| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 26 Sep - 20:26 | |
| il est vraiment beau !
bonne route à vous tous | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 10:46 | |
| Contente qu'Azur ait pu rejoindre votre petite famille : l'attente de la visite véto ça doit être un sacré stress ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 10:47 | |
| Bonne nouvelle! Et il est mignon.
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 14:49 | |
| Je vous souhaite plein de bonheur avec lui | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 17:08 | |
| Super Liti et Greg! Je vous souhaite plein de super chouettes moments tous ensemble! Et puis, comme tout le monde sait que tu t'ennuies beaucoup, il faudra bien faire un poste pour le petit jaune! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 18:46 | |
| tout mignon tout rond, le bébé et qui dit fjord, dit monte et attelage ..... et comme il est PP, cela veut dire aussi concours à venir ..... longue vie pleine de bonheur et de joie à vous trois ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 19:01 | |
| PP c'est les papiers pour sa race? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 27 Sep - 19:03 | |
| Alors les concours attelage, c'est un peu compliqué pour nous, car à cause de notre vue, on a pas droit de passer le permis, pas de permis=pas de plateau et pas de van... donc on depend des autres... Par contre concours montés beaucoup plus simple, il y a le challenge du club, et on peut toujours demander s'il y a de la place dans le camion pour partir avec le club en cso ou en cce, et aussi pour les "rallyes" (balades organisées). Mais bon, on va le laisser pousser le ptit père... Il est parfaitement integré au troupeau, il se fait parfois chahuter mais n'hesite pas à donner du sabot lui aussi! il boit, mange (que des carottes!) avec les autres, mais adore l'humain quand même! Je n'ai pas de photos, je n'ai assisté qu'au repas, je laisse Greg faire connaissance avec son poney, et je m'occupe de GAlant qui va un peu mieux. On a commencé un drainage hepato-rénal, il a un casse-croute avec un peu de mais et des huiles essentielles, il faut qu'il soit beau avant l'hiver... Je l'ai sorti en carrière tout à l'heure, il tousse encore mais il etait très très content et actif... mais j'ai pas abusé car il s'est essouflé assez vite...
Pour Kate, oui, PP ça veut dire qu'il est de race pure, c'est un fjord pure race. Galant est PP SF, pleins papiers selle français. Fifi par exemple, etait ONC ainsi que Chipie, origines non constatées. En France, pour les concours club, peut importe les papiers, mais au dela (amateur), il faut avoir des "papiers". | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 29 Sep - 4:12 | |
| Super le petit jaune. Ça me rappelle des souvenirs quand je bossais dans un élevage de Fjords. Super mental, mais pas tout à fait pour les enfants car ils ont de la force. Amusez vous bien avec votre nouvelle recrue. Bon courage pour les soins de Galant. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 1 Oct - 10:44 | |
| Il est super joli le petit nouveau! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 9 Oct - 8:50 | |
| Des news de Galant : après la démo, il a rechuté.... il semblait fatigué et d'ailleurs s'endormait à la barre d'attache... J'ai du reprendre le Ventipulmin et les corticoides. Il a cependant le moral, très content d'avoir de la visite et de sortir se faire brosser et faire le tour de la pension au pas... Très content de montrer aussi que lui monte dans le camion, quand le copain Unesco ne veut pas... Vous l'auriez vu ràler dans son pré (situé en face du parking) après le petit! Je l'ai donc sorti pour donner l'exemple ; en esperant quand même qu'il monte du premier coup dans ce camion inconnu ; eh bien il a fait son cràneur, est monté dedans et? est resté "coincé"... Je l'avais dis moi que ce camion-là c'etait pour les hamsters! Galant a patienté (en me montrant quand même qu'il savait qu'il fallait faire demi-tour pour sortir mais qu'il etait un peu pris!), le temps de sortir un bàt-flanc, il a donc entamé son demi-tour, ebranlé un peu le camion, a attendu avant d'entamer la descente et a fait ça comme un roi... avant de mordre le jarret d'Unesco pour qu'il monte!!! Sacré Galant! C'est bien, cependant, ça fera une nounou pour le petit Azur, il lui apprendra la bienséance en carrière quand il sera temps... Galant qui a enfin essayé sa selle western! un petit ajustement à faire au niveau du garrot et ça sera très sympa : J'ai d'ailleurs travaillé Azur pour la première fois moi-même dans le rond, en liberté, il est intelligent le petit, il a très vite associé les ordres vocaux et les gestes zhumains, il marche et trotte, commence le galop (quelques foulées pour ne pas lui abimer les jarrets), il a fait sa première balade en main jusqu'à la pension, il etait un peu tout affolé par ce nouvel univers mais il s'y fera... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| |
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 11 Oct - 8:04 | |
| joli !!! ou peut on acheter cette selle, si elle est légère elle m'intéresse | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 11 Oct - 10:14 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 11 Oct - 23:15 | |
| oui elle est pas cher mais pour chevaux fins, j'ai des chevaux plutôt gros avec de bonnes épaules. J'irai voir chez PADD pour le poids, ou je vais suivre les occasions, ça me tente de monter avec une selle western
| |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 12 Oct - 7:48 | |
| Il ne te manque plus que le jean, le chapeau pour être au top et pourquoi pas quelques vaches ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 12 Oct - 9:10 | |
| Les vaches y'en a po chez nous, pis le gros si y'a bien un truc qui lui fait peur... Je vais m'offrir quelques babioles (pas le chapeau pour l'exterieur par contre), une ceinture à grosse boucle sur conseil de notre westerner, le jean arrive aujourd'hui normalement, les boots vont rester les mêmes par contre, et peut-ètre une jolie tétière une oreille, mais va falloir vider un peu la sellerie avant... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 19 Oct - 10:27 | |
| Galant continue sa fonte musculaire... J'ai donc décidé le le remettre gentillement au travail avant l'hiver... Petites cessions de travail en selle western, sorties en exterieur et remise aux longues-rènes avec alimentation adaptée... Galant est très content de ces attentions même si y'a des jours où il est encore un peu fatigué, mais ça va mieux gràce à la pluie... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 19 Oct - 11:10 | |
| J'oubliais, Galant a renconté Azur, et une fois qu'il lui a expliqué que c'etait lui le chef, tout a été bien! La gentillesse de Galant pourrait ètre un atout dans l'education du petit, il n'est jamais trop tot pour les presentations! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 19 Oct - 11:13 | |
| Il maigrit ou il perd du muscle ? La reprise du travail est un peu à double tranchant : Soit il perd du muscle et avec le travail, ça ira mieux ; soit il perd du poids et dans ce cas, le travail va augmenter la dépense énergétique et le faire maigrir encore plus... Après le moral est important aussi, alors s'il est content de bosser... bref, c'est pas facile ! Après tout les gros pépins de santé et perte d'état important, je donne au miens pdt 1 ou mois des compléments de la gamme Adjust de chez RH. C'est cher, sur commande... mais les résultats sont impressionnants. Par chez nous (en camargue), ils aiment bien mettre un "tonton" avec les petits jeunes pour leur apprendre les bonnes manières | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 19 Oct - 11:15 | |
| Il perd des deux, d'où le choix de complementer autrement et de légèrement travailler...
Azur est en petit troupeau composé de Giroflée 18 ans, Golden, idem, Chipie 7 ans et les deux minis-crobes Basket et Blacky, plus de 20 ans... Le truc c'est qu'à part Chipie, personne ne travaille, Galant permettra le relais vers la carrière et l'exterieur... (ils ne vivent pas au même endroit... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 22 Oct - 21:22 | |
| Grace au léger travail et à la bonne nourriture, Galant reprend de l'etat, et même qu'il devient penible!!! Aujourd'hui il est sorti, travail en liberté assez dynamique, pas de toux du tout (ça fait vraiment du bien!), mais quand sa copine est partie travailler, il nous a litterallement hurlé dessus, la tête très haute, regard fixé sur moi.... On a reçu du bon foin, ça va aider à remplumer, et je vais commander une couverture un peu plus chaude cette année... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 23 Oct - 7:53 | |
| Et bien c'est une bonne nouvelle! Je croise les doigts pour que ça continue. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 23 Oct - 14:43 | |
| C'est une bonne nouvelle ! Il est comme mon mari : Tant qu'il râle, ça ne va pas trop mal ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 23 Oct - 20:40 | |
| La preuve, il fait le pitre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|