le lâche régulièrement et il ne parvient plus à se relever! Sur les conseils du véto, un traitement de cheval l'a un peu remis sur pied, mais depuis l'arrêt de l'équipalazone, cela recommence. La nuit, il a une bande de soutien du boulet et le jour une guêtre américaine sert d'orthèse! Les deux papinous sont bouclés au box, les jours de pluie pour éviter que Caleb ne se retrouve par terre sans pouvoir se relever et sous la pluie! Bref, la vie à l'écurie est un brin compliquée et nous sommes inquiets pour Caleb qui officiellement à 32 ans, mais en réalité sans doute 33 ou 34! Heureusement, Mundial est sage et en pleine forme  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyJeu 30 Jan - 16:10

cheval, mon cher soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyJeu 30 Jan - 16:59

Ben ça alors  Shocked  décidément...

Je n'aurais jamais pensé que Caleb faiblirait le premier  Suspect Vivement que cette foutue pluie s'arrête !

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyJeu 30 Jan - 18:08

Moi non plus et cela me fait tout drôle! Mais je ne perd pas espoir! Si cela ne se dégrade pas trop dans les mois à venir, peut-être que l'arrivée du beau temps va le consolider! En attendant, il est soigné comme un coeur de roi (merci papa et maman!), ce qui scandalise un peu son copain Mundial à qui il vole un peu la vedette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 EmptyVen 31 Jan - 8:42

Et bien !! J'espère que les soucis de ton petit Caleb vont vite s'améliorer ...
Rupsu m'a fait un abcès dentaire en décembre et il a fait un petit malaise début janvier , la véto est repartie à 23h30 ...Après son départ , le voyou était en super forme ...
Décidément ces trentenaires nous en font voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose due...
» Quelques nouvelles...
» Guinness et costume
» La précieuse de Guinness?
» Guinness en surpoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: