Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 3 Déc - 23:48

En fait, c'est le même lieu où nous nous sommes mariés, je sais pas si tu avais vu la photo devant la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyMar 4 Déc - 8:14

Ah oui, je me souviens des photos! Super cadre en effet!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyVen 7 Déc - 21:51

Voilà le galantosaure avec sa couverture de travail... ça a un coté un peu "cheval de pro" je trouve!!!! Il a l'air très bien avec, c'est vraiment ce que je cherchais! Bon quand il pleut, c'est pas waterproof, mais vu que j'ai plus d'imperatifs de travail/musculation, quand il pleut, il peut rester au paddock...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 26152910
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptySam 8 Déc - 8:17

un retraité heureux et bichonné Very Happy
Bravo Liti, tous les propriétaires ne prendraient pas la peine de prendre en charge un papy comme tu le fais
Grosses caresses à Galant
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptySam 8 Déc - 21:52

Visiblement il est po heureux avec moi, il fait la manche à la pension... pfff!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Cso_sa25
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyDim 9 Déc - 13:20

lol!
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyDim 9 Déc - 16:58

j'adore!
Du rab!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyDim 9 Déc - 17:21

Oh ...pauv'bête...il fait la manche ...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyJeu 20 Déc - 1:59

Bon, alors les jours s'enchainent et les averses aussi! Cette année, les nappes phreatiques seront pleines, je pense!!!!
Donc inutile de vous dire que Galant fait du lard au paddock, bon en même temps pour sa tendinite, c'est le mieux.... Il sort de temps en temps pour faire le pitre dans la carrière, on maitrise presque la prise du plot, la prochaine etape c'est l'apprentissage du trimballage d'objets!
Il voit l'acupunctrice dimanche matin...
La gale de boue a fait une arrivée fracassante cette année pour lui et Ptite Môme, sauf que pour Galant, vu que j'avais très mal à mon derrière, j'ai pas pu faire les soins à temps, resultats, c'etait pas trop beau à voir mais ça rentre dans l'ordre...

Pour Azur, eh bien suite au depart d'une jument residant avec lui, un box c'est libéré, permettant de rentrer tout le troupeau... Chipie etant un peu malade, supportant mal les grosses pluies, Giroflée ayant un certain àge, les shets aussi, il n'y avait que Azur qui puisse rester dehors, et laisser un cheval seul dehors... bof... Il a eu un peu de mal à comprendre que le box n'etait pas un endroit où il risquait sa peau (normal, il ne peut y exprimer son instinct de fuite, c'est donc un cheval avec un instinct de cheval!), il s'est habitué, même s'il est content de sortir le matin semble t'il. Il a comme son copain Galant un filet à foin à petites mailles pour occuper ses nuits (litière non comestible), et un lick-it, qu'il ne devore pas trop vite, ainsi qu'une pierre à sel qu'on doit remettre car l'ancienne "locataire" avait cassé la ficelle la retenant.... Sinon eh bien il progresse bien et devient pénible quand il ne "travaille" pas.... Il a son mors depuis quelques "séances", au pansage d'abord puis aujourd'hui pour une balade en main aux trois allures (oui, Greg est toujours aussi fou, rappellez-vous pour ceux qui suivent nos aventures depuis 2007 qu'il courait aux longues-rènes en exterieur avec son cheval en DP, Loulou!), par contre pour l'instant la longe est encore branchée sur le licol corde.
La suite, decouverte du mors en longe, puis decouverte des longues-rènes... si la pluie veut bien nous laisser un peu de temps pour travailler!

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyDim 23 Déc - 20:30

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Noel_l14

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Noel_l15

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Noel_l17

Et Azur, qui grandit bien :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Noel_l18
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyDim 23 Déc - 21:01

Hé bien j'adorerai que ma grise ait un poil d'hiver aussi brillant!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyDim 23 Déc - 23:21

Pourtant Azur c'est un gros cochon!!! Cochon au paddock, cochon au box.... Mais aujourd'hui il etait presque propre!
Galant il a repris du poil de la bête, en effet il brille bien, je trouve qu'il est mieux physiquement... pour son àge et son physique de grande bringue!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Noel_l19

Je remets septembre et novembre pour comparer :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Captur16
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 24 Déc - 7:36

je le trouve quand meme un peu limite en etat, on ne devrait pas lui voir les cotes normalement, même malgré sa pathologie
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 24 Déc - 8:55

idole a écrit:
je le trouve quand meme un peu limite en etat, on ne devrait pas lui voir les cotes normalement, même malgré sa pathologie
Certes mais il est du genre "pas facile à garder en état" et s'il a le poil brillant et qu'il n'est pas "pointu" notamment au niveau de l'arrière main c'est que ça doit aller : voir un peu les côtes ce n'est pas dramatique si on regarde l'ensemble Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 24 Déc - 10:58

Merci Pauline...
Il a 19ans, ne travaille plus, a des soucis de dos et de l'emphysème... l'emphysème tire sur les muscles des cotes, ce n'est pas anormal qu'on les voie, même si ça choque toujours...
Le véto, l'osteo et l'acupuntrice (qui est véto équin aussi) le trouvent mieux qu'en été.

Vidéo de cet été ou il poussait un peu (ça a été pire...) :
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 24 Déc - 20:47

[quote="Liti'"]Merci Pauline...
Il a 19ans, ne travaille plus, a des soucis de dos et de l'emphysème... l'emphysème tire sur les muscles des cotes, ce n'est pas anormal qu'on les voie, même si ça choque toujours...
Le véto, l'osteo et l'acupuntrice (qui est véto équin aussi) le trouvent mieux qu'en été.

c'est clair que vu comme ça et si le veto le trouve bien .... j'adore les chevaux ronds, et s'il a un minimum de 6 litre/jour... je sais par expérience qu'il faut nourrir davantage les chevaux d'âge, mais 19 ans c'est encore jeune - encore tous cas je suis toujours aussi fan du beau Galant
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyMer 26 Déc - 18:13

Liti' ,
j'ai racheté récemment un gros bidon de redcell , si jamais Galant peut en avoir besoin .. pas de souci Mutine partagera volontiers ! Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyMer 26 Déc - 19:31

Voici une photo en vrai profil...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 20121210
Je trouve quand même que ce n'est pas cata...

Par contre, pour l'àge, eh bien c'est pas le nombre qui compte, mais la charge de travail et d'usure... Et j'ai une jument même race même type pour comparer, sa vie a été plus simple, elle est belle, en etat d'embonpoint parfait (voire grasse), mais elle commence à avoir des rhumatismes aussi, mais elle pète le feu...

J'ai du ouvrir le foin lundi soir, ils l'ont eu à volonté, eh bien ça loupe pas, Galant pousse à nouveau..... grrrrrr.... Franchement le filet à foin c'est genial, mais quelle corvée!!!

vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyMer 26 Déc - 20:04

Compte tenu de ses nombreux problèmes de santé, du fait qu'il ne travaille plus d'où fonte musculaire et qu'on est en hiver , ben je le trouve très bien... Le poil brille, l'oeil est vif et il a l'air heureux, donc difficile de faire mieux !

Côté trempage du foin, je suis dans la même galère... Je viens d'avoir une idée qui me simplifie bien la vie : utiliser un pulvérisateur agricole pour arroser le filet à foin... Ca se transporte facilement en bandoulière, plus besoin de se mouiller les doigts et du coup je peux utiliser de l'eau à température ambiante plutôt que celle glacée qui sort du tuyau Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyMer 26 Déc - 20:06

En fait on a pas pu remplir hier, pour une fois (bah c'est noel quand même!) je ne pouvais pas y aller, alors pour simplifier la vie à tout le monde, j'ai ouvert l'accès à la boule de foin... Rien de dramatique, j'ai fermé tout à l'heure, il s'en remettra très bien mais bon, ça prouve bien que c'est la mise en filet qui le maintient en état... Même sans mouiller le foin d'ailleurs!!! Le pulverisateur c'est prevu que j'en rachète un, j'en avais eu un premier prix qui a fini par mourir, un autre qui n'a jamais fonctionné, alors je vais en acheter un bon!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyJeu 27 Déc - 19:49

Both looking good!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyJeu 27 Déc - 22:09

Liti' a écrit:
Voici une photo en vrai profil...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 20121210
Je trouve quand même que ce n'est pas cata...

Par contre, pour l'àge, eh bien c'est pas le nombre qui compte, mais la charge de travail et d'usure... Et j'ai une jument même race même type pour comparer, sa vie a été plus simple, elle est belle, en etat d'embonpoint parfait (voire grasse), mais elle commence à avoir des rhumatismes aussi, mais elle pète le feu...

J'ai du ouvrir le foin lundi soir, ils l'ont eu à volonté, eh bien ça loupe pas, Galant pousse à nouveau..... grrrrrr.... Franchement le filet à foin c'est genial, mais quelle corvée!!!

tu as raison ce n'est pas la quata du tout !! il est en pleine forme là le beau Galant
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyVen 28 Déc - 0:15

comme quoi l'angle de la photo peut ètre trompeur en fait.

Aujourd'hui il toussait encore un peu mais ça allait mieux...
Petite vidéo de Papy Galant qui tente de jouer avec le jeune Alexemme, qui lui, voulait qu'on le laisse tranquille! le monde à l'envers!

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 11:53

Petites nouvelles de papy, son emphysème le laisse un peu tranquille, normal, vu qu'on a de la pluie quotidiennement depuis... ouf! je ne sais même plus à quoi ressemble un jour sans eau!!!
Enfin bon, j'ai pu remonter sur son dos trois fois, des tout petits tours au pas, il semble content, même si dehors bah il a un peu tout oublié et est très regardant... enfin au depart, à la fin ça va mieux mais ça fait drole...
Sinon bah c'est papouillages et un peu de travail en liberté, mais idem, à cause de la pluie on avance pas, la carrière etant très peu praticable...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 2013_d12

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 2013_d13

Il a un peu de mal à s'habituer à ses anterieurs déferrés, mais bon, on est pas pressés, on espère qu'avec un bon boulot de parage et du temps, ça ira mieux!

ptitemome
Newbie
ptitemome

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 13:06

Je suis contente que Papy Galant aille bien.
Fais lui plein de caresses de ma part et quelques unes à Crapouillette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 39 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant