| Au pays des zoreilles de Mickey.... | |
|
+11popo-amazone genevieve oceane petitcoeurtendre10 rêve d'amazone mundial Pascaline Kamounet Ptitesirene kenjapy Liti' 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 8:38 | |
| Jour 1 : "à nous de vous faire preferer le train..." 6h30, depart vers le pays des colombages, du Kougloff, des cigognes... et des greluches!!! Jvous epargne le voyage, visite de la France à 300 Km/h, nous habitons un beau pays tout de même.... (à part... Panamekipue!)... Arrivée, decouverte du quatier où on logera, et... du Mc'do! faudrait po trop vite se depayser!!! Retrouvailles avec Ali, et premiers blablas avant de rejoindre "Cochonou" pour aller.... voir les chevaux bien sur! Après quelques kilomètres sur "noisette"airlines" (alias la ptite voiture de Marie-Aude, une 1007 terriblement jaune), nous voici dans un superbe club, bien propre, bien joli, avec tout pleins de chevaux repartis autour des au moins trois manèges que y'en a même un de cso, des au moins cinq carrières que y'en a une pour chaque truc, et comble du comble, un spring garden (parcours de trec/cross) entouré d'une piste de galop..... et et... un resto!!!! bin on a po ça en Gironde, je veux!!!! Bref, on est po venu pour faire de la visite de CE... direction le fond du club, pour decouvrir les jujus... autant chez nous on a que des hongres, ici y'a que de la pisseuse!!! D'abord Grimacière la parfois bien nommée, puis Mutine alias Cochon, et Kirièle la voisine..... Grim c'est l'anti-cheval par excellence, la jument qu'on ne devrait pas aimer, l'associale, la grincheuse, qui n'a qu'un seul mot au dessus du toupet : "suuurtout, ne me touche pas".... Mais dans ses petits yeux de poney, on peut lire qu'en demandant poliment...... bref, Grim, c'est une super jument, qui donne beaucoup quand on lui demande proprement et aussi... quand elle a envie parce que comme tout cheval, si elle peut en faire un peu moins..... mais revenons à "Mut'", car c'est elle qui va nous faire une demo, en fourches, première séance photo de la semaine, sous le soleil du spring garden..... Retour à l'hotel plus que spartiate pour la nuit après un second Mc-do, on en a plein les papattes, on voudrait recharger les batteries!!! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:07 | |
| Jour II : où le monstre n'est pas celui qu'on croit.... Reveil presque tot et première visite de Strasbourg... à la recherche de la Fnac! mon sac photo est decidement trop petit.... mais il y a une sacrée inflation entre Bordeaux et Strasbourg, et de toute façon, y'a pas ce que je veux.... tant pis! On rejoins Ali et Cochonou pour un tour 100% tourisme, la Petite France, la Cathedrale, et la sellerie locale forcement!!! Puis retour au club pour une seance de torture... re-situons les faits... Ma dernière vraie seance d'amazone date de juillet dernier environ.... mon dernier vrai cours.. d'il y a deux ans.... ça va faire mal!!! Ali me fait decouvrir le Grimou : "alors ça elle aime po, ça non plus, les gratte-gratte au garrot non plus".... Pas facile d'apprivoiser le fauve sans passer par la case nourriture! j'essaie donc juste de ne pas la "deranger", tout en me faisant respecter un minimum car le Grimou est très très coquin tout de même, mais très très bien eduquée malgrès tout.... Ali me propose de la marcher un peu en main, puis de me mettre en selle, je vais vite comprendre pourquoi... à peine dans la carrière qu'il faut prendre le trot, et "en avançant" encore et toujours, sans pose, et pendant une demie-heure.... Le seul repit que j'aurais, c'est pour raccourcir mon etrier, je prefère ètre plus court pour ne pas gener Grim, malgrès la fourche pas trop ouverte qui me rentre gentillement dans le gras! Donc reprenons, du trot, du trot, du trot, puis : "vous me rentrerez les hanches sur la longueur" Gné???? en theorie, je connais, deplacer les hanches AU PAS, c'est bien au programme de mon galop obtenu y'a deux ans.... bon, on va tenter!!! bin ça passe, le grimou tente de me gruger mais y'a de l'idée... à l'autre main j'ai besoin d'une aide exterieure, moi je cause pas encore bien le Grim..... au bout de hum 40 minutes, on passe au..... galop??? non! à l'aubin, au traquenard, tout ce que vous voudrez! J'ai eu beau repasser au trot, demander plus fort... J'ai enfin decouvert le Lapin à Roulettes!!!! Bon j'exagère, j'ai aussi galopé un peu..... et hop, contre-changements de main au galop, c'est rigolo! Après quelques ecrabouillages de cones et de tentatives d'assasinat du moniteur par ecrasement, la seance ce termine (j'aurais presque envie de dire enfin!), et je compte deja mes morceaux... Heureusement que le Grimou est un minimum confortable et sa selle aussi, sinon, l'aurait fallu me renvoyer chez moi en kit.... la honte integrale! Deja vingt minutes de passé, on voit deja les degats! "on deplace les hanches, on tente de pas leur mettre la tête dans la barrière!" "Le galop est une allure sautée, dissymetrique, à trois temps + un temps de projection...." | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:08 | |
| Bon c'est décidé, je charge le lardon dans la boîte à roues et je pars en ouacances en Alsace pour aller faire mumuse sur le spring garden et la piste de galop | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:10 | |
| Jour III : Belgique-France, rencontre internationale! Jour IV : Reporter sans frontières Jour V : Le reveil du Grimlins Jour VI : Ce n'est qu'un au revoir... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:22 | |
| On va toutes mettre les "zanimaux" dans les boites à roulettes et partir en ouacances sur le spring garden et les instal-lations et les copines et les... d'Alsace.
