|
|
| Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands | |
| | |
Auteur | Message |
---|
hermen Membre actif
Nombre de messages : 3520 Age : 74 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:33 | |
| 2 mars 1937, Bonn-Rolandseck Vorbei ging es am Rolandseck. Ensuite, ça allait à Rolandseck.
Das rechte Ufer war auch hier weit und breit überschwemmt. La rive droite était étendue aussi ici et était largement inondée.
- Wie in den moisten Städten, war auch in Bonn das Pflaster sehr glatt. Comme dans les villes humides, le pavé était aussi très glissant à Bonn.
Als ich an einem Blumenstand vorbeiritt, überreichte mir die Verkäuferin mit freundlichen Worten einen grossen Tulpenstrauss, den ein Ungenannter für mich gekauft hatte. Quand j’ai chevauché jusqu’à un kiosque à fleurs, la vendeuse, avec des mots aimables, m’a remis un grand bouquet de tulipes qu'un anonyme avait achetées pour moi.
Bis hinter Köln wurde mein Ritt von jetzt ab vom Gauamtsleiter der NSD. Richard Schaller betreut. Jusqu'après Cologne, mon raid à cheval était désormais dirigé par le chef de service de district du NSD. Richard Schaller
| |
| | | hermen Membre actif
Nombre de messages : 3520 Age : 74 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:36 | |
| Andernach-Bonn, 42km : | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:40 | |
| Bonn-Rolanseck, 15km: | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:43 | |
| 3 mars 1937, Rolandseck-Cologne
Am 3. März ritt ich nach köln. Le 3 mars je chevauchais jusqu’à Cologne.
Mittags um 1 Uhr nahm mich an der kölner Stadtgrenze der Standartenführer mit zwölf SA.-Reitern in Empfang. De midi à 1 heure, le chef d'Etendard avec douze cavaliers SA. me prenait en charge à la porte de la ville de Cologne.
| |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:47 | |
| Rolandseck-Colgne, 42km : | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:51 | |
| Ich wurde zum Neumarkt geleitet, wo mich der Bürgermaister begrüste und mir weissen flieder und rote Tulpen mit einer Schleife in den farben Stadt Köln überreichte. J'étais dirigée jusqu’à Neumarkt, où le bourgmestre me remerciait et me remettait le lilas blanc et les tulipes rouges avec un nœud aux couleurs de la ville de Cologne.
Am nächsten Tage begrüste mich im Rathaus der Oberbürgermeister in Gegenwart von Vertretern der Stadt, der Gauamtsleitung, der SA. Und der Presse. Le jour suivant on me félicitait dans l'Hôtel de ville en présence du maire et des représentants de la ville, de la ligne principale de district, des SA. et de la presse.
In köln erhielt ich die elfte Tausendmarkspende. A Cologne, je recevais le onzième don de mille marks.
Beim Sameln begleitete mich ein Vertreter der Gauamtsleitung und der Standartenführer. A la collecte, un représentant de la direction de district et des chefs d'étendard.
Als wir die fabric von Maria farina besuchten, in der das bekannte kölnische Wasser hergestellt wird, muste ich mir den Betrieb ansehen und mich ins Gästebuch eintragen. Quand nous visitions l’usine de farine « Maria » dans laquelle l'eau kölnische connue est produite, je devais regarder l'entreprise et m'inscrire sur le livre d'hôtes.
Für den Rundfunk hatte ich ein Zwiegespräch vor dem Mikrophon zu führen. Pour la radio, j'avais à composer un dialogue devant le microphone
Auch in Leverkusen sammelte ich von Köln aus. Aussi, à Leverkusen, je collectais hors de Cologne.
- Aus köln konnte ich der Reichsleitung melden, dass die hunderttausendmarkgrenze überschritten war. De Cologne, je pouvais annoncer à la direction du Reich que la limite des cent mille marks était dépassée.
Standartenführer klein schrieb mir in mein Tagebuch : Ich hatte den Vorzug, frau Schumann drei Tage in köln konnte ich der Reichsleitung melden, das die hunderttausendmarkgrenze überschritten war. Le chef de l'Etendard m'écrivait un petit mot dans mon journal : « J'ai eu l’honneur de pouvoir annoncer à la direction du Reich que la limite des 100 000marks collectés par Madame Schumann a été dépassée lors des trois jours à Cologne ».
Der kampf um die hunderttausendmarkgrenze war schwer, aber schön. La lutte pour les cent mille marks avait été difficile, mais elle était belle.
