| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 24 Oct - 10:23 | |
| Bon et puis je vais pouvoir faire quelques séances filmées, nous avons remplacés le vieux camescope qui ne fonctionnait plus ou presque, ainsi que le petit apn, par quelque chose qui nous permettrait de faire des souvenirs d'Azur dans sa progression (c'est quand même maintenant que c'est le plus interessant) et de filmer les petites seances de papy Galant... Testé avec Caroline hier, qui progresse avec P'tite Mome, soyez indulgents, on sait qu'il a moyen de s'ameliorer, mais clair que ces deux-là ont bien progressé depuis le debut!
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Oct - 13:12 | |
| Super nouvelle ! et Félicitations pour le petit Azur !! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Oct - 13:45 | |
| Galant paraît effectivement mieux sur les photos! De bonnes nouvelles | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 25 Oct - 16:28 | |
| Super, ça fait du bien de les voir joyeux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 26 Oct - 19:56 | |
| Aujourd'hui c'etait Halloween chez nous! et comme avec Caroline on est un peu zinzins bin... Tout ça juste pour faire un tour en carrière! Et pendant ce temps, Azur découvre qu'il peut lui aussi se servir du sac de pansage : et le retourner! Eh oui, il est allé chez le coiffeur! si si, un vrai coiffeur pour humain, qui fait aussi les poneys! (c'etait d'ailleurs le coiffeur de mon mariage, merci à lui d'ètre passé pour "Zuzur"). | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 8:19 | |
| Wahou !! Superbe la coupe de la crinière !! Un sacré travail ! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 10:01 | |
| Bravo aux sorcières d'Halloween ! Et la coupe du poulain est très réussie !
| |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 10:23 | |
| Magnifique coupe le pouuney, joli déguisement mais vu les températures aujourd'hui...je n'aurais jamais tenté, quel courage! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 10:30 | |
| Mais nous on est des folles! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 15:43 | |
| J'aime beaucoup l'attitude de Galant, la coupe du joli poney et le look des sorcières! | |
|
| |
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 19:21 | |
| Je rattrape peu à peu mon retard de lecture sur ce post...Azur est bien fait, tout rond comme j'aime. Ton Galant se remet doucement mais sûrement, je croise les doigts, il est passé par une phase pas sympa du tout. Lui donnes-tu des CMV ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 19:27 | |
| Il a un seau à dispo, il y va très regulièrement. | |
|
| |
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 19:32 | |
| Tu as la compo ?
Petite astuce, pour ses épisodes de soucis respiratoires (testé avec succès sur le poons d'une amie) : au fond d'une musette, je mets un torchon préalablement trempé dans un mélange eau + HE d'eucalyptus, lavandin +romarin. Bien-sûr, il ne doit pas pouvoir mâchonner le torchon, hein !
Il a eu des motifs d'être tristounet ? Car ça joue beaucoup sur le respiratoire et le cutané. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 27 Oct - 20:28 | |
| Je lui ai offert un nébulisateur et j'ai fait ce genre de composition, thym, eucalyptus, romarin, ect, ect, ça l'aide mais ça n'enlève pas les lésions aux poumons. C'est sa dernière crise qui l'a fatigué en fait... et le fait de ne plus sortir... Je pouvais pas le sortir car il "crachait " vraiment ses poumons... là il retravaille (enfin c'est un grand mot!) tous les jours, et il est content content! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 30 Oct - 11:05 | |
| J'aime beaucoup la coupe d'Azur! Et les costumes d'Halloween - faut bien rigoler un coup de temps en temps. Chez nous, c'était sur le thème "rose": on a combiné Haloween avec une collecte pour la recherche sur le cancer du sein. Ravie de voir que Galant continue à avoir le moral et la santé! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 3 Nov - 10:19 | |
| Bon bah ça n'a pas duré, Galant a le moral, mais la santé reflanche... Il s'etait remis à tousser mardi, mais hier c'etait Tchernobyl, et en bonus, gale de boue +++ (on a pas de boue chez nous, il s'agit d'un désordre interne), et shivering +++ aussi... Par contre il a la frite, il jouait alors qu'il avait la tête dans son masque.... Je pense essayer sur conseil de l'osteo qui est passé pour Azur, les EM-a, ça fait un moment que j'en entends parler, vu le prix ça coute "rien" de tester.... J'ai aussi commandé une couverture plus chaude que d'habitude, il arrive plus à se maintenir tout seul... Va falloir l'aider... Quant à Azur, il avait juste un peu le sacrum bloqué, il a été très gentil : "bonjour modame, spour un câlin?" Ce poney est parfait! enfin pour l'instant! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 7 Nov - 17:46 | |
| Galant va à nouveau mieux! le froid sec lui convient mieux semble t'il... En tout cas il tousse toujours un peu mais il a la patate! Il est venu pour la première fois au grand galop à mon appel, a pilé à deux mètres, fier de lui.... eh bien ça fait cinq ans que je l'ai, bah ça fait quelque chose, tout de même!
