| Un dimanche au pays du Champagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 16:32 | |
| 9h30, dimanche 27 septembre, la voiture est chargée de jupes, chapeaux et greluches... Direction la Chevauchée, à Aougny (51). Illoa nous attend déjà (ce sont souvent les personnes les plus éloignées qui arrivent le plus tôt ) Après l'inévitable (et indispensable ) papotage, l'acceuil d'une nouvelle jument au club, nous voilà en mode choix et préparation de nos montures. Les greluchettes (ma fille et ma nièce) seront à cali pour la matinée, faute de selle à fourches adaptée aux poons, et Wendy (cavalière de 10 ans plus que prometteuse à cali comme en ama) et moi seront en amazone. Et oui, Océane, cavalière assidue du club nous a lâchées... Mais nous la reverrons plus tard, en tenue de ville Nous préparons donc Lancelot, un TRES joli demi sang arabe - et là, Illoa sera d'un très grand secours pour trouver LA selle qui conviendra au cheval et à sa jeune cavalière - et un gentil GRAND SF rouan Pasdeloup, qui devra supporter ma selle et mes mains Le pôvre!!! Jackie, notre moniteur, nous prépare des exercices de TREC (à savoir la ruelle en U et la manialbilité) et en avant. 4 cavalières studieuses accompagnées par un temps magnifique, en recherche d'équilibre, d'impulsion et de justesse dans l'incurvation pour les "grandes" et de.. la même chose pour les puces avec leur poons. 12h30: c'est l'heure de l'apéro! Après un repas concocté par notre coach préféré, dont nous profitons en famille, avec l'arrivée de mon mari, de mon fils et des parents et frères et soeurs de la deuxième greluchette, c'est reparti! Cette fois, en plus de Pasdeloup et Lancelot, nous préparons Merlin, le chouchou d'Océane, gentil mérens pour ma fille Marianne en amazone. Martine, l'épouse de Jackie, garni sa paire de shetlands et les attelle. Elle emmène les garçons (Pierre et Julien, 5 ans et cousins qui ont trouvé que la carrière faisait un super bac à sable pour en mettre plein les chaussures ). Et là, entre initiations, échanges de chevaux, essais de selles, nous avons mis à peu près tout le monde à cheval. Océane s'est retrouvée à cheval avant d'avoir le temps de saluer tout le monde à son arrivée. En bref, une superbe journée, une ambiance formidable... Et tout le monde de demander: quand remettons-nous ça???? Alors les filles, pour la prochaine fois, n'hésitez pas à venir. Oui, je sais Je les récupères mercredi, mais peut-être que d'autres passeront avant moi | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 18:14 | |
| Bravo! et oui en effet: | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 18:38 | |
| cela avait l'air très sympa! et j'aime bcp le programme TRec! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 18:48 | |
| Pas la peine de mettre la mienne .... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 18:59 | |
| des photos ??? j'ai !!! le plus dur est de faire un choix parmi toutes celles de cette magnifique journée, mais j'ai un énorme faible pour celle-ci : Marianne, la digne héritière d'Hélios, avec sa Mamie qui a profité des baptêmes amazone : celle d'Océane, reviendue tout droit (enfin, presque ) d'un mariage, donc en tenue de ville et les yeux fatigués !!! mais elle n'a pas eu le temps de réfléchir, et hop : celle du plus que sympathique Jackie, dirigeant le club, qui n'a pas hésité à abandonner pour un temps le trec qu'il enseigne pour tester (en fait, re tester : on l'avait déja "coincé" une fois !) : et il y en a plein d'autres, car effectivement, l'après-midi a vu un échange de selle, cheval, cavalier, cavalière.... des tests comparatifs.... j'ai aussi quelques petits films, mais ça je sais pas mettre sur le forum, alors je laisserai faire HELIOS ..... et en tous cas, je confirme : SUPER JOURNEE, AMBIANCE EXTRA, et je suis prête à recommencer ....sans souci | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 19:00 | |
| euh .... Océane.... j'avais pas vu ton message..... trop tard..... mais quand même, même courte, ta robe d'amazone était super ...... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 19:07 | |
| celle du plus que sympathique Jackie, dirigeant le club, qui n'a pas hésité à abandonner pour un temps le trec qu'il enseigne pour tester (en fait, re tester : on l'avait déja "coincé" une fois !) : En fait ... c'était sa quatrième fois ... Jackie "essaie" pour mieux pouvoir nous coacher !! Euh les filles, à ma décharge, je sortais d'un mariage ... euh très très fatiguée .... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 28 Sep - 19:57 | |
| Merci pour ce reportage et surtout pour la superbe photo d'Occéane! On comprend mieux la notion d'escadron volant J'aime aussi beaucoup la photo de la petite fille et de sa mamie. | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Mar 29 Sep - 9:21 | |
| Merci Illoa! Pour les films, je ne sais pas si je vais être plus douée que toi Je récupère tout ça mercredi et je tente le coup.. La photo de ma puce avec ma belle-mère (qui est montée un peu à cheval lorsqu'elle avait 15 ans, mais jamais depuis ) est une de mes préférées Et dans tout ça, merci à nos dadous qui ont supporté nos lubies très stoïquement | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Mar 29 Sep - 9:25 | |
| Oups! j'etais passée à coté du reportage moi!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Mar 29 Sep - 9:55 | |
| et le reportage n'est qu'une pâle image de la réalité .... comment traduire l'ambiance exta ??? et je ne vais pas mettre les photos de Jean-Philippe et Didier en amazone sans l'autorisation de leurs épouses : si vous les voyiez..... c'est à tomber .....en pâmoison .....: les sourires et la bonne humeur, l'enthousiasme, ... bref, tout ce qu'il faut et Mamie, qui était si à l'aise, si décontractée et si merveilleuse à cheval ..... bon, vous avez dit "promotion" amazone, oui mais il n'y a pas que cela : il y a aussi nettement "plaisir" amazone.... merci encore un million de fois à Jackie et Martine d'organiser cela dans leur club pourtant plus orienté extérieur et trec notamment (on parle de champions de France quand même ....!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 5 Oct - 16:42 | |
| Jackie a l'air très concentré! Et Martine a l'air de bien s'amuser! Charlotte n'était pas là? |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne Lun 5 Oct - 17:14 | |
| eh non, hélas, Charlotte travaillait dimanche .... mais elle était avec nous par la pensée, par téléphone et aussi grâce à Lancelot.... son cheval.... photo de Lancelot : à Charlotte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne | |
| |
|
| |
| Un dimanche au pays du Champagne | |
|