| |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 4:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 5:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 5:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 5:33 | |
| Als wir die fabric von Maria farina besuchten, in der das bekannte kölnische Wasser hergestellt wird, muste ich mir den Betrieb ansehen und mich ins Gästebuch eintragen. Quand nous visitions l’usine de farine « Maria » dans laquelle l'eau kölnische connue est produite, je devais regarder l'entreprise et m'inscrire sur le livre d'hôtes.Les germanophones on dû se marrer une fois de plus de "mes" traductions ou plutôt de celle de Google traduction qui rend bien des services mais qui est très facétieux ! Vive le parfum de modernité !kölnische Wasser : lire "Eau de Cologne", inventée par Mr FARINA ... | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 5:37 | |
| Wikipédia : "Jean Marie Farina, parfumeur italien, s’installa à Cologne au début du XVIIIe siècle où il se mit à produire, dès 1708, une « eau admirable », ou Aqua mirabilis, ainsi qu'on appelait alors des eaux issues d’une distillation quelconque et auxquelles on prêtait des dons particuliers. L’eau de Farina est produite à l'aide d'un mélange d’huiles essentielles et d’alcool quasi pur. Ce principe de mélanger des huiles essentielles à de l’alcool provient directement de l’Italie, mais Farina innova en créant une eau parfumée fraîche et légère qui contrastait fortement avec les essences jusqu’alors connues, telles que l’huile de cannelle, l’huile de santal, ou encore le musc.
L'eau admirable de Farina connait d'abord un succès local, mais conquiert peu à peu les cours d'Europe. La première livraison vers Paris a lieu en 1727, mais le grand succès en France sera largement lié aux officiers de l’armée française qui, après la guerre de Succession de Pologne, popularisèrent le parfum en France sous le nom d'eau de Cologne, nom que Farina adopta alors également 1.
L’Eau de Cologne originale de Giovanni Maria Farina (1685-1766) devint le parfum favori de divers personnages connus tels que les rois Louis XV et XVI ainsi que de Napoléon2. Aujourd’hui, l’Eau de Cologne originale est toujours produite par la huitième génération de descendants de Jean Marie Farina à Cologne (Jean Marie Farina vis-à-vis la place Julier depuis 1709).
Contrairement à de nombreuses légendes, le parfum de Farina ne fut jamais utilisé comme médicament.[réf. nécessaire] À l’époque où Farina s’installa dans la ville libre d’empire de Cologne, seuls les étrangers de confession catholique et travaillant dans les métiers de luxe étaient les bienvenus (les produits de luxe désignaient exclusivement l’or, l’argent, la soie et les parfums). Lors de l’occupation française (1794-1814) ces lois furent abolies, permettant ainsi à quiconque de s’installer dans la ville. Cette époque marque le début des contrefaçons du parfum de Farina qui en l’espace de 80 ans proliférèrent à une vitesse impressionnante. Presque 2000 plagiats de l’Eau de Cologne de Farina furent recensés. Et c’est à cette époque que l’on vanta les prétendus bienfaits thérapeutiques du parfum. Ce phénomène est d’ailleurs relativement simple à comprendre; il y avait à l’époque tellement de fausses Eau de Cologne sur le marché que les revendeurs sentirent le besoin d’attribuer des qualités médicinales à leur parfum, de manière à élargir leur clientèle.
Le 19 août 1803, Wilhelm Mülhens fit l’acquisition des droits du nom « Farina » qu’il obtient certes par le biais d’un Carlo Francesco Farina (Santa Maria 05.08.1755 - Düsseldorf 25.09.1830) venu d’Italie, toutefois cet homme n’était aucunement apparenté à la célèbre famille de parfumeurs créateurs de l’Eau de Cologne et établie à Cologne depuis 1709 (Farina gegenüber).
Un autre grand parfumeur a été Jean Marie Joseph Farina (1785-1864), arrère-petit-neveu du premier, fondateur, en 1806, de la maison Jean-Marie Farina, rue St-Honoré, Paris, reprise par Roger & Gallet en 1862. Ces derniers sont détenteurs des droits sur Eau de Cologne extra vieille (alors que le produit original se nomme Original Eau de Cologne). Elle a reçu l'approbation de la commission des remèdes secrets, le 18 août 18103." | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 9:37 | |
| Cologne-Düsseldorf Am Sonntagmorgen ritt ich bei Schnee und Regen, die während des 50 kilometer langen Rittes anhielten, mit 25 SA.-Reitern gen Düsseldorf. Le dimanche matin, avec 25 cavaliers SA., j'allais à cheval vers Düsseldorf, dans la neige et la pluie pendant les 50 kilomètres qui cloturaient une longue chevauchée.
Ein Musikzug der SA. Geleitete mich aus der Stadt. Une fanfare des SA. me dirigeait hors de la ville.
An der Gaugrenze zwischen köln und Düsseldorf wurde ich von dem Gaupropaganda Walter des NS.Volkswohlfahrt Düsseldorf empfangen. A la frontière de district entre Cologne et Düsseldorf, j'étais accueillie par le chef de propagande du district de Düsseldorf le NS.Volkswohlfahrt, Walter.
In Düsseldorf-Oberbilk begrüste mich der führer der Reiterstandarte 75. Dans Düsseldorf, Oberbilk le chef Reiterstandarte 75 me félicita.
Am hauptbahnhof hatten sich zu meiner Begrüsung der Musikzug der Standarte und eine Ehrenabordnung zu Pferde aufgestellt. A la gare centrale, la fanfare de l'étendard et une délégation d'honneur à cheval s'étaient déplacés à mon accueil.
Mit den SA.-Reitern machte ich einen Werberitt durch die Stadt bis zur Tonhalle, wo ich Reichsleiter Rosenberg und Gauleiter florian vorgestellt wurde und auch den Gauamtsleiter der NSD. Dr. Robert friedrich kennenlernte. Avec les cavaliers SA., je faisais une chevauchée en ville jusqu'à la grande salle de musique où j'étais présentée au Reichleiter Rosenberg et au gauleiter Florian et je faisais la connaissance du chef de service de district le NSD. Dr. Robert Friedrich.
Der Reichsleiter trug sich abends beim Sammeln auch in mein Tagebuch ein. Le soir, le Reichleiter s'inscrivait à la collecte et aussi dans mon journal.
Bis ½ 1 Uhr nachts sammelte chm mit einem SA.-Reiter in den Gaststätten. Jusqu'à 1 heure ½ du matin je collectai aux cafés avec un cavalier SA..
| |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 9:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 10:05 | |
| Bis ½ 1 Uhr nachts sammelte chm mit einem SA.-Reiter in den Gaststätten. Jusqu'à 1 heure ½ du matin je collectai aux cafés avec un cavalier SA..
Am nächsten Tag fuhr ich mit dem Standartenführer, dessen Gaft ich war, zum Schlageter-Denkmal und gedachte des Mannes, der für deutsche Ehre und freiheit sein Leben liess. Le lendemain, j'allais avec le chef de l’Etendard, dont j’étais l’hôte, au monument de Schlageter et je pensais aux maris qui laissèrent leur vie pour l'honneur allemand et la liberté.
Dann wohnten wir einer Reitstunde der Hitler-Jugend bei. Alors, nous assistions à une reprise des Jeunesses hitlériennes.
Hier hielt der Standartenführer eine kleine Ansprahe und stellate mich den jungen Reitern als Vorbild hin. Ici le chef d'Etendard tendait un petit discours et me montrait comme modèle aux jeunes cavaliers.
Die Reitbahn ist mit allen zuhehörigen Anlagen aus eigenen Mitteln des Reitersturms angelegt worden. Le manège avait été mis à disposition avec toutes les annexes des installations propres des Reitersturms.
| |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 10:08 | |
| Cologne-Düsseldorf, 35km : | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 10:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 10:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:00 | |
| Dusseldorf- Wuppertal Von Düsseldorf ritt ich auf Landwegen bis zum Neandertal, das durch den Schädelfund bekannt geworden ist und einem Zeitalter der Vorgeschichte seinen Namen gegeben hat. De Düsseldorf, j'allais à cheval sur des chemins de terre jusqu'à Neandertal qui est connu par la découverte d’un crâne et qui a donné son nom à une époque de la préhistoire.
| |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:14 | |
| Düsseldorf-Wupperthal, 31km : | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:17 | |
| Um 14 Uhr erreichte ich Wuppertal. A 14 heures, j'atteignais Wuppertal. Der Weg war infolge des Schnee treibens sehr glatt. Le chemin était très glissant par suite de la tempête de neige.
Abordnungen von zwei Stürmen der Reiterstandarte Wuppertal geleiteten mich im Triumphzuge mit Musik in die Stadt zum Neumarkt. Des délégations de deux Stürmen der Reiterstandarte de Wuppertal me dirigeaient dans le défilé avec la musique dans la ville à Neumarkt.
Der kreisamtsleiter, der mich schon im Neandertal begrüst hatte, empfing mich im Namen der kreisleitung und der Stadtverwaltung. Le Kreisamtsleiter qui m'avait déjà congratulée à Neandertal, m'accueillait de la part de l’administration et de la municipalité.
Ich erhielt prachhtvolle Blumen und als ich im Ratskeller von der Presse ausgefragt wurde, sammelte sich drauben eine unübersehbare Menschenmenge – Erwachsene und kinder. Je recevais plein de fleurs et quand, dans le restaurant de l'hôtel de ville j’étais questionnée par la presse, une foule incalculable, des adultes et enfants, se recueillait.
Fünf chemalige kavalleristen waren von meinem Ritt so begeistert, dass sie Silberstücke in die Büchse spendeten. Cinq cavaliers étaient enthousiasmés par le raid à cheval alors ils donnèrent des pièces d'argent dans la boîte.
Eine ungewohnte Erscheinung für Bubi war die Schwebebahn, die ihn aber nicht aus der Ruhe bringen konnte. Une apparition inaccoutumée pour Bubi fut le chemin de fer suspendu ce qui, cependant, ne pouvait pas l'amener au calme.
Mir fiel auf, dass die Schwebebahn verhältnismässig langsam fuhr ; spatter las ich in der Zeitung, dass die Verwaltung, auf meinen Ritt vorbereitet, dieses besonders angeordnet hatte. Il était étonné que le chemin de fer suspendu aille relativement doucement ;en plus , je lisais dans le journal que l'administration avait particulièrement disposé cela, pour préparer mon raid.
Am Abend sprach ich auf Bitten des kreisamtsleiters in der Jahresmitgliederversammlung der Ortsgruppe Steinbeck. Le soir, je parlais à la demande des administrateurs à l'assemblée générale annuelle du groupe local de Steinbeck.
| |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:28 | |
| | |
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 3 Juin - 17:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands | |
| |
| | | | Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands | |
|