Il a été couvert hier soir, ça doit aussi lui faire du bien à son vieux dos... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 7 Nov - 20:10 | |
| l'accueil c'était pour tester si les freins étaient opérationnels malgré le froid :p contente de lire ses meilleures nouvelles
la gale de boue, c'est comme la "fausse gale" qu'il avait fait sur le dos à cause de la pluie ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 7 Nov - 20:42 | |
| Surement, le principe doit ètre le même à la difference près qu'elle est localisée, toujours derrière les jarrets et devant les canons, ça n'empire pas, c'est là et ça bouge pas... Et je connais le remède mais est-ce que ça vaut le coup de se "fritter" avec lui avec 10 injections carabinés afin de cacher les symptomes d'un "mal-ètre" plus grand? Je tente juste de proteger la peau... J'ai pas encore commandé les EMa, ça peut peut-ètre l'aider. Mon osteo m'a envoyé une thèse en anglais là-dessus, faut que je m'y mette!
Par contre, une autre seance d'acupuncture est prévue en decembre, mentalement je crois que ça a libéré quelque chose en lui... alors si ça lui permet au moins d'avoir le moral pour surmonter ses soucis de "vieux", bah pourquoi pas.... | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 14 Nov - 13:15 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 18 Nov - 11:35 | |
| C'est là que j'ai découvert ça en effet.
Le Galantosaure va beaucoup mieux, même sa "tata" Caroline l'a trouvé plus "beau", ça fait deux/trois semaines qu'elle ne l'avait pas vu! Il est d'ailleurs en grande forme vu qu'il m'a déposée mardi... un coup de cul ça va, deux, bonjour les dégats! j'ai chu comme une grosse patate... assise sur mon derrière... Et ça fait MMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALL! Je suis quand même remontée dessus histoire de dire que bon, c'est pas parce que je descend très vite que je ne remonte pas... Mais j'en menais pas large, je me suis dit s'il recommence, mon coccix se brisera definitivement... Sauf qu'il a pas eu envie de recommencer...
M'enfin depuis il est en vacances, les premiers jours je pouvais même pas lui faire les pieds, ni poser mes affaires par terre, leur mettre le foin a été un supplice... Là, au bout de cinq jours c'est juste la pression qui me fait mal, mais je peux toujours pas monter... grrrr!
Bref, même à bientot 19 ans, il peut encore lever le dos suffisament haut le papynosaure!
Quant à Azur, il a reçu son premier mors, au début il s'est dit c'est quoi ce machin, puis "chic, on peut quand même manger avec, alors tout va bien!", l'experience a duré à peine cinq minutes, suite au prochain episode! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 18 Nov - 15:25 | |
| - Bibou a écrit:
- Ok, merci pour les infos Liti. Je n'ai jamais fait d'attelage, mais j'aurai bien aime avoir au moins une initiation (un jour peut-etre) car je pense qu'il est interessant de decouvrir d'autres sensations et moyens de communication avec les chevaux.
ah l'attelage ...ce fut ma passion, avant l'amazone ! oui d'autres sensations, à découvrir, très sympa en fait ! mais faut aimer ne pas avoir le contact physique avec le cheval ! |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 18 Nov - 19:43 | |
| Oulala je compatis à la douleur. Moi qui dis toujours que j'ai la chance de tomber sur le popotin... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 18 Nov - 19:43 | |
| Oulala je compatis à la douleur. Moi qui dis toujours que j'ai la chance de tomber sur le popotin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|