Et l'hôtel de la famille Liti, 'l de la place à pas cher pour tout le monde ? Ce serait top ça ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:24 | |
| - Citation :
- Et l'hôtel de la famille Liti, 'l de la place à pas cher pour tout le monde ? Ce serait top ça ?
Hum ça suis po sure que ce soit une bonne idée tiens... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:54 | |
| - Liti' a écrit:
-
- Citation :
- Et l'hôtel de la famille Liti, 'l de la place à pas cher pour tout le monde ? Ce serait top ça ?
Hum ça suis po sure que ce soit une bonne idée tiens... Ben, on cherchera ot' chose. Du moment que les dadous sont bien ! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 9:58 | |
| Et piiii, j'aimerais bien voir les ot' photos, je vois que celle de cochonou avec MON chapeau que j'ai pas réussi à kidnapppppper. Me nargue, c'lui-là!
Et le nouvel avatar de Liti! Sont belles, hein, les zoreilles de Mickey! Et quel boulot ! C'est tout d'une pièce monté sur la coiffe. Super beau ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 10:05 | |
| Faudra attendre un peu! Spo tout ça, mais j'ai du linge à laver, des soldes à faire.... et une visite à un certain "Dinobus" Ier, j'ai des affaires à essayer pour lui! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 10:51 | |
| Po po po ! Suis sûre que t'as le temps de faire un jour de plus | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 11:17 | |
| Jour III : Belgique/France, rencontre au sommet... 10h-20h= une interminable discussion autour d'un seul et unique sujet, les dadous!!!! Du plaisir à retrouver les Belges, de rencontrer Luce01.... à part ça, que dire d'autres? On a bien mangé, bu aussi, avec pour paysage la carrière de CSO du club d'Eckwer! Pascaline serait bien repartie à dos de "Cochon", et Jacquie en effet avec un chapeau! Mutine qui prend des nouvelles de sa voisine Kiriele : "Mout" qui vient voir si y'a rien qui traine : Triska l'hyperactive : On est bien là-haut? ouuuuui mais ça glissssse! Grim a trouvé un nouveau tonton... Alerte! vol de chapeau!!! Coupe d'été pour le Grimou : Eh vi! j'ai joué le jeu jusqu'au bout! Adoptée par l'Alsace! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 11:58 | |
| Liti en Mickey, j'ai mitraillé un max : c'était une superbe surprise de Cochonou, et en plus c'est très très beau! y'a pas à dire, parfois, le folklore, ça a du bon! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 12:00 | |
| Mitraillé un max, vi, mais je me les garde nananèreux! Pascaline en tout cas, elle a bien fait mumuse avec le gros joujou! (enfin... c'etait que le petit objo!). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 12:23 | |
| Jour IV : Reporter sans frontière.... Le but du jour, rejoindre les filles au club, en bus... Bin c'est pas gagné! les Alsaciens ont beaucoup d'humour, le seul bus qui peut nous y amener est... exceptionnellement en grève... si si, un dimanche matin, et QUE CELUI-LA!!! ça, faut le faire!!! mais c'est sans compter la gentilesse des filles, qui sont venu nous chercher.... Bon, j'ai mitraillé le PTV, y'a pas à dire, ça fait envie, Tronc, contre-bas, ruelle en Z, oxer de troncs, mania, plan ascendant et descendant, passage obligatoire dans le gué, bordure maraichère, slalom en descente, porte, branches basses, trèfle! (je crois que j'ai rien oublié), avec de belles galopades entre chaque difficulté.... ça donne envie!!! Niveau coco, de tout, du gros dino au petit type henson, du camargue au.... frison, et 75 concurrents en tout environ.... Quelques photos, j'ai un peu raté les alsciennes, j'ai voulu priviligier quantité de souvenirs, j'ai du coup euh fait des erreurs de debutant.... Cochonou et Mutine : "Cochonou! rends la branche basse au moosieur!" Le Grimou, pas plus vite qu'à fond! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 12:33 | |
| Merci pour ce super reportage. Il donne l'impression d'avoir voyagé avec vous!
A quand la Grim en course ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 12:37 | |
| Ali > Bienvenue dans le clan des chaussetes "kipikléyeu" | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 14:24 | |
| la dernière de Grim elle est terrible !!! super ce reportage, ca donne envie d'y aller ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 14:37 | |
| Je ne sais pas si ces vacances auront été reposantes mais au moins elles auront été pleine de bonne humeur. Ca donne envie | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 15:15 | |
| merci pour le reportage photo, ça fait une petite pose vacances dans la journée
ali-> tu a de superbes chaussettes.....
HS ON-> pourquoi ne pas mettre de chaps aussi à la jambe droite? <- HS OFF | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 15:32 | |
| ça raye le garde jambe ... enfin, c'est la raison pour laquelle j'en mets pas ... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 15:40 | |
| Superbe reportage ! On voit que les vacances ont tenu leurs promesses. J'adore la dernière photo de Grim qui pousse la recherche de vitesse jusqu'à coucher les oreilles améliorer son aérodynamisme | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 15:49 | |
| J'viens de remarquer un truc (bon peut etre que ca a déja été précisé !) Mutine elle est alezane avec la crinière noire ou baie avec la queue marron ??? j'trouve ca super chouette ! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 16:15 | |
| ok compris pour la chaussette à droite, à méditer.... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... Mer 24 Juin - 16:18 | |
| à droite je monte en général sans chaps et sans chaussure, sinon j'ai mal ma cheville toute tordue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey.... | |
| |
|
| |
| Au pays des zoreilles de Mickey.... | |
|