Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 19:56

Faut dire que notre carrière est une carrière naturelle, sans sable ajouté, et certains jours c'est très dur... Mardi il avait fait froid le matin alors ouille ouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 19:59

ah oui je comprends ! arnica mon ami !!!!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 21:09

Oui c'est sûr je dois m'arranger pour ne poser mon popotin sur le sol que quand il est cool (j'ai toujours eu un meilleur instinct de "survie" quand le sol du manège est dur en hiver ou sur les chemins en goudrons pendant les balades à y repenser)
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 21:13

J'ose même pas imaginer les dégats sur du goudron....

Je croyais avoir moins mal mais je viens de glisser sur la couverture polaire garnissant mon fauteuil.... OUUUUUUILLEE!
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 23:19

Lala tu n a pas de chance liti courage a ton popotin .

Pour l aide a se remplumer , tu peux essayer l huile de soja ou le fenugrec qui aide bien les "vieux" métabolisme , je viens de commence une cure de fenugrec sur Millie qui avais perdu un peux d état avec le chaud froid qu il fait ici dans le sud 5 •la nuit 24la journée :/

Ma meilleure amie qui a un aqps qui a un physique queluE peux ingrat et bien plus Di. Que Millie a lui aussi perdue pas mal d état avec la prise de poil elle a fait une cure d huile de soja ( 16€50le bidon) et franchement il y a un bon résultat .

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 23:22

Messages croisés sur ton autre post! Wink . Je prefère le fénugrec à l'huile perso... enfin je veux dire niveau digestibilité.
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 23:28

Je n ai pas essayer l huile de soja sur Millie c est mon amie qui a essayer mais tu as certainement raison Wink

Demain j essayerai de te retrouver le site veto sur lequel il y a pas mal de produit a tarif vraiment abordable et de tête il me semble qu il y avait quelque chose pour les difficultés respiratoires
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyDim 18 Nov - 23:29

Je n ai pas essayer l huile de soja sur Millie c est mon amie qui a essayer mais tu as certainement raison Wink

Demain j essayerai de te retrouver le site veto sur lequel il y a pas mal de produit a tarif vraiment abordable et de tête il me semble qu il y avait quelque chose pour les difficultés respiratoires
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyLun 19 Nov - 21:59

Merci.

Bon, l'image arrive un peu tard mais je tenais quand même à la mettre, voici le dos de Galant il y a deux ans :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 00b60010

Pour les non-initiés, il n'est pas normal que les vertèbres (enfin disons les apophises) se touchent...
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMar 20 Nov - 8:18

Crying or Very sad
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMar 20 Nov - 8:21

Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMar 20 Nov - 11:16

Comme d'habitude, j'ai un métro de retard mais je viens quand même te souhaiter un bon rétablissement Liti. Les chutes sur le popotin peuvent faire très mal!
Et bon courage pour le remplumage de Galant.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMar 20 Nov - 22:40

Depuis la mise de la couverture, Galant s'est bien remplumé Wink . Et il a quand même fait du poil et ne sue pas sous sa bàche, donc j'en déduis qu'il avait besoin de ça pour ètre bien, d'ailleurs, il est content content et a une vraie tête à bétises en ce moment, mais il est gentil comme un coeur!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 Julian14
Je l'ai longé ce matin, j'ai réglé quelques trucs sur le depart au galop (car en effet, il a une tendance à lever le derrière, légèrement m'enfin y'a de l'idée), puis je suis montée dessus et ça fait du bien au moral!!! Sauf que quand j'ai demandé le trot, eh bah monsieur Coccix il etait po du tout d'accord!!! Bon bon on va attendre encore un peu tsssss....
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMer 21 Nov - 6:57

j'adore sa bouille!
Et tant que le moral va...!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMer 21 Nov - 7:54

c'est vrai qu'il est très beau sur cette dernière photo, et il a l'air vraiment "réveillé"...
bon, les ballades au pas, c'est pas mal non plus, ou alors il faut adopter le trot arabe (=sans poser les fesser du tout) Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMer 21 Nov - 9:51

Même comme ça ça fait mal, car faut contracter les muscles... Du coup j'ose po sortir, s'il doit faire un ecart, ou si je dois trotter parce qu'une voiture me suis ou quoi, je vais avoir trop mal... Je vais faire des balades en main...

Oui, il est très eveillé, appelle quand j'arrive, vient à la porte, d'ailleurs le pauvre il s'est pris le jus on ne sais comment hier soir en venant me voir, il etait tout penaud!!! ça, c'est vraiment depuis la séance d'acupuncture... Si physiquement je n'ai pas vu de grands changements, mentalement, si... ça a du libérer quelque chose...
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMer 21 Nov - 22:53

Liti' a écrit:
Merci.

Bon, l'image arrive un peu tard mais je tenais quand même à la mettre, voici le dos de Galant il y a deux ans :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 00b60010

Pour les non-initiés, il n'est pas normal que les vertèbres (enfin disons les apophises) se touchent...

je ne vois pas la photo
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyJeu 22 Nov - 19:52

Idole c est une radio
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyJeu 22 Nov - 20:09

Voilà un petit montage entre septembre et novembre... Il n'a pas enormement repris, sauf au ventre (on voit plus le sillon de pousse), et au creux de la hanche. Je vais appeler le véto car il mange mal depuis quelques jours, je pense qu'il est temps de faire les dents!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 Captur16
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyJeu 22 Nov - 21:03

Moi j'ai l'impression qu'il a pas mal repris en regardant les photos même niveau épaule/poitrail mais c'est peut être la luminosité qui m'induit en erreur
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyVen 23 Nov - 0:03

Pour les radios, les voici avec les soucis entourés, ça sera peut-ètre plus lisible :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 00b60011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 D15e0010

Ces radios representent les apophyses vertebrales de Galant, soit les petis nonos qui depassent des vertèbres. En temps normal, elles ne se touchent pas. Là, il y a trois "conflits", soit trois zones où ça se touchent, ça peut même (c'est le cas d'une) se calcifier et dégenerer en arthrose (sinon c'est pas rigolo!)...

Mais depuis deux ans je pense faire attention à le travailler dans le bon sens, je ne saute qu'une fois tous les deux mois environ, sur des très petites hauteurs (de 30 à 60cm), car ça lui fait réèllement plaisir, et en exterieur, c'est lui qui demande les allures qu'il veut.... il sait où on peut galoper par exemple, s'il a envie ce jour-là, il l'exprime par un petit fretillement du derrière, si je dis vas-y, il fonce, sinon bah il attend.... S'il ne fretille pas, c'est qu'il n'a pas le moral ou le physique pour galoper, je ne le force pas... On a plus rien à prouver tous les deux, et il est temps que je l'ecoute à mon tour, lui qui a tant su me pardonner mes erreurs...
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyVen 23 Nov - 13:19

Il a pris du muscle, du bidon mais surtout son poil est beaucoup plus joli et il a l'air en meilleure santé.

Merci pour les photos de radio, je n'avais jamais vu auparavant. C'est assez impressionnant...

Côté boulot, je gère comme toi avec les miens. Faut s'adapter au jour le jour et surtout, ne jamais rien prévoir Wink mais je ne les changerai pour rien au monde !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyVen 23 Nov - 19:02

Moi non plus, je regrette rien...

Le véto passe mardi pour les dents, il me dira vu qu'il l'a vu en septembre s'il le trouve mieux!
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyVen 23 Nov - 19:13

tout pareil que vous.. et l'on profite encore plus des jours avec ...
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 EmptyMar 27 Nov - 21:04

Bon, eh bien rien n'arrive par hasard... Le véto est venu pour les dents mais j'ai profité pour lui montrer le dos de Galant... Verdict : tendinite dorsale, lié à ses soucis... Malheusement le presentiment etait bon... Galant est donc à la retraite, je peux le monter au pas en balade s'il le veut bien, mais pas avant au moins deux mois... je peux pas dire que je prenne la chose bien... Je crois avoir bien pris soin de lui, et ça s'acharne un peu mais c'est comme ça.... Il restera là où il est, il a besoin de ma presence (c'est peut-ètre pretentieux de dire ça???), s'ennuie s'il ne sort pas...
Le catapultage d'il y a quinze jours, c'etait ça... ça fait trop mal pour qu'il encaisse... heureusement que je l'ai pas fait monter à quelqu'un pour lui faire passer l'envie, par exemple!!!
Bon, sinon, niveau dents y'avait bien quelque chose, il a été sédaté, il s'est laissé piquer sans se defendre tant que ça, comme quoi le travail au clicker ça paie!!! bon, une fois sédaté, il a quand même trouvé le moyen de me soulever du sol parce que même quand on fait dodo la "perceuse" ça fait super peur, mais après il a pris sur lui et s'est laissé faire... rien à voir avec la dernière séance de dentisterie... fièreeeee!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 37 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant