| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+53Chandy Guapo Uranie Sandrine princessedesneiges babayaga laurence magdada Viola_Odorata gigichouc Eilsel Estelle Margaux Lafa bidou91 Cita cmoi Emy HELIOS Gaelle27 chloé erosml Pascaline antinea moera kenjapy Claire genevieve Parodie Baba logisdesbois Pauline Betty cochonou Ptitesirene vanes30 Nanou Memo Kamounet popo-amazone Chlo Catherine mundial Aliquis idole zorro02 petitcoeurtendre10 rêve d'amazone oceane Liti' Cheyenne9786 Kate Bibou illoa 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 16 Mai - 22:01 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 21 Mai - 21:13 | |
| Le Galantosaure a eu un week-end de vacances le veinard! visiblement il l'a pas trop mal vécu mais etait content de me voir... Passage eclair, suis surbooooookée! J'ai quand même pris le temps de commander les huiles essentielles pour l'inhalateur, je me suis basée sur une recette du commerce, y'a plus qu'à recevoir la machine, qui tarde un peu... Et à commander le masque, car evidement, tout s'achète pas au même endroit, ça serait trop simple! m'enfin, vu que j'economise pas mal, je vais pas pleurer... | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 22 Mai - 8:12 | |
| la vie est belle pour Mr Galant, il a de la chance d'être tombé sur toi ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 23 Mai - 21:18 | |
| 9 mois de pousse de crin.... au final, il a des tifs, le Galantosaure! Bon, par contre, ça reste po tout du même coté, et c'est irrégulier... mais je n'ose y toucher de peur de faire des éscaliers... ça va rester comme ça jusqu'à temps que j'ai assez de matière pour me rater!!! Pas de Galant aujoud'hui because reception de la nouvelle 'tite voiture... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mai - 13:08 | |
| Des nouvelles de mon inhalateur, et pour les interessées... Le tout : "compresseur", tubulures (les tuyaux quoi!), un masque et deux "cupules" (là ou on met les produits), ça m'est revenu à 299€... soit une economie de 400€ donc... Ce qui n'est pas negligeable au final.. Et en plus, livré avec la machine, j'ai un kit pour humain, ça peut toujours servir! Oui parce qu'en fait, la machine que j'ai trouvé à EXACTEMENT les mêmes specifications que celle pour les chevaux... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mai - 15:56 | |
| C'est donc une machine pour humain ? ca m'agace franchement de voir les prix multipliés par 3 dès que c'est pour animaux dommage que tu sois pas asmathique (je te veux pas de mal hein ?!), ça se trouve le "tout" aurait été payé par la sécu | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mai - 17:36 | |
| Oui, c'est un modèle pour humain, mais celui pour cheval est strctement le même, d'ailleurs ça porte le même nom, même debit d'air, même taille de particules emise, ect, ect... mais je ne l'ai pas trouvé en France sous ce nom, j'ai commandé en Belgique, ce qui est tout à fait légal d'ailleurs. Par contre, j'ai du racheter en France la tubulure, le masque et les cupules, mais ça c'est un moindre mal! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mai - 18:04 | |
| Galant en ce moment a de folles envies de feuilles de chène... Et ça, c'est la minute didactique du jour, gogue pas branché : Gogue branché (un peu court, et surtout faut que je decrasse la poulie qui ne coulisse plus, je le lui ai donc enlevé) : | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mai - 18:18 | |
| Tu n'utilises plus l'autre enrênnement (désolé j'ai mangé le nom...), celui pour muscler le dos ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 24 Mai - 18:23 | |
| Le Péssoa? si si, mais là j'avais la flemme de tout brancher, et le truc c'est que s'il s'agite trop pour tousser, il s'auto-punira et c'est pas très juste pour lui le pauvre! Et on a surtout fait une seance didactique en liberté, le gogue etait là juste pour l'empécher d'aller trop haut, j'essaie de lui apprendre les allures par "mimetisme", il trotte et galope à coté de moi, et vient à moi si je suis au milieu (ouah quel progrès!!!), et du coup, vu que la poulie de gauche ne coulissait pas, je retiré le gogue et ramené à la maison pour nettoyage. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 27 Mai - 20:48 | |
| Travail moderé aujourd'hui, au pas principalement, avec un tout mini tour dehors. Par contre, petite balade attelée avec Chipie, elle etait "juste parfaite" comme disent les jeunes maintenant... On a même fait un vrai premier trot dehors dans une montée. Bon, elle se dandinait un peu parce que c'est un peu difficile, mais elle progresse bien et comprend beaucoup de choses. Et elle n'est plus aussi irregulière qu'avant. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 29 Mai - 11:37 | |
| Pour 400€ separent ces deux machines identiques? ça doit ètre les autocollants qui sont plus chers.... Bref, j'a tout reçu ce matin, la machine, les huiles essentielles, bref, contente-suis-je... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 30 Mai - 20:15 | |
| Entre deux courses de-ci de là, on a eu le temps de passer à la pension... Nous avons reçu des petits cubes d'obstacles, Greg veut sauter un peu, je me dis que je vais aller en carrière, on verra bien... Dès le premier trot, Galant tousse, il se racle la gorge, puis ce calme un peu. Je me dit que je vais passer la petite croix... Aussitot, sa tête se dresse, il est heureux comme tout, il se fait plaisir... Mais sa gorge le gratte, il est géné, je decide donc de laisser tomber et je le marche au pas... Les oreilles se mettent à pendre, l'oeil devient triste, Galant se traine le nez par terre, Greg le remarque aussitot, il est malheureux!!!! En effet, les oreilles pointent en avant dès qu'un autre cheval franchi un obstacle, il pense que ça va ètre à lui, et quand un autre prend le depart, les oreilles retombent... Allons bon nous voilà bien! maintenant qu'il faudrait eviter de le secouer de trop, mooosieur veut sauter!!!! Eh bien qu'à cela ne tienne! on attend que tout le monde sorte, et hop, je lance la bête vers un petit vertical! aussitot les oreilles se pointent, Galant accelère, saute, va vers le suivant même si je n'ai rien demandé, il est HEUREUX!!!!!! Mais bon, au bout de trois, il est pas trop bien et accepte enfin d'aller se promener au pas dehors... Demain je ne vais pas le voir, je commencerais vendredi à le traiter aux HE, on verra bien si au moins ça l'aide! | |
|
| |
princessedesneiges Membre actif
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : Tende Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 30 Mai - 20:41 | |
| pauvre doudou....il devait être si content de s'amuser enfin! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Mai - 7:37 | |
| espérons que cela l'améliore et qu'après, à petites doses, il pourra voir une mini barre ou deux ..... si c'est bon pour son moral, cela peut être important aussi, même si à priori, contradictoire ...... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Mai - 8:50 | |
| contente aussi pour Galant, il est entre de bonnes mains, et tu as raison de lui faire plaisir s'il adore sauter. Le soir, à la fraiche, peut-être ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 31 Mai - 10:26 | |
| Pour avoir essayé, il tousse autant à la fraiche qu'en plein soleil, que sous la pluie, le vent... Même quand il trotte dans la boue, il tousse.... Un jour on m'avait demandé quand est-ce que je le mettrais à la retraite (comprendre : dans un pré à ne rien faire), mais pour Galant, est-ce ça, la retraite idéale? visiblement, non! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 7:32 | |
| Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes de Liti ? | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 8:06 | |
| Tu as raison Claire, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu ici Liti' | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 9:11 | |
| J'existe toujours, et Claire, je ne t'oublie pas, mais j'avais un petit évènement à preparer qui m'a empéché de faire ce que je devais... Le colis est toujours prèt, posé sur ma selle ama.... En effet, aujourd'hui, je me marie.... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 9:21 | |
| Félicitations cachottière ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 9:31 | |
| Félicitations et plein de bonheur | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 9:44 | |
| Waouhhhh je suis contente de lire une bonne nouvelle, je m'attendais à quelquechose de moins drôle ( déprime, ordi cassé, ...). Alors profite bien de cette journée spéciale ! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 10:02 | |
| félicitations Liti, moi aussi je me demandais ce qui se passait, plus de nouvelles de Galant, j'ai eu un stress. Tous mes voeux de bonheur et pleins de bises à Galant - et surtout des photos !!! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 16 Juin - 10:06 | |
| Félicitation!! Profite bien de te journée et plein de bonheur!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|